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Von Kuro

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le golem vivant Empty le golem vivant

Lun 22 Nov 2010 - 21:43
Voila j'ai fais une figurine de golem vivant avec de la roche comme peau, c'est ma première conversion CV je voudrais lui faire des règle mais je n'ai pas d'inspiration pouvais vous m'aider, je ne peux pas montrer la bête mais voila le fluff:

un vieux nécromancien qui avait réussi à étudier réellement la nécromancie, comme Nagash auparavant, c'était intéresser non a prolonger sa vie mais a en créer d'autre, par la magie noir. Il réussit plus ou moins dans certain cas, mais son œuvre la plus célèbre est un golem de pierre qui possède un organisme interne. A la mort de son maitre le golem qui avait développé quelque sentiment, noya son chagrin dans la nourriture et sa peau de pierre craquèrent sous la fille des années, le nécromancien avait oublié de programmer la mort... A présent le golem ne sait plus pourquoi il mange mais il continue et continuera jusqu'à la fin des temps...

merci de votre attention et si possible de votre aide.


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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Lun 22 Nov 2010 - 22:20
J'aurai ptet des idées de règles quand tu montreras la fig le golem vivant Tongue_g .
Parcontre, c'est limite niveau fluff, parce que là c'est pas de la nécromancie quand même le golem vivant Ermm_gif .



Ps : je suis pas modo mais si tu pouvais soigner un peu ton orthographe, c'est assez dérangeant là le golem vivant Huh_gif .
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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Lun 22 Nov 2010 - 23:13
Alors le nécromancien tout rabougri qui avec ses petits bras musclés invoque une grosse bestiole faite des rocs, j'y crois même pas.

A la limite, un Golem de Chair (comme à Blood Bowl), genre un zombie géant modifié de partout, ça, okay.

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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Mar 23 Nov 2010 - 19:49
Oui, un golem de pierre nécromantique... c'est pas très fluff... Si ? Ermm

Sinon pour les règles, tu dis qu'il ne peut pas mourir, donc j'en conclue qu'il est invincible ? Clap

Sinon, au moins les règles : terreur, grande cible, mort-vivant, frapper toujours en dernier (c'est si lent un golem... Sourire ), peut-être les blessures multiples,et je le vois bien avec attaques aléatoires 3D6 pour représenter le fait que des bras lui repoussent etc.

Et aussi une règles comme le wyrm des cavernes seigneur des anneaux pour avaler les figurines après un combat (pour représenter le fait qu'il mange).

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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Mer 24 Nov 2010 - 13:59
J'aime bien ces règles et désoler pour l'orthographe(pourtant, je l'ai fais sur Word et on ma corriger...) sinon le fluff: le nécro est du style Nagas donc pas ceux de niveau 1(plutôt 5)et la nécromancie c'est a la base, le fait d'agrandir sa vie (avant les mort-vivant) donc pour ceux qui sont encore plus fous a la base que les autre, pourquoi pas prolonger la vie d'un tas de chair et de cailloux soit de 0 a inconnue pour l'instant et le golem n'est pas immortel aux coups.

desoler pour l'orthographe
Il ne suffit pas d'être désolé, mais mais il s'agit de faire en sorte de s'améliorer.
Le respect de la langue française n'est pas une option.


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Mer 24 Nov 2010 - 14:04
Il n'est pas immortel aux coups, donc tu penses qu'il a des points de vie ? Combien ?

Après, c'est ton fluff, tu as le droit d'en faire ce que t'en veux mais je te conseille d'animer de la chair que de la caillasse...
Mr. Green

Bon, sinon tu nous posteras les règles définitives, ok ? Innocent

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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Mer 24 Nov 2010 - 14:32
Le golem à la base (légende juive) est une création très proche de la nécromancie.
Dans la plupart des cosmogonies (y compris dans le monde de Warhammer me semble-t-il mais je ne suis pas sûr), l'être humain est créé à partir de matière inanimée à laquelle un être divin insuffle la vie.
C’est donc un peu l’objectif ultime du nécromant : rivaliser avec les dieux au point de créer la vie à partir de matière inanimée.

De mémoire, le nécro de Diablo 2 possède en tout premier Golem, un Golem d'argile par exemple.
Je pense donc que c’est tout à fait en accord avec le fluff (enfin, si quelqu’un pouvait nous dire comment le fluff de warhammer explique l’apparition des humains ça permettrait d'être sûr… ^^).

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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Mer 24 Nov 2010 - 17:59
N'empêche que ça manque cruellement de photo......

Petit HS: Dans diablo II, le nécromancien pouvait invoquer un golem de chair, d'argile et de fer....Dans le jeu vidéo vampire rédemption le héro (christophe) affronte un golem tremere dans le quartier juif de prague.....donc tu vois tu ne seras pas le seul nécromancien à avoir tenté donner la vie à la pierre: Cool
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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Jeu 25 Nov 2010 - 20:43
Golem vivant.......... ? pts/fig. Rare


M CC CT F E PV I A Cd
3 3 0 5 6 3 2 3D6 8


Taille d'unité : 1maxi
Armes et Armures : arme de base Peau rocheuse : sav 4+
Règles spéciales : terreur, grande cible, frapper toujours en dernier, Mort-vivant
Saute d’humeur : le golem est lunatique ce qui est représenter par le 3D6 A
Il faut bien manger : le golem étant vivant doit bien manger et chez les comtes vampires et il doit bien subsister. Le golem bouffe tout ennemi pour un point de vie, s’il n’est pas en armure lourde et s’il a de la chair.

Voila ce que j'ai finalement pu sortir de mon imagination, j'attend les critique.


Dernière édition par Von Kuro le Jeu 25 Nov 2010 - 21:41, édité 1 fois

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le golem vivant Empty Re: le golem vivant

Jeu 25 Nov 2010 - 21:04
Je le vois bien dans le genre:

-> Golem vivant ( 200 points ) -> rare
M: 3
CC: 3
CT: 0
F: 5
E: 6
PV: 5
I: 1
A: 5
Cd: 6

Taille d'unité: 1 ( monstre )
Règle spéciale: terreur, mort-vivant, grande cible, "svg écailleuse" 4+
Magie instable: le golem est un assemblage de roches maintenues par une magie nécromantique très instable ( donner vie à du caillou, dur dur ^^ ). Toute jet pour toucher obtenant un 6 qui ensuite obtient un 6 pour blesser dissipe la magie du golem qui retombe en poussière.
Lancer de rochers: le golem peut prendre des parties de son corps pour les lancer sur l'ennemis, en terme de jeu, il est considérer comme une catapulte pouvant tirer même s'il s'est déplacé.

EDIT: dans diablo 2, c'était golem d'argile puis celui de chair, ensuite de fer et enfin de feu ^^.

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Jeu 25 Nov 2010 - 21:36
Le golem n'est pas mort-vivant, je précise : il a un certain nombre de cœurs (trop grand pour un seul) qui battent, la nécro a réussi à créer, au sens littéral, de la vie!!


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 17:47, édité 1 fois

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Jeu 25 Nov 2010 - 21:37
Bas si tu regarde les goules sont des êtres vivants pourtant elles suivent la règle "mortes-vivantes". Le golem peut fonctionner sur le même principe et ça te permet de lancer des Nehek dessus pour le revigorer un peu.
Après c'est toi qui voit ^^

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Jeu 25 Nov 2010 - 21:43
J’ai édité pour les carac mais pas pour les règle (sauf mort-vivant) car sinon il est trop puissant si il balance des trucs. Si quelqu'un à des idées pour les points je suis preneur


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 17:48, édité 1 fois

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Jeu 25 Nov 2010 - 21:53
Bas le but de la "catapulte", c'est puissant, mais la règle instabilité le redescend un peu. Un plus pour un moins.

Sinon je ne vois pas trop pourquoi des attaques aléatoires. Et puis une créature magique ( et faites de roche ) n'a pas trop besoin de manger selon moi.
Pour le coût en point, pour le tiens je pense que 1000 points serait pas mal, en vu de sa seconde règle qui est abusé. "OOOHHH tiens je vais manger ton petit seigneur elfe sylvain sans armure lourde" ou "OOOOOHHH tiens ton petit mage sans armure, hop engouffré dans ma boubouche", etc et en plus quand je te bouffe je regagne un PV miam

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Jeu 25 Nov 2010 - 22:10
Oui, mais il faut le tuer d'abord avant de l'engouffrer, la roche c'est la peau en dessous: pas magie juste chair et le golem peut très bien piquer sa crise (3 6) ou taper l’air de rien (1 1 1) de chaque coter est un coup de tête…


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 18:01, édité 1 fois

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Jeu 25 Nov 2010 - 22:18
Oui mais alors il faut le préciser, car quand je lis ta règle c'est très vague.
Ensuite, c'est sur que le 3D6 est pas toujours avantageux, mais en moyenne tu fera 12 attaques ce qui est largement respectable pour un énorme golem avec des baffes force 5. Donc Ok il peut faire trois attaques, mais c'est une chance sur 216 de le faire. La plupart du temps tu fera entre 9 et 15 attaques donc bon.
Après pourquoi un golem va-t-il piquer une crise, même dans ton fluff on n'a pas trop de raison de voir pourquoi il a des crises. Après pour le gobage ok je dis pas. Mais si le nécromancien l'a créé, il a certainement usée de magie ( parce que même un organisme interne entouré de roche ça va pas se lever et marcher sans une petite intervention magique ).
Après cela n'engage que moi.

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Jeu 25 Nov 2010 - 22:27
Von Kuro repondra plus tard...................... Devil

Ce genre de message n'a aucun intérêt...
Soit tu répond, et tu le fais, soit tu ne réponds pas et ce n'est pas la peine de poster pour nous le dire.

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Ven 26 Nov 2010 - 18:28
Bon voilà mon exemple avec tous les détails que vous avez ajoutés :

Golem vivant 400 points Rare

M CC CT F E PV A I Cd
8 3 0 6 6 5 3D6 1 8

Équipement :
Points rocheux (armes de base)

Règles spéciales :
mort-vivant
Grande cible
Terreur

Frappe toujours en dernier
Catapulte : si le golem n'est pas au corps à corps lors de la phase de tir, il peut choisir de lancer un rocher sur ses ennemis.
En termes de règles, le golem vivant fonctionne pour un tour de tir comme une catapulte et perd 1 PV. Il ne peut pas perdre son dernier PV de cette façon (il faut quand même qu'il "se lance"...)
Instable
Lié par la magie : S'il n'y a plus aucun sorcier dans le camp du golem vivant, celui-ci se désagrège et meurt.
Si une figurine ennemie le touche avec un 6 et le blesse avec un 6, l'enchantement se brise et le golem s'écroule.
Avalanche : Quand le golem perd son dernier point de vie, placez le petit gabarit sur lui. Toute figurine dessous subit une touche de force 5.
Peau de roche (3 +)
Immunité au poison




Voilà, qu'en pensez-vous ? Mr. Green j'ai enlevé la règle du manger et en ai rajouté quelques-unes... Est-ce que le coût en points est juste ?

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Ven 26 Nov 2010 - 18:43
indtable ne sert à rien car elle est incluse dans la règle mort-vivant.

Sinon le cout en point j'aime bien.

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Ven 26 Nov 2010 - 19:07
Araignée très beau travail, merci, même si son fluff n'ai exactement respecté mais bon... sinon pour les points je suis de ton avis (je ne vais pas le sortir souvent lui).


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 18:03, édité 1 fois

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Sam 27 Nov 2010 - 13:04
C'est vrai qu'instable est inutile, mea culpa....

Et pour 50 pts de plus :

Affamé : Lors de la fin du round de corps à corps (après le piétinement et cie), le golem peut décider d"essayer de manger" une figurine d'infanterie ennemie à son contact. Cette figurine ne devra n'avoir plus qu'un seul point de vie. Elle devra faire un test d'initiative.Si il rate, la figurine pourra tenter des sauvegardes invulnérables. En cas d'échec, la figurine est retirée comme perte.

Qu'en pensez-vous ? Sourire

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Sam 27 Nov 2010 - 14:24
Pour ta dernière règle, tu devrais t'inspirer des règles du Géant... Wink

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Sam 27 Nov 2010 - 18:04
C’est une bonne idée mais on peut en plus dire que quand il mange, il peut gagner 2 point de vie si à la prochaine phase de magie on utilise invocation de nehek dessus, car il a de la chair en rab.


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 18:04, édité 1 fois

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Sam 27 Nov 2010 - 18:08
Hé, déjà qu'on peut le soigner avec Nehek, on va éviter le soin abusif à répétition car il devient invincible au close, sans compter qu'il croque un perso par tour au contact...

Il est déjà assez bourrin comme ça.

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Sam 27 Nov 2010 - 18:54
Oui... Pour les règles du géant, je n'ai ni le LA ogres ni le LA orcs et gobs sous la main...

Mais on peut rajouter qu'il ne gagne qu'un PV par invocation de Nehek et qu'il gagne des points de nourriture pour chaque ennemi avalé : et au bout de 3 points de nourriture, il gagne la régénération 5+...

Vous êtes d'accord ? Vampire

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Sam 27 Nov 2010 - 21:51
Je me dis surtout qu'il manque piétinement monstrueux à ce type de bestiole...par contre F6? Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas ce qui justifie une telle puissance, déjà que 5 PV et E 6 c'est limite, alors F6 non, je trouve ça trop. Je lui laisserai un mouvement de 4 également, pour représenter le coté lourd et pesant de la créature.

C'étaient mes deux petits centimes, cordialement,

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Dim 28 Nov 2010 - 1:24
Egalement, dans la même idée de lenteur, qu'il rate automatiquement ses tests d'Initiative.

Ce qui le rend plus chaud à jouer mais tu peux lui mettre une petite RM pour la peine, car c'est du roc le gugus.

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Dim 28 Nov 2010 - 14:14
C'est vrai qu'on peut lui baisser la force à 5 et son mouvement à 4...

Je pense que lui faire rater ses tests d'initiative est démesuré : abîme de noirceur et adieu le golem... Crying

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Dim 28 Nov 2010 - 17:08
Enfin, en même temps, avec son I de 1, ça n'change pas grand chose. Shifty

Il est dangereux, mais trèèès lent.

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Dim 28 Nov 2010 - 18:23
Ah oui... Whistling

J'avais oublié l'I de 1...

Mais un mage aura vite fait de le bousiller... Ermm

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