-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty [3000 pts] tout type d'ennemi

Sam 16 Oct 2010 - 19:58
Salut les canines Wink

Bon, même si je suis chargé en ce moment, je compte bien pouvoir me remettre à jouer à battle. Alors, le cadre de mes parties sera : une armée générique que je compte sortir contre n'importe quel adversaire. Le milieu sera fun / moyen, n'étant pas un vil optimisateur (enfin j'espère)...mais je veux pas une liste "peace & love", elle doit pouvoir se défendre et vendre chèrement sa peau (qui a dit ses os? Hein, qui? Qui? [3000 pts] tout type d'ennemi Shifty_g )

Niveau troupes de base :

Alors, les squelettes = poubelle (je les ressortirai pour d'autres délires), car le passage en V8 leur fait vraiment mal de chez mal.

Les goules formeront l'ossature de mon armée (et le minimum syndical pour les dépenses en troupe de base)

les loups funestes = poubelle, car pour prendre un flanc, va falloir s'accrocher, surtout qu'en retour ils me feront prendre cher en R(ésolution) de C(ombat)

Niveau choix spé :

Une unité de chauves souris pour déclarer des charges combinées et rattraper les fuyards [3000 pts] tout type d'ennemi Vampire_

2 unités de g(ardes) d(es) c(ryptes) armes lourdes + bannière pour jouer les allumeurs Wink Ils me serviront à aller chercher les stre-mon (géant, stegadon, hydre, trolls, etc...) + tout ce qui régénère ou craint les attaques magiques / enflammées (esprits de la fôret, porte-peste...). Les effectifs de 20 et 25 sont là pour représenter un genre de "MSU" = avec 2 unités, je multiplie les rayons d'actions (l'unité de 25 c'était pour cramer mes derniers points)

1 horde qui accueillera soit le gégé, soit la GB, soit les deux en fonction des configurations.

Choix rares :

Un Varghulf et un carrosse noir pour couvrir chaque flanc de mon armée

Persos :

Un RR porteur de la GB "zigouilleur" de persos

Un nécro porte-pam danse macabreur

Un gégé qui devra survivre et soutenir magiquement l'armée ( [3000 pts] tout type d'ennemi Sick_gif comment j'ai du prendre sur moi pour écrire ça [3000 pts] tout type d'ennemi Lol9_a_l ). Niv 4 plutôt que savoir interdit, parce que je pense que je tirerai des sorts largement exploitables.

Voici le bébé :

Liste d'armée comtes vampires "1" : 2999 points

  • unité de base

    • 31 Goules (256pts) :

      • coût : 31x8pts = 248pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (300pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : bannière des fde = bannière de la flamme éternelle

    • 25 Gardes des Cryptes (365pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 29 Gardes des Cryptes (452pts) :

      • coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(29pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;


  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Talisman de Protection (15pts); Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : talisman de protection = autre badine du trompeur

        bannière des fde = heaume du dragon


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci pour vos commentaires...j'avoue que la perspective d'acheter 80 gdc me fait un peu [3000 pts] tout type d'ennemi Pinch_gi [3000 pts] tout type d'ennemi Crying_2 [3000 pts] tout type d'ennemi Fou4_gif (où vous savez). Alors si je me goure, j'apprécierai beaucoup de le savoir avant d'avoir crevé le budget [3000 pts] tout type d'ennemi Mort25

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Sam 16 Oct 2010 - 23:21
Salut Smile la vache, je trouve qu'en v8 nos listes se ressemblent toutes beaucoup [3000 pts] tout type d'ennemi Fou4_gif Je n"ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense en effet que ta liste se débrouillera bien contre à peu près tout, personnellement j'aurai rajouté un nécromancien de plus pour les danses, un seul pour tout ce monde ça fait peu non ? Enfin ce n'est que mon avis [3000 pts] tout type d'ennemi Smile_gi Je plains ton adversaire quand il verra les 3 patés de gdc, ils risquent de carburer sévère ceux là !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 8:14
salut

pour tes unités spéciales, par expérience, tes packs de 20 25 sont insuffisants, tu rencontre une armée qui a un peu de tir (empire, nains, elfes, skavens, roi des tombes, OG), tu peux quasiment perdre un pack par tour (j'avais fait une partie avec des packs de 20 gdc avec bouclier, tour 1 face à un skavens j'en ai plus que 5, tour 1 face à du nain et bin a perdu un pack)

il vaut mieux 2 packs de 30 gdc, largement suffisants dont un aidé par un RR avec oriflamme d'ailleurs un pack de 30 avec bouclier peut te servir contre de nombreuses armées
et les points gagnés peuvent te servir pour rajouter un peu plus d'unités rares

les goules rien à dire, format parfait
les CSV, tu peux en rajouter un peu si tu veux que ça tient plus d'1 tour

pour les héros, tu as une erreur sur le RR, tu peux pas avoir une bannière magique et des équipements sinon classique

alors après le carosse, c'est un choix....mais tu vas peiner en magie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 14:17
La bannière magique sur le RR = le heaume du dragon, donc il n'y a pas d'erreur Wink

Un RR avec oriflamme = 175 pts grosso merdo, ça fait pas un peu cheros la bestiol??? Pour le même prix, j'ai un peu plus de 13 gdc avec arme lourde, quasiment une unité de plus. Je me demande si c'est vraiment rentable?

Passer de 20 à 30 dans les gdc quand tu te prends 15 morts en un tour, personnellement, je ne vois pas trop la différence. Dans les deux cas le régiment devient hors de combat, de mon point de vue.

On perd pas aussi un peu en flexibilité? Car 25 + 20, ça permet d'aller chasser la doublette d'hydre, non?

Sinon, avec les points économisés (en passant à 2 packs de 30) je me paye un varghulf de plus? Je le trouve pas hyper résistant le bébé, je compte "juste" l'utiliser pour protéger un flanc (et les bonus de rangs qui vont bien)...je ne me vois pas l'exposer.

Dans la bataille où tu as perdu ton régiment de gdc, était-ce ton seul régiment de revenants à pied? Parce que là, il y en a quand même 3. Après, je suis prêt à changer ma liste d'après tes arguments...mais voir ses effectifs fondre de 30 à 15 ou 20 à 5, je ne vois pas trop de différence personnellement. C'est pour ça qu'en multipliant les cibles, je me dis que j'ai plus de chance d'avoir un bon point d'impact...surtout avec l'ajout du RR et du seigneur. Donc je t'invite à développer, car tu m'intrigues Smile

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 15:04
quel est ton unité qui doit dépoter n'importe quel unité adverse, ce sont bien tes 29 GDC arme lourde ban des tertres, et bien avec une 5+, le tireur adverse va te l'affaiblir pendant les 2 premiers tours avant de charger avec son unité d'élite composée de 30 à 40 gars, toi il t'en restera une quinzaine pour être gentil et là tu vas te dire **** une 4+ invu m'aurait bien servit....


en fait pour moi c'était des parties à 2000 et j'avais 2 unités de 20 GDC
après effectivement tu as de nombreuses unités qui fait qu'il ne tirera que sur une seule (et oui c'est ça la V8, annihiler une unité pour obtenir les points, donc ton unité de 20 , est une unité de choix avec tes 29 non protégé et perdre 300 pts juste à cause de tirs....après par 30, tu peux remonter tes unités plus facilement avec l'invocation des légions (bah oui en avoir plus que 15 sur 30 tu en remonte suffisamment pour combattre mais pas avec 5 figs, toujours dans l'histoire ou tu en perd 15)

pour les points gagnés moi j'aime bien les spectres, passer à travers tous ces éléments de décors, c'est plutôt cool et les miens se sont toujours bien rentablisé (en mettre plusieurs unités de 3 ou 4 c'est chiant)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 16:53
Huh Fou Gniié ! Devil C'est une sacré colle que tu viens de me poser Blink Alors, après réflexion, je pense que je peux me passer : du deuxième sort du nécro, du heaume sur le RR, du pouvoir de voïvode sur le SV et...de la bannière des tertres, si les effectifs de mes gdc sont réellement insuffisants.

Avec toutes ces économies, je retrouve 85 pts à dépenser (+ le pt restant lol , ne l'oublions pas = 86 pts!!!)

Alors, je peux augmenter les effectifs des gdc du régiment de 20 à 25. Cette configuration semble-t-elle plus appropriée? Ou alors faudrait-il que je passe du 25-25-29 au 40-39 avec double bannière enflammée?

J'aime bien l'optique de garder un pack sans attaques enflammées, pour en remonter aux princes dragons...et puis 3 pack = plus de possibilité de manoeuvrer pour prendre des flancs.

Avec les 20 pts restants, je peux investir dans une CSV

Qu'en dis-tu Yan?

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 18:03
25 25 29 c'est déjà bien sympa je pense (quand on voit que les gardes des tombes rdt peuvent se jouer qu'à 25 max, ils arrivent à peu près à se démerder avec...bon ils ont pas la même bannière non plus!)

mais c'est dommage de se priver de la bannière des tertres....

4 SCV, c'est bien aussi!

réfléchis bien pour le carosse...(soit tu accélère le processus pour son effet avec un second vampire avec maitre des arts noirs ou tu te foue un seigneur bien cac pour compenser le max de magie qui va arriver...)

Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 20:27
Problème pour les bannières : chaque objet magique est UNIQUE dans une armée...c'est pour ça qu'il y a une bannière enflammée dans le GBR et une dans notre LA, nous avons accès à 2 bannières donnant des attaques enflammées, CQFD Wink [P]
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Dim 17 Oct 2010 - 21:04
Et si....je restais en 25-25-29 niveau gdc, que je retournais à 3 CSV et que je changeais le carrosse noir en varghulf, ça me permettrait de me payer la bannière des tertres sur le pavé de 29?

Faudrait que je teste avec et sans le carrosse, j'aimerai me rendre compte s'il va vraiment me pourrir mes phases de magie (ce dont je doute avec maître des arts noirs). En plus, si les gdc manquent vraiment de punch sans la bannière des tertres, alors le ghulfinou s'imposera de lui-même Wink

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 18 Oct 2010 - 7:02
Poilu a écrit:Et si....je restais en 25-25-29 niveau gdc, que je retournais à 3 CSV et que je changeais le carrosse noir en varghulf, ça me permettrait de me payer la bannière des tertres sur le pavé de 29?

Faudrait que je teste avec et sans le carrosse, j'aimerai me rendre compte s'il va vraiment me pourrir mes phases de magie (ce dont je doute avec maître des arts noirs). En plus, si les gdc manquent vraiment de punch sans la bannière des tertres, alors le ghulfinou s'imposera de lui-même Wink

Cordialement,

Poilu

bannière des tertres obligatoire, tu as raison, teste une partie mais en fait il te bouffe au mieux tes dés de maitre des arts noirs, au pire il t'en bouffe plus, et tour 3 t au cac!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 18 Oct 2010 - 8:01
Si tu joues contre une armée qui dissipe bien, carrosse = pas de sorts. Je l'ai testé avec maître des arts noirs et en gros je me retrouvais avec 2 dés de plus que mon adversaire en moyenne. En comptant les canalisations, les piquages de dés (les nains et les hauts elfes le font très bien ça) et l'aspiration du carrosse.

Bon le truc c'est que ça faisait à peu près pareil pour l'adversaire, mais curieusement, ça le dérangeait moins que moi Smile

Ma capacité à sortir des 6 est quasi nulle, sauf quand il s'agit de me mettre un peu plus de boulets aux pieds, je tiens à le préciser Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Jeu 20 Jan 2011 - 16:13
Salut les gens (les Pauls, les Maximes, les Georges etc...),

Alors, en trainant par ci par là, j'ai pensé à remodeler ma liste. J'ai bien sur pris compte de vos remarques. Alors déjà, je sors deux seigneurs, car je pense que ça peut être rigolo. Un général niv4 invu 4+ et immu fatal / poison (classique [3000 pts] tout type d'ennemi Rolleyes ) accompagné par un niv2 presque typé DDS ( [3000 pts] tout type d'ennemi Wub_gif ) mais orienté soutien de troupe avec lame vampire et seigneur des goules. Ainsi, avec mes deux seigneurs, je suis sur de toucher tous les sorts des arcanes vampiriques [3000 pts] tout type d'ennemi Thumbsup De plus, la lame vampire va pouvoir être optimisé grâce à la haine éternelle du deuxième seigneur.

J'avoue avoir pensé à une alternative : épée +2 A et furie rouge (et potion de force)...mais ça me prive des 6 niveaux de magie et du fait de faire repousser des figs avec la lame vampire. Je regrette la perte de furie rouge quand même.
A la longue je verrai bien si la potion de force se justifie, sinon je pencherai peut être pour une pierre de pouvoir ou le parchemin qui donne une save 4+...ou encore un périapte noir? Pour l'heure, priorité à mon côté DDS [3000 pts] tout type d'ennemi Thumbsup

Niveau héros, je sors une GB RR avec bannière des feux de l'enfer pour réutiliser ma technique V7 qui marchait très bien (en plus, avec mes vampires dans le coin, y'a moyen de moyenner les gros thons qui ont peur du feu [3000 pts] tout type d'ennemi Happy_gi ) = je la place en fonction de l'objectif à détruire, à la fin de la phase de déploiement...avec le seigneur de soutien càc, si besoin.
Je prends également le classique RR distributeur de coups fatals (calé dans l'unité de GDC avec bannière des tertres [3000 pts] tout type d'ennemi Rolleyes ), en protection du gégé (le seigneur mago).

En base, 2 unités de 28 goules en 4 x 7 pour avoir quelque chose qui tient, mais pas trop gros pour éviter le phénomène de lenteur avec la horde. De plus, le seigneur des goules devrait bien les booster niveau mouvement.
Une unité de 36 pour éventuellement profiter de la horde quelque part et puis avec un héros, le format 8 x 4 rangs et un cinquième rang de 5 peut permettre d'envoyer la sauce niveau attaques sans trop perdre en RC...bref, l'unité flexible quoi. La configuration du régiment sera déterminée lors de la phase de déploiement, bien sur [3000 pts] tout type d'ennemi Happy_gi

En élite, 2 régiments de 28 GDC, pour les jouer en 4 x 7 pour optimiser la RC ou en horde (vive les musiciens [3000 pts] tout type d'ennemi Thumbsup ). Une bannière des tertres pour le classique, elle servira de chausson de luxe au gégé avec le RR coupeur de têtes. Une bannière de la flamme éternelle sur le deuxième pavé pour pouvoir jouer la doublette de flammes (avec la GB [3000 pts] tout type d'ennemi Happy_gi )
Une unité de 3 CSV pour couvrir un varghulf et des charges combinées au dernier moment, ça permet d'éviter les fuites un peu trop faciles chez l'adversaire [3000 pts] tout type d'ennemi Clap_gif

En rare, 2 varghulf, pas chers mon frère et efficaces, si j'arrive à les protéger suffisamment....mais 92 goules qui bougent de 8 ps avant le début de la bataille devraient gêner suffisamment les lignes de vue adverses, pour leur offrir des chances de survie raisonnables.

L'idée générale est de garder l'unité de GDC option tertre au centre, avec le général. En fonction du danger adverse, le RR coup fataliseur en protecteur du gégé, ou le deuxième seigneur vampire....ou les deux! Les unités de 28 goules occuperont l'espace, je finirai par celle de 36 pour choisir sa configuration et sa cible. La deuxième unité de GDC option feu sera déployée ensuite, pour gérer les régénéreux éventuels (avec seigneur vampire lame vampire si besoin).

Les ghulfs iront plutôt sur les ailes, prêts à jaillir dans les derniers rounds. Je me montrerai patient : je placerai les goules et là, j'utiliserai les 16 ps de mouvement de nos grosses chauves-souris pour les placer et charger dans les tours suivants.

J'ai oublié de parler des CSV qui serviront soit d'écran à un ghulf, pour le sortir et bloquer des lignes de vue ou fournir un "couvert". Sinon, elles constitueront une pose au début, pour que mon adversaire dévoile ses plans un peu plus rapidement.

L'idée de cette liste est d'avancer rapidement (seigneur des goules) vers l'avant pour occuper le terrain, puis de placer les varghulfs une fois que je me sens prêt à soutenir les combats au càc. Les persos seront en mode "couteau suisse" : ils auront deux fonctions, une de protection du général et une d'appuie des troupes en fonction de ce qu'il y aura en face. Enfin, niveau magie, je table sur 2 danses macabres pendant mon avance pour avoir une ligne de bataille homogène. Ensuite, je relèverai du monde et vieillissement sur une horde adverse.

Merci pour vos commentaires [3000 pts] tout type d'ennemi Happy_gi , voici la liste :

Liste d'armée comtes vampires "2" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      </li>
    • 1 Seigneur Vampire (340pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Gemme Pourpre de Lahmia (20pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : gemme pourpre = potion de force

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Roi Revenant (120pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      </li>
    • 1 Roi Revenant (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Talisman de Protection (15pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 28 Goules (232pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      </li>
    • 28 Goules (232pts) :

      • coût : 28x8pts = 224pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      </li>
    • 36 Goules (296pts) :

      • coût : 36x8pts = 288pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 28 Gardes des Cryptes (439pts) :

      • coût : 28x12pts = 336pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(28pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      </li>
    • 28 Gardes des Cryptes (404pts) :

      • coût : 28x12pts = 336pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(28pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : bannière des feux de l'enfer = étendard de la flamme éternelle
      </li>
    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      </li>
    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Jeu 20 Jan 2011 - 17:33
Pas mal.

Petit bémol, je pense que donner la bannière enflammée à ta GB c'est un peu du gâchis. Surtout que ca te fait tes deux régiments de crypteux avec attaques enflammées... Tu gères comment les unités/persos immunisées aux attaques enflammées? tu pries pour qu'ils payent leurs 1? Tongue

L'autre souci ca va surtout être contre des armées à gros potentiel de tir, genre skaven/nain/bretonnien(lol)/Empire, ils ont tout à fait les moyens de te faire sauter un régiment de gardes des cryptes sur une phase de tir un peu chatte. Ton second vampire est un peu à poil, mais j'avoue que la tentation est grande de payer les deux seigneurs en 3k.

Je ne suis pas fan de la couronne sur le mage niveau 4.
A la limite je préférerais nommer l'autre général, lui donner la couronne et au pire tu ne pourris pas ta phase de magie sur un coup de malchance (1chance sur 144 je sais) ou sur un coup d'erreur en mettant ta GB trop loin de ton sorcier (1 chance sur 12 ca se rate méchamment)... Surtout que tu te mets à l'abri de perdre ton gégé dans les limbes du warp. D'autant plus que ton seigneur est censé je pense aller au close, donc au close il ne teste plus la stupidité.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Jeu 20 Jan 2011 - 17:53
Surtout que ca te fait tes deux régiments de crypteux avec attaques enflammées...

Ou alors je mets la GB dans le régiment qui possède déjà des attaques enflammées Whistling et je garde un régiment bannière des tertres capable d'aller ouvrir le régiment dont tu parles. Mais ce genre de régiment est assez rare (y'a pas des armures dragon de série partout Wink )

L'autre souci ca va surtout être contre des armées à gros potentiel de tir, genre skaven/nain/bretonnien

En effet, mais part principe, je trouve l'invu 4+ au tir trop chère et la régèn' non merci. Ah oui! Je vous avais pas dit : je suis pingre lol
Donc, je compte surtout sur ma vitesse de pointe (seigneur des goules / danses macabres) et la lame vampire / nehek pour d'une part limiter le nombre de tirs, et d'une autre, maintenir des effectifs suffisants.

Enfin, j'ai pris en compte la remarque comme quoi une unité de GDC pouvait sauter au tir ... donc j'en ai pris 2 Clap La preuve que je vous écoute!

A la limite je préférerais nommer l'autre général

Ben comme tu l'as dit, il est un peu à poil, et à 750 pts de seigneur, il y a des restrictions inévitables (pas 2 save invu 4+, ni de furie rouge sur le deuxième seigneur Rolleyes ). L'avantage de ne pas le mettre général est de pouvoir le balader partout où je veux en fonction du déploiement adverse. L'autre seigneur sera en position centrale = 12 ps de marche forcée + présence charismatique au centre de mon armée, je ne connais pas de meilleur place pour un général Happy Enfin, le seigneur mix (soutien de troupes / càc) reste "sacrifiable" en sa qualité de "non-général", ce qui me semble mieux ainsi.

Mon général a des chances raisonnables de survie à un fiasco (sauf les limbes...mais personnes n'est parfait et le format pas encore top pour nous). De toute façon, la guerre ça tue Lol ! ... soit au càc / à la magie pour nous, ou alors grâce à un gros boulet RIP

Donc bon, je verrais peut être l'avantage de changer de général, mais j'ai l'impression qu'il va me falloir plus d'arguments Cool Sinon, la couronne avec une GB à 12 ps c'est pas la mort.
Et oui, le gégé ira au close, mais il choisira un endroit plutôt tranquille, pas trop bardé de persos adverses...au dernier moment. Si j'arrive à obtenir une ligne de bataille homogène, ses 12 ps de mouvement devraient me permettre de bien le placer (enfin, j'espère!) Smile

Cordialement,

Poilu
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Jeu 20 Jan 2011 - 21:54
ok. Personnellement la Gb invu 4+ au tir est de série sur toutes mes GB. Ca pourrait présenter l'avantage de donner au moins une 4+ au tir à ton deuxieme vampire s'ils sont dans le même pack.

Sinon il y a un truc plutôt sympa que je n'ai pas encore testé et qui permet de sauver des points sur les invus du général : la GB regen. Sisi.
Il suffit ensuite de payer à son seigneur dans l'unité une gemme dracocide (5 points^^), et il a donc soit la regen, soit une invu à 2+ contre les attaques enflammées qui font sauter la regen Wink
Je dirais que c'est particulièrement approprié au format 3000 ou on est un peu justes sur les équipement d'une doublette de seigneurs.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Ven 21 Jan 2011 - 17:42
Je devrais même pas répondre vu que je crois que poilu m' a piqué sous le nez des gardes des cryptes convoités sur le warfofo mais bon...vu qu'il m' a filé quelques conseils lors de mes premiers tournois et que quand j'ai lu sa liste,je me suis dit:eh c'est presque celle que je viens de jouer la semaine dernière à 3500 pts contre des orcs et gobs et qu'on est sur la même longueur d'ondes en section stratégie je pense pouvoir lui être utile par quelques remarques,réflexions (sur lesquelles j'ai pas encore tout à fait d'idées arrêtées mais ça a avncé quand même)

Déjà si y a assez de place je devrais faire un tournoi no limit (mais à scénars spéciaux) en février et soit je sors les cv soit les rats donc y aura peut être quelques retours. en général j'oublie des trucs de débutant (genre faire tester la peur) et fait des boulettes qui font que je suis rarement dans le top 10 mais c'est toujours instructif.

Après tests à 3500 les varghulfs ont pas fait grand chose et sur une partie avant le carosse non plus. Donc je pense prendre la décision folle mais censée (si,si vu toutes leur némésis) de ne plus jouer du tout de choix rare en tournoi v8 (y compris les spectres et dds). J'hésite juste sur le carosse encore un peu.

Après je mets le plus de gardes des cryptes possibles,la question étant 2 ou 3unités.J'ai testé par 35 en 5 fois 7 et en é unités. Ce fut pas mal

La horde par 30 n'y compte pas trop,dès que tu perds plus de 3 figs elle part des patates et le gars en face risque d'être tenace plus longtemps ce qui est chiant

J'ai testé une unité de zomb,zomb par 20 (à booster)avec bannière c'est pas si mal pour les scénars et apporter du nombre,géner (plus que gérer quoique) une unité adverse


Ma grande question est un ou 2 seigneurs avec chacun maitre des arts noirs. Je pense que 2 c'est bien si on peut mais plutôt planqués à 3000 dont un avec le heaume et un voire 2 avec l'ombre,si,si.J'ai testé ma combo avec ce domaine et ce fut super sympa.Un seigneur corps à corps (mais je suis pas sûr que ça vaille le coup) avec gemme de dracodide (le reste de l'équipement je le vends cher;)qui change sa place avec la gb qui régénère ce fut bien drôle et efficace.

Entre la cc7 du heaume sur les bonnes cibles pour être touchés sur du 5,la régén,les malus en cc qui fait qu'on touche vos gardes sur 5 ou plus,ça permet de pas mal encaissé et limite les mauvais résultat de combo. L'abime,le pendule les gardes et le bâton qui va bien font l'offensive

En base j'ai que de la goule (2 hordes de 40 (pas forcément dès le départ mais j'hésite encore sur l'utilité de la horde,en baissant l'endurance adverse c'est pas mal et une de 18 en mode garage),une unité de zombis bannière mais je pense en mettre 2. A côté de tout ça un nécro invoc zombis,danse et 3 fois 3 cvs qui sont toujours utiles et qui se reproduisent (ah ces grosses coquines) en début de partie

J'espère t'avoir aider en donnant ma vision des cv v8 qui tend à s'uniformiser mais ça c'est pas que notre faute (on optimise hein) ,c'est aussi celle de gw
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Sam 22 Jan 2011 - 14:27
Et bien Dasu je suis bien d'accord avec toi, je joue quasi pareil à 3000 ou 2500
je préfère la drakenhoff à la 4+ invu
(2*40goules,2*20zombies,1 ou 2*25 GDC,1 carosse...)
il est vrai que cela tend à s'uniformiser,
mais je tente en ce moment à 2500
l'unité de 5 chevaliers noirs (174 pts) pour s'occuper des caval légères, éclaireurs ou même machines de guerre ( cool de traverser les décors) et au pire j'ai une bannière de flamme pour aider mes patés contre l'abo, hydre ou trolls
et cela marche pas mal rien pour la psychologie

les loups ne sont plus bon à rien et les csv j'en garde 4 pour rattraper ceux qui fuient

mais je vais tenter de diviser les goules en 4 packs de 20, car les 2 packs de 40 morflent au tirs dès le début, et avec les seigneur des goules, cela peut être assez déroutant...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 24 Jan 2011 - 15:13
[3000 pts] tout type d'ennemi Crying_2 Ahlalala....triste retour à la réalité! Nan mais non quoi (re-) [3000 pts] tout type d'ennemi Crying_2 C'est plus drôle si à 3000 je sors 2 seigneurs mago, le bâton et le heaume (pffff!). Déjà que je vire des squelettes pour celle-là, si je peux même plus sortir un seigneur qui cogne un peu, je vais plus pouvoir me regarde dans la glace (comment ça j'ai pas de reflet? Lol ! )

Si je vire les 2 ghulfy, ma liste va se transformer en 40 goules, 40 goules, 40 goules, 40 GDC, 40 GDC...ça me fait pas trop envie, j'avoue.

Sinon, votre histoire de la GB régen', je vois pas en quoi ça fait faire des économies, parce que 125 pts contre 35 de couronne des damnés, excusez-moi du peu...mais vive les soldes Wow

Je comprends bien que l'idée est d'alléger le budget des seigneur avec la gemme à la place de l'invu...mais dans ce cas, il me faudrait dépenser 35 nouveaux pts dans savoir interdit => l'équation redevient la même, il manque toujours 35 pts quelque part. Ou alors j'ai oublié une étape? Je crois que je vais encore avoir besoin de vos lumières Smile

Merci de votre intérêt, cordialement,

Poilu
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 24 Jan 2011 - 17:22
La gemme de dracodide c'est pour envoyer au chaud ton seigneur contre les attaques enflammées (mais sinon planqué dans un garage c'est bien) et pour les attirer au corps à corps tu as la gb roi revenant régénérante. Reste plus qu'a permuté ton seigneur (qui est sur ton front si tu l'as mis en mode close et dès fois même si il est planqué derrière car, pour éviter certains sorts, ça peut valoir le coup de l'envoyer au corps à corps contre des unités attaques enflamées) avec ta gb grâce à l'ombre.La régén de la gb profitera donc à d'autres troupes et ne sera pas en face d'attaques enflamées (enfin sauf si tu te débrouilles mal)

ça permet de faire des économies sur le seigneur (mais ça marche aussi avec autre chose) et jouer la gb qui régénère. Seule contrainte,jouer l'ombre mais le domaine est super bien je trouve.

Ai-je été plus clair?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 24 Jan 2011 - 17:37
J'avais saisi le coup de la permutation avec la GB mais le coup de "je mets tes attaques enflammées dans le vent" est vraiment Cool (j'avais moins bien saisi ce cou là). Par contre, si j'économise 30 pts de protection sur le seigneur, je dois en dépenser 35 supp pour obtenir le domaine de l'ombre.

Or, dans mon cas, je me suis arrangé pour avoir 6 niv de magie, mais à l'aide des arcanes vampiriques. Au passage, ta technique de régénération ne me semble pas très indiquée face à des sanguinaires, des danseuses de guerre, des exécuteurs, des assassins (et doit y'en avoir d'autres, des saloperies avec coup fatal)... je préfère 4+ invu et immu poison / coup fatal.

Bon, ça c'était pour préciser l'esprit dans lequel j'avais construit cette liste. Maintenant, je serai très curieux de voir la façon dont tu remanierais ma liste, pour y intégrer ta combin'.

Ahlala Rolleyes cette discussion me ramène en arrière, du temps de notre discussion sur les goules V7 (entre autre chose) Wink Ca fait plaisir de te revoir Cool

Cordialement,

Poilu
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Lun 24 Jan 2011 - 18:58
Disons que en jouant sécurité j'enverrai pas forcément mon seigneur au close Sourire mais ça t'aime pas. Je t'envoie en mp une chtite fourberie pour quand je joue le close en mp (bon je préviens ça marche pas mal mais tu peux pas non plus tout contrer notamment quand tu connais pas l'équipement des persos adverses en défis et encore si tu joues malin (ce dont je ne doute pas,tu relèves avec le champion pour voir ce qu'il ya et tu réagise n fonction après. tu peux aussi mettre ton perso à l'extrêmité d'une horde pour lui sauver les miches (ex:gb qui régènère à pas exposé). Déjà que je vous ai fait part de ma stratégie ombre gb régénérante en tactique,je vais pas tout vous filer non plus;)

Je les ai encore tes messages dans ma boite Love
Contenu sponsorisé






[3000 pts] tout type d'ennemi Empty Re: [3000 pts] tout type d'ennemi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum