Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Le Baron Zombie

Mar 9 Mar 2010 - 20:15
Voici l'étrange destinée d'un baron tiléen en quête d'immortalité (encore).

Aprés avoir énormément investi dans divers parchemins vendus "sous le manteau", celui dont il est question présentement avait cru bon d'envoyer un espion "visiter" le Collége de magie d'Améthyste. L'investissement semblait en valoir la peine: il appris l'existence d'une "terrifiante" source de magie totalement inconnue au sein de l'immense jungle de la lointaine Lustrie.

Comme il se doit avec ce genre d'histoire, notre "héros" s'empressa de monter une expédition à ses frais. (ce qui le mis "à sec" au passage...)
En revanche, il ne fût point question de Temple Maudit.
(comment ? un voyage en Lustrie sans Temple Maudit ? remboursez !)

A vrais dire, au bout d'une semaine à gôuter aux "charmes" de la région (Carnivores divers, Bestioles venimeuses en tout genre... Là, que du classique: on ne sort pas des préjugés !) il ne restait plus que deux mercenaires et un baron à moitié fous; qui tombérent par hasard sur un homme-rat d'apparence particuliérement pouilleuse.
Il convient ici de préciser qu'il s'agissait d'un adepte du clan Pestilent.
Le simple fait qu'il soit seul aurait paru suspect à des personnes saines d'esprit.

Un éclair surgi des pattes de la créature, qui foudroya l'un des derniers hommes de mains du baron; ce qui acheva le peu de stabilité mentale des deux survivants.
Le baron se rua en hurlant sur le skaven tandis que son compagnon faisait de même en sens inverse.
Le combat fut bref. L'épée du "noble" finit sa course dans la poitrine du rat.

C'est là que tout commence: dans sa folie, le baron englouti un fragment de Malepierre trouvé sur le cadavre de sa victime. Son organisme le prit trés mal et le brûla de l'intérieur.
Il est necessaire de preciser, au moment de ce qui aurait dû être la fin de cette histoire, qu'au cours de ses recherches notre "malheureuse victime" avait prononcé une antique formule inscrite sur un morceau de peau issue justement de la Lustrie.
L'ironie du sort voulu qu'il s'agissait d'un rituel permettant à l'esprit de rester lié au corp aprés la mort.
Rituel n'incluant cependant pas l'ingestion de malepierre. Le defunt baron avait déjà ce qu'il était venu chercher dans ces contrées fatales.

La créature qui se releva avait la peau entiérement noire, à l'exeption d'un "masque" trés pâle au niveau du visage, figurant une tête de mort.
Celui qui était desormait le Baron Zombi était en quelque sorte revenu sur son lieu de naissance.
Le rituel était ce qui avait attiré le skaven en quête de pouvoir (ils sont TOUS comme ça de toute façon !)
Mais ce qu'aucun des protagonistes de cette affaire ne savait, c'etait qu'il s'agissait d'une formule issue d'un culte perpétré par une étrange tribue d'indigénes; exterminée jadis par les Hommes-lézards sur ordre des Slanns, qui empêchérent ainsi l'émergence de la nécromancie sur ce continent bien avant l'arrivée du vampire Luther Harkon.
Du moins une forme étrange de nécromancie, n'ayant aucun point commun avec celle que créa Nagash.

Une forme de magie destinée à l'oubli. Dont seul le Baron Zombi était devenu le dépositaire testamentaire.


Baron Zombi

M 4/CC 3/CT 0/F 3/E 3/PV 2/I 3/A 1/Cd 7


Equipement:

Ancien Gri-gri.
Cet étrange objet est constitué du tibia droit, de la main gauche; et du crâne du Shamane à l'origine du culte oublié.
Permet la relance d'1D6 lors du lancement d'un sort issue de la Magie Vaudoue.
Utilisable une fois par phase de magie du porteur.

Jamaïk.
Le Skaven tué par le Baron fût rappelé d'entre les morts pour servir son nouveau maître. Perdant au passage toute notion de magie; mais gagnant un étrange esprit de dévotion envers celui qui en fit son garde du corps.
Sa figurine est deployée en même temps que celle du Baron Zombi, socle à socle. Il lui est interdit de s'en eloigner.

M 5/CC 3/CT 0/F 3/E 3/PV 2/I 4/A 2/ Cd 5


Equipement:

Ecorcheur
Lame rouillée utilisée auparavant par le skaven pour sacrifier les cobayes de ses expériences.
Son utilisation n'as depuis guère evolué.

Inflige la perte de 2PV sur un résultat de 5+ pour blesser.

Régles spéciales:
-les deux sinsitres personnages sont Immunisés à la psychologie et Tenace.
Notez qu'il ne sagit PAS pour autant de Mort-vivants !

-Jamaïk est le garde du corp personnel du Baron Zombi: tant qu'il est "en vie" il est impossible de s'en prendre directement au baron au corps-à-corps. Il prend nottament sa place en cas de défi.

-Possédés: Si le Baron zombi perd son dernier PV, sa figurine est laissée (couchée) sur place.
Au début de chaque(s) tour(s) suivant de son contrôleur, il se reléve avec 1PV sur un résultat de 4+ sur 1D6. Tant que le Baron est "en jeu" (figurine "debout"), Jamaïk bénéficie de la même régle.

-Le Baron Zombi est considéré comme un Mage niveau 2. (génére 2 DP et 1 DD)
Il n'utilise que les sorts de Magie Vaudoue; qu'il maîtrise dans leur totalité.

Ceux-ci sont lancés automatiquement, sans risque de provoquer de Fiasco (notez que cela ne l'immunise PAS pour autant aux Fiascos !) avec un niveau de puissance égale au jet obtenu en fonction du nombre de DP utilisés; avec un maximum de 3 et un minimum de 1.

En d'autre termes, le Baron Zombi peut lancer jusquà 4 sort avec un niveau de puissance d'1D6 (en piochant ouvertement dans le pool commun !) ou bien jusquà 2 sorts de puissance 1D6 (s'il n'utilise que les siens); ou bien encore 1 sort puissance 2d6...
Toute les combinaisons sont possibles tant qu'il ne tente pas de lancer une seconde fois le même sort lors d'un tour de jeu complet. Cela est relativement possible, dans la mesure ou un Fiasco est automatiquement provoqué par cette tentative: un résultat de 12 lance effectivement une seconde fois le sort ! Un résultat de 5-6 sur un Fiasco du joueur adverse lui permet donc... de lancer un Fiasco !
Passons à la liste de ces sorts:

1-"Qu'ils se battent avec leurs morts!"
Ce sort provoque le courroux de ceux qui viennent d'être tués, qui s'en prennent alors à leurs proches !
Affecte une unité adverse dans un rayon de 12ps, même engagée au Corps-à-corps.
Chaque figurine tuée lors de ce tour effectue une ultime attaque avec son profil et son équipement dirigée à l'encontre des autres figurines de son régiment.

2-"Affronte mon regard !"
Le Baron fixe sa victime dans les yeux, lui imposant des hallucinations particuliérement désagréables.
Affecte une figurine en ligne de vue, y compris un personnage dans une unité !
La cible lance 1D6 et ajoute son Cd de base. Le Baron fait de même avec un bonus de +1.
Si le Baron obtient le meilleur résultat, la victime voit ses caractéristiques de Mouvement ET de Capacité de Combat/Tir (au choix du lanceur) réduit à 1.

3-"Vous entendez cette voix dans votre tête ?"
le Baron commande aux esprits des morts de sussurer des horreurs dans ceux de ses victimes.
Une unité dans un rayon de 18ps subit un malus de -1 pour toucher au Tir et au Corps-à-corps jusqu'à la prochaine phase de magie du Baron. Cet effet prend également fin s'il tente de lancer un autre sort ou meurt.

4-"Eprouve la douleur !"
En versant son sang, sans aucune crainte pour sa "vie", le Baron obtient la faculté d'infliger une blessure en tout point identique à sa victime !
Le Baron Zombi perd 1PV. Une figurine en ligne de vue, y compris un personnage dans une unité perd également 1 PV; sans sauvegarde d'armure.

5-"La douleur n'est qu'une illusion."
Le Baron est maître de sa propre chair... Comme de celle des autres.
Le Baron Zombi récupère 1PV.

Coût du duo: 200pts. (50 pour Jamaïk, 150 pour le Baron).
Ils peuvent être recrutés par: L'Empire, les Comtes vampires, les Rois des Tombes, les Guerriers du Chaos, les Orques et Gobelins...
N'importe qui en fait; sauf Bretonniens, Haut-Elfes et Hommes-Lézards !


Dernière édition par Blackblood le Jeu 11 Mar 2010 - 20:01, édité 2 fois
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Mar 9 Mar 2010 - 20:19
Pour plus de précisions et pour les amoureux de la lecture, voici la suite du "background" !

De la part de l'archiviste Merbur.
Note à l'attention du Maître du Collége d'Amethyste:
Le parchemin en peau humaine qui nous a été dérobé il y a maintenant un an n'était en fin de compte, aprés consultation de nos archives, qu'un receuil de croyances concernant l'immortalité du Shaman d'une tribu de sauvages depuis longtemps disparue.
Il était question d'un "gri-gri" sensé permettre à l'esprit du shaman de rester en contact avec le monde matériel; voir de lui permettre de se ré-incarner dans le corps de celui qui prononcerait les paroles du rituel décrit ensuite dans des termes peu compréhensibles.
Ces sauvages étaient persuadés d'être capable de lier l'esprit d'un defunt à un hôte vivant, une fois celui-ci en état de coma avancé.
Si ces dires s'étaient vérifiés, la nécromancie telle qu'on la connait de nos jour serait bien différente; le termes de "zombie", nottament, faisant allusion à des êtres vivants et possédés par l'esprit d'un défun; capable d'endurer des coups qui auraient été fatals en temps normal !
Il a été depuis prouvé que seul les vents d'Amethyste permettaient d'animer des cadavres bien aprés la mort de leurs propriétaires: le terme de "Mort-vivant" ne peu s'appliquer à cet exemple de "possession" du Shaman qui devait simplement être le fait d'un membre de cette tribu agissant sous l'emprise de drogues exotiques diverses.
Nos recherches concernant les deviances de notre art ne seront nullement affectées par cette perte.

Avec toute ma considération, Merbur.



L'idée avec ce personnage était d'introduire une notion de "Magie Vaudoue": un individu possédé n'etant pas un cadavre animé.
Pour le Skaven, le sort de régénèration a pu servir pour restaurer les fonctions vitales de son corps encore chaud; avant que le Shaman fraîchement ré-incarné n'y invoque l'esprit de l'un de ses serviteur.
Ce qui permet d'expliquer également l'influence du "Gri-Gri": les restes physiques du corps du Shaman lui permettant une meilleure emprise sur le monde réel.
Accessoirement, cela explique également comment un simple baron Tilléen est devenu subitement adepte d'une voie de magie depuis longtemps oubliée ! ^_^

La régle "Possédés" est là pour représenter le fait que le Baron Zombi passe aisement "pour mort" dés lors qu'un coup violent déstabilise l'esprit du Shaman qui perd temporairement contrôle !
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Mar 9 Mar 2010 - 20:22
Et voici la tronbine du Baron !

Le Baron Zombie P1000130o

Pour Jamaïk, je cherche déséspèrement une fig' de Moine de la Peste... Sans avoir à en acheter tout un régiment !
Invité

Anonymous





Invité

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Mer 10 Mar 2010 - 22:22
J'aime beaucoup ton histoire de mot-vivant vaudou. Et la figurine est vraiment excellente je trouve. A la fois aristocratique (presque comique) et avec un je ne sais quoi de terrifiant.

Seul bémol (à ma vue, ma foi mauvaise en raison de mon piètre état), la figurine ne colle pas avec le coté fou que tu décris avant sa mort.
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Jeu 11 Mar 2010 - 8:24
Aprés sa mort, il n'est plus vraiment le même...
C'est l'esprit d'un autre qui l'anime.

La fig' est inspirée (comme le nom l'indique) du Baron Samedi; une figure connue (grâce à un James Bond !) du folklore Vaudou.

J'avoue m'être bien creusé la tête pour trouver une façon originale d'utiliser la magie vaudou; mais aprés test: c'est fun.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Jeu 11 Mar 2010 - 10:56
Clap Vraiment très fun à mon goût, je te propose juste une modification pour le sort n° 2 : soit il doit être maintenu actif pour durer, soit son effet dure toute la partie mais une cible ne peut en subir qu'une fois les effets par partie (s'il est permanent et ne doit pas être maintenu en jeu). Ca limite les abus et ça reste hyper fun, vu que ton baron n'a pas un profil de gros billou Happy

Côté modélisme, je verrai bien des gants blancs plutôt que marron, ça ferait plus sobre/noble et plus classe à mon sens...après c'est toi qui vois.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Jeu 11 Mar 2010 - 17:17
En tout cas, moi j'adore !

La figurine est de quelle gamme ? On peut la trouver où ?
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Jeu 11 Mar 2010 - 20:11
Hé hé: la fig est une convertion ayant pour base le corps d' un trouffion de franche compagnie impériale; modifié au niveau du chapeau et de la tunique. (Milliput)

La tête, les bras et le "Gri-Gri" viennent de la grappe de Zombie (à part le crâne Squel' ).

En fait, si les mains sont noires c'est qu'il s'agit de sa "nouvelle" couleur de peau !

A la base de la "légende" originale, le Baron Samedi est d'origine Haïtienne (sauf erreur), de plus dans "Vivre et laisser mourir" (Haaa, les vieux James Bond...) le personnage est également noir.

Concernant le sort 2 il prend fin dés la phase de magie suivante, ou bien que le Baron lance un autre sort (ou meurt.); il me semblait bien avoir pris soin d'éviter tout abus...
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Sam 13 Mar 2010 - 12:11
très bonne idée, ce baron AMHA
Par contre, le skaven a t-il un équipement quelconque?
comme une armure légère (pas lourde, il était en lustrie quand même)
De plus, tu dis qu'il était du clan pestilens, pourquoi ne pas lui mettre E4 du coup?
est-il doté d'un fléau, de 2 armes de base, ...?
Sinon, bravo encore une fois
Invité

Anonymous





Invité

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Dim 14 Mar 2010 - 16:13
Clap C'est très réussi.
Pour la légende les sorts ou l'équipement rien à dire.
Mais juste quelque petite chose concernant ton image:
Le crane du Gri-gri tient il tout seul à la main? Tu pourrai essayer de mètre un peu de verni autour pour donner une impression de colle.
je verrai bien des gants blancs plutôt que marron
Je suis d'accord, il faudrait mètre les gants en blanc plutôt que en marron, D'autan plusse que ton baron est mort et que sa peau se décompose, et donc perd toute ses couleurs.
Tu pourrai essayer d'améliorer encore les figurines en faisan du soclage, mais après c'est une question de matériel.
Mais la chose la plus flagrante est qu'il n'y a pas Jamaïk ( le skaven ).
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Lun 15 Mar 2010 - 14:01
Concernant Jamaïk, je suis à la recherche d'une fig adéquate: un Moine de la Peste serait l'idéal evidemment; mais je n'ai pas non plus l'intention de m'en payer un régiment entier pour autant !

Je fouine sur E-bay...

A part ça, côté équipement, c'est un rat en putréfaction avec une robe miteuse (et un couteau rouillé: l'Ecorcheur).
Lui mettre E4: je pense qu'il faudrait revoir son coût !

Le crâne du Gri-Gri, je vais voir pour donner l'impression que les doigts de la main se resserent autour: c'était l'idée de départ mais effectivement, ce n'est pas encore ça...
Concernant d'autres retouches éventuelles, j'aime bien l'idée que le Baron garde une "couleur" de peau brulêe.

J'avoue aussi avoir l'habitude de ne pas traiter mes socles...
Je peint vite et bien, mais pour le coup je ne consacre pas plus de temps à mes figs une fois qu'elles sont jouables. (Exception faite de mes figs les plus impressionantes comme Nagash, evidemmment !)
Aprés, c'est mon point de vue, hein... Pas taper !
Invité

Anonymous





Invité

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Mar 16 Mar 2010 - 19:14
Blackblood, si tu veut des bitz ou des figurines seul regarde ici:
Bitz Battle et figs à l'unité :
http://stores.shop.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Mar 16 Mar 2010 - 21:24
Cool !

Je connaissais pas; mais ça vas certainement m'être utile.

Si je trouve mon bonheur, je posterai le résultat, promis !
Contenu sponsorisé






Le Baron Zombie Empty Re: Le Baron Zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum