Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[2500pts V8] premier essai après test Empty [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 16:40
Salut à tous,

après le test des différentes unités de l'armée (sauf nuée et chevalier de sang, j'aime pas Beurgl ), je me lance dans ma première liste. Cependant, j'ai encore des problèmes pour stuffer mes persos (trop pas assez de point) et en mettre plus de trois (je vous demanderais votre avis surtout sur ce point).

Commençons par l'inévitable obligation des 625pts de bases RIP

- Horde de zombies (x40): 172pts
-étendard

- Goules (x35) 280pts

- squelettes (x20) 180pts
-EMC

total: 640pts

unité spéciale

- garde des cryptes (x14) 198pts
-EMC

- chevaliers noirs (x9) 256pts
-EMC

total 454pts

unités rares

- warghulf 175pts

-carrosse noir 200pts

- Spectres des cairns (x4) 225pts
-banshee

total: 600pts

seigneurs

- seigneur vampire 320pts
P.V.=> savoir interdit, acolyte noir
équipement => armure de destin

- seigneur vampire 290pts
P.V. => forme spectrale, savoir interdit

total 615pts

Héros

- vampire 203pts
P.V. => furie rouge
équipement => armure bonne étoile, pique feu follet, cheval

total 203pts

valeur globale: 2496pts


bon un peu de stratégie:

- Le seigneur mage va avec les gardes des cryptes, derrière le gros de l'armée pour faire du rez et des sorts de boost avec la lumière ou des sorts des cieux pour détruire machine de siège et autre guignols qui restent en font de table(les vils) (pour le domaines j'ai pas encore choisis je testerais les deux pendant des parties pour voir ce qui est le mieux.

- Le seigneur éthéré se balade avec les spectres et le domaine de la mort, salut le snipe du champion ou du perso avant le CàC ou petit couinement de banshee après fatalitas...

- Le vampire à cheval se balade avec les chevaliers pour les tenir debout, les faire avancer en marche forcé (ou danse macabre si il l'a).

- Les unités de base sont là pour tenir une unité et attaque de concert avec les unités spéciale et rare.

- Le carrosse attend un peu pour se gorger de magie et se lance dans la mélée par les flancs, mais il sert surtout de soupape anti-magie.



m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 16:49
Ça à l'air pas mal, mais perso, je jouerais l'unité de zombis en *20 et avec les points gagnés, je passerais l'unité de skull en *30.

Comme ça, avec les sorts de rés, tu pourras regonfler tes zombis au delà de leur effectif de départ, et pour les skulls,tu pourras remonter jusqu'à 30 en cas de combat qui dure.

Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 16:51
Je me demande si il ne vaudrait mieux pas augmenter ton nombre de gardes des cryptes? 14 me parrait vraiment très (trop?) léger. Avec les pavés qui tappent sur deux rangs, a partir de 5 morts, tu perds de ton potentiel de ripostes.

Je pense aussi que c'est dommage de garder les gardes des crypte a l'arrière, il s'agit de l'une de nos unités qui tappent le plus fort, il ne serait pas bon de maximiser leur impact?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:01
Ouep, la planque du général, c'est plutôt le taff des goules ou des squelettes.
Là, le régiment de squelette semble taillé pour, par exemple.

Et je plussoie également concernant l'effectif des GdC, en dessous de 20 en v8, c'est un peu light.
Par contre, à partir de 20, ça roule sur tout et n'importe quoi avec des armes lourdes !
(enfin, perso, je dirais 25 mini mais je suis joueur de pâté pour l'infanterie ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
Donc hors de question de garder ça en fond de court ! Wink
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:15
Juste une chose qui ne me parait pas aller: Ton seigneur ne peut porter d'armure magique (armure du destin). "Un sorcier ne peut porter d'armure magique à moins qu'il n'aie accés aux amures ordinaires." (page 500 du GBR). Or un seigneur vampire est un sorcier et ne peut avoir accés aux armures que via avatar de la mort ou chevalier des ténèbres. Sans ces deux pouvoirs, un vampire ne peut avoir accés aux armures magiques.

Ce serait pas mal du coup de changer l'armure du destin par un talisman de préservation.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:38
bin si il a droit à ses armures sinon ce serait nul d'avoir un perso qui a plein de défaut comme si il meurt ton armée est morte et pas pouvoir sortir un minimum de protection type armure c'est à la fois un sorcier au regard des rules du perso et un guerrier.

J'ai jouer pas mal de partie comme en V7 et V8 et on m'a jamais rien dit et je joue avec des pinailleurs de première.

pour les gardes des cryptes, il vont prendre de flanc avec une unité de base, donc pas obliger d'être beaucoup. sinon dit moi ou je trouve les points pour en rajouter sans déstabiliser ma stratégie? Les unités rares sont obligatoires et je peux pas enlever plus de point dans mes bases sinon la liste n'est plus légale.


Dernière édition par thaby le Mar 10 Aoû 2010 - 17:49, édité 1 fois
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:48
Je n'ai fait que citer l'interférence magique du GBR. Il est sûr qu'on a du mal à pinailler avec des régles largement refondues. J'espère que ce point sera changé dans le nouvel LA et que les vampires auront accés à une armure (ou un bouclier) pour contrebalancer ce point.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:52
p85 du LA, en haut, il est écrit " tous les vampires peuvent recevoir une armure magique... " Donc un vampass peut utiliser une armure magique, c'est même conseillé Wink Le livre de règle ne prend pas le pas sur les règles d'un LA.

Cordialement,

Poilu
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 10 Aoû 2010 - 17:58
Bin tu va voir sur le warfo (car ici on est des gars bien et surtout zen) et tu vas voir comment tu te fais insulté poliment par les joueurs CV adepte du non ouin-ouin quand tu dis que les vampires ont pas droit aux armures si ils sont magiciens.
sinon go page 85

édit: Poilu m'a grillé.

edit : merci de vous montrer compréhensif envers ceux qui débutent...car la petite phrase p85, faut la trouver Wink Sinon il y a les MP

thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Dim 15 Aoû 2010 - 12:13
J'ai des petites questions à propos de ma liste:

- A propos de mes unités de base, ne vaut-il pas mieux mettre tout en goule et l'unité de zombie déjà présente (40 zombies + 2 pâtés d'environ 25 goules) ou jouer 2 unités de base en horde pour les goules? Avec 50 goules, même si je suis en horde j'ai 5 rangs et je tape sur 3 avec deux attaques par tête de pipe.

- Un de mes seigneurs doit être le gégé mais j'hésite entre les deux il vaut mieux prendre celui qui a une armure non?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Dim 15 Aoû 2010 - 14:51
Pour ma part je jouerai les CN par 5 et je monterai mon unité de Gdc à 30.

Les 5 CN avec le vargluf en soutien ca devrait suffir.

Après si tu joue uniquement 14 Gdc autant les laisser avec arme de base + bouclier.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Dim 15 Aoû 2010 - 15:42
Euh il me semble que les attaques des rangs derrière le premier ne peuvent être que de 1 par pitou...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Dim 15 Aoû 2010 - 15:55
Exact Mérovée, sauf en ce qui concerne l'Infanterie Monstrueuse (ce qui ne nous concerne qu'à partir du moment où on se les prend dans la tronche)
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Mar 17 Aoû 2010 - 19:02
Moi pour ma part je rajouterais des squelettes et des zombie.
Car ayant fais une bataille de 5500 pts j'ais donc pu constater leur utilité.
Contenu sponsorisé






[2500pts V8] premier essai après test Empty Re: [2500pts V8] premier essai après test

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum