Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 10:53
Liste d'armée comtes vampires : 3002 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (365pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Talisman de Préservation (45pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : Domaine de l'Ombre.

    • 1 Seigneur Vampire (380pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Baguette Tellurique (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Bouclier Ensorcelé (5pts);
      • commentaire : Le général !

  • héros

    • 1 Nécromancien (85pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Gemme de Dracocide (5pts);

    • 1 Roi Revenant (150pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts); Heaume Dragon (10pts);

  • unité de base

    • 28 Guerriers Squelettes (244pts)

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 35 Goules (288pts)

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 35 Goules (288pts)

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 29 Gardes des Cryptes (452pts)

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(29pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 6 Spectres des Cairns (325pts)

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 6 Chevaliers de Sang (425pts)

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Y'avait deux-trois trucs que je voulais tester, principalement :
- le double seigneur Maitre des Arts Noirs à 3000 (j'ai déjà testé le niv 4 + seigneur cac furie rouge/Epee de vive mort/Lycni et c'est déjà sympa),
- le double domaine niveau 3 (ombre + vampire) pour pouvoir téléporter le gégé si ça sent le sapin (cf discussion ici) et profiter du domaine de l'Ombre que je trouve vraiment idéal pour notre armée),
- le full rare 6 Spectres / 6 CDS.

J'essaye aussi de minimiser le nombre de base mais deux grosses unités de goules, je trouve ça moyen et moins de 25 sque / 35 goules, je trouve pas ça terrible non plus donc je me retrouve quand même avec plus de 800 points de base.

Alors, vos avis ? Happy

P.S. : Inutile de me préciser que je dépasse de 2 points : je joue en amical et on chipotte pas quand on dépasse de si peu (et il était tard hier quand je me suis remis dessus donc j'ai pas eu le courage de chercher le 3000 pile poil ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 12:33
6 Chevaliers de Sang, sans perso monté pour les renforcer, ça me semble bien fragile face à toute armée correctement équipée en tir (Nains, Empire, O&G, Elfes...). Mais bon, ça se tente, même si personnellement je ne sors cette unité que lorsque je peux mettre au moins 8 figs dedans (perso compris, avec lame vampire pour ressusciter les pertes subies au tir dès qu'ils sont au contact). C'est à mon avis une unité qui ne peut s'envisager qu'avec une stratégie de renfort autour d'elle, pas en la laissant toute seule à 5 ou 6 figs.

Rien à dire sur les autres régiments qui sont bien proportionnés. Peut être que l'unité "garage" du gégé pourrait se contenter de 23 figs (donc 25 avec les perso), vu qu'elle n'est pas sensée aller au contact (sauf petite unité rapide qui contourne le front, ou monstre volant qui tente de sniper les perso mais là on n'est plus à 5 figs près), et ça libérerait 40 points pour mettre une unité de 5 loups destinés à couvrir les Chevaliers de Sang (et ce ne sera pas du luxe) ou éventuellement aller faire sortir les fanatiques.

Pour les 2 seigneurs, j'ai déjà étudié beaucoup de combinaisons possibles, et j'ai toujours fini par favoriser un seul seigneur bien équipé accompagné par un petit vampire. A 3000 points il nous manque un chouillat pour faire 2 seigneurs vraiment corrects, et je n'aime pas les brider, c'est quand même des seigneurs ^^ Enfin, de ce côté là, je respecte ton choix même si je ne le ferai pas moi-même.

P.S. : Inutile de me préciser que je dépasse de 2 points : je joue en amical et on chipotte pas quand on dépasse de si peu (et il était tard hier quand je me suis remis dessus donc j'ai pas eu le courage de chercher le 3000 pile poil ^^).
Ah oui, au fait, il y a une erreur dans ta liste : elle dépasse de 2 points, elle n'est pas valide Mr. Green

Vampire

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 14:13
Y'as pas beaucoup de tireur parmi mes adversaires réguliers, c'est pour ça que je ne suis pas très frileux du tirs (enfin, j'affronte des elfes noirs mais je ne les trouve pas si redoutables que ça face à des chevaliers).
Avec du nain ou de l'empire en face, je me sentirais certainement obliger de changer de bannière.

De la même manière, je préfère limiter au maximum les persos cacs car je tombe régulièrement sur des héros de Khorne. ^^
Et avec un héros de Khorne en face, ton héros vampire avec Lame Vampire sert surtout de points cadeaux pour ton adversaire et il ne relèvera pas grand chose à la force du poignet. Tongue
Mon expérience me tend à penser, au contraire, que les CDS sont mieux sans perso dedans.
Ca dépend des armées que tu affrontes, j'imagine.

Après, pour le format, 8, je trouve ça beaucoup. Outre le fait que ce soit très cher, je vois pas quelle configuration tu leur donnes : à 6, je peux me permettre de les aligner et de les avoir tous au contact lors des cacs sans avoir un truc impossible à manœuvrer.
Mais bon, j'ai encore bcp de progrès à faire dans le maniement des CDS (je suis beaucoup trop impatient de les envoyer au charbon par exemple ce qui est parfois très préjudiciable pour le résultat de la partie ^^).
Sinon, je leur adjoint parfois un 2e RR (le premier restant avec ses potos, les GdC) mais je trouve que c'est moins esthétique qu'avec un vampire à leur tête (et là, j'étais short en point pour le 2e RR).

Le coup des LF est à réfléchir en effet mais je me disais aussi que les Spectres pouvaient faire de très bons couverts à CDS, en plus de paratonnerre anti-magie.

Pour les seigneurs, je ne suis pas encore sûr que ce soit une bonne idée. Encore que mon dernier combo seigneur nécro / seigneur cac avait fait un tabac lors de ma dernière partie. Mais c'est pour ça que je continue mes tests : je suis encore indécis à ce sujet.
Cela dit, dans l'optique d'avoir 2 bons magiciens avec Maitre des Arts Noirs, je n'ai pas vraiment le choix.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 14:27
moi j'aime Wow

Franchement entre le gégé à l'abri de tout grâce à son acolyte (sans jeus de mot) les possibilités de l'ombre qui aide bien (très polyvalent)

Les rares qui peuvent faire bien chiez tiens des spectres t'as pas d'arme magique t'as perdu^^

Les goules avec le heaume no comment

Le RR+GDC no comment too.

Sinon

Encore que mon dernier combo seigneur nécro / seigneur cac avait fait un tabac lors de ma dernière partie

Dis nous tout "raconte nous une hIstoire toi QUI LES RACONTE SI BIEN"

C'était du rat de la tapette à collant noir oui je suis curieux de connaître vos ébats pendant mon absence Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 14:48
J'ai un doute affreux quant aux CDS, car ils vont devoir se débrouiller tout seuls : pas de varg pour éclairer, pas de volants, pas de LF. J'ai peur pour eux, mais si tu arrives à les faire marcher, je t'emboiterai le pas sans hésiter Cool

Sinon, je pense que tu dois pouvoir caser un parcho qui donne la save à 4+ contre un sort...pour augmenter la protection de tes spectres qui eux se fondent parfaitement bien dans ton dispositif, je trouve Happy

Tiens nous au jus, car ton histoire m'intéresse tout spécialement. Moi, j'en suis arrivé au constat de miser sur des GDC qui sont devenus mes nouveaux squelettes en quelque sorte.

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 15:57
Je viens d'avoir une idée par rapport à ta liste, pour faire une sorte de "full rare" :

- Retire 2 Spectres pour n'en garder que 4 (moins d'impact, mais toujours capable de couvrir un flanc contre des contournements de troupes légères, voire de bloquer un monstre) -> 100pts gagnés
- Retire 1 Chevalier de Sang pour n'en garder que 5 au lieu de 6 (puisque de toute façon tu ne fais pas un gros bus...) -> 55pts de gagnés
- Retire 3 squelettes de ton garage à général, il en restera 25 et la différence ne se sentira même pas -> 24pts de gagnés

Avec les 179 points ainsi récupérés, tu peux maintenant ajouter :
- 1 Varghulf pour 175pts ! Qui sera un très bon chasseur de légers ou de machines de guerre.
- Et ta liste devient valide en ne dépassant plus des 3000pts.

Certes, tu affaiblit ainsi les spectres et un petit peu les CDS, mais tu multiplies les troupes dangereuses pour l'adversaire, et avec toutes ces cibles potentielles pour les tirs tu ne mets plus tous tes oeufs dans le même panier (si l'ennemi veut tirer sur le Varghulf, mais pendant ce temps il ne tire pas sur les Chevaliers, et vice-et-versa). Et ça ne change rien à ta ligne de front (infanterie), ni à tes personnages.
De plus, tu compenserais ainsi l'un de tes principaux points faibles : tu n'avais pas de chasseurs de légers/machines.

Pourquoi pas ?

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 16:12
Navarone a écrit:Pourquoi pas ?
D'abord passke je dépasserais la limite des 750 points de rare en faisant ça. ^^
Ensuite, et surtout, je suis de moins en moins en moins fan du Varghulf car je le trouve beaucoup trop fragile en cas de focus appliqué (tir ou magie ; et je parle même pas de la regen useless contre ces fucking démons Crying ).

Poilu a écrit:J'ai un doute affreux quant aux CDS, car ils vont devoir se débrouiller tout seuls : pas de varg pour éclairer, pas de volants, pas de LF. J'ai peur pour eux, mais si tu arrives à les faire marcher, je t'emboiterai le pas sans hésiter Cool
Tu dis ça pour la frénésie ?
Sinon, pas de volant, j'avoue que ça ne me ressemble pas et que ça m'embête également. Faudrait que je case de la CSV.

Poilu a écrit:Sinon, je pense que tu dois pouvoir caser un parcho qui donne la save à 4+ contre un sort...pour augmenter la protection de tes spectres qui eux se fondent parfaitement bien dans ton dispositif, je trouve Happy
Je n'y pense jamais à ce parchemin mais là ça va être tendu : j'arrive aux quota max de points de seigneurs et mon nécro a le parchemin de dissip'.

lam'ronchak a écrit:
Encore que mon dernier combo seigneur nécro / seigneur cac avait fait un tabac lors de ma dernière partie

Dis nous tout "raconte nous une hIstoire toi QUI LES RACONTE SI BIEN"

C'était du rat de la tapette à collant noir oui je suis curieux de connaître vos ébats pendant mon absence Smile
De la tapette donc je me suis permis de sortir le SV avec epee first strike, 2+ de save, lycni et furie rouge. Smile
Sur la fin, il a bondit sur un reste d'unité de garde noire et a croqué un demi régiment en tout juste deux tours. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 16:18
Kanguru a écrit:
Navarone a écrit:Pourquoi pas ?
D'abord passke je dépasserais la limite des 750 points de rare en faisant ça. ^^
Ensuite, et surtout, je suis de moins en moins en moins fan du Varghulf car je le trouve beaucoup trop fragile en cas de focus appliqué (tir ou magie ; et je parle même pas de la regen useless contre ces fucking démons Crying ).
Ça passe si tu retires le champions des CDS (pas très utile). Mais bon, ce n'était peut être qu'une idée à la con, qui a germée dans un esprit malade Wink

EDIT : Quand même, un profil CC5 F5 E5 A5 +1D6 touches F5 de piétinement, ce n'est pas si mal du tout, et ce n'est pas pour rien que l'ennemi peut avoir envie d'y focaliser ses tirs. Il y a des joueurs O&G qui sortent le géant juste pour faire aimant à tirs, alors le Varghulf n'est pas si mal dans ce rôle si pendant ce temps il permet à tes CDS d'avancer sereinement.

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 16:30
Oh non, je ne dis pas que l'idée est mauvaise, je dis juste que j'ai été déçu à plusieurs reprise par le Varghulf depuis la v8 donc je suis un peu frileux à l'idée de l'utiliser dans cette liste.
Surtout au prix d'un CDS, du Kaztelan (il apporte les touches enflammées : ça peut toujours être utile !) et de deux spectres.

Mais j'avoue que l'idée de disperser les aimants à tir/magie est séduisant.

Bon, après, faut pas se sentir offensé si je retiens pas toutes les critiques qui me sont faites sur cette liste. Wink
D'abord passke j'ai un coté tête de pioche et ensuite car certaines remarques touchent à des points que je voudrais précisemment tester avec cette liste.


Dernière édition par Kanguru le Ven 5 Nov 2010 - 16:35, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 16:35
J'espère bien que personne ne se sente offensé pour ça Smile

Par contre, mon idée m'a donné une idée, mouahahahhaha ! Je sens que je vais tester une liste équivalente, avec Varg+CDS+Spectres, et voir ce que ça donne. Je vous dirai ensuite si c'était un bon calcul ou pas Wink

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 19:29
juste pour dire que le bouclier enchanté n'est pas encore à pts, il faut prendre les valeur dans le Livre d'armée
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 20:18
Je ne doute pas que la liste soit efficace ( enfin j'en connais pas assez sur la V8 pour en dire plus en fait ^^ ), mais tu risques pas de t'ennuyer un peu avec ? Parce que au final à 3000 points ça te fait juste quatre packs et deux unités annexes. Et vu que l'adversaire aura sans doute à peu près la même chose ( pour ces unités principales, vu qu'il y aura sans doute d'autres trucs à côté ), tu risques fort d'avancer tes packs tout droit le plus vite possible ( forcément tu subis le tir adverse donc tu peux pas te permettre de trainer ... ), jusqu'à charger ou te laisser charger ( vu qu'en V8 la charge ne compte plus tellement ) par les packs adverses ...

Du coup ça finira en corps à corps interminables à un contre un où ton adversaire aura toute latitude pour amener des renforts vu que toutes tes unités seront au corps à corps ( bref lui il joue, toi tu lances les dés au corps à corps ... ). Sans compter que tes deux unités rares sont les seules cibles intéréssantes pour l'adversaire, donc tu peux être sur que tous les tirs et la magie offensive adverse vont finir dans les CDS et les spectres ( et s'ils meurent la partie va vraiment devenir très très monotone pour toi ).


Bref je sais pas ce que t'en penses mais personnellement je ne me vois pas jouer ça régulièrement ...

_________________
3000 méchants points (enfin, j'espère !) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Ven 5 Nov 2010 - 20:59
On n'a plus trop le choix et les adversaires doivent aussi se concentrer sur leurs choix tactiques.
En plus, entre les décors (tellement nombreux maintenant) et la magie, on peut s'en sortir contre les tirs sans forcément aller toujours tout droit AMHA.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Lun 8 Nov 2010 - 10:13
Boiaak a écrit:juste pour dire que le bouclier enchanté n'est pas encore à pts, il faut prendre les valeur dans le Livre d'armée
J'ai bien fait de mettre un bouclier ensorcelé alors. Wink

@Reminox : Malheureusement, à 3000 points, c'est devenu difficile d'étaler autant d'unités et de variété qu'avant tout en restant efficace. Surtout que pas mal d'unité ont perdu une grande part de leur intérêt : zombie, squelette (dans une moindre mesure mais quand même), CN... Y'as guère plus qu'en rare que tu as vraiment le "choix".
Mais bon, jusque là, je ne me suis pas ennuyé avec ce genre de liste sur les parties v8, espérons que ça dure. Smile


Sinon, j'ai à peu près jouer cette liste ce w-e et ça s'est plutôt bien passé (victoire contre des EN).
Je viendrais poser une liste corrigée suite à cette bataille car je me suis aperçu de 2-3 trucs. Smile

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Lun 8 Nov 2010 - 10:33
Tu pourrais nous détailler ton utilisation du domaine de l'ombre, et nous dire en quoi il t'a vraiment plu ? Tu le trouves toujours mieux que les arcanes vampiriques ou que le domaine de la mort ?

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Lun 8 Nov 2010 - 11:05
Mieux que les Arcanes vampiriques, non.
A mes yeux, les arcanes vampiriques sont tout simplement obligatoires.

Par contre, mieux que le domaine de la mort, pour le moment, y'as pas photo (bon, faut dire que j'ai moins testé le domaine de la mort - faudra que je re-teste éventuellement).

Tous les sorts du domaine de l'ombre sont utiles aux CV.
Les trois malédictions (notamment le sort primaire) compensent très bien la faiblesse au cac de nos unités.
Le destrier d'ombre n'est pas un sort ultime mais pratique à avoir sous le coude (pour sauver les miches d'un perso, c'est top).
J'aime un peu moins les sorts 4, 5 et 6 mais c'est toujours bon d'avoir un des sorts fumés dans un coin (genre le 5 pousse pas mal à la dissipation) et si le 6 n'est pas ultime vu nos Cds, ça reste bon à balancer sur des goules ou sur un vampire.

Domaine de la mort, je trouve le sort 0 super naze (j'affronte svt des armées à haute valeur de Cd en plus) et le 1 nous est inutile. Ca commence déjà mal. ^^
Le fatalitas peut faire rêver mais je suis pas un grand fan de la guerre psychologique car ce n'est pas très polyvalent ni très fiable (ça peut être redoutable contre certaines armées et useless contre d'autres). De plus, ça ne joue que sur une seule unité donc combo avec la banshee mis à part, c'est pas non plus ultime (pratique si on gagne le combat mais encore faut-il le gagner ! - ce que l'ombre aide mieux à faire à mes yeux).
Le sort 3 est pas mal mais je préfère l'ombre qui permet de toucher quasiment toutes les stats et ce de façon plus prononcée.
Les sorts 2 et 5 sont des bons sorts de snipe, rien à redire à leur sujet.
Quant au 6, c'est un peu comme le 5 de l'ombre (je suis pas fan de ces sorts mais ça peut toujours être pratique).

Enfin, bref, on va pas refaire le débat sur le domaine de magie (surtout que y'as un post prévu pour ça ici) mais perso, je trouve qu'une réduction de CC/Init ou F ou E, c'est pile poil ce qu'il nous manque (c'est surtout pour ces sorts là que je prend l'ombre - sans oublier le switch de perso).


En l'occurrence, dans cette partie, j'ai vraiment apprécié les baisses de CC + Init. Contre des Elfes, ça leur casse pas mal leur impact au cac : -1 CC contre les unités à CC4 des ENs (base + furie) par exemple c'est 5+ pour eux pour toucher avec contre le heaume au lieu de 3+ de base (contre les spé qui ont CC5 en général faut faire un -2 pour être bien).
Ce que j'aime surtout avec le domaine de l'ombre, c'est la polyvalence de ses malédictions.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Lun 8 Nov 2010 - 13:58
N'oublie pas aussi que tu peux réduire le mouvement, ce qui est très pratique dans de nombreuse situation, surtout que la phase de mouvement est certainement la phase la plus importante de Warhammer, donc avec -1D3 en mouvement sur une unité ( puissante au cac de préférence ^^ ), tu peux bien déstabiliser l'ennemi ( je l'ai subis le week-end dernier avec mes guerriers du Chaos contre des EN aussi -_- ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Contenu sponsorisé






3000 méchants points (enfin, j'espère !) Empty Re: 3000 méchants points (enfin, j'espère !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum