Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. Empty La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie.

Lun 10 Aoû 2009 - 9:40
Étant séduit par la liste full spectres de Jyren, j'ai concocté à mon tour une petite liste basée sur cette unité, mais avec un soupçon de mon fluff, c'est-à-dire avec la présence du Baron entouré de sa "noble" cour (ces goules dégénérescentes!).
Ainsi, je souhaitais coller à un thème plutôt bestial, d'où la présence du vargulf, de la grosse nuée de CS et des LF, et former une sorte d'armée de reconquête afin que cet aristocrate puisse rétablir sa domination sur ses terres...

Je tiens à préciser que cette liste fut bâtie sur le coup de l'inspiration, principalement pour jouer en amical, mais pourrait très bien se retrouvée jouée en tournois avec votre aide! Cool

Liste d'armée comtes vampires "Ost du Baron Von Cinoque" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Le Baron Von Cinoque, seigneur Déchu des Terres de Striganie

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Aura de Sombre Majesté (Aristocrate) (50pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);
      • commentaire : Rejoint les spectres au combat.

  • unité de base

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Accueille la charrette avec son Bourdon, et se déploie derrière les spectres.

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Le Baron les rejoint et se place derrière les spectres également.

    • 4 Nuée de Chauves-Souris (140pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante (10 ps);Myriade d'Horreurs;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Se déploie devant la troisième unité de goules. Son but est d'écranter voire de bénéficier du heaume si les spectres n'en ont pas besoin.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Sur un flanc avec le vargulf.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Avec son bourdon, aide à relever les spectres.

  • unité rare

    • 10 Spectres des Cairns (525pts) :

      • coût : 10x50pts = 500pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Placés devant l'unité du Baron et de la charrette.

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur un flanc.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A vos claviers chers confrères!

La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. 195893 Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. 195893


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Lun 10 Aoû 2009 - 22:28, édité 1 fois
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. Empty Re: La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie.

Lun 10 Aoû 2009 - 11:51
Haaaaa ces chères listes V7 où l'on ne trouve aucun squelette et aucun zombie... lol lol

L'idée n'est pas mauvaise, et les pavés de goules, plus résistantes que leurs homologues plus morts, vont te faire un centre solide. Ceci dit, je pense que du fait que ce sont des goules, les effectifs en sont plus limités, et donc tu risque d'avoir quelques difficultés à engluer face à un gros marteau, le temps que tes unités qui roxent arrivent.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. Empty Re: La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie.

Lun 10 Aoû 2009 - 12:13
un problème majeur me saute aux yeux lorsque je vois ta liste: tes spectres vont manger en magie (malgré leur effectif important) car tu ne possède que 5 DD... pour remédier à cela, je rajouterai un nécro avec 2 PAM sur la charrette en enlevant 3 spectres puis tu augmenterai tes effectifs de goules avec tes points restants.

sinon le fluff de la liste est très bien respecté et j'aime bien l'idée

en te souhaitant bon courage, amicalement gugul La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. 986710
Contenu sponsorisé






La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie. Empty Re: La Cour du Baron Von Cinoque, Seigneur Déchu des Terres de Striganie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum