Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 17:15
von Schreck a écrit:
faire pousser des petits groupes de zombs qui ne feront aucun dégat mais qui bloqueront les petites unités de tir ou les machines de guerre.
Si je comprends bien, ta stratégie c'est de filer des points de victoire à ton adversaire?

Je pense que tu as saisi son idée von Schreck Wink
Autant, dans ce cas, balancer un souffle de la Non-vie et invoquer des nuées de spectres... ça fait plus mal et les esprits sont plus rentabilisant que les zombs...

Mais comme l'a souligné l'Elfe, il faudrait uniquement les utiliser pour annuler les bonus de rang et/ou d'enlever l'indomptabilité des troupes ennemis. D'ailleurs, je ne vois chez eux que cette utilité...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:20
Autant, dans ce cas, balancer un souffle de la Non-vie et invoquer des nuées de spectres...
Bof bof... Ce sort n'était déjà que rarement rentable en V7, en V8 c'est la misère.
Si tu te retrouves avec un socle de Nuée, tu peux déjà t'estimer heureux...
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:37
Non non le souffle de la non-vie est très bien, moi je le trouve très bien...
Il faut un enemi avec 8 cd max et une endurance de 4 max et là les CV font un carnage.
Prenez les orques et gobelins...
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:41
Si je comprends bien, ta stratégie c'est de filer des points de victoire à ton adversaire?

Ben tu en invoque une ( 90 pts) tu met une ou deux nehek, et tu rentabilise largement la ou les machines de 100 pts ...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:43
Je ne suis pas sûr que l'on parle du même sort...
Moi je parle de celui qui, une fois lancer (12+) fait perdre 1PV sur 4+ à chaque unité ennemie, les PV perdus servant à créer un ou plusieurs socles de Nuées d'Esprit.
Je ne vois pas trop le rapport avec l'endurance ou le commandement...
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:46
Si si mais je parlais de l'endurance et du Cd pour en plus du sort...et pour parler des zombie.
Car faible Force mais provoque la peur. Happy
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:47
Ben tu en invoque une ( 90 pts) tu met une ou deux nehek, et tu rentabilise largement la ou les machines de 100 pts ...
Si le gars en face a des Machines de Guerre, crois moi que tes Nehek vont servir à autre chose qu'à gonfler ton escouade de crevards... Et, s'il est pas trop con, il aura de quoi protéger ses machines.

Si si mais je parlais de l'endurance et du Cd pour en plus du sort...et pour parler des zombie.
Ah oui... Et pourquoi pas faire une charge combinée avec ta poignée de Zombie invoqués et tes 2 (je suis optimiste là) Nuées crées par le Souffle, histoire de perdre les deux au résultat de combat?
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:51
Si je comprends bien, ta stratégie c'est de filer des points de victoire à ton adversaire?

Disons que a 4 points le zomb, je prefère que son unité de tireur ou ses servant de baliste/canon/etc... passent un tour a tuer les 8 zombies que je leur ai envoyés plutot que de les voir tirer sur mes GdC ou mêmes mes goules... Il prendra moins de points de victoire en tuant les zombies ( qui peuvent peut etre faire un mort, qui sait ^^ ) qu'en m'éclatant tout un rang de Gdc ou mon Varghulf...

Non ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 18:56
T'éclater tout un rang ne lui rapporte rien, te butter 25 Zombies peut lui assurer la victoire.
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 19:02
T'éclater tout un rang ne lui rapporte rien, te butter 25 Zombies peut lui assurer la victoire

Je n'ai pas parlé de 25 zombies, seulement d'un petit paquet pour l'occuper...

C'est juste que le sujet c'est l'usage du zombie, alors j'en donne un usage qui me parait rentable.

C'est sur 25 zombies défoncés ça m'embeterait *poli*, mais si on parle de 6 ou 7 zombies ( ça fait peu, mais sur un equipage de deux ou trois servants ça peut passer ), alors là ils deviennent utiles je pense...

Et ça lui donnera moins de points qu'un rang de GdC, pour coller a l'exemple que j'ai donné...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 19:17
Ce que Von Schreck veut te dire, c'est justement que le rang de GDC lui rapportera ZERO points de victoire, alors que ta poignée de zombies lui en rapportera quelques uns, elle (Puisqu'il faut maintenant détruire ENTIEREMENT une unité pour obtenir les points de victoire).

Donc il vaut mieux perdre un rang de GDC qu'une petite unité de zombies, car les 100 points donnant la victoire à l'adversaire sont vite atteints.
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 19:20
Hum, en effet, j'oublie que quand je joue avec mon cercle d'amis on a notre système de calcul des PV, qui diffère un peu de celui du GBR...

Mea Culpa...
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 19:43
Le sceptre de De Noirot peut être intéressante pour ce qui joue les zombies uniquement en invoc et non sur la feuille d'armée comme moi.
Garantissant minimum 10 zombies 1d3+9 bien placé vous pouvez désorganisé l'ennemi car 2 rangs de 5 (si les 2 rangs seront toujours intact à la fin du combat).

Mais je me répète je ne vois actuellement pas l'utilité de zombies autrement. Depuis le changement de la peur, l'ennemi ne fuira jamais face à du zombies donc horde titubante ne sert quasiment plus à rien.
Pour prendre l'exemple d'un gnoblard qui a un CC, endu et init plus élevé et qui dispose d'arme de jet qui ne coute que 2 points .... Je me demande vraiment à quoi servent les zombies ...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Jeu 16 Sep 2010 - 21:10
Le joueur Ogre que je connais se plait à dire que ses gnoblards son des demi-dieu... et je suis tenté de le croire vu à la vitesse à laquelle ils se rentabilisent. Déja rien que les armes de jet en réponse à une charge c'est violent vu le nombre qu'ils sont et le tir sur 2 rangs plus la moitié du restant. Si on charge avec nos troupe de base, y'en a quelques uns qui sautent vite et j'en ai fait l'expérience avec mes goules.

Nos zombies ne valent plus leur prix, déjà qu'ils le valaient limite en V7.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 0:06
Déja rien que les armes de jet en réponse à une charge c'est violent vu le nombre qu'ils sont et le tir sur 2 rangs plus la moitié du restant
Juste comme ça les gnoblars n'ont pas la règle "tir de volée" donc seulement 2 rangs de tirs. Si ça peut t'aider... Rolleyes
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 10:20
[quote]Citation:
faire pousser des petits groupes de zombs qui ne feront aucun dégat mais qui bloqueront les petites unités de tir ou les machines de guerre.

Si je comprends bien, ta stratégie c'est de filer des points de victoire à ton adversaire?

oui et non

certe sa aura de grande chance de donner 50pts a l'ennemi mais si cela peut t’éviter de perdre une unité qui en vaut 300 voir 400 alors non ce n'est pas donner des pts a l'adversaire

exemple:tu a 5 chevaliers noirs avec seigneur vampire a l’intérieur a porté de tir d'un feu d'enfer.
tu sais pertinemment que tu va te faire massacrer.
tu fait pousser des zombie devant qui lui bloc les lignes de vu ceux qui te laisse un tour tranquile afin d'arriver au cac et une foi engager tu ne craint plus rien.

certes c'est un sacrifice mais en fin de compte c'est toi et ton seigneur au cac qui y gagne

en tout cas c'est comme sa que je joue et ce n'est qu'un point de vu personnelle.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 10:26
tu a 5 chevaliers noirs avec seigneur vampire a l’intérieur a porté de tir d'un feu d'enfer.
tu sais pertinemment que tu va te faire massacrer.
tu fait pousser des zombie devant qui lui bloc les lignes de vu ceux qui te laisse un tour tranquile afin d'arriver au cac et une foi engager tu ne craint plus rien.

Mouais... A ta place je relierais tout de même les règles V8 sur les lignes de vue ; une cavalerie derrière une infanterie est visible, donc ciblable...
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 10:30
bon a la limite j'ai pris un mauvais exemple, mais vous m'avez comprit dans l'idée général
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 10:40
Ce que j'ai surtout compris, c'est l'inutilité totale du Zombie, tant sur la liste d'armée qu'invoqué en cours de partie...
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 10:46
Je crois savoir qu'un bête vampire derrière des zombies pourra être pris pour cible puisque la V8 préconise les lignes de vue "réelles". Donc si ton perso est plus grand que l'unité derrière laquelle il se cache, il peut être ciblé malgré un malus pour le toucher je crois. Ce qui remettrait en question notre manière de le protéger... (c'est comme le fait de pouvoir tirer à travers un bois, c'est complètement absurde je trouve... mais bon).

Est-ce que je me trompe ou pas?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 11:02
C'est ça les lignes de vue réelle : tu vois, tu peux cibler.
Certes, il y a un malus de couvert, mais le problème vient des machines de guerres, qui elle ne teste pas.
La règle de Warhammer 40000 (sauvegarde de couvert) est à mon avis bien plus adaptée à ce genre de situation.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 11:25
ça me surprend cette acharnement à vouloir faire quelque chose de bien avec de la daube ^^ (sans méchanceté aucune, hein)

Arrêtez de vous prendre la tête avec les zombies, quoi que vous fassiez avec ça ne vaut pas le coup, il y aura toujours d'autres solutions alternatives plus rentables, plus efficaces, plus intéressantes.

Maintenant si vous voulez les jouer pour le fun, ou parce que vous aimez les figurines, là je m'incline Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 11:30
Maintenant si vous voulez les jouer pour le fun, ou parce que vous aimez les figurines, là je m'incline
C'est vrai qu'on a jusqu'ici discuté rendement et optimisation.
Mais en armée à thème "nuit des morts-vivants" face à des adversaires qui partagent le délire, ça peut être pas mal fun.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Ven 17 Sep 2010 - 11:34
C'est clair.

Sur le principe, j'aime l'idée du zombie, je trouve ça encore plus effrayant qu'un squelette ou qu'un spectre. Une horde beuglante et titubante de cadavres à moitié décharnés et sanguinolents, où l'on peut parfois reconnaître le visage d'un voisin ou d'un ami...
Varius

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Dim 12 Déc 2010 - 21:45
Salut à tous, je joue nain et me remonte une armée de vampires

j'ai participé à un tournois V8 3000pts et j'ai été surpris par la violence des machines de guerre


pourquoi je parle de ça, parce que l'utilité, à mon avis des zombies, c'est:

1) bloquer les lignes de vue (exemple, cacher des GDC)
2) de menacer les machines de guerre

un tir de cata naine à F5 c'est potentiellement 18 GdC touchés pour 12 morts... je ne parle pas des canons orgues qui prennent également très cher...
Bref, pour éviter ca,
3) soit on envoie des unités sacrifiables (2x20 Zombies ou 1x40) me semble pas mal, pour 160pts,
4) soit on crame ses Dés de pouvoir en nehek pour renflouer... on a autre chose a faire
5) soit on claque une GB avec régénération ou Drakenholf ... soit 150 à 200 pts de plus dans le régiment...

Pour conclure, je pense que la meilleure façon de jouer les zombies c'est celle expliquée en 1) et 2) en espérant que les machines ne soient pas sur une colline...
Et vous, avez vous d'autres méthodes pour faire taire les machines de guerre?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Lun 13 Déc 2010 - 7:00
Toi, tu as du manqué le chapitre expliquant que les catapultes peuvent tirer sans avoir de ligne de vue...
Varius

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Lun 13 Déc 2010 - 7:17
von Schreck a écrit:Toi, tu as du manqué le chapitre expliquant que les catapultes peuvent tirer sans avoir de ligne de vue...

OUI et NON : En effet, je l'avais un peu occulté mais la précision du tir est dans ce cas, très relative, loin de ce que l'on peut obtenir avec une belle ligne de vue.

Je repose ma question : les zombies peuvent ils être une solution pour menacer les machines et écranter nos troupes ou faut il mieux partir sur une autre solution?
loups, nuées, CSv, speedy, protection de type bannière...

Merci d'avance, Happy
Von Karek

Von Karek





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Lun 13 Déc 2010 - 7:54
De mon point de vue, qui n'engge que moi, et de ma maigre experience, je trouve que l'utilité du zombie depend de l'experience du joueur en face.

je m'explique: Ma derniere partie en date avec un joueur debutant comme moi, j'ai remarqué que psychologiquement une trentaine de zombie sortant de terre en un tour ( 3 invoc avec sceptre), si possible dans le dos et bien ... ca fait peur
maintenant je reste persuadé qu'un joueur experimenté saura tout a fait gerer nos "cheres" groullieux sans probleme


donc a mon avis a la limite arme psychologique ( et encore ) sinon a part pour le fun ... je vois pasa part pour remplir les pourcentage de points quand on manque de troupes de base (on a tous commencez avec peu de fig^^)
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Lun 13 Déc 2010 - 9:51
Von Karek a raison.

Mais il est toujours amusant de se ramener avec un pack de 150 crevards qui grossissent à chaque phase de magie par invocation des légions... Fou
Dans ce cas, c'est les zombs qui se prennent les tirs je pense...

sinon, il est vrai qu'invoquer des zombis juste devant la machine de guerre, puis les faire charger grâce à une dans macabre, c'est du vécu et du réussi ! Sourire
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Mar 14 Déc 2010 - 8:32
Je suis peut-être le seul, mais je continue à croire au zombie inclus dans la liste d'armée, pas seulement au zombie invoqué. C'est vrai qu'ils ont perdu pas mal en V8, et qu'on ne peut plus espérer les faire (ne serait-ce que) tenir un corps-à-corps sans se désagréger en poussière... mais il leur reste une utilité:
l'écran au tir. Une ligne de zombies, de 1 rang seulement, pour protéger les unités les plus lentes, en première ligne. A mon avis on fait pas mieux.

PS: à propos, salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum Smile
Contenu sponsorisé






[OStrat] Usage du zombie en v8 - Page 2 Empty Re: [OStrat] Usage du zombie en v8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum