Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Mer 16 Mar 2011 - 16:05
sirisii1 a écrit:
Je me suis fait 16 archers HE en 3 tours malgré L'ASF.

Heinh!!! ça aurait du être fini en 1 tour?

Sinon moi je persiste à dire qu'il faut 2 maîtres des arts noirs pour l'optimiser à fond, donc le plus souvent des cas à 2999 pts minimum
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Mer 16 Mar 2011 - 21:36
D'un autre côté, le jour ou mon carrosse noir se fait refouler par de l'archer, fût-il haut elfe, ca signifiera que c'est le jour où il faudra que je le range au placard. Surtout que les pauvres archers hauts elfes ne servent vraiment à pas grand-chose contre nous.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Raistlin

Raistlin





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2009
http://bt.pixis.net/

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Mer 16 Mar 2011 - 23:11
Jouant aussi haut elfe, il faut se méfier des archers qui sont souvent sous estimés.
Certes, seuls ils ne servent pas à grand chose mais avec une bannière qui leur file les attaques enflammées, le varghulf aime moins..
Ou soutenu par des sorts d'ombre qui baissent l'endurance, ils peuvent vite fait diminuer un rang ou même faire mal au carrosse...

_________________
"J'ai froid en dedans".
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Jeu 17 Mar 2011 - 8:41
Sans blague? Ils touchent à 3, blessent à 6, save à 3, invu à 4. Il faut 54 archers elfes pour faire perdre 1 PV à un carrosse.

Le warghulf je le laisse de côté, je préfère gagner mes parties. A moins évidemment de jouer dans une débauche de points mais c'est plus pour le plaisir de sortir la figurine.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Jeu 17 Mar 2011 - 9:58
Je l'aime bien mon carrosse, il s'est quasiment toujours plus que rentabilisé sur les quelques parties que j'ai fait. Son seul défaut c'est que comme je dors avec mon sac de dés sous mon oreiller, je fais des 6 en pagailles, la dernière partie il était éthéré T1 et volant au tour adverse et j'ai eu une super phase de magie à 7dés.
Comme je me sers de la magie seulement pour la maintenance des effectifs et des frappes en domaine commun, il me défonce pas trop la phase et limite vachement la phase de magie adverse.
Par contre ça meurt bien sur un soleil violet.

Le warghulf a jamais touché la table depuis septembre dernier sur les stats il est fort mais comme il fait peur à l'adversaire il lui mettra tout dans la bouche pour l’abattre, c'est pas comme les antibiotiques. C'est donner des points de victoire faciles sur une boule de feu à 10+ ou un coup de canon.


Dernière édition par thaby le Sam 19 Mar 2011 - 12:25, édité 1 fois
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Ven 18 Mar 2011 - 23:03
Mais je me suis fais tuer par un seigneur ES au corps à corps.
La honte...T_T
Moi je trouve que le Warghulf devient une cible principal des le début...
Don tirs et sort sont de sortie.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Mer 25 Mai 2011 - 16:33
Je suis également devenu depuis peu un fan du Carosse Noir et mis mon Varghulf sur le banc.

Sa puissance d'impact est tout à fait correcte, rivalise avec celle du Varghul et ses stats défensives sont excellentes.

Mais c'est vraiment pour l'absorption de dés que j'apprécie le carosse. Depuis la V8 et la refonte des domaines de magies, ce qui fait vraiment mal et change le cour des parties, c'est les gros sort numéro 5 ou 6 du type Soleil Violet de Xereus, Lames Mentales d'Okham, Ultime Transmutation, Les etres du dessous, etc.

Mes adversaires adore passer l'un de ces sorts avec pouvoir irresistible en lançant 6D, et je ne pouvais rien faire contre.

Avec l'absorption de dé, cela devient beaucoup plus difficile pour mes adversaires, il m'arrive beaucoup moins fréquemment de me faire "Yu-Gi-Oh" (c'est comme ça que j'appelle mes potes quand ils gagnent une partie seulement avec leurs sorts ^^).

Pour nous, l'absorption a moins d'impact, la majorité de nos sorts se lance a 2D, et Maitre des Arts Noirs nous permet d'équilibrer nos phases de magie, même lorsque les vents et l'absorption sont malchanceux.

Pour moi une unité incontournable contre tout adversaire focalisé magie.

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Ven 26 Aoû 2011 - 11:06
Et concernant le dés généré avec la périapte noir. Doit-il aussi être lancé pour l'absorption du carrosse ?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Ven 26 Aoû 2011 - 11:13
Il est écrit page 47 du LA que tu doit lancer les dés de la réserve, le dé obtenue grâce au périapte étant dans la réserve, il est donc lui aussi absorbable je pense.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Ven 26 Aoû 2011 - 11:16
Je suis d'accord avec Soyanlo, le dés transféré depuis la phase de magie précédente rejoint la réserve donc il peut être absorbé par le Carrosse.

_________________
Vive les morts !
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Dim 28 Aoû 2011 - 2:52
Il faut être vigilant sur cette question. Immédiatement après la génération des vents magiques (via le lancé des 2D6), les événements suivants surviennent au même moment: ajout des dés de Maître des arts noirs, channelling des dés de pouvoir par les différents mages, l'ajout du dé retenu par le périapte et absorption des dés par le Carrosse noir. La question demeure: "dans quel ordre le faire?" puisque rien n'indique dans les règles pour chacun de ces effets, pouvoir, objets ou unités, à quel moment exacte ils entrent en effet, les unes versus les autres.

Or, dans ce cas bien précis, la page 10 du livre des règles (voir petit encadré) donne une réponse: le joueur dont c'est le tour décide dans quel ordre les jouer. Donc, dans l'optique où vous voudriez limiter les dégâts que pourrait causer l'absorption du chariot, vous pourriez lancer 2D6 pour la génération des vents magiques, ensuite lancer pour l'absorption, pour finalement ajouter le channel, le périapte et le maître des arts noirs. Par contre, au tour de votre adversaire, il pourra ainsi lancer les dés du chariot avant de lancer les dés pour chacun de ses sorciers.

Enfin, c'est ainsi qu'on me l'a expliqué dans un tournoi et je trouvais cette façon de faire très "selon les règles"!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Dim 28 Aoû 2011 - 10:45
Ah oui ça me rappelle quelque chose ça, en effet... Ça y est j'ai trouvé ! On en avait déjà parlé un peu dans ce sujet et on était tombé d'accord avec toi Valgas, mais ça m'était sorti de l'esprit (c'était il y a un an ^^).
Donc on choisit l'ordre de la séquence, le carrosse peut absorber les dés de MdAN ou du Périapte si on le souhaite, mais pas obligatoirement.

Je n'ai rien vu dans les Q&R récents qui pourrait remettre en cause cette hypothèse sur la gestion des séquences simultanées.

Merci pour cette piqûre de rappel Valgas Wink

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Dim 28 Aoû 2011 - 11:13
Bah, si c'est effectivement le cas, MdAN et la périapte joués avec un carrosse devient sur-puissant !!!
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Sam 15 Oct 2011 - 16:51
Pour voir ce que font nos voisins européens :


Podium de l'ETC 2011 :

1) Pologne, CV sans carosse
2) Danemark, CV sans carosse
3) Russie, CV 2 carosses

La pologne et le Danemark sont les 2 mégas teams européennes chaque année. La Russie est la surprise de cette année.

Les conclusions possibles seront assez diverses Sourire
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Sam 15 Oct 2011 - 18:04
Ben, on peut en conclure par exemple que s'ils apprenaient à jouer un carrosse, ils seraient encore plus efficaces xD Ou plein d'autres choses diverses, en effet.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Sam 15 Oct 2011 - 19:00
Cynosarge a écrit:Pour voir ce que font nos voisins européens :


Podium de l'ETC 2011 :

1) Pologne, CV sans carosse
2) Danemark, CV sans carosse
3) Russie, CV 2 carosses

La pologne et le Danemark sont les 2 mégas teams européennes chaque année. La Russie est la surprise de cette année.

Les conclusions possibles seront assez diverses Sourire

Très diverses en effet Sourire
ETC Format 2400pts (si je me plante pas), avec des révisions/réglages sur les règles propres à cette compétition.

Je n'ai pas les listes sous les yeux donc... ah bah si en fait (*tousse* que fait ma pile de liste ETC au boulot)...

Très rapidement (à titre informatif)

Pour les unités "rares" donc, sur 26 entrée CV dans les équipes ETC (toute les équipes n'ont pas de CV):

- 2 équipes utilisent le Carrosse seulement
- 2 équipes utilisent le Varg seulement
- 10 équipes utilisent les spectres seulement
- 1 équipe la combo Varg/Carrosse
- 1 équipe utilise Carrosse/Spectres
- 3 équipes utilisent Varg/Spectres
- 1 équipe utlise 2 Carrosses et 1 Varg
- 5 équipes n'utilisent aucun choix rare (Dont Cyno)
- 1 équipe utilise les 3 entrées

Pologne: rien
Danemark: Spectres seulement
Russie: 2 Carrosses et 1 Varg

Voilà, cela vaut...ce que l'on voudra bien y trouver mais j'avais 10min à perdre avant la fin du boulot, @ plus tard Tongue
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Dim 16 Oct 2011 - 10:06
Après avoir lu ces deux pages de débat/avis/expériences de jeu, j'avoue être convaincu de réitérer l'expérience du carrosse (qui fut désastreuse lors de mes premiers test et donc avortée très rapidement). Il est vrai que je commence a trouver mon Varg un poil (mais un gros poil) frileux, il est possible que le carrosse une fois boosté aux amphets me convienne finalement mieux...Ceci dis l'apparition du TG remet en question certaine parties du débat et pousse a demander comparaison......


Amicalement

Hasd'
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Dim 16 Oct 2011 - 22:18
Les conclusions possibles seront assez diverses

Heureusement que toutes les listes ne se ressemblent pas à l'ETC Rolleyes En plus, je me demande si chaque liste avait le même rôle au sein de chaque team... et là je vous laisserai développer, en étant bien incapable moi-même respect

Je pense que c'est une option jouable (au contraire des nuées d'esprits, de la charrette, des squelettes et des zombies... après faut voir dans le détail les listes, mais je sais pas où zyeuter), qui ne correspond pas à n'importe quelle liste. Il doit apporter un plus, dans certaines conditions...et ça rejoint ce que disait Ardens au tout début : il joue un carrosse avec 2 MAN, et avoue que sa liste est construite pour profiter au maximum des règles spés du carrosse.

Dans une autre optique je repense à la liste de Gaby, où le carrosse ajoutait surtout une touche défensive au niveau de la magie... et tant pis si ça pouvait plomber la phase de magie (la lame vampire et la gemme venant "remplir" le rôle de doublette de MAN, en quelque sorte).

Donc j'ai l'impression qu'il est jouable, mais qu'il n'est pas à prendre "tel quel" et demande de bien réfléchir à son interaction avec les mages de notre armée... mais également d'être mis en perspective avec nos forces de frappe.

@ Cynosarge : pourquoi n'as-tu pas pris de carrosse? Perso (allez je prends un risque, sinon c'est trop facile), j'imagine que tu as conçu ta liste en grand fan de MJ et que tu as voulu nous faire un remake de "thrrrriiiiillllller!" à coup d'invocations à 1 dé.... et la moindre absorption représentait potentiellement 1d6 de moins. Dans ce cas, je conçois pourquoi tu n'as pas pris de carrosse.

Mais bon, si ça se trouve (trèèès probablement) c'est pas pour ça.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Lun 17 Oct 2011 - 12:35
Pour avoir jouer le carrosse, voilà ce que j'en retiens après l'ETC :

j'ai joué le carrosse dans une optique de booster ma défense magique, n'ayant qu'un seul PAM et un +3 pour dissiper mes sorts. Il a globalement très bien remplit ce rôle. Il faut néanmoins souligner que ma liste était faite dans une optique corps à corps à l'extrême (pour du CV), que je n'avais pas vraiment besoin d'invoquer des masses de goules à chaque tours, et que donc si mon carrosse me piquait 1 ou 2 dés ca ne me dérangeait pas plus que ça, car la seule unité que je devais soigner je pouvais le faire à coup de lame vampire.

Il m'a également permis à certaines parties d'enfoncer le clou, comme par exemple face à la Hongrie, ou face aux USA, en allant piquer des points en se positionnant en volant, puis en chargeant à la danse macabre. ( c.f. mon post sur le debriefing etc et les rapports de bataille )

Donc globalement un bilan très positif pour ce dernier : c'est un bon complément de défense magique, il peut facilement servir comme garde-point ( je ne l'ai jamais perdu de l'ETC ), et dans les derniers tours peut aller tenter de chercher des points inaccessible à mes chevaliers en volant puis dansant.

Néanmoins, avec la sortie du TG, je suis en train de reconsidérer ma liste pour éventuellement remplacer le carrosse par un TG, et le RR RM3 par un nécro RM2 + parchemin de protection.... N'ayant pas encore eu le temps de tester tout ca, affaire à suivre donc Wink


PS : ca n'a pas été mentionné jusqu'ici mais l'Italie jouait également sans carrosse ( grosso modo la même liste que moi mais sans carrosse ). Je les cite car selon moi c'est un des pays qui fait les meilleurs listes ETC quasiment chaque année. Leur joueur CV a fait quelque chose comme 105 pts sur les 120pts disponibles d'après ce que je sais, donc un score tout bonnement monstrueux....

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet? - Page 2 Empty Re: Le Carrosse Noir, Plaie infâme ou infâme Boulet?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum