-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 17:06
Il faut regarder dans le GBR

Oui, mais pourquoi personne ne le fait ? Sad

C'est une unité unique.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 9 Jan 2011 - 17:26
En effet l'Elfe, je viens de vérifier, le type de troupe de la cloche est "unique", donc ce n'est pas une machine de guerre (ni un monstre).

De fait, il n'y a donc pas d'échec automatique au test d'initiative, et l'initiative du Prophète est alors utilisée car de toute les figurines composant l'unité c'est celui qui a la plus haute valeur.

Désolé de ne pas avoir regarder dans le GBR avant de parler et de m'être contenté de spéculé sur son type Blushing

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 11 Fév 2011 - 23:47
je me demandais (vu la recrudescence des skav en tournois de tous genres) quel domaine de magie serait le plus efficace (savoir interdit) contre ces rats, car parmi les sorts ultimate, ils n'ont pas trop de problème face aux tests d'initiative...

alors selon vous?
snow13710

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2011

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Jeu 24 Mar 2011 - 18:37
salut a vous je me permet d'utiliser se post pour poser quelques questions:

je vais jouer contre du skav et il devrai sortir :
2canons a malpierre
1 abo
1 prophete sur cloche avec 13eme sort
1 roue
alors comment marche les canons skav? et avec quoi les contrer ???
l'abo le sujet a etais deja vu donc c'est ok
le prophete sur cloche je pensai prendre le domaine de la mort !!! qu'en ditent vous???
la roue invoc de zombi pour devier les tirs sur eux
merci de me conseiller au mieu pour que j'arrache un nul ou une victoire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Jeu 24 Mar 2011 - 19:10
Prends deux unités de Chauve-Souris, elles sont faites pour chasser les machines de guerre.... Et, accessoirement, pour bloquer les figurines à déplacement aléatoire.
Le Canon à Malefoudre est une belle saloperie : il tire comme un canon normal, mais son rebond se termine par un petit gabarit!
Le Prophète Gris sur Cloche, je m'avance peut-être un peu, mais le défier avec un Roi-Revenant me semble une bonne option.
Vu qu'il aura le 13ème sort, ne prends pas d'unité de moins de 25, voir 30 figurines et surtout pas de Spectres... A ce propos, l'invocation de Zombies me semble risquée, à moins de fortement gonfler l'unité invoquée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
snow13710

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2011

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Jeu 24 Mar 2011 - 19:26
ha oui tu a raison pour les zombies bien vu merci pour tes conseils
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Jeu 24 Mar 2011 - 19:43
le prophete sur cloche je pensai prendre le domaine de la mort !!! qu'en ditent vous???

Qu'avec son invu 2+ contre les sorts, c'est pas gagné.

Le Prophète Gris sur Cloche, je m'avance peut-être un peu, mais le défier avec un Roi-Revenant me semble une bonne option.

Surtout pas de défi, il le refuse et monte au sommet de sa cloche, tu ne peu plus le taper. Frappe le normalement (pas de défi).

A ce propos, l'invocation de Zombies me semble risquée, à moins de fortement gonfler l'unité invoquée.

C'est quand même peu probable que le skaven risque le fiasco avec son général pour 5 zombies (sauf scénario spéciale...).

Prends deux unités de Chauve-Souris, elles sont faites pour chasser les machines de guerre.... Et, accessoirement, pour bloquer les figurines à déplacement aléatoire.

Avec la bannière d'orage, ça vas quand même être dure pour elles...
Des loups ou des zombies invoqués y seront plus vite AMHA.




Rats de merde. Razz

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 25 Mar 2011 - 21:00
Les rats vous ne sont pas cheatés...
Je les joue, mais je me suis fais battre plusieurs fois.
Attention au 13ème sort et vive les CàC qui tapent dure.
La force et la clef de la victoire.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 26 Mar 2011 - 0:39
Ils sont quand même relou à jouer pour nous : de grosses machines pleines de PV, des packs monstrueux à CD 10 indomptable + tout un tas de machines de tirs

En face, on à "juste" des goules pour tenir la comparaison et faire du dégât, car c'est pas avec du squel ni du zomb qu'on a va faire du dégât Gniié !

Donc c'est dur, à la fois de subir la pression de la magie et des tirs ... pour finir englué au càc, parce qu'on n'a pas vraiment des troupes d'élites.

Ils sont devenus plus fiables que des orques ou de l'empire RIP c'est un monde quand même!

Une des clés, pour moi, est de zigouiller la GB et le général. A partir de là, ça devient tout de suite plus tranquille : le moindre càc verra les rats décamper facilement...et sans bonus, ça se rallie très mal.

Face à eux, les éthérés on oublie (tirs magiques à foison et arme de càc magiques).

Un des soucis que nous avons est que nous ne sommes pas forcément plus nombreux et que nous ne nous battons pas mieux qu'eux. A partir de là, je crois qu'il faut miser sur un placement judicieux des personnages / de bonnes combinaisons (entre les persos, ou utiliser le heaume + la danse à bon escient).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 26 Mar 2011 - 0:50
Prendre les Arcanes Vampiriques et se payer un SV avec la totalité des sorts est sympathique aussi puisque "Vieillissement" est terriblement efficace contre les armées populeuses, notamment les Skavens.
Enfin sur les 3 parties où j'ai affronté du Skaven, les 2 seules que j'ai gagné l'ont été en partie grâce à ce sort (même si ça ne fait pas tout, je vous l'accorde).

Sinon comme le souligne Poilu, les Skavens disposent de gros effectifs donc opter pour un flanc refuser et n'affronter qu'une partie de l'armée à la fois peut sembler être un bon compromis, après tout dépend de l'objectif et du scénario de bataille, des décors, du positionnement, etc.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 26 Mar 2011 - 6:52
Le Souffle de Non-Vie est également bien utile contre du Skaven ; n'oublions pas que les machines régimentaires sont des unités autonomes à un seul PV.
Avec la bannière d'orage, ça vas quand même être dure pour elles...
Pas faux... Pendant un tour.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 26 Mar 2011 - 12:04
Aprés, le tout est la gestion sans trop de dégats de la double aberration dans pas mal de liste skavens en général.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Sam 26 Mar 2011 - 13:47
Sincèrement les armes régimentaires ne m'ont jamais posé aucun problème.
Les pires listes skavens restent celles du type 3*60 esclaves + cloche + creuset + 2*abo + quelques packs de guerriers pour prendre les objectifs et héberger la GB et le général au chaud derrière.
Rétention de points à mort, les esclaves et les abos en première ligne pour engluer pendant que le reste de l'armée gagne la partie avec les objos ou la magie.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Dim 27 Mar 2011 - 22:18
Oui, mais...dans la compo que tu nous présentes, il y a moyen de gérer méchamment le raton avec toute une tripotée de spectres Devil D'où les armes régimentaires, parce qu'après un coup de lance feu ou de ratata, chantale la banshee elle ne crie plus pareil Wink

Parfois ce ne sont pas les dégâts réels qui comptent, juste la contrainte qu'on fait peser / la menace qu'on représente dans telle ou telle zone.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 28 Mar 2011 - 10:02
Bah, tout est relatif. Il reste la magie (les spectres aiment peu le TRTS) et les abominations ont des pieux (attaques magiques). Et il reste de quoi caler un canon à malefoudre...

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 28 Mar 2011 - 12:11
D'ailleurs la plupart des bons joueurs de tournois préfèrent la doublette de canons à malefoudre plutôt que 2 abos, je fais un tournoi ce week end, j'espère tomber contre un skaven afin de tester mon "buveur d'esprit" et la doublette de gulf...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 28 Mar 2011 - 17:43
Happy Il est sur que pour moi, canons, jezzails, ratata, lance feu = même combat (même si ils prennent des formes différentes dans le LA), car à distance ça fume nos fantômes (peut être pas trop le canon, si on se place pas devant Gniié ! )

C'est surtout le foisonnement de ce genre d'armes qui est fatal à nos caspers adorés. Car 1 ou 2 sources de tir magique, on peut esquiver (placement, mouvement, décors) ... mais Blink les skas, quand ils sortent, ils envoient la purée nucléaire, mais de partout Gniié !

Ce qui m'embête avec eux, c'est qu'avec moins cher, ils font des régiments plus nombreux, qui peuvent tenir aussi longtemps que nous (dans certains combats). Donc on doit vraiment cibler nos boost (heaume, danse) et les coordonner parfaitement. Parce que la goule boostée elle ramone bien le raton (qui reste très peu protégé dans son ensemble).

De mon côté, comme je n'aime pas le seigneur volant avec le heaume ... Lol ! J'ai un peu plus de mal.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
snow13710

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2011

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 28 Mar 2011 - 18:05
merci pour pour ses commentaires ca va m'aider.
les encenseurs a peste sont équipé de d'encensoir
sur leur erratat il est ecrit:
Page 46 – Encensoir à Peste.
Remplacez la première phrase du troisième paragraphe par :
“Au début de n’importe quel round de corps à corps, toute
figurine combattant avec un encensoir à peste, et toute figuri
(amie ou ennemie) en contact avec une ou plusieurs figurine
combattant avec un encensoir à peste doivent réussir un test
d’Endurance ou perdre 1PV sans sauvegarde d’armure .”

si les fig ennemie d'une meme unité sont au contact l'une de l'autre elles font un test
ou il y a que mes figs en contact qui teste???
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Lun 28 Mar 2011 - 18:13
Que les figurines en contact avec un porteur d'encensoir...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Ven 12 Avr 2013 - 11:27
Bonjour à tous,

je me permets de relancer un peu ce sujet car je vais devoir affronter du skavens lors d'un petit tournoi entre ami (et par manque de place, on sera à du format de 1500pts). J'ai toujours beaucoup de mal de jouer contre ces poilus malodorants. J'ai déjà testé plusieurs mais sans succès car j'ai beaucoup de mal de faire face à la fusée, l'orbe d'orain et le prophete gris (ou encore le seigneur sur lithiere avec une save 2+/4+, F10 et blessure multpiple, sans oubler qu'il a une I8).

Je pensais prendre un pack de 40 zombies avec un vamp GB pour foncer rapidement sur les esclaves. Je devrais casser leur indomptabilté assez vite.
Un régiment de 40 squelettes avec SV pour foncer sur l'élite en face. L'idée est grossomodo la même.
Un soutien de flanc de 5 chevaliers du sang pour le SV.

6 vargheist pour s'occuper s'il y a des canons, roue, rats-ogres...

Par contre, je n'ai pas grand chose niveau magie du coup :s
Contenu sponsorisé






[OStact] Tactica anti skavens V8 - Page 3 Empty Re: [OStact] Tactica anti skavens V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum