Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Quel domaine en savoir interdit? Empty [OStrat] Quel domaine en savoir interdit?

Dim 24 Oct 2010 - 0:03
Sur le post "2500 pts tournoi avec restriction" se pose la question du domaine à prendre en complément des arcanes.
Je propose ce sujet pour que chacun puisse faire part des ses expériences avec qualités et défauts des domaines testés.

Le domaine de la mort ne semble plus faire l'unanimité.
Le domaine de l'ombre est mis en avant ainsi que le domaine du métal.

Qu'en est-il du domaine des cieux?
Personnellement, ce domaine me semble intéressant parce qu'avec les gardes des cryptes et éthérés, on a des ouvres-boîtes et des glus à cavalerie lourde. Résultat, le domaine du métal qui m'intéressait bien est moins intéressant au niveau de ses dégâts directs (bien sur il y a toujours la transmutation mais elle coûte cher).
Le domaine des cieux permet de relancer les 1 ce qui est très utile à la fois pour les goules et les crypteux. Le sort ne coûte que 6.
De même, on peut rendre difficile à l'adversaire le fait de faire des coups fatals ou des attaques empoisonnées pour un coût de 10.
Le pouvoir est intéressant parce que notre armée est peu mobile et les volants sont un poison. Un rapport de bataille avec dragon elfique le montrait bien.
Les dégâts des sorts sont puissants et peuvent blesser presque n'importe quoi.
La chaîne d'éclairs peut être très utile contre du ska en permettant de supprimer plusieurs petites unités régimentaires (lance-flamme, jezzails...) en une fois (avec de la chance bien sur).
Et enfin, ça permet soit d'éliminer des machines à longue distance avec la comète (faut qu'elle tombe assez rapidement), soit de les gêner avec le sort primaire.

ça remplit les 4 objectifs suggérés par Navarone + quelques bonus AMHA.

[Je cherche un domaine qui pourrait me permettre de (correspondant aux points faibles de ma liste) :
- gérer les monstres et pavés d'infanterie monstrueuse (test d'initiative par exemple)
- gérer les machines de guerre (test d'initiative par exemple)
- gérer les cavaleries lourdes (pour ça le métal est super)
- booster la capacité à blesser de mes troupes (soit en amélioration de ma force, soit en malédiction de l'endurance adverse, car pour toucher on a déjà ce qu'il faut avec la Danse Macabre, le Heaume de Commandement, la Bannière des Tertres, la peur qui peut filer CC1)]
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Quel domaine en savoir interdit? Empty Re: [OStrat] Quel domaine en savoir interdit?

Dim 24 Oct 2010 - 16:27
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] Quel domaine en savoir interdit? Empty Re: [OStrat] Quel domaine en savoir interdit?

Dim 24 Oct 2010 - 21:17
Autant pour moi et merci pour l'info Enkil.
On fait comment pour fermer le sujet?
Contenu sponsorisé






[OStrat] Quel domaine en savoir interdit? Empty Re: [OStrat] Quel domaine en savoir interdit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum