Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Ven 1 Oct 2010 - 20:18
alors voila je débute warhammer , donc je met cette liste et bien entendu toutes vos critiques sonts les bienvenues


Liste d'armée comtes vampires 1997 points :

* seigneur

o 1 Seigneur Vampire (380pts) :

+ coût : 1x205pts = 205pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
+ équipement de base : Arme de base;
+ équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
+ objets magiques : heaubert de l'écorché (25pts);savoir interdit (35pts); maitre des arts noirs (50pts);périapte noir (15pts)
+ dans l'unité de gardes des cryptes
* héros

o 1 Vampire (170pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
+ équipement de base : Arme de base;
+ objets magiques : amure de bonne étoile (35pts);savoir interdit (35pts)
+ dans une unitée de goule

° 1 roi revenant (225pts) :

+ coût : 1x75pts = 75pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
+ équipement : Arme de base;armure lourde;bouclier
+ objets magiques : bannière de drakenhof(125)
+ porteur de la grande bannière(25pts)
+ dans les gardes des cryptes

* unité de base

o 30 Goules (248pts) :

+ coût : 30x8pts = 248pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ nécrophage

o 31 Goules (256pts) :

+ coût : 30x8pts = 240pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
+ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
+ nécrophage
+ gardes du corps du vampire avec savoir interdit

* unité spéciale

o 28 Gardes des Cryptes (366pts) :

+ coût : 28x12pts = 336pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
+ équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
+ équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (12pts); musicien (6pts)
+ gardes du corps du seigneur et de la grande bannière

* unité rare

o 1 varghulf (175pts) :

+ coût : 1x175pts = 175pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;vampire;terreur;régénération;furie bestiale;haine
+ équipement de base : griffe et crocs énormes (arme de base)


o 1 varghulf (175pts) :

+ coût : 1x175pts = 175pts
+ règles spéciales : Mort-Vivant;vampire;terreur;régénération;furie bestiale;haine
+ équipement de base : griffe et crocs enormes (arme de base)


donc le centre de mon armée sera, évidement les gardes des cryptes avec le général qui est un sorcier de niveau 3, générant 2 dés de pouvoirs avec le périapte noir pour garder un dés de magie quand il voudra et ayant le savoir interdit donc connaissant tous les sorts des arcanes vampiriques, une sauvegarde d armure de 2+ et une invulnérable de 4+ , les gardes des cryptes quand a eux gardes leurs boucliers et armes de base, je penses que la sauvegarde a 4+ est plus intéressante , et ot une invulnerable de 4+ ,le roi revenant avec la grande bannière qui procure a touts ce beau monde une invulnerable de 4+
les deux unitées de goules, seront la pour couvrir les flancs des gardes des cryptes, dans l'une des deux le vampire ayant savoir interdit qui connaitra tous les sorts des arcanes vampiriques dans l'autre .
les 2 varghulfs quand a eux se baladeront la ou il faut pour ennuyer ou bloquer des troupes chiantes ou aller chasser les machines de guerres.
Mon but sera d'arriver le plus vite possible au corps a corps .Mon général lancera danse macabre de vanhel pour une marche forcée de plus ,vieillissement et regard de nagash seronts la pour diminuer l'énemi .le second vampire ayant lui aussi savoir interdit pourra relancer une autre danse macabre et regard de nagash ou vieillissement selon la disponibilitée des dés de pouvoir et bien sur j ai automatiquement 4 dés de pouvoir suplémentaires avec mes deux vampire qui ont maitres des arts noirs .
merci pour ta critique sereg et j'en ai tenus compte donc ma grande bannière je laisse tomber pour mettre un vampire qui aidera mon seigneur en ayant tous les sorts vampirique et sera dans l autre unitée de goules pour les marches forcées et j ai changer l'unitée de spectre qui est vraiment trop faible a mon gout( je viens de faire une partie et paf plus de spectre avec un sort ... ) donc les deux varghulfs seront selon moi beaucoup plus dangereux et utiles
en atendant d autres ciritques avec ma liste d armée revu


Dernière édition par morgoth le Dim 3 Oct 2010 - 15:49, édité 2 fois
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Sam 2 Oct 2010 - 1:23
Vu que j'ai une tactique très proche, je ne peux qu'approuver.

Un premier détail, les 31 goules font 256 au lieu de 254pts.

Deuxième remarque plus importante : la GB ne peut avoir d'autre objet magique si la bannière est magique... C'est OK pour les pouvoirs vampiriques mais pas pour la gemme ni pour la cuirasse. C'est pour ça que je préfère un RR en grande bannière : il garde sa lame spectrale, a une armure, 3 points de vie et endurance 5, et il coûte moins cher.

Enfin, 4 spectres c'est un peu léger avec une banshee. Déjà à 5 c'est limite mais enlever 4 ou 5 GdC pour un spectre en plus peut valoir le coup pour éviter une perte totale voire un gain important de l'unité de spectres.

Bref, j'ai l'impression que la base est bonne mais qu'il y a quelques détails à revoir.
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Dim 3 Oct 2010 - 10:07
snif pas d autres commentaires pour critiques ? au sujet des deux varghulf par exemple ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Dim 3 Oct 2010 - 10:19
Pour moi, il y a un Vampire de trop...
Comme Sereg l'a dit plus haut, un Roi-Revenant Porteur de la Grande Bannière est un choix plutôt rentable (et fluff).
Maître des Arts Noirs choisi deux fois... Pourquoi? N'oublie pas que les 2 dés supplémentaire ne peuvent être utilisés que par le Vampire qui a ce pouvoir; comme il est niveau 1 il est possible que ces 2 dés soient gâchés assez souvent.
Je préfère, pour 15 points, donner un Périapte Noir qui peut également aider à la dissipation.
2 Varghulf, pourquoi pas...
Mais comment comptes-tu gérer les machines de guerre?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Dim 3 Oct 2010 - 10:24
Hormis le choix de tes héros (le seigneur est ok, mais les héros... peut être trop de vampire et trop orientés magie ?), le choix des troupes est un bon choix. Goules et Gardes des Cryptes, c'est nickel. Les effectifs sont bons. Par contre, vu que tu n'as pas de Heaume de Commandement, la Bannière des Tertres serait une bonne option pour les GDC.

La doublette de Varghulf ? Que te dire d'autre hormis que c'est une excellente combinaison et que tu en seras certainement très satisfait... Autant pour chasser les unités légères que les machines de guerre, et en charge combinée à deux tu peux également les envoyer contre des régiments de tireurs ou sur le flanc d'un régiment ennemi. Je joue aussi cette doublette, et c'est très très efficace.

_________________
Vive les morts !
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Dim 3 Oct 2010 - 15:52
alors je viens de modifier ma liste en suprimant le vampire générant deux dés de pouvoirs et qui est remplacer par le roi revenant porteur de la grande bannière et de la bannière magique de drakenhof dans les gardes des cryptes et qui donnera une invulnerable a ce jolis régiment le seigneur lui gagne le périapte noir pour se garder un des de pouvoirs quand il voudra
y a t il d autres critiques sur cette nouvelle liste ?
pour te repondre von shreck mes deux varghulf serviront a aller chercher les machines
Contenu sponsorisé






listes d'armée comtes vampires de 2000 points Empty Re: listes d'armée comtes vampires de 2000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum