Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty [OStact] Tactica anti skavens V8

Jeu 16 Sep 2010 - 22:39
salut à tous

dons j'affronte pour la première fois un skavens demain en amicale, et pas du moindre, il fait parti des 50 meilleurs joueurs de france, et on va en faire une à 2496 pts

alors étant donné que ce sera ma première face à cette armée (bah ouai, même ds les tournois V7, j'en rencontrai pas!), est ce que vous avez des conseils particuliers pour ceux qui jouent skavens ou qui connaissent bien

merci
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 1:18
salut
je joue régulièrement contre du skaven
c'est une armée assez compliquée a battre quand on ne sais pas s'y prendre
les skavens sont nombreux,rapides, et trés bien équipés
leur plus grande force c'est leur nombre et par conséquent leur maudit bonus de rang
annule leur rangs et tu verra le visage de ton adversaire fondre
pour cela hésite pas a invoqué des zombies sur le flanc d'une unité skaven déjà engagée

personnellement je joue de la cavalerie et sa m'aide bien

une dernière chose: fait trés attention au moine de la peste envoie un seigneur blindé d'attaque et bien accompagner dessus.

bon jeu


Dernière édition par guy de lusignant le Ven 17 Sep 2010 - 9:20, édité 1 fois
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 1:20
a ausi...
fait gaffe au treizième sort qui peut te faire passer d'une victoire a une défaite en 2 seconde
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 11:55
Faut se méfier aussi de leur roue de merde qui peut te charger sans te voir...
Remarque, je sais pas si ses règles ont changées en v8 mais en v7, c'était assez ingérable comme truc (tu subis un peu, quoi).

Le Creuset est aussi redoutable : faut vraiment envoyer du lourd pour le péter rapidement et vaincre l'unité qui l'accompagne (GdC arme lourde ou Chevaliers de sang aux hormones).

Attention aussi aux réactions de charge et contre-charges qui peuvent suivre, ça fuit vite ces ptites bêtes là. Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 12:03
La Roue est pas trop dure à gérer en réalité (surtout en V8)... Par contre, s'il joue une abomination, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine que tu sortes tes figs.
Prophète Gris + Parchemin de Pouvoir + Fragment de Malepierre + 13ème sort = partie terminée...


Dernière édition par von Schreck le Ven 17 Sep 2010 - 12:52, édité 1 fois
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 12:21
pourquoi c'est quoi cette abomination?

sinon en troupes "normales" base ou spéciales, y a rien de dangereux à part les jezails pour les 2 gulfs que je vais jouer?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 12:34
dons j'affronte pour la première fois un skavens demain en amicale

Condoléance. Crying

pourquoi c'est quoi cette abomination?

Un truc abominable. lol

sinon en troupes "normales" base ou spéciales, y a rien de dangereux à part les jezails pour les 2 gulfs que je vais jouer?

Tout. Tongue
Les esclaves engluent jusqu'à la fin de la partie et les armes régimentaires/globes te plombent. Les jezzails sont loin d'être ce qu'il y a de plus dangeureux.

Remarque, je sais pas si ses règles ont changées en v8

Oui. Wink

fait gaffe au treizième sort qui peut te faire passer d'une victoire a une défaite en 2 seconde

Tour 1 en gros. Crying

Le Creuset est aussi redoutable : faut vraiment envoyer du lourd pour le péter rapidement et vaincre l'unité qui l'accompagne (GdC arme lourde ou Chevaliers de sang aux hormones).

Les CdS, vaut mieux éviter quand même, ils se font légèrement gazer avant de faire quoi que ce soit... Whistling
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:01
quels sont les effets du 13 sort et sur du combien doit 'il le lancer?
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:10
et si tu te procurais le livre d'armée skaven ? Rolleyes
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:15
25+ pour lancer, mais on s'en fout (avec la combo dont je parlais, il fait un irrésistible sur tout double, et comme il lance 7 dés il réussit d'office)
En gros, l'unité visée voit 4d6 de ses membres se transformer en Guerriers des Clans, persos y compris.
et si tu te procurais le livre d'armée skaven ?
Se procurer le LA chaque fois qu'on affronte une armée? Constructif comme conseil... T'es actionnaire chez GW toi?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:17
Il a une portée ce sort ? Besoin de ligne de visée ?


Dernière édition par Navarone le Ven 17 Sep 2010 - 13:23, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:23
24 pas, ça j'en suis sur, et il me semble qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue... Ce qui n'est pas très important si le Prophète est sur une Cloche.
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:25
Se procurer le LA chaque fois qu'on affronte une armée? Constructif comme conseil... T'es actionnaire chez GW toi?
Rolleyes je ne fais que donner une solution simple & efficace pour t'éviter de recopier tout le livre d'armée ici mais si tu aimes ça fais toi plaisir...
Sinon non je ne suis pas actionnaire et oui j'ai tous les livres d'armée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 13:56
Super, on est bien content pour toi...
Mais ce n'est pas vraiment le sujet, n'est-ce pas?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 14:11
Le Creuset est aussi redoutable : faut vraiment envoyer du lourd pour le péter rapidement et vaincre l'unité qui l'accompagne (GdC arme lourde ou Chevaliers de sang aux hormones).

Les CdS, vaut mieux éviter quand même, ils se font légèrement gazer avant de faire quoi que ce soit... Whistling
C'est plus sur un test d'init l'enfumage ?
Dans mes souvenirs, fallait foncer avec 5 CDS + Kaztelan avec bannière haineuse et éviter les 6 au premier round pour être peinard (histoire que ça dure pas un 2e tour non plus).

Mais j'avoue qu'aujourd'hui, avec des GdC, c'est nettement moins risqué. Happy


Greuuu a écrit:et si tu te procurais le livre d'armée skaven ? Rolleyes
J'avoue, j'ai ri. Lol !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 14:38
25+ pour lancer, mais on s'en fout (avec la combo dont je parlais, il fait un irrésistible sur tout double, et comme il lance 7 dés il réussit d'office)
En gros, l'unité visée voit 4d6 de ses membres se transformer en Guerriers des Clans, persos y compris.

Juste ce rappeler que ça ne marche que sur l'infanterie (à méditer Sun glasses ) et que les rats ne sont crées que si l'unité est détruite sur le coup.

Sache juste que si ton adversaire sait jouer (et ça semble être le cas... Whistling ), tu t'en prendra au moins un en irrésistible dans la partie (tiens, des spectres... Innocent ).

C'est plus sur un test d'init l'enfumage ?

Ca a toujours été d'E. Huh

Dans mes souvenirs, fallait foncer avec 5 CDS + Kaztelan avec bannière haineuse et éviter les 6 au premier round pour être peinard (histoire que ça dure pas un 2e tour non plus).

Prendre un kaztelan est la pire chose à faire. Gniié !
Sa règle à la con l'obligera à lancer un défi, le prêtre sur creuser étant dans l'obligation de la relever, tu perd juste la possibilité de tapper sur le bordel avec tout le monde. Surtout que le défi n'empêche en rien les autres CdS de se faire gazer et que la mort du prêtre ne change en rien le fonctionnement du creuser.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 14:58
Juste ce rappeler que ça ne marche que sur l'infanterie (à méditer ) et que les rats ne sont crées que si l'unité est détruite sur le coup.
Effectivement... et si l'unité entière n'est pas transformée, les 4d6 transformés sont retirés comme pertes.
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 17:03
[quote]effectivement... et si l'unité entière n'est pas transformée, les 4d6 transformés sont retirés comme pertes

est tu sure et certain de ça???
donc sa veut dire pas de guerriers de clan si j'ai 15 fig et qu'il m'en transforme que 12?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 17:13
Sûr et certain... Et pour cause, j'arrête, momentanément sans doute, les Comtes Vampires et je reviens à mes premiers amours, les Skavens!
Dans l'exemple que tu donnes, ton unité subit 12 pertes.
Ah oui, j'oubliais : aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est autorisée!
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 17:26
Trop bourrin ce sort...
j'espère qu'ils vont l'Errater Innocent

Au fait, l'unité ainsi crée donne-t-elle des points de victoire si on la détruit ?
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 17:41
Nan Devil...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 17:42
bon avec un peu de chance je lui aurai cramer son prophète dès le premier tour...avec mon parchemin de pouvoir sur un vampire speedy ahahahahah (rire de bjuna!)


mis à part ce sort, j'espère tomber sur un bon scénario....le 5 m'avantagerait...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 19:30
bon avec un peu de chance je lui aurai cramer son prophète dès le premier tour...avec mon parchemin de pouvoir sur un vampire speedy ahahahahah (rire de bjuna!)
C'est ça la V8, un duel de Sorciers avec des troupes autour Beurgl
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 17 Sep 2010 - 19:48
bah c'est vrai qu'en no limit...(en fait il a l'air de se préparer pour le tournoi octogone à lyon il me semble, un des rares tournois qui ne fait aucune restrictions pour le moment...

après c'est dommage mais tout ce jouera sur un jet de dé...celui qui décidera de jouer en premier....sauf si il le planque bien...mais ça pourrai bien m'aider c'est sur!

je joue tout à l'heure, je vous ferai un petit debriefing demain (sans trop étaler sa liste qd même par respect pour son tournoi)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 7:51
il a l'air de se préparer pour le tournoi octogone à lyon il me semble, un des rares tournois qui ne fait aucune restrictions pour le moment
C'est plutôt le contraire, la plupart des tournois V8 sont no-limits ; les orgas attendent d'avoir un peu de recul pour pouvoir équilibrer la chose.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 8:28
bon bah j'ai tenu 3 tours! sur une bataille rangée, il avait quasiment le double de figs que moi, un prophète sur cloche (avec 3 fragmenst de pouvoir), un technomage, une GB, 2*6 rats ogres, des esclaves et guerriers des clans à la pelle et m'a aligné en rare un canon et 2 abomin....

déjà dès le tour 1, entre le mortier à globe toxique, le canon, la ratling et sa magie, je suis passé de 2 patés de 20 GDC à 1 de 12 et l'autre de 5, SUPER! (bon j'ai réussit l'invocation des légions sur 1 qui me l'a ramené à 20 au tour 3 mais une charge de flanc de l'abo me la fait disparaitre!!!)
pour les abos, mes vargulf ont quasiment rien pu faire mais ont pu tenir 2 phases de cac

mon rire de bjuna ne pouvait pas trop marché sur son prophète car la cloche lui apportait une sauvegarde invu de 2+, du coup, je lui ai niqué sa GB, c'était mon seul coup d'éclat

c'est vraiment trop impressionnant comme armée, c'est pire que les démons pour moi, je vois pas comment gagné, que mettre contre...
lui bizarrement il me conseille de mettre des zombies...pour occuper toutes ses merdes d'esclaves ou de GDC

pour son abo je me demandais quel était son CD car une doublette de spectres bien planqué (car plein de tirs magiques) qui déboule avec 2 banshee, ça peut le faire non?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 9:03
Tu as affronté une liste bien dégueu...

déjà dès le tour 1, entre le mortier à globe toxique, le canon, la ratling et sa magie, je suis passé de 2 patés de 20 GDC à 1 de 12 et l'autre de 5, SUPER!
Ratling au tour 1? Avec ses 18 pas de portée et sa règle mouvement ou tir?
Pour le reste, t'as pas eu de bol, c'est très rare que tout fonctionne en même temps chez les Skavens... Peut-être qu'une Grande Bannière avec l'Etendard du Fort de Sang et/ou un perso avec une source de Résistance Magique aurait pu limiter les dégats.

mon rire de bjuna ne pouvait pas trop marché sur son prophète car la cloche lui apportait une sauvegarde invu de 2+, du coup, je lui ai niqué sa GB, c'était mon seul coup d'éclat
Il fallait lancer le Rire, puis un Fatalitas : le Rire rend la cible sujette à la Stupidité, et le Fatalitas lui donnera un Commandement maximum de 7...

lui bizarrement il me conseille de mettre des zombies...pour occuper toutes ses merdes d'esclaves ou de GDC
Mouais... Si tu mets plutôt des Goules, tu risques en plus d'en tuer quelques uns.
Face aux packs populeux, un bon vieux Vieillissement est toujours efficace, et de plus le fera pomper de ses Dés de Pouvoir pour le dissiper.

pour son abo je me demandais quel était son CD car une doublette de spectres bien planqué (car plein de tirs magiques) qui déboule avec 2 banshee, ça peut le faire non?
Très bien planqués les Spectres alors!
Cette saloperie a un Commandement de 8 (eh oui, c'est fumé, cette bestiole!)...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 9:45
ok pour la stupidité et fatalitas mais je crois que mon principale défaut est que mon armée n'est pas assez vite arrivé au close, je pense que sur mon vampire avec savoir interdit, je testerais le domaine de la lumière avec la distorsion, je limiterai les tirs...

le vieillissement, j'en ai passé un mais, pas eu de bol, sur 35 gdc, je fais que 5 6, ah si j'ai enlevé un pv au technomage grâce aussi
mais il l'a dissipé ensuite à sa phase de magie

mon seigneur je l'ai jeté seul désespérément contre un pack de gdc au troisième tour mais ces 5 att avec furie l'ont bien fait rigolé avec sa ténacité

je pense que je vais revenir sur un sorcier plus puissant mais qui ne combattra pas au close
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 10:08
yan comte bougnat a écrit:salut à tous

dons j'affronte pour la première fois un skavens demain en amicale, et pas du moindre, il fait parti des 50 meilleurs joueurs de france, et on va en faire une à 2496 pts

...

bon bah j'ai tenu 3 tours! sur une bataille rangée, il avait quasiment le double de figs que moi, un prophète sur cloche (avec 3 fragmenst de pouvoir), un technomage, une GB, 2*6 rats ogres, des esclaves et guerriers des clans à la pelle et m'a aligné en rare un canon et 2 abomin....

d'un côté vu ce qu'il a aligné en face de toi... il a pas trop de mérite je trouve (d'autant qu'il joue skaven). Il n'a mis que les troupes surboostées grâce à la V8.
Des régiments indomptables avec cd 10, Abomin qui font en charge 2d6 touches force 6 sans compter ses attaques spéciales, canon... C'est une très bonne liste de tournoi ça
lol
De ton côté tu avais quoi ?
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 11:14
2 gulfs, 2*19 gdc, 2* 20 goules, 34 guerriers squel, 5 loups, 4 csv, un RR porteur de la GB, un vampire savoir interdit et parcho de pouvoir, un seigneur boosté magie et cac

autrement dit pas grand chose par rapport à sa liste
Contenu sponsorisé






[OStact] Tactica anti skavens V8 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum