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Carosse noir
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 8:55
Comment protéger nos vampires mal équipés, ou les nécromanciens?

en les foutant d'un garage qui ne combattra rarement (en général à l'arrière des autres troupes)

le garage peut être
un pâté de squelettes (entre 20 et 30, au dessus ce serai un scotch)
une unité de goule (15-20)
plus rare des GDC (entre 10 -15)

l'utilité c'est donc leur faire bénéficier de leur magie (niveau 2 pour le vampire, bâton de damnation...)

le problème vient alors, l'ennemie voit cette unité faiblarde et fera tout pour l'annihiler, points facile à prendre

donc la question est, comment si on le joue, doit on le déployer au mieux?
sinon avez vous une autre solution?
von Schreck

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Lothar l'Exterminateur
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 9:21
Une stratégie qui jusqu'à présent ne m'a pas trop mal réussi, c'est de me déployer en coin de table...
En première ligne, je mets mes troupes de choc (Gardes des Cryptes et au moins une grosse unité de Goules), et en seconde ligne mon garage (proche du bord de table ; c'est un flanc qui ne sera pas attaqué), flanqué d'une unité moyenne de Goules qui servira de tampon sur le flanc exposé.
Avec une liste de 3000 points ou plus, j'y ajoute un Varghulf ou des Spectres.
L'avantage, c'est que les unités qui parviendront éventuellement à déborder ton seul flanc explosé ne seront généralement pas de taille à traverser l'unité de Goules, et de toute manière ne pourront prendre l'unité "garage" (des Squelettes) que de face grâce aux reformations...
Kanguru

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Seigneur vampire
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 9:44
C'est une question que je me pose de plus en plus en ce moment.

Pour commencer, comme j'aime bien faire des armées polyvalente, mon garage est constitué de squelettes (j'ai un gros faible pour les goules donc ça permet de varier la 3e unité de base et d'avoir une bannière de plus au cas où) ; au moins 25 squelettes + EMC et pas de bannière magique.

Niveau placement, l'unité va en deuxième ligne, au centre (pour le heaume et les sorts) et acceuille au moins un nécro et un vampire. J'avais également pensé à coller un deuxième nécro pour avoir le général en 2e ligne mais au final, ça ne change pas grand chose.

Ensuite, perso, je joue souvent contre des démons du chaos, des elfes noirs et des skavens.
Si contre les elfes noirs et les skavens, la technique du garage marche plutôt bien, contre les démons, c'est un peu la loose.

Mon problème, c'est ce p***in de Buveur de Sang qui fonce à peu près en ligne droite vers la dite unité. On peut le généraliser à tous les gros monstres volants qui se moquent un peu du déploiement de l'unité.


Donc au final, quand se retrouve face à ce genre de bêbête, faut tâcher à tout prix de retarder le contact avec notre garage (pas forcément évident vu que le gégé se doit d'être au centre de ses troupes) ou alors il faut avoir une unité de garde du corps à portée (genre mes CDS avec Strigos + pique au feu follet ou des Spectres si il ne s'agit pas d'un démon mais juste d'un monstre). Mais bon, c'est toujours frustrant de garder ses CDS/Spectres en deuxième ligne (je craque trop souvent ^^).

La deuxième parade que j'ai trouvé est d'avoir un deuxième sorcier avec Domaine de l'Ombre et d'organiser un switch avec le général (qui reste sur le domaine vampire) une fois que le garage est engagé par du lourd.

Sinon, contre toutes les armées qui ne disposent pas d'un gros volant, le simple fait de déployer son garage en deuxième ligne et de le garder en deuxième ligne pendant toute la bataille est en général efficace et suffisant (d'après mon expérience).

Edit : @Von Schrek : c'est pas un peu handicapant le gégé dans un coin ? Tu joues sans le heaume et ton général n'est pas ton principal nécromancien ?
von Schreck

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 9:55
Edit : @Von Schrek : c'est pas un peu handicapant le gégé dans un coin ? Tu joues sans le heaume et ton général n'est pas ton principal nécromancien ?
Je joue avec Heaume, et mon Général est effectivement mon top nécro.
Pour le seconder, j'ai un Vampire avec le domaine du Feu ou du Métal qui boostera les unités qui ne seront pas sous l'influence du heaume.
Toute mon armée est dans ce coin. Je pars du principe "si tu veux des points, viens les chercher".
Thomov Le Poussiéreux

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 12:04
Et il prétend ne plus jouer les Nains...

Sinon, d'un point de vue des règles, est-ce que si on laisse très peu d'espace entre les unités du front et le garage, le Buveur de Sang (ou assimilé) peut charger?
En supposant qu'il ne dispose pas d'assez d'espace pour "se poser" au contact.
von Schreck

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 12:19
Et il prétend ne plus jouer les Nains...
Ben, marre de me faire rouler dessus en V8 alors je teste... Whistling
Si tu laisses un espace de 1 pas (le minimum légal) entre tes unités, il n'a pas la place de se poser.
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 12:26
Donc en théorie, un déploiement suffisamment compacte devrait le retenir, aussi fort puisse-t-il être au close et quelle que soit sa mobilité.
C'est une autre utilisation possible de la résurrection: on fait pousser des unités de Zombies qui empêchent les tueurs volants de se poser!
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 13:03
En théorie ça marche mais la pratique est tout autre, je m'explique, la grosse bestiole n'est pas seule et elle est souvent accompagné par une unité pour l'aider dans sa mission en ce qui me concerne il s'agit des équarisseurs avec Chuck.

Donc se tasser peut sans doute ralentir mais cette technique ne sauvera pas la peau du gégé.

Le top reste le domaine de l'ombre à mon avis car peut surprendre et désorganiser toute la stratégie adverse j'avais fait un jour l'erreur de charger le garage du marsupial très mauvaise surprise quand il s'est barré.

Sinon pourquoi ne pas jouer son gégé sur monstre ailé histoire de pas se faire chopper ? J'avoue contre certaines armées c'est très risqué...

Pour en revenir au garage c'est bien évidemment misanthropique, très dur d'aller le chercher en deuxième ligne planqué dans un tas de skeske Wink
Poilu

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 13:07
Et puis, c'est pas comme si le bubu il allait pas partit à la RC non plus. Il charge, il fait 7 maxi (le pv du champion, les 5 du massacre, la charge), ensuite on résurectionne le champion et il fait 6 maxi, contre 4 minimum (3 rangs, bannière)...je dirai même qu'une GB ou une bannière de guerre ne serait pas de refus Whistling Le zozio il viendra pas chercher le gégé tout seul, trop de risque de poufer...et sans invu, maintenant, ça fait Gniié ! là où sa passe. Et puis le gégé il peut refuser le défi et un tour sur 2 le champion squelette se fait zigouiller.

Je vois pas trop où est le pb. 25 squelettes font le taf amplement non?

Cordialement,

Poilu
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 13:19
Deux solutions

1) défi le bubu (si seul ce que j'exclu dans mon exemple car le tour d'après il se fera soutenir par les équarisseurs) accepte car obligé il charge de flanc et massacre le champion il gagne de 3 à 4 de différence
tour du vampire il passe toute sa phase de magie pour ressuciter le dit champion sinon le SV peut toujours refuser le défi, donc le gégé survit un tour mais son pack va souffrir avec les attaques du bubu sur le flanc...

2) contact socle à socle avec le gégé là de nouveau défi étrippage du chmpion tour vampire retour du chmpion puis redéfi tour du démon mort du gégé CV en contact socle à socle avec le monstre (on parle d'un bubu là).

voilà mes deux sous

Smile
Poilu

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 13:38
Alors, loin de moi l'idée de me lancer dans une joute de "j'ai raison, non c'est moi"

Je prends bonne note de ce que tu dis lam' Wink Mon propos est plus de lister les parades que nous avons dans une optique de garage à gégé

Bien sur qu'un démon averti n'enverra pas son bubu tout seul, car pour moi il l'envoie à la boucherie. Une charge de flanc, sur un "garage à héros" (par définition, LE truc qui n'est pas censé combattre), c'est même pas la peine de continuer = le reste de l'armée est morte. Donc cette possibilité ne m'intéresse même pas.

On parle du bubu seul face au garage contenant le gégé...avec des équarisseurs + chuk, tu envoies la moitié de ton armée sur le-dit garage qui est là pour servir d'attention messire et écarter tous les légers.
Avec le principe du garage, la combinaison équarisseurs + bubu se voit venir de loin et le gégé a largement le temps de "sauter" de régimetns en régiments....les équarisseurs étant moins manoeuvrables que le général vampire, ils seront mis dans le vent.

Enfin, les DM en ont pris un bon coup dans la tête avec cette V8 : perte de l'invu, ils ne peuvent rien contre l'indomptable. Niveau magie, ils ne nous innondent plus de dés comme avant...bon le bubu il s'en carre lui, mais c'est plus facile d'invoquer chez nous, surtout quand ton bubu il est niv 0 et que du coup, tu as peu de bonus en dissip' Wink

C'est pas le bubu, seul, dans 25 squels EMC + gégé qui me fera peur. Par contre, si l'arrière des squels est engagé par des hurleurs / gargouilles, là ça devient tout de suite plus moche Smile

Cordialement,

Poilu
lam'ronchak

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 13:58
Alors, loin de moi l'idée de me lancer dans une joute de "j'ai raison, non c'est moi"

Lol ! [P] c'est vrai qu'elle est belle cette boulette tongue
.les équarisseurs étant moins manoeuvrables que le général vampire, ils seront mis dans le vent.

Enfin, les DM en ont pris un bon coup dans la tête avec cette V8 : perte de l'invu, ils ne peuvent rien contre l'indomptable

tout à fait d'accord sur les deux points.

C'est pas le bubu, seul, dans 25 squels EMC + gégé qui me fera peur. Par contre, si l'arrière des squels est engagé par des hurleurs / gargouilles, là ça devient tout de suite plus moche

Pas trop de risque c'est vrai pour le gégé tant que le champion est là ou qu'il puisse se cacher de tout défi mais ce n'est pas l'unique menace comme tu le rappelles...

Le garage ske est une bonne idée en GDC ça doit être encore mieux...

M'en fous j'ai raison Tongue

Cordialement.
von Schreck

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 14:11
Le garage ske est une bonne idée en GDC ça doit être encore mieux...
Effectivement, mais c'est te priver d'une unité dont l'impact nous est plus qu'utile.
Comme je l'ai dit ailleurs, les Squelettes sont tellement lamentables que je n'ai aucun scrupule à leur éviter de combattre si cela protège mon général...


Dernière édition par von Schreck le Ven 5 Nov 2010 - 14:22, édité 1 fois
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 14:12
Premièrement, avec la V8 j'ai complètement biffé le dit *garage* de mes listes nous avons besoins d'un maximum de point pour combattre, mettre un garage signifie sacrifier des point uniquement pour la défence.

dans mes liste je ne joue qu'un seul vampire , le seigneur. rarement je vais jouer un vampire GB car habituellement ce sera un RR. et je joue fréquemment un nécro tout nu avec danse macabre.

La Gb est la pour voir de l'action, jamais je n'aurais eu l'envie de la stationner dans un garage de toute manière.

mon nécro est toujours bien au chaud dans mes garde des cryptes. il n'as qu'un importance très secondaire et une valeur de point minime alors si il veulent lui faire la peau. il devra sacrifier une unité car les GDC n'ont pas la manie de perdre souvent. et même si il sacrifie des rapides. Toute les chance sont pour que ca lui coute plus cher que la valeur du nécro lui-même.

pour le gégé a 90% du temps il est en électron libre, avatar, art noir, accolyte, haume, baton damnation,bracelet d'or noir. il est placé entre 2 unité d'infanterie le plus prés possible (1 ps de chaque coté) et est a la hauteur du dernier rang a l'arrière. pour tout tir il ets blindé (attention a 4+ , E5 petite armure et grosse ward!) et pour le CaC ca va prendre du vachement pas large pour se faufiler entre les 2 unités et si jamais je vois qu'il y a quelque chose du genre qui se pointe, je le déplace en *L* pour qu'il se retrouve a l'arrière de l'unité voisine lui interdisant l'espace nécessaire pour charger. en jouant ce petit jeux j'arrive a toujours éviter le pire. et si jamais ton adversaire tien absolument a tester ces 5 harpie contre ton seigneur .. ben soyez bon joueur laissez le faire lol !
Kanguru

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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Ven 5 Nov 2010 - 14:58
Poilu a écrit:Alors, loin de moi l'idée de me lancer dans une joute de "j'ai raison, non c'est moi"

Je prends bonne note de ce que tu dis lam' Wink Mon propos est plus de lister les parades que nous avons dans une optique de garage à gégé

Bien sur qu'un démon averti n'enverra pas son bubu tout seul, car pour moi il l'envoie à la boucherie. Une charge de flanc, sur un "garage à héros" (par définition, LE truc qui n'est pas censé combattre), c'est même pas la peine de continuer = le reste de l'armée est morte. Donc cette possibilité ne m'intéresse même pas.

On parle du bubu seul face au garage contenant le gégé...avec des équarisseurs + chuk, tu envoies la moitié de ton armée sur le-dit garage qui est là pour servir d'attention messire et écarter tous les légers.
Avec le principe du garage, la combinaison équarisseurs + bubu se voit venir de loin et le gégé a largement le temps de "sauter" de régimetns en régiments....les équarisseurs étant moins manoeuvrables que le général vampire, ils seront mis dans le vent.

Enfin, les DM en ont pris un bon coup dans la tête avec cette V8 : perte de l'invu, ils ne peuvent rien contre l'indomptable. Niveau magie, ils ne nous innondent plus de dés comme avant...bon le bubu il s'en carre lui, mais c'est plus facile d'invoquer chez nous, surtout quand ton bubu il est niv 0 et que du coup, tu as peu de bonus en dissip' Wink

C'est pas le bubu, seul, dans 25 squels EMC + gégé qui me fera peur. Par contre, si l'arrière des squels est engagé par des hurleurs / gargouilles, là ça devient tout de suite plus moche Smile

Cordialement,

Poilu
Pas d'accord, Poilu.

D'abord, un buveur de sang n'empêche absolument pas d'avoir un niveau 4 en dissipation chez les démons.
Fucking horreurs !

Et jusque là, de mon expérience (mais je me débrouille peut-être mal), il est quasi impossible à l'aide des mouvements d'empêcher le bubu de charger le garage.

Ensuite, même avec un défi à chaque tour, le bubu va gagner le combat à chaque round.
De pas grand chose certes, mais il va gagner, je vois pas comment il peut en être autrement et ce même avec une bannière de guerre (+5 max pour le CV et jusqu'à +9 avec un duel pour le bubu si le CV se fait avoir et mini +6 pour le bubu dans le meilleur des cas - sans duel, ça peut encore plus piquer).

Donc le bubu ne saute jamais au RC et t'immobilise l'unité de ton gégé jusqu'à ce que les éventuels équarisseurs (ou n'importe quoi d'autre en fait) débarque. Ou il attend simplement que tous les héros dans l'unité soient tués et que le général soit obligé de refuser le défi un round sur deux (et là, le régiment commence à fondre sérieusement et le gégé finit par sauter à la RC).

Sinon Kasador, le coup du gégé tout seul, je trouve toujours ça un peu risqué mais c'est jouable.
Par contre, il me semblait que l'attention messire à 4+ était considéré comme une invu (j'aurais donc dit qu'il ne se cumule pas avec les bracelets) mais n'ayant pas le GBR sous la main, je dis p-e une bêtise.
Et pour la GB, idem, je la laisse au coeur de l'action !

Perso, le coup du domaine de l'ombre, c'est le mieux que j'aie trouvé jusqu'à présent.
Ca me dérange pas, j'adore le domaine de l'Ombre mais je serais pas contre d'autres solutions. ^^
Kasador

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Ven 5 Nov 2010 - 15:36
en fais, l'attention messire se lance avant de blesser .. difficile de mélanger ca a une invul., je ne crois pas que l'un empêche l'autre. l'idée d'avoir un seigneur aussi mobile est de toujours pouvoir le placer au bon endroit pour maximiser le bâton et le heaume ... avec un M de 6 il y aura toujours un moyens de la placer de manière a empêcher une charge qui le mettrais en danger. et de cette manière notre seigneur évite de se faire prendre dans un CAC bidon car son garage est pris d'assaut par n'importe quoi.
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Ven 5 Nov 2010 - 20:16
Ou sinon, le Seigneur Vampire avec la Forteresse Pliable de machin-truc, dans un gros pack avec champion.

Là, une seule unité à chaque fois, si le pâté est assez gros ou est rafistolé suffisamment à chaque fois, pas de perte de points. Rolleyes
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Ven 5 Nov 2010 - 23:19
mais je serais pas contre d'autres solutions

Un gégé entourré de GDC armes lourdes + bannière des tertres? Il se prend 8 attaques à chaque round, il finira bien par crever....bon, le gégé, faut pas qu'il soit en string de guerre, c'est sur.

Fucking horreurs !
Euuuuuh, des goules leur font la peau Wink C'est pasz le niv4 le plus insaisisable que je connaisse Wink Alors que leur cui-cui E6 bourré de PV qui vole partout Beurgl

je vois pas comment il peut en être autrement
parce que battle est un jeu de dé et que le bubu risque de tomber sur une mauvaise phase de dés et là c'est le drame pour le DM. Le joueur démon le sait, alors il faut avancer confiant = ne pas craindre le bubu qui se jette tout seul dans nos bras. En plus, il sait pas l'équipement qu'on a en défense, ça met toujours un doute qui peut faire croire que ça passera pas pour le DM. Un bouquin qui réduit la CC à 1, une save invu 4+...
Le joueur démon va pas risquer son général qui lui coute les yeux de la tête et l'empêche en général de l'assurer en héros derrière, ou de fournir en rares (incendiaires, équa...) Un bubu et un gros pack d'horreur, ça limite les combinaisons à côté. De mon point de vue, c'est pas un choix optimisé pour le jouer démon : les héros ont encore plus la côte, AMHA.

Sans l'invu pour sauver les blessures à la RC, c'est le drame au moindre craquage. Regardez comment on se tue pour trouver comment protéger notre général...ben le DM il coute encore plus cher et c'est hard de le protéger convenablement. Bon, chez nous il est plus safe vu le nombre de tirs qu'on a Lol ! Si c'est du démon contre CV et qu'il te sort un bubu pour profiter de ton absence de tirs, alors envoie le pavé de CDS strygos Vampire

Cordialement,

Poilu
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Lun 8 Nov 2010 - 9:42
Poilu a écrit:
mais je serais pas contre d'autres solutions

Un gégé entourré de GDC armes lourdes + bannière des tertres? Il se prend 8 attaques à chaque round, il finira bien par crever....bon, le gégé, faut pas qu'il soit en string de guerre, c'est sur.
Le problème n'est pas de tuer le Bubu mais de garder son général vivant. Wink
Et si le bubu se prend 8 attaques à chaque round, ça veut dire qu'il n'est pas en duel et ça veut donc dire que tu as fais une grossière erreur en le laissant mouliner ton régiment (voir même qu'il est présentement en train de s'essuyer les pieds sur ton général). Sourire

De plus, je suis pas convaincu par la place du général dans le pack de GDC.
Moi, mes GDC, je les envoie sur le lourd adverse.
A peu près précisément le genre d'unité que je ne veux pas rencontrer avec mon général. Wink

Poilu a écrit:
Fucking horreurs !
Euuuuuh, des goules leur font la peau Wink C'est pasz le niv4 le plus insaisisable que je connaisse Wink Alors que leur cui-cui E6 bourré de PV qui vole partout Beurgl
Bah insaisissable... Si c'est un pack niv4 avec un ptit héros dedans (svg invu à 4+ pour tout le pack), joué fond de cours avec toute la smalah khornienne devant, c'est pas non plus le niveau 4 le plus simple à tomber. Rolleyes

Poilu a écrit:
je vois pas comment il peut en être autrement
parce que battle est un jeu de dé et que le bubu risque de tomber sur une mauvaise phase de dés et là c'est le drame pour le DM. Le joueur démon le sait, alors il faut avancer confiant = ne pas craindre le bubu qui se jette tout seul dans nos bras.
7 attaques CC10, F6 avec haine éternelle et piétinement monstrueux...
J'ai la flemme de calculer les stats exactes mais faut vraiment être un poissard de l'extrême pour pas mettre les 4 blessures nécessaires à l'obtention de l'égalité...
Et un bon joueur démon se jette pas non plus dessus comme la vérole sur le bas clergé... J'ai pas non plus dit que j'avais affaire à un teubé qui fonce en ligne droite.

Donc, dans un vrai monde sans bisounours (où les horreurs sont faciles à buter et où les bubus volètent en tutu ^^), tout ce dont je parle pique beaucoup pour des CV.

A part baisser la CC qui peut arranger les choses (et encore avec la haine éternelle du démon, c'est pas non plus le Pérou), jusque là, tes solutions m'ont pas bcp convaincus (allez, envoies-en d’autres ! Tongue).

Poilu a écrit:Le joueur démon va pas risquer son général qui lui coute les yeux de la tête et l'empêche en général de l'assurer en héros derrière, ou de fournir en rares (incendiaires, équa...) Un bubu et un gros pack d'horreur, ça limite les combinaisons à côté. De mon point de vue, c'est pas un choix optimisé pour le jouer démon : les héros ont encore plus la côte, AMHA.
Ca limite les combinaisons à une combinaison foutrement efficace face à nous : c'est là qu'est l'os !
Et je considère pas que serrer les fesses en gardant la foi soit une solution acceptable (même en baissant la CC du démon au préalable Sourire).
Cela dit, un full héros est peut-être encore plus méchant (et encore, contre les CV, je suis pas convaincu - contre une armée de tir, certainement) mais ce n'est pas mon propos (qu'était plutôt un questionnement métaphysique sur le garage à gégé face à un gros truc volant et piquant).

Poilu a écrit:Sans l'invu pour sauver les blessures à la RC, c'est le drame au moindre craquage. Regardez comment on se tue pour trouver comment protéger notre général...ben le DM il coute encore plus cher et c'est hard de le protéger convenablement. Bon, chez nous il est plus safe vu le nombre de tirs qu'on a Lol ! Si c'est du démon contre CV et qu'il te sort un bubu pour profiter de ton absence de tirs, alors envoie le pavé de CDS strygos Vampire
Voila : on en revient à une des parades possibles mais elle est génante : garder ses CDS en stand by pour jouer les gardes du corps.
Du coup, un joueur adverse un peu malin t'empêche d'utiliser ta cavalerie de ouf comme bon te semble.
C'est certes moins grave que de perdre son gégé mais c'est pas non plus la solution du siècle à mes yeux. Sad

Bon, ça me rassure quand même : tu m'aurais sorti un truc tout con auquel j'avais jamais pensé avant, j'aurais ptet été encore plus embarrassé. Tongue
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Lun 8 Nov 2010 - 13:21
L'idée d'un garage à Héros est de ne pas avoir à mettre trop de points dans la défense et plus dans le potentiel magique si je ne m'abuse.

Du coup, c'est sur qu'un buveur de sang nous fera très très mal.
Mais en-dehors de ce cas, y a-t-il beaucoup de troupes pouvant aller chercher ce garage? Si le héros est un SV, la plupart des éclaireur se feront marcher dessus ainsi que les volants.

Restent les monstres volants voire montés. Pour ceux-là, ça devient effectivement compliqué. On a alors intérêt à changer de régiment pour que le risque de l'adversaire soit plus grand (le monstre avec seigneur dessus coûtera trop cher pour prendre le risque d'aller s'enliser...

Par ailleurs, la plupart de ces adversaires devront accepter un défi. Du coup, au moins un tour sur 2 on peut mettre le champion en face qui se fera massacrer mais empêchera l'adversaire d'utiliser son gros monstre contre autre chose. Avec un peu d'astuce, il devra aussi s'éloigner suffisamment de ses propres troupes et n'offrira plus son cdt ce qui peut permettre un véritable massacre de ses troupes.

Résultat, entre l'endurance de 5 du SV et la possibilité de prendre une armure valable à seulement 25 points, le garage à héros me paraît une solution très viable.
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[OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique  Empty Re: [OStrat] le Garage à héros; utilité illusoire ou nécessité misanthropique

Lun 8 Nov 2010 - 15:02
Sereg von Drakul a écrit:L'idée d'un garage à Héros est de ne pas avoir à mettre trop de points dans la défense et plus dans le potentiel magique si je ne m'abuse.

Du coup, c'est sur qu'un buveur de sang nous fera très très mal.
Mais en-dehors de ce cas, y a-t-il beaucoup de troupes pouvant aller chercher ce garage? Si le héros est un SV, la plupart des éclaireur se feront marcher dessus ainsi que les volants.
Non, il n'y a pas bcp de troupes qui fassent vraiment peur à notre général de toute façon.
Mais ça, à la limite, on s'en fout de les dénombrer.
Pour les armées qui ne font pas peur à notre SV, autant le mettre en première ligne pour que ses capacités de cac soit mise à meilleur profit.
Le problème, c'est bien que le garage à gégé devient intéressant face à des armées où le SV n'est pas si redouté que ça et où on préfèrera utiliser des feintes comme la magie ou le heaume, planqué en 2e ligne.
Sinon, comme tu dis, une 2+ d'armure et c'est parti, direction la première ligne.

Sereg von Drakul a écrit:Restent les monstres volants voire montés. Pour ceux-là, ça devient effectivement compliqué. On a alors intérêt à changer de régiment pour que le risque de l'adversaire soit plus grand (le monstre avec seigneur dessus coûtera trop cher pour prendre le risque d'aller s'enliser...
Donc les GdC (le seul régime d'infanterie vraiment balaise à notre disposition).
Bon, bah, faudra que j'essaye quand même (ou au moins essayer le démarrage dans les squelettes avec switch dans les GdC en cours de route) même si sur le papier, je suis pas emballé pour la raison que j'ai cité plus haut.

Sereg von Drakul a écrit:Par ailleurs, la plupart de ces adversaires devront accepter un défi. Du coup, au moins un tour sur 2 on peut mettre le champion en face qui se fera massacrer mais empêchera l'adversaire d'utiliser son gros monstre contre autre chose. Avec un peu d'astuce, il devra aussi s'éloigner suffisamment de ses propres troupes et n'offrira plus son cdt ce qui peut permettre un véritable massacre de ses troupes.

Résultat, entre l'endurance de 5 du SV et la possibilité de prendre une armure valable à seulement 25 points, le garage à héros me paraît une solution très viable.
Le défi un tour sur deux, c'est effectivement obligatoire.
Pour l'astuce de l'emmener au loin, ça veut dire que ton général est loin également. Je pense que ça te pénalisera plus que lui (aucune armée n'a autant besoin de son général en son centre que nous).
Pour finir, E5, vu de quoi on parlait là (monstres volants et assimilés), ça vaut pas tripette et 2+ de save, c'est pareil, ça peut vite sauter (force élevée, coup fatal etc.).

Mais bon, surtout avec les nouvaux quota de base de la v8 et le scénario sang et gloire, je pense que ça coute pas bien cher d'avoir 200 pts de squelettes qui peuvent éventuellement servir de garage dans sa liste.
Au passage, j'aime bien coller l'étandard bidule du moussillon dans cette unité. ^^
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