-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Bannière de la flamme éternel Empty Bannière de la flamme éternel

Sam 13 Nov 2010 - 17:37
Bonsoir !

Il y a plusieurs, j'ai été confronté à un petit problème. J'arbitrais un tournoi en ami quant on a solliciter mon aide pour résoudre un dilemme.
La bannière donne-t-elle des attaques magiques en plus des attaques enflammée ?

En effet, on m'a avancé que la bannière ne donne que des attaques enflammées puisqu'il n'est écrit nul part qu'elle soit magique. De surcroit, en comparaison, nous avons le sort du domaine du feu qui spécifie bien que les attaques sont magiques et enflammées.
Par contre, la bannière fait elle même partie des objets magiques, elle obéit aux règles des objets magiques, donc elle offre des attaques magiques. Il en va de même qu'une épée de bataille donne des attaques magiques.

Honnêtement, le doute m'a pris en traître. Et ce n'est pas la première fois que je vois des joueurs palabrer au sujet de cette bannière... Aussi je sollicite vos avis. (Et surtout je saurais si on peut envoyer ses spectres tranquillement sur une unité portant cette bannière)

Merci d'avance
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bannière de la flamme éternel Empty Re: Bannière de la flamme éternel

Sam 13 Nov 2010 - 18:04
Par contre, la bannière fait elle même partie des objets magiques, elle obéit aux règles des objets magiques, donc elle offre des attaques magiques

Que celui qui me soutienne ça dans le blanc des yeux, me cite la page, le paragraphe et la ligne exacte d'où cet argument est tiré...car je viens de parcourir le GBR et woualou mon ami, ça n'apparait nulle part.

Je rappelle le rôle d'un livre de règles : définir tout ce qui est autorisé (il peut préciser ce qui ne l'est pas, car des fois ça aide à la compréhension). Donc si les OM rendaient de facto les attaques magiques, ce serait écrit Wink Le simple fait de porter un OM (un parchemin par exemple) permettrait d'infliger des attaques magiques, selon les arguments qu'on t'a présentés. Or, c'est écrit nul part, c'est donc un abus.

En bref, cette bannière donne des attaques enflammées, les spectres peuvent se faire plaisir autant qu'ils veulent Happy

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bannière de la flamme éternel Empty Re: Bannière de la flamme éternel

Sam 13 Nov 2010 - 18:11
Attaques enflammées mais pas magiques...
Si elles avaient été magiques, tu le dis toi-même, cela aurait été précisé.
Par contre, la bannière fait elle même partie des objets magiques, elle obéit aux règles des objets magiques, donc elle offre des attaques magiques.
C'est une interprétation ça, pas la règle... Une armure magique offre-t-elle des attaques magiques?
Il en va de même qu'une épée de bataille donne des attaques magiques.
Tu tapes avec une épée, pas avec une bannière.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Bannière de la flamme éternel Empty Re: Bannière de la flamme éternel

Sam 13 Nov 2010 - 18:22
La réponse peut se voir dans le livre d'armée des CV

Bannière enflammée du GBR donne attaque enflammée
Tandis que notre bannière enflammé donne des attaques enflammées et des attaques magiques.


( Et Von Schreck, certaines bannière sont juste un longue lance avec un jolie fanion, donc on tape aussi avec, mais ce n'est pas le sujet ^^ ).
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Bannière de la flamme éternel Empty Re: Bannière de la flamme éternel

Sam 13 Nov 2010 - 18:35
Ok ! Merci pour vos réponses rapides.

Vous m'ôtez une épine du pied ! C'est vrai que cela me semblait bizarre, surtout si l'on prend d'autre bannière en exemple.
Enfin, c'est parfait, je saurai quoi répondre la prochaine fois ^^
Contenu sponsorisé






Bannière de la flamme éternel Empty Re: Bannière de la flamme éternel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum