-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Et le Carrosse Noir alors ?!

Ven 28 Mar 2008 - 18:53
Crying jusqu'à présent, je n'ai pas vu de carrosse noir en dessous de 2000
Il n'y a de place que pour le fameux Varghulf !!
mais pourquoi personne ne prend cette magnifique unité qu'est le carrosse?
C'est sur que le Varghulf permet d'aller chercher les sorciers isolés, les machines de guerres etc.
mais bon, un vampire bien équipé peut aussi le faire, de même que des CSV...
je crois que beaucoup oublient que le carrosse a désormais une SVG d'armure de 3+ et une de 4+ invul ! qu'il a une E6 et qu'il peut devenir vraiment puissant avec l'évocation de la mort! (éthéré, vol, ou +1 attaques en charge et cumulable)... et surtout que ce n'est plus une Grande cible !
Enfin, ce n'est que de la théorie tout cela...quelqu'un a déjà testé le Carrosse noir en V7 ?
Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Ven 28 Mar 2008 - 20:49
Personellement je met un carosse dans mon armée car avec de la chance il enlève des dés de pouvoirs aux ennemis tout en augmentant sa puissance. Avec moins de chance c'est moi qui pert les dés de pouvoirs mais de toute manière l'unité devient bien sympa après quelques absorbtions à mon avis.

Le problème c'est que c'est une unité aléatoire contrairement au varghulf qui est plus sur en ce qui conserne la puissance.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Ven 28 Mar 2008 - 20:51
Moi perso, je ne le sortirait que dans une armée avec beaucoup de magie ou a gros format, parce que sinon sa règles spéciale ne fera pas grands choses, à petit format il ne trouvera pas assez de dé pour vraiment devenir terrifiant, il restera un char un peu trop cher qui prend la place d'autre unité plus intéressantes!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Ven 28 Mar 2008 - 22:28
Ce que personne n'oublie en fait, c'est que c'est un char, donc avec un coup de F7 ça le détruit. Et des coups de F7, soudainement il se met à en pleuvoir dans toutes les armées.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Dim 30 Mar 2008 - 3:28
Mac a écrit:Ce que personne n'oublie en fait, c'est que c'est un char, donc avec un coup de F7 ça le détruit. Et des coups de F7, soudainement il se met à en pleuvoir dans toutes les armées.
.

voila oui, a moins de 2000 points je préfère le varghulf.

Sinon, ca a beau être un char, une danse macabre il bourra soutenir des chevaliers, des loups ou une autre unité rapide.. ou l'envoyer vers les magiciens ennemis pour "manger" leurs dés de pouvoir.
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 20:23
Bonjour,

Personne dans ce forum ne me connait pour une simple raison, je suis pas fan des débats du genre, moi j'aime mon seigneur de khorne sur dragon dans ma bataille a 2000 points (si si j'ai déjà vu).

Mais dans ce sujet, je dois faire exception à la règle, parce que ce que vous dites est digne des plus grand inexpérimenté du monde. Je suis un vieux joueur j'ai commencé au milieu de la version 5, mais cela ne fait pas de moi le meilleur joueur du monde je tiens à le dire.

Alors rentrons dans le vif du sujet. Le carrosse noir.... Je dois dire que je trouve terrible ce genre de discours, pck à en dessous de 2000 points c'est là qu'il gagne toute sa force, les régiments sont de taille raisonnable, les monstres innexistant et surtout la peur chronique de la F7 est facilement évitable. Je m'explique...

Exemple de bataille a 1500 points

-Jamais nous ne verrons un seigneur de khorne sur dragon (oui cela m'a choqué)
- Jamais une batterie de canon réussira à couvrir toute la table de leur ligne de vue.
- Aucune magie capable de réduire notre carrosse à l'état de cendre fumante
- Les régiments ne seront jamais plus élevé que 20 figurines (du moins, si l'adversaire à le moindre sens tactique)
- Les adversaires pouvants avoir une F 7 sans seigneur, sont connus, l'empire, les nains, le chaos (et encore chus pas sure) et p.e les orgres (pas sure non plus) dans les 2 premiers cas, c'est des canons, suffit de les éviter ensuite dans les autre cas des personnages on éviter de saut dans la gueule du loup tout de même.

Ensuite, il est vrai que la nouvelle capacté du carrosse ne casse pas des brique si en face il n'y a pas un bon plétor de mage, mais toujours est il que un dé de pouvoir en moin en face c'est peut etre 10 zombies en plus et un char avec des faux c'est plus cool ^^.

Ensuite le Varghulf parce que je vois qu'il devrait etre le remplacant de mon protègé. Je ne peu pas blairer cette figurine mais passons tout ceci n'est pas objectif. Non, il est impréssionnant sur le papier c'est vrai un gros monstre qui va vite qui bouffe tout le monde l'idée est on ne peut plus agréable. Mais sinon il vaut rien à moin de 2000 points. Il se rentabilise sur les flancs vous etes d'accord c'est un chasseur de petite proie (mage, servant, tireur) il remplie sont rôle dans le cas ou il est bien accompagné du petite paté de 5 Chevalier noir et quelque loup, là ça devient interressant pck on peut commencer à effrayer l'arrière de l'adversaire là c'est cool. Mais sinon il va se faire casser les dents ou juste ne servir à rien.

Donc, pour conclure sur mon plédoyé sur le carrosse noir. Si vous avez peur des forces 7 de l'adversaire votre varghulf est autant fragile parce que un coups de canon détruit le char, mais fait explosé la grosse chauve-souris.

Pour finir, si vous avez peur des Forces 7, arreté de jouer vampire, pck c'est grace aux pertes que nous dominerons le monde...
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 20:57
Joli plaidoyer (oui ça s'écrit comme ça) mais :

parce que ce que vous dites est digne des plus grand inexpérimenté du monde

Tu peux t'en passer, si tu te dis bon tacticien, ne sous-estimes pas les autres.

Deuxièmement :

Personne dans ce forum ne me connait

Normal, vu qu'on demande à tous les membres de se présenter et que tu ne l'as pas fait.

L'orthographe, j'en parle même pas.

Dernièrement, en V6, on considérait déjà comme du bourrinage de mettre le carrosse à 1500 points. Maintenant c'est différent, les personnages coûtent beaucoup plus cher, 200 points ça fait beaucoup, ça peut être mieux utiliser.
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 21:13
Bon, je suis désolé si je mets que personne ne me connait c'est bien pck je ne me suis pas encore présenté... Ensuite, si tu veux juste critiquer l'orthographe, regarde attentivement celle des autre membres. En V6, tu trouvais bourrin la présence d'un char avec des points de vie pouvant théorique monté à 10, peut etre... Mais quand tu joue vampire c'est pas vraiment un armée a force de frappe immense... Donc un char ça fat du bien surtout que nos gentils zombies adore être soutenu, sinon ils tombent en poussière.

De plus le débat tournait autour du carrosse ou du varghulf, je vois pas réelement qu'est ce que tu apportes dans ton post, à moins que monsieur Jacenn Seigneur de sylvanie ne soit là seulement pour punir les méchants que ne font pas attention à leur fautes d'ortauggrafe... ^^ bon prend le pas mal... Mais alors donne moi ton avis ou un solution de rechange

Sinon, je tiens à m'excuser de ma phrase qui sous estimait les autres membres pck c'est très vilains de ma part. Mais c'est quand même horrible de dire ce genre de bêtise ^^
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 21:17
Juste avant de te répondre:

Personne dans ce forum ne me connait pour une simple raison, je suis pas fan des débats du genre,

et aussi parce que tu t'est inscrit le jour même où tu as posté. Difficile de te connaître avant.


Ensuite, que dis-tu en gros dans ton post ? Que le CN à moins de 2000pts, a plus de chance de passer qu'à plus de 2000. Bon. Comme tu dis, ça casse pas des briques comme argument, pas besoin d'en faire tout un plat. Evidemment que lorsque les points diminuent, la probabilité qu'il y ait en face une F7 diminue.
Maintenant tout le monde ne joue pas à moins de 2000pts, je pense même que la majorité des gens jouent à 2000pts, voire un peu plus.

Donc prendre un cas minoritaire et dire que ton opinion s'y vérifie, ok tout le monde peut le faire, mais ce qui nous intéresse c'est le cas majoritaire.

Ensuite, comme l'a dit Jacenn, t'étais pas non plus obligé de nous prendre de haut, d'autant que pour quelqu'un qui prétend être plus expérimenté que la moyenne, tu ne fais aucun effort du côté de l'écriture. Du coup on a un peu de mal à te croire et à te prendre au sérieux.

Donc la prochaine fois, si tu veux participer à un débat, pas de problème, mais fais comme tout le monde. Désolé d'avoir pris ce ton, mais je ne faisais que répondre.
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 21:28
regarde attentivement celle des autre membres

Je la note celle-là ! Au moins, ça m'aura fait rire. J'ai regardé le poste de Mac et c'était bien écrit.

De plus le débat tournait autour du carrosse ou du varghulf

Je répondrai :
jusqu'à présent, je n'ai pas vu de carrosse noir en dessous de 2000
La question principale est sur la présence du carrosse noir ...

à moins que monsieur Jacenn Seigneur de sylvanie ne soit là seulement pour punir les méchants

Non, juste co-administrateur.

Sinon, je tiens à m'excuser de ma phrase qui sous estimait les autres membres pck c'est très vilains de ma part.

Enfin une phrase censée !


Bon fermeture de ce HS.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Sam 5 Avr 2008 - 21:40
Avant tout je précise que je joue pas CV, mais je les ais affronté souvent (surtout depuis quelques semaines lol )

les régiments sont de taille raisonnable


Cela dépend des armées. Wink

les monstres innexistant


Pas vraiment... Whistling

et surtout la peur chronique de la F7 est facilement évitable.


Faudra un peu m'expliquer là... Huh

Je m'explique...

Vas y. lol

-Jamais nous ne verrons un seigneur de khorne sur dragon (oui cela m'a choqué)

Ca c'est sûr (pour l'instant, on sait jamais avec GW... Tongue ).

- Jamais une batterie de canon réussira à couvrir toute la table de leur ligne de vue.

2000pts, ce n'est que potentiellement qu'un canon de plus qu'a 1500pts... :heu:
M'enfin, les armées "canons" sortent souvent les mêmes effectifs à 1500 qu'à 2000pts.

- Aucune magie capable de réduire notre carrosse à l'état de cendre fumante

Gnnnéééé... MALFOUUUUDRE!!!! Wow Beurgl

- Les régiments ne seront jamais plus élevé que 20 figurines (du moins, si l'adversaire à le moindre sens tactique)

Encore une fois, ça dépend des armées, c'est sur que des nains ou des elfes ne seront pas plus que 20, mais des orques, gobs, skavens, geux, ect... seront généralement à 25 ou plus.

- Les adversaires pouvants avoir une F 7 sans seigneur, sont connus, l'empire, les nains, le chaos (et encore chus pas sure) et p.e les orgres (pas sure non plus) dans les 2 premiers cas, c'est des canons, suffit de les éviter ensuite dans les autre cas des personnages on éviter de saut dans la gueule du loup tout de même.

-Empire: grand canon et TAV (c'est eux qui la plus grosse... lol ).
-Nains: canon, balistes runées, catapultes, perso selon combinaison de runes.
-HE: lance des étoile.
-Chaos: Personnage avec arme lourde, dragons-ogres, Shaggoth (bon d'accord, lui on le voit jamais).
-Skavens: canon à malfoudre une fois sur trois.
-HL: Speedy kurac.
-CV: Vampire avec arme lourde.
-RdT: tir direct de catapulte.
-O&G: tir direct de lance-roc.
-Bretos: tir direct de trébuché et épée du champion de la dame.
-Ogres: trop long à énumérer. lol

A cela rajouter toutes les unités qui s'en branle de se prendre un char dans la gueule (tous ce qui indémoralisable, Gardes phoénix, HA, ect...).

Ensuite, il est vrai que la nouvelle capacté du carrosse ne casse pas des brique si en face il n'y a pas un bon plétor de mage, mais toujours est il que un dé de pouvoir en moin en face c'est peut etre 10 zombies en plus et un char avec des faux c'est plus cool ^^.


L'inverse est aussi vrai, surtout que maintenant la plupart des sorciers sont niv1 voir niv2, leurs faire perdre leur dé peut être très handicapant (même si ça améliore le carrosse Rolleyes ).

Ensuite le Varghulf parce que je vois qu'il devrait etre le remplacant de mon protègé. Je ne peu pas blairer cette figurine mais passons tout ceci n'est pas objectif. Non, il est impréssionnant sur le papier c'est vrai un gros monstre qui va vite qui bouffe tout le monde l'idée est on ne peut plus agréable. Mais sinon il vaut rien à moin de 2000 points. Il se rentabilise sur les flancs vous etes d'accord c'est un chasseur de petite proie (mage, servant, tireur) il remplie sont rôle dans le cas ou il est bien accompagné du petite paté de 5 Chevalier noir et quelque loup, là ça devient interressant pck on peut commencer à effrayer l'arrière de l'adversaire là c'est cool. Mais sinon il va se faire casser les dents ou juste ne servir à rien.

Et...
Le carrosse noir est un char, tu l'envoies pas seul sur un régiment formé, c'est l'envoyer à l'abattoir (le spectre n'est pas vraiment un grand guerrier, les touches d'impact sont aléatoire). Il a lui aussi besoin de soutient. La varghulf est peut être même plus fiable grâce à ça haine (oui je sais, contrepartie).

Si vous avez peur des forces 7 de l'adversaire votre varghulf est autant fragile parce que un coups de canon détruit le char, mais fait explosé la grosse chauve-souris.

Contre grand canon de l'empire ou tir direct de catapulte, d'accord (1D6 PV, ça pardonne pas). Contre canons nains/mercenaires ou baliste naines, non (seulement 1D3 PV, le varghulf survit s'il n'était pas déjà blesser). Contre perso/troupes, la bonne CC du varghulf diminue déjà le nombre de touches et la blessure n'enlèvera qu'un PV (là ou carrosse fait boum).

parce que ce que vous dites est digne des plus grand inexpérimenté du monde

Un jour, un gars a voulu me faire croire que les guerriers du chaos etaient une tres bonne unités, efficace et rentable. Ca c'etait un grand inexpérimenté. lol

L'orthographe, j'en parle même pas.

D'ailleurs, je m'excuse à l'avance pour mon post... Sad

Edit: Bien sur, y'a eu 50 message pendant que je taper mon pavé... Gniié !

[J] J'ai corrigé, fais plus attention à tes accents, c'était la grande majorité des erreurs.


Dernière édition par Kaelhula Sangwiss le Sam 5 Avr 2008 - 21:56, édité 3 fois (Raison : cause de grillage^^)

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 11:37
Euh effectivement le carosse noir est un très bon char et peu faire des dêgats en -2000points.

Cependant, il a un coût important et un coup de F7 et hop, plus de char.
Face à des nains qui alignent de nombreuses machines de guerre, cela peut être dangereux. Pour moi, ton argument sur le fait que les machines ne couvrent pas tout l'espace n'en est pas un car deux baliste et un canon peuvent largement couvrir tout le terrain.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 15:05
D'accord avec vous mais il ne faut pas oublier que le carrosse noir à une sauvegarde de 4+ invulnérable, de plus il peut être écranté par des loups donc très facile à protéger quand même, je l'ai utilisé en tournoi en 2000pts et les seules fois qu'il est mort c'est dù aux résultats de combat.
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 18:44
Effectivement, c'est vrai que c'est résistant une svg invulnérable de 4+... Il peut être écranté par des loups ( ça se dit écranté ??^^) ?? ah bah alors il remonte dans mon estime ^^
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 18:47
de plus il peut être écranté par des loups donc très facile à protéger quand même

Des loups n'empêcheront jamais un boulet de canon de traverser un loup et... un carosse ^^
Après c'est 1 chance sur 2 pour la sauvegarde, mais pour 200 points si j'ai des canons je le tente sans hésiter Happy

++
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 18:52
Greuuu a écrit:
Des loups n'empêcheront jamais un boulet de canon de traverser un loup et... un carosse ^^
Après c'est 1 chance sur 2 pour la sauvegarde, mais pour 200 points si j'ai des canons je le tente sans hésiter Happy

+1 ...surtout que l'on peut "tricher" sur l'estimation de la portée pour toucher directement le carrosse, alors que l'on a pointé le canon sur les loups...
Mais j'aime tellement le carrosse Crying
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 18:53
bah on triche un peu, on dit que le loup funeste amortit le boulet de canon Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 19:20
surtout que l'on peut "tricher" sur l'estimation
de la portée pour toucher directement le carrosse, alors que l'on a
pointé le canon sur les loups...
Même pas besoin : si les loups écrantent le carosse, le carosse est juste derrière, pas 10 pas derrière....
On peut couper la ligne de vue des balistes F7 mais contre des canons on serre les fesses et on prie pour réussir le 4+. Tongue

on dit que le loup funeste amortit le boulet de canon
pas là non ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 19:30
XD je hait les canons ... ils font tout foirer.... résultat des courses: ne prenez pas de carosse noir, mais un Vargulf !!!

PS: Youpi nécrophage...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 19:37
ne prenez pas de carosse noir, mais un Vargulf !!!

Ou rien. Wow
C'est bien le rien aussi, on peu faire plein de choses avec du rien. Happy

(mesage sous-entendu: avec les 200pts du carrosse, on peut en rentrer des trucs Wink )

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 20:54
XD notamment un Varghulf !:!!! j'en peux plus, faut que je me calme XD je suis un vampire qu'à du mal à contrôler mon envie de sang!!
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 21:52
Salut à tous,

Pour en revenir au sujet premier du post à savoir le carosse noir nouvelle mouture.
Plus je (re)lis la règle "invocation de la mort" et plus je me surprends à interpréter de manières différentes !
Aussi afin de pousser plus loin dans le détail, je pose les points suivants :

1°) "Au début de chaque phase de magie..."
Est-ce à dire les nôtres seulement ou également celles de l'adversaire ?

2°) "Lancez les dés de pouvoir de la réserve..."
Idem, seulement les nôtres ou ceux de l'ennemi aussi ?

3°) "Tout dé obtenant un résultat de 6 est absorbé par le carosse"
Qu'en est-il des autre dés n'ayant pas obtenus 6, sont-ils quand même perdus, ou au contraire restent-ils dispos pour la phase en cours ?

Sachant que cela va servir des années durant, autant partir tout de suite sur un mode opératoire unanimement reconnu pour cette règle !!!

A chacun de donner "sa compréhension" sur le sujet.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Lun 7 Avr 2008 - 22:38
1) les deux phase (nôtre + adversaire)
2) pareil
3) seul ceux qui font 6 disparaisse et boost le carosse

voilà ma version (sinon je trouve qu'il sert à rien ce pauvre carrosse...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 9:37
Petite idée :
On se place dans une armée combo full garde des cryptes+zomb'.(Je parle à 1500 points)
Dans ce cas, pas de boost par pouvoir vovoïde en plus pour les invacation de nehec des vampires..
Donc placer un full "maitre des arts noires peut être sympa" :

Sa veut dire une magie qui se base casi uniquement sur invocation de nehec, mais avec pour particularité un volume de dés ahurissant : 2vamp' de ce genre et un p'ti nécro, sa va chercher dans les 9 dés de pouvoir, et avec le traditionelle livre d'harkan...

On peut même sortir les 3, pour arriver à un totale de 11 dés...Mais bon, c'est cher, et ya pas une quantité infinie de protection valable pour nos charmants vampires...

A 2000 points, cela est d'autant mieux que le seigneur peut sortir le bâton de crane qui se combne bien à cette stratégie...

Et qu'elle choix rare prendre dans ce cas?
-On a plein de dés de pouvoir
-Un certain temps avant d'arriver au contact
-Une bonne force défensive qui encaisse mais avec une légére faiblesse à la contre attaque
-Des vampires assez concentré puisque bien au chaud chez les GdC..

On peut ici bien sur prendre du spectre...Mais le chariot deviebt tout à fait valable :
-Sa puissance de contre attaque vient à point.
-La cominaison du temps d'attente (phase d'approche) et du fort nombre de dés sous entend qu'il va profiter pleinement de sa capacité à aspirer du dés (22 dés en deux tour...Deux quoi passez 3 voir 4 échelon de pouvoir...

En claire, on n'a une armée qui prend de la puissance dans le temps, et la combinaison du full nehec et du full zomb dès le départ signifie que l'on a les moyen d'organiser ce que l'on veut :
Plein de patée super populeux et bien plassé avec un chariot qui fait peur pour fiabiliser le tout...

Pasiphaé, mais c'est une stratégie particulière que je n'es testé qu'une fois contre du bretos (avec un grand succé).

[J] J'ai même pas lu le message ! Relis toi !
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 12:53
J'ai absolument rien compris. Tu es parti dans un trip monstrueux ^^

Non plus sérieusement, le fait de pouvoir perdre des dés à la phase de magie me terrifie un peu ^^... D'utant que je n'ai jamais de chance aux dés, je fais toujours des 6 quand il ne faut pas ( tests de commandement)!! Je reste un inconditionnel du Varghulf. Cependant le char peut devenr très interessant quand il y a beaucoup de dés ^^
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 22:25
J'ai absolument rien compris. Tu es parti dans un trip monstrueux ^^

Et bien moi j'ai lu tout ça calmement et je trouve ça très intéressant. I don't want that

Je suis d'accord que pour que le carrosse soit très vite à plein pouvoirs il faut construire une liste autour avec le max de dés de pouvoir, et dans cette optique ce que tu proposes me plait bien.
Une chose me gêne un peu quand même : à 1500 points tu vas avoir un nombre monstrueux de dés de pouvoir, mais tu feras quoi des dés non absorbés par le carrosse ?
Tu ne peux lancer que 2 dés max pour chaque vampire, donc tu vas te retrouver à utiliser 10 dés de pouvoir pour faire uniquement pousser du zombie et soigner tes troupes (mais pas dans les 1er tours).

Je pense que ce concept serait plus intéressant à 2000/2500 points avec 2 carrosses ! et un vrai vampire niveau 4 qui pourra utiliser les dés non absorbés pour balancer des sorts plus puissants à 3/4/5 dés de pouvoir.

Je reste un inconditionnel du Varghulf.
Et si tu le jouais un peu pour te rendre compte qu'il est très très limité ?


++ lol
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 22:45
Une chose me gêne un peu quand même : à 1500 points tu vas avoir un nombre monstrueux de dés de pouvoir, mais tu feras quoi des dés non absorbés par le carrosse ?
Tu ne peux lancer que 2 dés max pour chaque vampire, donc tu vas te retrouver à utiliser 10 dés de pouvoir pour faire uniquement pousser du zombie

Est ce vraiment un mal ?
Avec 3 vampires, cela donne 11 dés de pouvoir, soit en moyenne deux 6 par tours. Le carrosse vas se "booster" asses vite donc. Avec les dés restant, on peu créer du zombie pour pas cher (50pts au lieu de 80 minimum...), avec un des vampire équipé du sceptre dont j'ai oublier le nom (faudrais que je l'achete ce livre un de ces jours... lol ) on peu partir sur une unité de bonne taille qui vas vite grandir. Avec ce genre de liste, c'est meme pas la peine de prendre du zombie de base à mon avis. de toutes façon, ce ne seront que des niv1, il faut pas s'attendre à ce qu'ils lancent des sorts à 12+, le regard me semble le sort plus haut qu'ont peu se permetre de lancer.

et soigner tes troupes (mais pas dans les 1er tours).

Ca depend de qui a le premier tour. Happy

Je pense que ce concept serait plus intéressant à 2000/2500 points avec 2 carrosses !

Au fait, comment on répartie les 6 si y'as deux carrosses à portée des memes sorciers ?

Et si tu le jouais un peu pour te rendre compte qu'il est très très limité ?

Ou alors, t'en joue deux... Innocent

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 22:51
Avec 3 vampires, cela donne 11 dés de pouvoir
Super 11 dés de pouvoir pour faire uniquement pousser du zombie tout mou, même pas besoin de dissiper ça. Et sinon tu fais comment des blessures ?

Au fait, comment on répartie les 6 si y'as deux carrosses à portée des memes sorciers ?
(faudrais que je l'achete ce livre un de ces jours...)

Whistling

++
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mar 8 Avr 2008 - 23:19
Kaelhula Sangwiss a écrit:
Au fait, comment on répartie les 6 si y'as deux carrosses à portée des memes sorciers ?
Allez, je suis de bonne humeur ce soir Happy . C'est réparti aléatoirement, comme indiqué dans le LA.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Mer 9 Avr 2008 - 13:38
Je vote pour le carrosse noir.

Quand il vole, qu'il fait le café, qu'il a la clim, et qu'il se met dans le dos de Grimmgor avec son jolie régiment pour lui péter sa tête, c'est 200 points qui ont servis.

C'est sûr qu'il faut attendre le 3ème tour (stat) pour avoir la totale. Mais en orientant convenablement les charges adverses avec tous ce qui est sacrifiable (zombie, loup, chauve souris, nuées de chauve souris), on gagne le temps nécessaire.

Et au pire, il est vampire. Il permet des actions de séparations fortuites (gentil cavalerie qui s'en va, pour mieux prendre un flanc).

Varghulf oui; carrosse noir, oui aussi. Même à 1500...
Contenu sponsorisé






Et le Carrosse Noir alors ?! Empty Re: Et le Carrosse Noir alors ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum