Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty La légion de Goltar ( 2500 points )

Jeu 14 Oct 2010 - 23:10
Une liste d'armée qui a germé au fur et à mesure de ma lecture du livre d'armée qui aligne des figurines que j'apprécie tout particulièrement et qui correspond à l'histoire de Goltar.

Seigneur et Héros:

-Seigneur Vampire ( 205 pts ):
-> Niveau 3 ( + 50 pts )
-> Savoir interdit ( + 35 pts ) ( toujours du domaine de l'ombre )
-> Furie rouge ( + 50 pts )
-> Épée de vive-mort ( + 25 pts )
-> Haubert de l'écorché ( + 25 pts )
-> Talisman de préservation ( + 45 pts )
435 points

-Vampire ( 100 pts )
-> Acolyte noir ( + 30 pts )
-> Seigneur des morts ( + 15 pts )
-> Heaume de commandement ( + 30 pts )
-> Pierre de pouvoir ( + 20 pts )
195 points

-Roi revenant ( 75 pts )
-> Porteur de la grande bannière ( + 25 pts )
-> Icône de fer maudit ( + 5 pts )
105 points

-Nécromancien ( 55 pts )
-> Deux sorts de nécromancie ( + 15 pts )
-> Bâton de damnation ( + 40 pts )
-> Charrette macabre ( + 75 pts ) avec bourdon maudit ( + 25 pts ) ( même si je doute de le mettre sur la charrette de plus en plus )
110 points

Unités de base:

-2 fois 39 guerriers squelettes ( 8 pts/fig. )
-> Lances ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 20 pts )
2 fois 371 = 742 points

-Charrette macabre ( 75 pts )
-> Bourdon maudit ( + 25 pts )
100 points

-2 fois 10 goules ( 8 pts/fig. )
-> Nécrophage ( + 8 pts )
2 fois 88 = 176 points


Unités spéciales:

-28 gardes des cryptes ( 12 pts/fig.)
-> Armes lourdes ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
-> Bannière des tertres ( + 45 pts )
439 points

Unités rares:

-Varghulf
175 points

-3 Spectres des cairns ( 50 pts/fig. )
-> Banshee ( + 25 pts )
175 points

Total: 2476 points

Donc voici le début de ma liste d'armée qui n'est pas encore achevé. comme je l'ai dit je cherche des conseils pour lever ma troupe de morts serviles et serviables. Ce sont pour le moment surtout des figurines qui m'ont attirés au niveau de leur beauté et également un noyau de base ( sachant que je vois mes vampires au milieu de guerriers squelettes et gardes des cryptes principalement ).

Ma stratégie est simple, je place mon varghuf sur le flanc droit ( le protégeant avec la terreur ), puis à côté la première horde de guerriers squelettes avec le roi revenant puis la charrette macabre avec nécromancien , puis le noyau fort, mes gardes des cryptes avec seigneurs vampires et enfin la deuxième horde de squelettes avec la petite vampire et sur le flanc gauche les spectres avec une rôle similaire au varghulf. Les goules sont la pour servir d'apas au tir ou de prendre de flanc les unités ennemis pour les désorganiser.
Une stratégie assez simple et banale mais pour le moment je n'ai pas trouver mieux.

Merci de me donner des conseils pour la compléter ou des conseils pour la modifier.


Dernière édition par Goltar le Mar 19 Oct 2010 - 7:21, édité 9 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Jeu 14 Oct 2010 - 23:39
Alors là j'ai pas vraiment la foi de me lancer dans une analyse détaillée de ta liste (il est trop tard), mais je pense que tes goules ne servent à rien. Elles ne font que donner des points à l'adversaire.

Je pense qu'il faudrait les enlever et passer tes gardes des cryptes à 30, ce qui les rendra bien lus redoutable.

Autre chose, il est presque impératif d'avoir une grande bannière, ne serait-ce que pour le mort de moins au résultat du combat.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Jeu 14 Oct 2010 - 23:56
Je suis un peu d'accord pour les goules, moi-même j'étais gêné de leur présence sur mes aperçus de ma force ( même si comme toujours c'est un réflexe de chaotique, j'apprécie beaucoup mes fidèles chiens suicidaires ^^ ).
Donc je pense monter mes gardes à 30 pour plus d'impact comme tu as pu le dire.
Pour la grande bannière, je suis également habitué à la sortir assez rarement ( juste pour faire très mal et non pas pour le bonus qu'elle apporte ^^ ( héros de Nurgle sur char avec suaire pourri ^^ )). Mais il est vrai que dans l'optique des comtes vampires elle est bien plus utiles dans se rôle.

Sinon je doute toujours sur le fait de placer mon nécromancien sur la charrette ou de l'inclure dans une des unités de guerriers squelettes ( je pense dans celle du roi revenant ). Le but de mon nécromancien n'étant pas caché, il doit invoquer des légion de zombis avec le sort résurrection couplé au bâton qui lui permet de réveiller au minimum 10 zombies avec un petit Nehek ou deux en prime qui vont rajouter au moins 6 à 11 zombies par sorts, ainsi que quelques danses. Même si bien entendu il ne doit pas monopoliser tous les dés de pouvoirs pour laisser mon seigneur lancer ses malédictions et ses Nehek ainsi que pour que la vampire puisse lancer elle aussi ses Nehek et autres joyeusetés du domaine de la nécromancie.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Ven 15 Oct 2010 - 7:23
Rien ne vaut l'expérience personnelle, mais je préfère te dire que les zombies sont des points cadeau pour l'adversaire (tu le remarqueras vite Smile). Tu ne devrais acheter qu'un seul sort supplémentaire pour ton nécro (n'oublies pas que le 1er est gratuit) : la danse macabre, tu verras que c'est très utile.

Ensuite pour la charrette, moi je ne m'en sert plus et c'est bien dommage car j'aime beaucoup la fig (et accessoirement je me suis embété à la peindre Happy). Si tu tiens à la conserver dans ta liste, je te suggère de ne pas percher le nécro dessus. Déjà ça bouffe des points de héro, et ensuite faut pas oublier qu'elle fait une réaction de monstre si le nécro meurt même si c'est pas sa vocation d'aller au càc.

Je suis complètement d'accord sur le fait de supprimer les 2x10 goules pour renforcer les gardes des cryptes. Ou alors n'en faire qu'une unité de 20 mais 20 c'est un peu frèle que se soit pour les gardes ou les goules.

Je rajouterai aussi un spectre si tu peux trouver 50 pts quelque part. Mais sinon tu peux attendre de passer à 3000 pts Smile
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 15:11
Par contre j'ai un gros problème sur l'équipement du vampire, je ne sais pas trop quoi lui mettre ( de l'armure comme pour le seigneur vampire avec une invu ( armure du bienheureux peut être ?) ou je peux m'en passer.
Personnellement je sèche sur ce point.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 17:51
Tu peux lui mettre le haubert de l'écorché, je trouve ça très bien. Sinon, le suaire nocturne avec l'épée qui donne la règle frappe en premier ça va être rigolo....à condition d'éviter les ennemis trop bien protégés par leur armure.

Cordialement,

Poilu
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 18:02
Je pense que je modifirai ta liste en fonction de tes adversaire donc il faut voir.
Sinon le suaire nocturne est très bien.
Ta charette macabre est un très bon choix comme pour le reste de ta liste en gros...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 18:21
Le haubert de l'écorché est déjà prit par le seigneur vampire. Je pense que l'armure du bienheureux pourrait être pas mal.

Cependant, si tu ne veux pas l'envoyer au corps à corps, une protection n'est pas indispensable, surtout au vu des autres objets que tu peux prendre. Je pense notamment au heaume de commandement ou au bâton de damnation, qui sont deux objets de soutien très utiles.

Et sinon, je pense que remplacer les squelettes par des goules serait une bonne idée, vu la supériorité des mangeurs de cadavres sur ces mêmes cadavres.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 18:36
Bonjour a toi je me rend compte que je jouait jusqu'a recement un seigneur tres similaire au tiens (a savoir furie rouge + épée de vive mort)

Apres quelques parties il s'avere que la furie rouge n'est pas indispensable, elle est a mon sens tres bien quand on ajoute des attaques a notre seigneur, mais avec 4 attaques, l'ajout supplémentaire n'est pas si monstreux que ca Smile Je pense a remplacer la furie rouge par le maitre des arts noirs histoire de planter le clou dans le cercueil comme on dit Smile
Pour jouer corps a corps le combot haine eternelle et épée +2A (le nom m'échappe) me parait plus approprié bien que ce ne soit que mon humble avis xD

Quant au vampire il peut effectivement etre sans protection si il a des objets de soutiens comme l'a dit arcanide, le mouvement de 6 du vampire (ou de neuf avec lycni) permet une assez grande souplesse de manoeuvre pour jouer fin et pas se faire attraper au close Smile
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Lun 18 Oct 2010 - 18:42
Sinon pour le vampire ( enfin dans le cas présent, la vampire ^^ ) je pense l'équiper pour le soutien magique et la laisser un peu en arrière dès que les corps à corps vont faire rage. Même si cela me fait quelques peux peur ( je n'ai pas l'habitude de laisser mes personnages en arrière, comme vous avez pu le comprendre, je joue surtout les guerriers du chaos et même mes sorciers n'ont pas froid au yeux pour ce qui est des corps à corps ^^. "jouer et fin" et chaotique sont très souvent incompatible ^^ ).

Donc ma liste est enfin finie, même s'il me reste quelques points à dépenser donc nouvelles questions:
- Que prendre avec les quelques petits points restants ?
- Est-ce que l'icone de fer maudit vaut le coup en attendant plus de point pour prendre une meilleur bannière magique ( je pense à Drkanhof ^^ ) ?
- Est-ce que vous me conseillerais d'autre chose pour le roi revenant notement ?
- Bâton de damnation sur nécro ou épée des rois + l'autre badine du trompeur sur roi revenant ?

Sinon je remercie sirisii1 pour ce qu'il a dit de ma liste, même si je pense qu'elle est loin d'être parfaite et que de nombreux choix sont discutables, surtout que je me suis nourri des nombreux conseils que j'ai pu recevoir sur le forum et de mon expérience personnelle ( avec d'autres armées certes, mais bon ).


Dernière édition par Goltar le Sam 30 Oct 2010 - 12:20, édité 2 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Sam 30 Oct 2010 - 12:17
Après quelques modifications apportées à ma liste, voici ce que je pense aligner.

Seigneur et Héros:

- Seigneur Vampire ( 205 pts )
-> Niveau 3 ( + 50 pts )
-> Savoir interdit ( + 35 pts ) ( toujours du domaine de l'ombre )
-> Maître des arts noirs ( + 50 pts )
-> Épée de vive-mort ( + 25 pts )
-> Haubert de l'écorché ( + 25 pts )
-> Talisman de préservation ( + 45 pts )
=> 435 points

- Vampire ( 100 pts )
-> Acolyte noir ( + 30 pts )
-> Seigneur des morts ( + 15 pts )
-> Heaume de commandement ( + 30 pts )
-> Périapte noire ( + 15 pts )
=> 190 points

- Roi revenant ( 75 pts )
-> Porteur de la grande bannière ( + 25 pts )
-> Bannière de Drakenhof ( + 125 pts )
-> Arme lourde ( + 10 pts )
=> 235 points

- Nécromancien ( 55 pts )
-> Deux sorts de nécromancie ( + 15 pts )
-> Bâton de damnation ( + 40 pts )
=> 110 points

Unités de base:

- 40 guerriers squelettes ( 8 pts/fig. )
-> Lances ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 20 pts )
-> Bannière des feux de l'enfer ( + 10 pts )
=> 390 points

- 30 goules ( 8 pts/fig. )
-> Nécrophage ( + 8 pts )
=> 248 points

- Charrette macabre ( 75 pts )
-> Bourdon maudit ( + 25 pts )
=> 100 points

Unités spéciales:

- 28 gardes des cryptes ( 12 pts/fig.)
-> Armes lourdes ( + 1 pt/fig. )
-> EMC ( + 30 pts )
-> Bannière des tertres ( + 45 pts )
=> 439 points

Unités rares:

-Varghulf
=> 175 points

- 3 Spectres des cairns ( 50 pts/fig. )
-> Banshee ( + 25 pts )
=> 175 points

Total: 2497 points

Alors là, elle me plaît vraiment, elle aligne toutes les figurines que j'apprécie, la tactique et a peu près similaire à celle que j'avais au début.

Pour le goules, c'est vrai que depuis ce que j'ai pu lire sur les nombreux sujets du forum, les goules me paraissent un choix intéressant, de la à les qualifier de supérieur aux guerriers squelettes, j'attends de tester ( chacun à ses plus et ses moins, après c'est comme tout, c'est l'expérience de chaque joueur qui fait fois ^^ ). J'ai donc décider de les recruter également.
Après comme je le dit et redit à chaque fois ^^, c'est une liste d'armée qui regroupe mes figurines préférées ( enfin la plupart, parce que je me perd dans les nombreuses figurines qui me plaisent, comme par exemple les nuées d'esprits pour lesquels j'ai une petite idée qui peu être pas trop mal ^^ ) ) et qui correspond également à la vision que je me fais de l'ost funèbre de Goltar.


Dernière édition par Goltar le Lun 1 Nov 2010 - 23:02, édité 1 fois
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Sam 30 Oct 2010 - 19:09
Alors, en ce qui me concerne, je trouve que la liste est très viable telle quelle, même si j'aurais payé un maitre des arts noirs au vampire au lieu d'un niveau de magie supplémentaire. Par ailleurs il te reste 5 points d'objets sur le vampire en question, je suis d'avis de lui coller le bouclier ensorcelé qui annulera la première touche qu'il subira, que ce soit un fiasco, un boulet de canon ou dieu sait quoi en plus de lui apporter une invu à 6 au close. Cadeau cet objet.

Pour tes choix rares, si tu veux optimiser, je te conseillerais de jouer soit la doublette de warghulf qui sont tellement plus efficaces à deux, soit d'augmenter tes spectres. 6 pv endurance 3, ca saute au premier projectile magique, pour ma part si je ne peux pas en sortir 5 je ne les joue pas. Surtout que tu n'as pas de parchemin de dissipation, la première phase de magie un peu tendue et c'en est fini d'eux. Mais ca reste dans une optique tournoi, pour du milieu amical cette armée est redoutable.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Sam 30 Oct 2010 - 21:37
Je trouve ta liste très bien moi aussi. Tout dépend de ce que tu affronteras, mais il faudra faire attention au placement de ta grande bannière. Si tu tombes contre une unité qui possède des attaques enflammées (c'est tellement facile maintenant) bye bye la régen.
Petit bémol pour les unités rares, je pense comme Ardens : je verrais bien soit un duo de Varghulf, soit plus de spectres car en l'état ils sont trop peu nombreux pour une partie à 2500 pts.

Par contre :
je suis d'avis de lui coller le bouclier ensorcelé qui [lui apportera] une invu à 6 au close.
La sauvegarde de parade ne marche pas avec les armes ou armures magiques. Mais il n'empèche que ce bouclier est très bien pour 5 pts.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Dim 31 Oct 2010 - 17:25
En ce qui concerne mes adversaires, c'est au petit bonheur la chance ( même si j'affronterais de l'elfe noir, ça c'est sur et certain vue que ma copine les joue ^^ ).

Après pour les spectres, comme je l'ai dit c'est pour la beauté des figurines que je les sorts, je ne suis pas dans une optique tournoi pour l'instant.

Sinon pour le bouclier c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensée ( surtout que ma petite vampire va rester en arrière, ce qui ne m'enchante pas beaucoup comme j'ai pu le dire ).

Après pour la regen, c'est le petit problème pas trop embêtant, les attaques enflammées bien qu'étant un peu plus commune, je ne pense pas en rencontré des millions et aussi comme cela marche par phase, si un projectile enflammé me tombe dessus, je regagne la regen pour le corps à corps ( après c'est sur que la bannière enflammée, je vais pas aimer ).

Mais en milieu amical je pense que cela devrait passer.
Contenu sponsorisé






La légion de Goltar ( 2500 points ) Empty Re: La légion de Goltar ( 2500 points )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum