Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 11:23
je pense que sur mon vampire avec savoir interdit, je testerais le domaine de la lumière avec la distorsion, je limiterai les tirs...
Pas fluff pour un sou, mais il y a des combos plutôt efficace... Un pack de GdC avec Vitesse de la Lumière et Distorsion de Birona peux s'attaquer à à peu près n'importe quoi (si ils ont en plus une bonne petite bannière, c'est le bonheur), et le Filet d'Amyntok pour immobiliser une unité qui louche un peu trop sur un de tes flancs.

je pense que je vais revenir sur un sorcier plus puissant mais qui ne combattra pas au close
Sage décision... Surtout avec le Savoir Interdit( Arcanes Vampiriques)! Wink

Peut-être un peu moins de Squelettes et plus de Goules, une seul unité de Gardes des Cryptes, un Carosse Noir...

Petite astuce au passage : Les Machines Régimentaires peuvent être ciblées séparément (Regard de Nagash, Regard Embrasé de Shem) et n'on qu'un PV. Des points de victoire facilement gagnés, et comme il n'en faut que 100 de différence...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 11:41
Selon mes calculs, il a dû aligner plus de 100 GDC sans compter des esclaves Gniié !

En tout cas, je pense que le sort ultime contre ces rats est le souffle de la non vie qui a une chance sur quatre de dégommer leurs saletés de ratling Sourire

Par contre, von Schreck, je ne crois pas que le carrosse noir soit un choix judicieux avec un seigneur orienté magie...

Au passage, si les skavens jouent le prophète gris, dégommez le en premier et le plus vite possible car:
_il a des sorts bourrins
_vous aurez l'avantage en magie après
_ les skavens passeront d'un cd10 à un cd8 Rolleyes
il est un peu comme notre seigneur vampire: à la fois le coeur et la tête de leur armée...
donc comme je le dis à chaque fois dans le jeu de rôle Shadowrun: "SHOOT THE MAGO FIRST !! " ...
Enfin dans notre cas, se serait plus: " Axe the mago first !"
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 13:58
En tout cas, je pense que le sort ultime contre ces rats est le souffle de la non vie qui a une chance sur quatre de dégommer leurs saletés de ratling Sourire
Une chance sur 2 Sourire.
Il n'empêche que j'aime toujours ce sort rien que pour une raison : la Nuée. Oui on me dira qu'elle aura moins de PV qu'avant mais je pense qu'on a la une excellente unité pour contrer les monstres comme l'Abomination.
On lance le sort et on place (intelligemment) la Nuée proche de l'Abomination et (au mieux) on lance une Danse Macabre pour l'envoyer dessus directement.
Mais même si elle se fait charger elle perdra un PV au premier round de corps a corps a cause du +1 en charge et après elle pourra tenir et bloquer l'Abo' si cette dernière ne reçoit pas de soutien. Et la ca fait du bien de pas s'en prendre une sur ses régiments principaux Sourire.
Et en V8 je pense que rares seront les joueurs a payer 15pts pour lui mettre des attaques magiques et Résistance a la magie (1).
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 14:15
C'est pas faute d'avoir beaucoup insisté sur le fait que les régiments de c-à-c par 20 n'ont plus d'espérance de vie. Les goules, c'est par 30 minimum (jusqu'à 40) si tu veux qu'elles tiennent suffisamment longtemps pour faire leur boulot.

Les GDC, c'est pareil. 20, c'est peu, c'est vraiment limite.

C'est aussi pour ça qu'on peine plus que les autres à moins de 2500/3000 points.

Quoi qu'il en soit, t'avais pas pas beaucoup de chances de t'en sortir compte tenu de l'adversaire que tu as affronté, c'était quasiment foupoudav.

Ton vampire savoir interdit et parcho de pouvoir, il avait pour but de balancer un soleil violet du domaine de la mort ? Ou bien tu n'as fait que du sniping de perso ? Qu'est-ce que ça a donné pour lui ? Il a été rentabilité ?

_________________
Vive les morts !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 14:34
Il me semble que la magie devient très compliquée à gérer mais est aussi la seule solution contre des skavens (souffle de la non-vie et/ou vieillissement, zombis de dos qui désorganisent les rangs et donc le cdt des skavens...).
Sans artillerie et avec des figs qui coutent 2 fois plus cher pour des profils moindres (suqelettes contre GDC...), c'est sur que c'est compliqué.
De mon côté, j'ai tendance à blinder un régiment de GdC (bannière de Drakenhof) pour éviter les pertes trop importantes au premier tour.
Le seigneur doit être niv4 magie et connaître tous les sorts soit arcanes vampiriques, soit mort pour cibler les magos.
Mais il doit être aussi blindé parce que la cible privilégiée de nos adversaires. Je mettrais ma liste sur un prochain post.
Les spectres doivent être présents en nombre suffisant pour bloquer des grosses brutes sans magie (géants, packs de 6 rats ogres...).
Enfin, il vaut mieux moins de régiments mais plus gros : il faut éviter les destructions totales et se rappeler que l'infanterie se régénère relativement facilement. C'est sur que la V8 bonus fait mal de ce côté mais en attendant le nouveau LA, il faut serrer les fesses et espérer que l'on ait suffisamment de dés en phase de magie. Là d'ailleurs, le domaine de la mort tire son épingle du jeu (pour fatalitas aussi).

Pour la cavalerie, avec la règle 2 rangs de 5 mini pour supprimer les rangs et le fait de ne pouvoir en régénérer qu'un par sort, ça devient trop coûteux et trop facile à détruire (avec le résultat de combat (je ne parle pas des loups qui deviennent totalement inutiles, sans compter qu'ils ne comptent pas dans les points de régiments de base).
L'infanterie bien regroupée autour d'une unité choc me paraît la seule liste utile en CV

Bref, les ska sont toujours aussi pénibles surtout avec une armée sans artillerie ce qui est bien sur le cas des CV.
En gros, seule la chance peut empêcher un désastre.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 14:44
Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Sereg Von Drakul.

Et je pense que le nouveau LA, on va devoir l'attendre longtemps, car nous ne sommes apparemment pas une priorité pour GW, l'année prochaine. Il va falloir prendre son mal en patience et serrer les fesses.
Ce qui est dommage, c'est que les listes plus ou moins viables pour les CV font finir par toutes se ressembler, car on n'a plus vraiment le choix sur la stratégie à développer.

_________________
Vive les morts !
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 15:03
un prophète sur cloche (avec 3 fragmenst de pouvoir), un technomage, une GB, 2*6 rats ogres, des esclaves et guerriers des clans à la pelle et m'a aligné en rare un canon et 2 abomin....

Pas de creuset de la peste y' moyen de faire pire quand même...

l'esclave perd le combat systématiquement si tu le prend de flanc il est perdu
car perd ses rangs et son commandement mais il restera indomptable, de plus dés qu'il fuit il meurt auto c'est pas beau ça !

La cloche franchement c'est ta cible tuer le gars avec le TR13S, grok preoblème tout cela est indémoralisable, faut donc envoyer du lourd pour casser la machine qui te permettra d'atteindre le prophète gris, il perdra son invu le pack deviendra démoralisable ne pas déclarer de défi pour éviter voir le rat fuir Wink


Sa stratégie donc il encaisse avec des packs de rat et contre charge avec abos et rat ogre effectivement ça peut faire mal.

le carrosse est sympa quand même il donne des points au RC.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 15:49
Le Seigneur a écrit:
En tout cas, je pense que le sort ultime contre ces rats est le souffle de la non vie qui a une chance sur quatre de dégommer leurs saletés de ratling Sourire
Une chance sur 2 Sourire.
Il n'empêche que j'aime toujours ce sort rien que pour une raison : la Nuée. Oui on me dira qu'elle aura moins de PV qu'avant mais je pense qu'on a la une excellente unité pour contrer les monstres comme l'Abomination.
.

Moi aussi ^^! Mais c'est bien une chance sur 4 (ils ont l'invu à 4+ s'ils sont à 3 pas d'une unité de GDC)

Au fait, j'ai pensé un un truc vraiment tout bête pour tuer la cloche en un seul sort: Soleil violet de Xerus...
comme la cloche à une init de -, il rate automatiquement son test d'init !! et donc pouf ! au revoir cloche à 200 points et ce sans aucune save d'aucune sorte Vampire
Et avec un peu de chance, le prophète part avec Whistling
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 16:12
Au fait, j'ai pensé un un truc vraiment tout bête pour tuer la cloche en un seul sort: Soleil violet de Xerus...
comme la cloche à une init de -, il rate automatiquement son test d'init !! et donc pouf ! au revoir cloche à 200 points et ce sans aucune save d'aucune sorte
LA Skavens, page 42 :" La Cloche Hurlante est une sorte de monture pour les Prophètes Gris. La Cloche et le Rat-Ogre sont traités comme une seule figurines avec des caractéristiques combinées"... Donc Initiative = 4.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 22:07
il avait quasiment le double de figs que moi

Normal. lol

un prophète sur cloche (avec 3 fragmenst de pouvoir), un technomage, une GB, 2*6 rats ogres, des esclaves et guerriers des clans à la pelle et m'a aligné en rare un canon et 2 abomin....

Très fort, mais on peut faire pire... Beurgl

du coup, je lui ai niqué sa GB, c'était mon seul coup d'éclat

Il ne la jouais pas au second rang de son unité ? Blink

c'est pire que les démons pour moi

D'un autre côté, le démon en V8, c'est plus ce que c'était. Whistling

lui bizarrement il me conseille de mettre des zombies...pour occuper toutes ses merdes d'esclaves ou de GDC

Et il a raison. Wink
Ça ferra des CàC de merde qui ne finiront jamais, mais au moins, c'est pas ton "élite" qui est bloquée.

pour son abo je me demandais quel était son CD car une doublette de spectres bien planqué (car plein de tirs magiques) qui déboule avec 2 banshee, ça peut le faire non?

Portée 8ps le crie de banshee. Quand on sait que l'abo charge sur 3D6 à 360° et fait des attaques magiques, c'est peut être pas le top.

Mouais... Si tu mets plutôt des Goules, tu risques en plus d'en tuer quelques uns.

Mais tu en a 2x moins... Dry

Surtout avec le Savoir Interdit( Arcanes Vampiriques)!

+1

Au passage, si les skavens jouent le prophète gris, dégommez le en premier et le plus vite possible car:
_il a des sorts bourrins
_vous aurez l'avantage en magie après
_ les skavens passeront d'un cd10 à un cd8

Certes.
Comment, c'est une autre histoire. Tongue
Le truc indémoralisable, invu 4+ (2+ contre les sorts), récupérant tous ses PV une fois par partie et caché derrière un "mur" indéboulonnable à 200pts les 100 figs... faut aller le chercher quoi. lol

la Nuée. Oui on me dira qu'elle aura moins de PV qu'avant mais je pense qu'on a la une excellente unité pour contrer les monstres comme l'Abomination.

Le truc avec des attaques magiques ? Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 18 Sep 2010 - 22:57
D'où ma précision (attention auto-citation Sourire !) :
Et en V8 je pense que rares seront les joueurs a payer 15pts pour lui mettre des attaques magiques et Résistance a la magie (1).
Ça monte quand même le prix de la bestiasse a 250pts ce qui commence a faire cher et moins rapport qualité/prix monstrueux, bon même si c'est pas encore le niveau de l'Hydre EN Gniié ! (au passage contre laquelle la technique du Souffle et Nuée marche aussi très bien).
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 3 Oct 2010 - 9:31
En fait c'est malheureux a dire mais vaut mieu éviter de jouer contre des skavs jusqu'a la réédition de notre livre ^^

Ce que je fais a mon association et comme je ne fais que très rarement des tournois ca m'évite d'etre blasé face a ce genre d'armée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 3 Oct 2010 - 10:06
En fait c'est malheureux a dire mais vaut mieu éviter de jouer contre des skavs jusqu'a la réédition de notre livre
Soit 2012 en étant optimiste...
Mais c'est vrai que comme "Tactica anti-Skavens", on fait pas plus efficace Cool
Tant qu'on y est, évitons aussi les Hommes-Lézards, les Nains, les Elfes Noires et les Hauts-Elfes.
Bon, allez, fin de l'intermède comique, redevenons constructifs!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 3 Oct 2010 - 21:26
Tant qu'on y est, évitons aussi les Hommes-Lézards, les Nains, les Elfes Noires et les Hauts-Elfes.

Bah, tu peux aussi rajouter l'empire, les bretos, les GdC dans le genre gros calibres... lol
Remarque, à pars l'HB, y'a quoi comme easy frag pour le CV ? Whistling

redevenons constructifs!

D'accord.
Les liste anti-trucs, c'est le mal, faut jouer polyvalent.

Comment ça c'est pas constructif ? Huh

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 1 Nov 2010 - 20:43
rebonjour, je refais une partie (pas contre le même joueur) contre du ska mais à 2999 pts pour entrainer un gars du club qui va jouer au tournoi du nain grognon

je comptais lui sortir une belle unité de GDC avec la bannière drakenhoff sur la GB

ma question est, est ce que les ska ont des attaques enflammées et sur quelles unités?

(étant ma seconde partie face à cette armée, je n'ai pas encore assez de recul et pas le LA SKA pour le deviner, désolé)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 1 Nov 2010 - 23:47
Les Skavens ont des lances-flammes... Et ils ont également accès à la Bannière de la Flamme Éternelle (sur leurs régiments d'élite ou en GB), comme tout le monde Wink

_________________
Vive les morts !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Mar 2 Nov 2010 - 2:20
Il va jouer du nain et s'entraîne contre du CV??? Fou

Prend un Vamp domaine des cieux et un autre domaine de l'ombre pour faire comme si tu avais de l'artillerie Mr. Green
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 7:49
[quote="von Schreck"]

Petite astuce au passage : Les Machines Régimentaires peuvent être ciblées séparément (Regard de Nagash, Regard Embrasé de Shem) et n'on qu'un PV. Des points de victoire facilement gagnés, et comme il n'en faut que 100 de différence...

Hum, peut on chargés les machines régimentaires séparément aussi?

Sinon pour le treizième sort, peut il être envoyé sur une unité de spectres (je veux dire est ce que les unités d'infanteries tirailleurs sont affectés par ce sort)?

si oui cela veut dire que les spectres peuvent être renvoyés al pâtres dès le tour 1?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 9:28
Sinon pour le treizième sort, peut il être envoyé sur une unité de spectres (je veux dire est ce que les unités d'infanteries tirailleurs sont affectés par ce sort)?
Ca peut affecter toutes les unités d'infanterie donc oui ce sort fonctionne sur les spectres sans aucun soucis...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 9:38
Hum, peut on chargés les machines régimentaires séparément aussi?
Elles sont considérées en tout point comme unités à part entière, donc oui (mais à part face à un débutant, on n'en a que très rarement la possibilité)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 9:45
Et le 13ème sort peut-il être lancé sur un personnage isolé ? Lui assurant une destruction inévitable ?

_________________
Vive les morts !
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 15:39
Non ça ne vise que les régiments d'inf donc pas les persos seuls, enfin je pense pas.

Sinon pour tuer du skaven faut aller chercher le flanc !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 7 Jan 2011 - 16:18
Navarone a écrit:Et le 13ème sort peut-il être lancé sur un personnage isolé ? Lui assurant une destruction inévitable ?

S'il est du type infanterie, oui.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 8 Jan 2011 - 13:38
Sauf que le sort n'affecte pas les personnages si je ne m'abuse... ^^ puisque même si l'unité est détruite et remplacée par des guerriers des clans il me "semble" que les personnages sont sortis de l'unité?

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 8 Jan 2011 - 14:29
Non, ce sort tue absolument tout le monde. Tant que la figurine compte comme infanterie.
Donc ton super seigneur vampire à pieds... se fait transformer en rat ! Bien sur il faut que le jet de dès de l'adversaire soit suffisamment haut pour te tuer tout le monde ^^
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 8 Jan 2011 - 19:27
Bonsoir, je me demandais: est ce que, afin de détruire la cloche hurlante, un vampire avec le domaine de l'ombre lançant successivement Miasme Mystificateur puis Abîme de Noirceur est une solution efficace: notre rat sur sa cloche voit son Init baissée de 1 à 3 puis il se mange l'abîme (qui, vu la taille de l'engin, a de bonne chances de tomber malgré la déviation) et disparaît dans les tréfonds du chaos pour nous laisser champ libre?
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 10:35
Mais, de toutes façons, si je ne m'abuse, la cloche en elle même est une machine de guerre, qui rate donc automatiquement ses tests d'init, non ?

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 11:20
Von Schrek: LA Skavens, page 42 :" La Cloche Hurlante est une sorte de monture pour les Prophètes Gris. La Cloche et le Rat-Ogre sont traités comme une seule figurines avec des caractéristiques combinées"... Donc Initiative = 4.


Comme le dis Von Schrek, j'ai bien peur que la cloche aie l'initiative du rat qui la chevauche, même si cela paraît... un brin abusé Dry
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 16:22
Il faut regarder dans le GBR si elle est décrite comme un monstre ou comme une machine de guerre. Si elle est bien une machine (et ça m'étonnerait qu'ils aient osé donner le piétinement furieux à la cloche), alors elle doit rater automatiquement tous ses tests d'init...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 16:48
J'ai tendance à penser comme Macbeth : la question n'est pas de savoir si la cloche est une monture ou une option d'équipement ou je ne sais quoi d'autre en terme d'utilisation, la question est de savoir de quel type d'unité est la cloche en terme de règle : soit machine de guerre, soit monstre. Si c'est une machine de guerre, alors peu importe qu'elle soit montée ou pas, elle ratera automatiquement ses tests d'initiative (mais le prophète ne meurt pas avec, il n'est pas un servant, si ?). Exactement comme l'enclume des nains, qui est une option pour un seigneur (indissociable), mais qui n'en reste pas moins une machine de guerre et qui rate donc ses tests d'initiative malgré la présence du seigneur.

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 2 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum