Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Mer 9 Juin 2010 - 22:45
Histoire qu'on trouve dans le livre "les fourmis" de B. Werber

Mais franchement, je vote pour une légende urbaine...car étant en psycho je suis d'accord que le cerveau peut être à la base de beaucoup de choses (hallucinations / délires pour les psychotiques et assimilés, illusions d'optiques / perceptives), mais de là à mourir suite aux effets de notre cerveau...clairement, je n'y crois pas.

Je pense plus qu'on peut se donner la mort, suite à ce qu'on s'imagine...ou on peut tomber malade à la rigueur (stress, cancer...) mais dans des cas très spécifiques, ce qui nous fait tomber dans le domaine de la croyance personnelle.

Bon, je joue le rabat-joie, mais j'adore cette histoire Cool Décidément, je la trouve 'hachement bien cette rubrique Happy L'important pour moi, ce n'est pas où se trouve la vérité, mais ce que véhiculent les histoires.

Cordialement,

Poilu
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 0:37
On peut dire qu'il a gardé son sang froid le bonhomme ...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 8:59
"A victim of lady Claudia" vient de nous prouver magistralement qu'on est jamais à l'abri d'une blague naze... Merci à lui!

Expérience insolite: si on considère qu'une tartine beurrée tombe toujours sur la face contenant le beurre et que parallèlement un chat retombe toujours sur ses pattes, il est théoriquement possible de générer un champ antigrav' en fixan à l'aide de liens une tartine beurrée sur le dos d'un chat et en lançant se dernier par la fenêtre.
Les deux principes s'opposent et le chat reste donc suspendu à quelques centimètres du sol.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 9:12
zut je n'ai pas de chat..... Gniié ! je suis déçu



Paranormal - La paralysie du sommeil


Il était 4h20 du matin lorsque Ronald Seigel, professeur de psychologie à l'Université de Los Angeles, fut réveillé par la porte de sa chambre... celle-ci s'ouvrait !!!
Il entendit des pas s'approcher du lit et le bruit d'une forte respiration. Une odeur de moisi se dégageait de l'entité invisible qui s'approchait.

'Je ressentais une présence trouble dans la pièce se rappelle Ronald. J'ai bien tenté de me lever mais j'étais comme paralysé immobile sur le dos. Mon coeur battait très fort et j'avais beaucoup de mal à respirer. C'est alors que la créature toucha mon cou puis mon bras et me murmura quelque chose dans l'oreille, quelque chose prononcée dans une langue étrange un peu comme de l'anglais à l'envers. Chaque mot, se rappelle-t-il, s'accompagnait d'une odeur nauséabonde de tabac. L'entité se déplaça et se mit à califourchon sur moi. Le lit commença à grincer. Il y avait, se souvient-il, une forte connotation sexuelle. Je perdais petit à petit conscience. Et puis subitement la voix s'arrêta. J'ai sentis alors que l'intrus sortait de la chambre. Peu à peu, la pression sur ma poitrine se relâcha'.

Il était 4h30. Ronald Seigel venait de subir une agression de la part de ce que certains appellent un incube terme issu du latin incubare qui signifie se coucher sur. L'incube est une sorte d'esprit qui se livre à des rapports sexuels avec les vivants.


Petit complément : Les mythes de la paralysie du sommeil
De nombreuses cultures à travers le monde possèdent leur propre version de l'incube appelé 'Vieille Sorcière' à Terre-Neuve, 'Mare' en Allemagne d'où est issu d'ailleurs le terme cauchemar, 'Mara' pour les Scandinaves et 'Mora' pour les Grecs.
Ainsi :
• Au Vietnam, 'un fantôme gris' surgit au coeur de la nuit emporte ses victimes à travers les montagnes.
• L'équivalent japonais est le 'Kanashibari', personnage fantastique qui fait appel à la magie pour paralyser ses victimes dans leur sommeil.
• A Zanzibar le 'Popobawa' pèse sur la poitrine des dormeurs qui poussent des cris sans voix.
• Dans le sud des Etats-Unis, un démon ou une sorcière s'introduit dans la chambre des dormeurs et pèse sur leur poitrine.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 13:58
Thomov, celle là je la connaissais, il suffit de lire Kid Paddle.

Pour l'autre histoire, il me semble pourtant que l'incube est un démon, le pendant masculin de la succube. Mais le mythe semble prendre plusieures formes. En revanche, la dimension sexuelle est assez omniprésente lorsqu'on l'évoque.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 14:01
c'est répugnant quand même Gniié !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 17:44
si on considère qu'une tartine beurrée tombe toujours sur la face contenant le beurre et que parallèlement un chat retombe toujours sur ses pattes, il est théoriquement possible de générer un champ antigrav' en fixan à l'aide de liens une tartine beurrée sur le dos d'un chat et en lançant se dernier par la fenêtre.
Les deux principes s'opposent et le chat reste donc suspendu à quelques centimètres du sol.

Clap Happy


D'ailleurs pour ceux qui seraient pas au courant, si le truc de la tartine est vrai, c'est juste parce que la plupart des tables ont une hauteur à peu près standard, donc la tartine n'a pas le temps de faire plus d'un tour en tombant.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 18:27
Bon sang, il va falloir qu'on lance des tartines de différents étages pour vérifier si oui ou non c'est le beurre qui est déterminant...
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 18:33
rien que la "balancer" par dessus le frigo modifie le sort de la tartine.

Ça a été prouvé
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 18:50
Non au génocide des tartines !!! ...J'avais vu dans je sais pas trop quel émission une mise en pratique avec trois table de différente tailles, un toute petite, une normale et une énorme.

Après en y réfléchissant, je me demande comment on arrive à faire tomber une tartine de sa table...moi je le met devant moi pas sur les coté ou alors je suis entrain de les manger...comment on peux la faire tomber, c'est ça qui est insolite Sourire
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 18:53
c'est pas faux en effet ce n'est pas logique

Lol !

insolite - Page 2 705433 Sainte insolite - Page 2 705433
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 19:23
Bah, les tartines sont pour la plupart faites avec du pain de mie, qui est lui-même fait avec de l'huile de palme, qui est mauvaise pour la santé. Donc ce n'est pas grave de les faire tomber par terre plutôt que dans nos estomacs.

Arca, moi je préfère le sang aux tartines de toutes façons.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 20:36
Bizarre - Retour sans équipage


Le 23 novembre 1944, un B-17 très endommagé se pose sur une piste de campagne à quelques kilomètres au sud-est de Bruxelles. Personne n'en sort après l'atterrissage !!! Un officier anglais John Crisp découvre que l'avion est vide...
En fait, le B-17 avec deux moteurs hors-service et deux autres donnant des signes de faiblesse avait été abandonné en vol après le passage de la frontière belge. Le pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter.
Le B-17 se serait donc posé tout seul sur la piste !!! Force fut de constater que toutes les ouvertures de l'avion étaient fermées de l'intérieur et que la commande du train d'atterrissage était bien bloquée, preuve que celui-ci n'était pas sorti de lui-même.

Alors est-ce à dire que 'quelqu'un' avait refermé les ouvertures et repris le contrôle de l'avion après l'évacuation de l'équipage ???
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 22:00
L'officier anglais a abusé du scotch, ou alors il a pas vu la porte de l'autre coté ouverte ...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 22:07
Ou alors le pilotage automatique était plus efficace que ce qu'il croyait ...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 22:16
Etant dans l'aéronautique, je peux dire que cet avion était en réalité un avion "test" top secret (à l'époque), destiné à voir s'il était possible de faire des avions sans pilotes. Mais le projet a été abandonné, comme nombre d'autres dans la même veine de cette époque.

Arca, quelqu'un m'a cru ?
Invité

Anonymous





Invité

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 22:58
avait été abandonné en vol
toutes les ouvertures de l'avion étaient fermées de l'intérieur

Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut sauter d'un avion en vol sans ouvrir une porte ? Whistling

++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Jeu 10 Juin 2010 - 23:05
par le train d'aterrisage... Tongue ce qui en explique l'ouverture Wink
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 10:00
La camionnette transportait une tonne de frites de contrebande !


Grosse surprise pour des douaniers suisses, le véhicule suspect ne transportait pas de la drogue mais des frites ! Les gardes-frontière helvétiques ont intercepté jeudi une cargaison d'une tonne de frites congelées importées frauduleusement de France. Le véhicule a été intercepté dans le Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel, après son passage en douane. La camionnette suspecte avait été repérée par les douaniers la semaine dernière, à sa sortie du territoire suisse. Les déclarations du conducteur au sujet du véhicule, circulant à vide, avaient mis la puce à l'oreille des douaniers. Ils ont alors décidé de mettre sur pied une surveillance.

La marchandise, transportée par un commerçant suisse, était destinée à la revente dans des commerces suisses. Le fraudeur a dû s'acquitter des frais de dédouanement ainsi que d'une lourde amende, dont le montant n'a pas été précisé.

Lol !
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 12:11
Ben dis donc, Parmentier serait en vie, il nous aurait fait une crise cardiaque ...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 13:27
Si c'est pas malheureux. Si les suisses veulent profiter des frites françaises, ils devraient sortir d'abord de leur isolationisme.

N'empêche, j'aurais été le douanier, je lui aurais piqué le moitié des frites pour les ramener chez moi.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 13:37
De toute façon, les frites c'est comme la bière et le chocolat, y a qu'en Belgique qu'on sait en faire Lol !
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 13:56
alors la je suis d'accord!!!! Clap
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 14:03
+1, les frites, la bière et le chocolat c'est chez nous que ça se passe (encore que les Suisses se débrouillent en chocolat)!
Des frites de contrebande, c'est déjà n'importe quoi; mais tant qu'à y être pourquoi prendre des françaises?
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 14:07
Peut être qu'ils étaient bourré au pinard Français.

C'est bon je sort ... RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 14:14
Les frites sont peut-être très taxées en Suisse, un peu comme les clopes... Peut-être même qu'il y est interdit de manger des frites dans les endroits publics...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 14:23
Un régime d'apartheid contre les mangeurs de frites?!
Une ségrégation à l'encontre de la friture?!
Je ne peux pas le croire...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 14:37
Eh bien réveille toi mon ami!
Dans ton propre pays, dans notre belle capitale, les fritkots disparaissent l'un après l'autre parce que je ne sais quel politicien a décrété qu'ils dénaturaient le paysage!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 15:03
Ho tu sais Moi la capitale... Je suis très bien en province et là nos baraques à frites se portent on ne peut mieux je dois dire!
Cela dit, il ne faut pas se laisser faire, c'est l'occasion de sortir une petite pétition pro-fritkots!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Ven 11 Juin 2010 - 15:08
Je suis très bien en province et là nos baraques à frites se portent on ne peut mieux je dois dire!
Normal, là-bas les élus ont d'autre chats à fouetter : cumuls de mandat, caisses noires, fausses factures, détournement d'argent public... La petite mairie dans la prison Lol !
Et là, tout les non-belges commencent sérieusement à se demander de quoi on peut bien causer...
Contenu sponsorisé






insolite - Page 2 Empty Re: insolite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum