Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

 [Magie] carosse noir et restriction de tournoi Empty [Magie] carosse noir et restriction de tournoi

Ven 19 Nov 2010 - 12:21
suite à une restriction dans un tournoi, "Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de dés de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie."

en attendant la réponse des orgas, mon ami VERTIGO et moi même ne sommes pas d'accord
cependant j'appelle votre clémence chères hobbyistes pour nous aider à trouver la bonne réponse car c'est une restriction commune à plusieurs tournois

(le début du débat se trouve ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php...253&st=100)
(j'ai ouvert un débat ici même, aidez moi à défendre nos intérêts, http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158442&pid=1801125&st=0&#entry1801125)

j'ai un seigneur avec maitre des arts noirs (+2 dés)
un vampire avec le périapte noir (+1 dé que j'ai récupéré lors de ma phase de dissip)
et j'ai un carosse noir

alors je fais par exemple 4 et 3 aux vents de magie
le vampire canalise un dé
j'ai donc 11 dés de pouvoir et mon adversaire 4 dé de dissip

cependant mon carosse absorbe 3 dés de pouvoir

il ne m'en reste plus que 8 soit le double de mon adversaire

enfin ma phase de magie commence, je suis bien dans la légalité vis à vis de cette règle, n'est ce pas?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

 [Magie] carosse noir et restriction de tournoi Empty Re: [Magie] carosse noir et restriction de tournoi

Ven 19 Nov 2010 - 12:28
Comme je l'ai dit sur le WarFo:
La restriction dit bien "...ne pourra utiliser plus de dés", et non pas "avoir plus de dés", "disposer de plus de dés", "générer plus de dés",...
Donc ton interprétation est la bonne, puisque tu ne pourras pas utiliser plus de dés qu'autorisé par la restriction, même si à un moment de la phase, tu en possèderas plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum