-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 17:32
Seigneur Vampire (400 points)
Chevalier des Ténèbres, Maitre des arts Noires, Mort incarnée
Livre d'Arkhan, Haubert Sanglant de Walach, épée de puissance

Son but : être polyvalent en magie en corps a corps...

Vampire (195 points)
Savoir interdit (domaine de la bête) invocation de goules
Haubert de l'écorché, lame de morsure, périapte noir
Le domaine de la Bête pour taper fort sur les krox, steg... l'invoc de goules
pour augmenter les effectifs et le périapte pour ne pas perdre de dés


Roi Revenant, Grande Bannière (150 points)
Main de Poussière
Pour soutenir le centre

Unités de base

5 Loups funestes (40 points)
Je les utilise comme leurre pour le déploiement


10 goules avec Nécrophage (88 points)

15 goules avec nécrophage (128 points)

15 goules (120 points)

Les goules, c'est pour l'endurance 4 et les attaques empoisonnées le régiment de 15 avec nécrophage au centre avec la grande bannière les autres sur les flancs "s'agrandiront" en cours de route

20 Zombies
Pour les quarts de table

Unités Spéciales

19 gardes des cryptes (283 points)
Armes de bases, boucliers
Etat major complet, Bannière de guerre
La garde du seigneur vampire, avec bannière de guerre et mort incarnée elle devrait tenir le centre (elle a encore du mal).

5 Chauves souris Vampires (100 Points)
Pour les tirailleurs skinks

Unités Rares

Varghulf
Pour le Prêtre skink

5 Spectres (250 points)
Ca sert toujours...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 17:36
7 dés ? Contre des HL ? Ca me parait léger, surtout s'il te sort une Machine des Dieux. Aucune protection magique pour ainsi dire, tes Spectres vont fondre comme neige au soleil.

Contre cette saloperie d'armée on a pas trop le choix, ou full magie, ou full CaC.

_________________
Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 17:54
Alors celle liste je l'ai testé vendredi j'ai perdu a cause de mon centre qui ne tient pas)

je sais ce qu'il m'aligne le plus souvent:
Seigneur saurus sur sang froid avec-1+ d'armure force 6, invu a 5+ (et j'ai eu le droit a la tête funeste mais c'est la première fois)
Prêtre niveau 2 sur machine des dieux
Porteur de la grande Bannière avec peau de sang froid ( Endurance 6, armure a 1+ et stupide)
Cohorte : 16 skinks et 2 kroks avec état major
Deux patés de lanciers saurus au centre
3 Terradons
10 Tirailleurs skinks
5 Cavaliers saurus avec bannière de guerre...
Deux ou trois salmandres


les patés de saurus au centre avec la grande bannière et le seigneur, et ils me déclarent des défis a chaque fois pour pas que je te pate dans la masse...

Sur leur flanc droit la cohorte et la machine des dieux, sur l'autre flanc deux ou trois salamandres....

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, mon problème c'est son centre: les lanciers saurus qui me balancent des grosses ripostes qu'ils chargent ou pas avec leur persos qui les immunisent a la peur et rajoutent de bonnes pertes....

Et il me déclarent des défis pour éviter que je tape dans la masse, évidement même mon champion garde des cryptes et mon seigneur y passent...

Je dois changer quoi pour lutter contre ca ?

Ne plus envoyer mon seigneur au corps a corps ? le jouer en magie ?

Prendre un deuxième pavé de gardes avec armes lourdes ert charrettes ?
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 18:02
BloodyTroll a écrit:7 dés ? Contre des HL ? Ca me parait léger, surtout s'il te sort une Machine des Dieux. Aucune protection magique pour ainsi dire, tes Spectres vont fondre comme neige au soleil.

Contre cette saloperie d'armée on a pas trop le choix, ou full magie, ou full CaC.

J'essaie de jouer équilibré...

A 1500 points une fois j'avais 8 dés mais j'avais le sceptre de De Noirot

C'est bien les zombies mais ca part trop vite....

Aucune protection, j'ai déjà 4 dés de dissipation ( y a mieux je sais) et l'alignement ardent de dissipe pas (dommage)...

Je prends des unités pour gagner de la place et du temps au déploiement pour qu'il mette ses persos avant et j'ai remarqué qu'il met toujours le stegadon du même coté donc je peut le contourner...

Tu ferais comment pour faire autant de magie que de corps a corps ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 18:19
Jette un œil à ma liste avec le Seigneur éclaireur juste en dessous, c'est un bon compromis magie-CaC je pense. Après il faut que tu adaptes tes troupes, bien-sûr.

_________________
Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 18:51
BloodyTroll a écrit:Jette un œil à ma liste avec le Seigneur éclaireur juste en dessous, c'est un bon compromis magie-CaC je pense. Après il faut que tu adaptes tes troupes, bien-sûr.


c'est pas mal comme liste mais vu la mobilité des HL, le seigneur vampire éclaireur.... j'hésite...

Le vampire invocateur a poil... j'aime a voir toujours un minimum d'armure

Tel que je connais mon adversaire ca le gènera pas .. il joue bien
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 19:07
J'ai fais un tournois le week-end dernier avec deux Vampires à poil, et aucun n'a été tué sur 7 parties. Il suffit de le(s) placer dans un petit garage de Goules, en retrait, et ils sont intouchables.

Après pour ta liste, rien ne t'oblige de faire un Seigneur éclaireur, je te proposais ma liste juste pour te montrer ce qu'un compromis CaC/magie peut donner. Ma liste, c'est, de mémoire, 9 dés de pouvoir, 6 dés de dissip, 2 pam, périapte, et deux objets de sorts, le tout avec un potentiel de CaC plutôt imposant.

Et puis bon, éclaireur volant, si tu te places bien, il ne pourra pas te le chopper, mais bon c'est risqué effectivement. Perso je l'ai testé, et je l'ai adopté. C'est trop kiffant de voir la tronche de ton adversaire. Il est totalement concentré sur ton Seigneur et en oublie totalement le reste de ta liste qui se place tranquillou. J'ai modifié un peu ma liste, en ajoutant l'invul à 4+ au Seigneur, et là 2+ de save avec le Haubert. Je tenterai le rush Machine des Dieux au tour 1, gniark ! Avec un tout petit peu de chance, 4 attaques haineuse de force 6 viendront à bout du prêtre skink en un tour. Bon après faudra du soutien rapide pour finir le steg ^^

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 19:27
Alors alors,

Tout d'abord, le seigneur:

Je pense que tu peux faire beaucoup mieux, la il n'est pas bon en magie, ni au CàC, tu lui met maitre des art noirs alors qu'il est que niveau 2, il ne connaît que deux sorts, les deux dés de pouvoirs seront donc pas trop utile, en plus tu ne connaît pas de pouvoirs du voivode...
Il ne tappe pas très bien non plus, 4A CC7 F6, on peut faire beaucoup mieux pour du comtes vampires...

Je te recommande de booster en magie et au CàC, un petit seigneurs sur son destrier infernal avec la lance et les pouvoirs qui vont bien niveaux 3 en magie. Il coûte cher mais il te permet de detruire quasiement toute l'armée de ton adversaire. En effet, en une charge, tu tue le steg, la cavalerie, les salas...
2000 Points contre de l'Homme Lézards 568438

Les héros:

Je comprend vraiment pas ce que tu veux faire avec celui ci, il possède 7 pouvoirs et il est niveau 1, sa ne lui sert à rien... Met le classique niveaux 2 il est bien mieux. Happy

Le roi revenant, remplace le par un autre vampire qui va bien ou alors change son équipement (épée des roi, gemme de sang et destrier fait mal il me semble) et ajoute un nécro.

Les troupes;
Le nécrophage, pas obligatoire si tu met pas de héros dedans, par 15, c'est un bon effectif
Peut être une autre unité de 5 loup contre les terradons

Les spés;
Le paté de Gardes des cryptes, je te le déconseille, il va te les bousiller au CàC si il n'y a plus le seigneur dedans Crying

Les chevaliers noirs avec le roi revenant dedans peuvent faire mal AMHA Love
Peut être même que tu pourrais en prendre deux unités, faut voir ce qui te reste au niveau des points. Tongue

Rares:
Contre les pattés et les hommes lézards en général, il y a deux truc qui fonctionnent bien:
- le banshee :spectre:
- les chevaliers de sang avec l'étandard qui va bien.


En espérant t'avoir aidé

bigorno


EDIT: -1+ d'armure, c'est pas possible sur son seigneur et quand je calcule le nombre en point de son armée, j'arrive à 2150 pts..
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 19:49
A bigorno

Le niveau 1 je voulais qu'il ait fureur de l'ours pour le steg et les kroks
et la peur animale..

Les nécrophages, c'est pour les défis...

Je veut pas que mon seigneur fasse sac a points, la lance de terreur a 60 points... argh c'est cher

La paté de gardes c'est parce que l'infanterie repousse mieux et j'ai pas envie que les salamandres tirent leur gabarits de flammes qui fait -3 a la sauvegarde tombent sur des chevaliers noirs..

Et même avec le seigneur dedans, ils finissent par perdre

La banshee, je tenterais bien mais les spectres je les trouves chers

J'hésite avec les deux varghulfs....

Les chevaliers de sang,ca peut le faire mais il va s'acharner dessus.... avec les terradons et les skinks

Je pensais a jouer le seigneur sur un des flancs (vu qu'il a du mal a au centre) avec le heaume peut être ou au centre mais en retrait pour qu'il fasse plus de magie et s'expose moins au corps a corps.
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 20:16
Le niveau 1 je voulais qu'il ait fureur de l'ours pour le steg et les kroks
et la peur animale..

Tout miser sur un sort, c'est pas possible, il possède surement un ou deux PAM qui te bloqueront tes sorts les plus importants i il sait bien joué.


Je veut pas que mon seigneur fasse sac a points, la lance de terreur a 60 points... argh c'est cher

Oui c'est cher mais sa fait mal, si tu réfléchie bien tu verra que ton adversaire n'a aucun moyen actuellement pour le contrer.

La paté de gardes c'est parce que l'infanterie repousse mieux et j'ai pas envie que les salamandres tirent leur gabarits de flammes qui fait -3 a la sauvegarde tombent sur des chevaliers noirs..

C'est pas avec tes 7 dés de pouvoirs que tu vas faire pousser grand chose...
Si tu gère bien ton seigneur, il peut se faire les salamandres, les chevaliers noirs et leur mouvement éthéré de 8 te permettrons de frapper là ou il faut.

Les chevaliers de sang,ca peut le faire mais il va s'acharner dessus.... avec les terradons et les skinks

Si tu met des chevaliers de sang, il faut mettre les loup funestes qui vont bien avec.
Honnêtement, tu crois que 3 terradons et 10 skinks vont faire quelque chose à des chevaliers de sang lol Il se font le steg et tout les patés si tu les joue bien.


Quand tu fait une partie, il faut se donner des priorités, la, si tu joues cavalerie comme je te le conseille, tu va d"abord t'occupé du steg et des salas, puis de la cavalerie et enfin des pattés. Si tu te dépatouille bien, tu peux obtenir un massacre face à son armée qui n'est pas très méchante a mon goût (je suis aussi joueur Homme lézard)
T'en fait pas, tu les aura tes sac à mains Cool

En espérant t'avoir aidé
bigorno
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 20:53
La dernière fois que j'ai joué les chevaliers noirs ils m'ont déçus, deux de perdus je les ai relevés

en charge même avec la danse macabre et les relances, j'ai fait qu'un mort et perdu le corps a corps... ca va pas lui faire peur...

les terradons et les skinks, ils vont essayer de piéger les chevaliers de sang ou leur tirer dessus, leur role c'est de harceler...

Avec 7 dés de pouvoir, je fais repousser et je vais pas faire que du nehek...
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:02
Seigneur vampire + Ombre + pierres
3 vampires + Ombre + 2 pierres

4 abimes de noirceur par tour. Adieu stegs et pavés de saurus.


Ca se tente au moins une fois !
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:05
Kypper a écrit:Seigneur vampire + Ombre + pierres
3 vampires + Ombre + 2 pierres

4 abimes de noirceur par tour. Adieu stegs et pavés de saurus.


Ca se tente au moins une fois !

j'y ai pensé ... sinon fatalitas du domaine de la mort

ca compenseras la flegme....
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:10
La dernière fois que j'ai joué les chevaliers noirs ils m'ont déçus, deux de perdus je les ai relevés
en charge même avec la danse macabre et les relances, j'ai fait qu'un mort et perdu le corps a corps... ca va pas lui faire peur...

5 chevaliers noirs + 1 roi revenant lance de cavalerie + bannière de strigos :

Sur de saurus
Cavaliers:
touche --> 2.5 --> relance: 3.75
blessé --> un peut plus de 3

Roi;
touche --> 2 --> relance: 2.66
blesse --> un peut plus de 2

Total: 5 morts en moyenne, plus d'un flan Happy

les terradons et les skinks, ils vont essayer de piéger les chevaliers de sang ou leur tirer dessus, leur role c'est de harceler...

Sa je sais bien mais 10 skinks ne peuvent rien faire si tu as assez de loups à côtés pour protéger tes chevaliers et de bloquer leurs ligne de vue. Et les chauves souris sont aussi la pour aidé.

Je t'assure que sa le fait.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:18
bigorno a écrit:
La dernière fois que j'ai joué les chevaliers noirs ils m'ont déçus, deux de perdus je les ai relevés
en charge même avec la danse macabre et les relances, j'ai fait qu'un mort et perdu le corps a corps... ca va pas lui faire peur...

5 chevaliers noirs + 1 roi revenant lance de cavalerie + bannière de strigos :

Sur de saurus
Cavaliers:
touche --> 2.5 --> relance: 3.75
blessé --> un peut plus de 3

Roi;
touche --> 2 --> relance: 2.66
blesse --> un peut plus de 2

Total: 5 morts en moyenne, plus d'un flan Happy

les terradons et les skinks, ils vont essayer de piéger les chevaliers de sang ou leur tirer dessus, leur role c'est de harceler...

Sa je sais bien mais 10 skinks ne peuvent rien faire si tu as assez de loups à côtés pour protéger tes chevaliers et de bloquer leurs ligne de vue. Et les chauves souris sont aussi la pour aidé.

Je t'assure que sa le fait.

T'aime pas les gardes des cryptes ?

Les chevaliers de sang ca se tente, j'ai pas fini mes conversions...

Faut que j'empeche les skinks de contourner mais ca pas etre facile.... chauve souris vampire

Il faudrait le heaume ou la bannière de strygos poour les chevaliers noirs mais ils m'ont bien déçu l'autre fois.....
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:24
T'aime pas les gardes des cryptes ?

Si mais dans le contexte il ne sont pas AMHA approprié.
Les hommes lézard ont plein d'attaques, enfin, l'armée de ton adversaire en a plein Tongue , il n'est donc pas judicieux de joué sur le nombre contre eux.

Faut que j'empeche les skinks de contourner mais ca pas etre facile

Je saisie pas bien là Gniié ! tu pourrais expliquer ?
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:35
bigorno a écrit:
T'aime pas les gardes des cryptes ?

Si mais dans le contexte il ne sont pas AMHA approprié.
Les hommes lézard ont plein d'attaques, enfin, l'armée de ton adversaire en a plein Tongue , il n'est donc pas judicieux de joué sur le nombre contre eux.

Faut que j'empeche les skinks de contourner mais ca pas etre facile

Je saisie pas bien là Gniié ! tu pourrais expliquer ?

Avec les gardes j'ai les rangs , avec les chevaliers passé la charge.. ils vont avoir du mal

ils vont contournés les loups que je mettrais devant ou tirer sur les loups et les tuer pour que je sois obligé de les charger et me balader en fuyant la charge ... classique
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:47
Il faut que tu mette plusieurs unités de loup et tu charge les skinks. Avec tes CdS, tu fais en sorte que, si il sont a portée de charge, tu es l'autre unité (celle que tu ciblais a la base) à portée aussi, tu choisi alors celle que tu veux, tes loup ont 9 de mvt et tes CdS ont 7, c'est toi qui décide ou tu vas aller si tu joues bien. Happy

Après faut savoir jouer les CdS, moi en général je me démerde pas mal Happy .

Et puis, si tu as plus d'unités que lui, met tes chevaliers la ou il ne met pas ses skinks Innocent
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 21:57
bigorno a écrit:Il faut que tu mette plusieurs unités de loup et tu charge les skinks. Avec tes CdS, tu fais en sorte que, si il sont a portée de charge, tu es l'autre unité (celle que tu ciblais a la base) à portée aussi, tu choisi alors celle que tu veux, tes loup ont 9 de mvt et tes CdS ont 7, c'est toi qui décide ou tu vas aller si tu joues bien. Happy

Après faut savoir jouer les CdS, moi en général je me démerde pas mal Happy .

Et puis, si tu as plus d'unités que lui, met tes chevaliers la ou il ne met pas ses skinks Innocent

On a presque autant d'unités l'un que l'autre

Mais je joue chaos et j'ai déjà du mal avec les chevaliers....

Il envoie les salamandres sur l'infanterie et les skinks sur le varghulf ou les loups la il en enverra les deux...

faudrait que j'essaie les spectres sur les salamandres....

la doublette de varghul me tente aussi
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 22:56
Le seigneur vampire il se fait toute l'unité de salas en un tour.
Les 10 skinks en tirailleur, c'est quand même pas la chose la plus dure à gérer, et ensuite les chevalier de sang se charge des grosse bestioles et des patés avec les chevaliers noirs.
Ton seigneur est surpuissant et n'a presque rien a craindre de son armé, tu peut quasiement te faire une unité a chaque tour...

Que la nuit te porte conseil
bigorno
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 23:05
Il me dis qu'il faut plus de 2000 points si je joue contre ces lézards...

Sinon je vais jouer contre des haut elfes a 2000 points (encore des acharnés de l'antimagie qui tapent en premier et assez fort)..
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Dim 28 Fév 2010 - 23:46
Le Suaire est ton ami.

Smile

_________________
Smile
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Lun 1 Mar 2010 - 13:10
BloodyTroll a écrit:Le Suaire est ton ami.

Smile

Le suaire donne une sauvegarde de 6+ malgré son ASF... autant avoir les effets d'une charrette...

J'aime les bonnes armures...

Et puis vu l'Initiative des lézards...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Lun 1 Mar 2010 - 15:49
Le first strike de la Charrette est facilement dissipable, et le perso qui aura besoin du first strike sera probablement à plus de 6 ps de la Charrette.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre le Suaire sur un Vampire invocateur. Mais sur un gros bourrin qui tape fort, le fait de frapper avant les Hauts Elfes est intéressant pour aller chercher des Maître des Epées par exemple.

_________________
Smile
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Lun 1 Mar 2010 - 20:46
je rejoins les autres. Le gros problème que tu as c'est le centre increvable de ton adversaire. Bien, soit, Dans ce cas pourquoi aller te jeter dessus ?
Avec une liste d'armée rapide tu pourras le contourner à loisir !

tu sembles déçu des CN mais tu te bases uniquement sur un jet malheureux de leur part, je les vois assez bien s'en prendre aux salamandres ou aux terradons. Et ça surtout si tu leur adjoins une petite unité de loup afin de les faire agir de concert.

Le seigneur volant avec lance de terreur est un sommet de destruction un cac et pof plus de saurus monter ou pof plus de machine des dieux. (cela dit si qqn a la gentillesse de me rafraichir la mémoire sur les règles de la machine... je me rappelle juste que sans prêtre la machine est détruite, merci)

Après je pense qu'un troisième vampire pour assister ton vampire invoc ne serait pas du luxe. Surtout que ton adversaire n'a qu'un seul mage si j'ai bien lu. Après je vois assez bien un domaine du feu plutôt que la bête, en effet un mur de feu pour gêner ses mouvements ou une petite boule de feu pour bruler les skinks serait tip top
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Lun 1 Mar 2010 - 21:14
Alors, de mémoire, la Machine des Dieux "transforme" le Prêtre Skink en un sorcier "niveau 3", à savoir qu'il génère 3 dés de pouvoir, 2 dés de dissipation, peut lancer ses sorts avec 4 dés, mais n'a que 2 sorts, et non 3.

De mémoire également, la Machine des Dieux a aussi trois pouvoirs indissipables : Alignement Ardent (dans un rayon de 2d6ps, colle 1d6 touches de force 4, ou 5 contre les Démons et Morts-Vivants), Bouclier de MachinTruc (je sais plus ce que ça fait), et un autre pouvoir dont je ne me rappelle plus le nom et qui donne +1 au lancement des sorts.

Le tout sur un Stegadon Vénérable qui fait bien mal... Bref, c'est horrible.

_________________
Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Mar 2 Mar 2010 - 13:15
Bon, y'a un truc qui me chiffone = son centre est increvable, mais tes pavés de goules ne sont pas suffisamment importants pour tenir. C'est logique que ça craque. Déjà avec des régiments de 20 goules tu peux te planter devant et attendre le temps qu'une de tes unités prenne le flanc adverse. Le must étant 25. Les gdc t'en a plein, avec le seigneur, ça devrait être une plaie pour lui = vous avez les mêmes caracs / même save. Deux options, soit tu laisse ton seigneur dedans et tu tapes dans la masse le tour où il charge et défi ton champion. Le tour d'après tu le relèves et retapes dans la masse. Ca suffira à gagner le combat au deuxième tour = il aura diminué en bonus et toi pas.

Sinon, roi revenant avec gemme de sang, épée des rois, sur cauchemar caparaçonné = tu lui renverras une blessures et le coufataliseras. Avec une GB sur le Maurice et à toi les chocos suisses^^

Un speedy pourrait t'être bien utile pour choper ses salas/skinks = tu le catapultes de squelettes (pour éviter le poison, sinon de goules if you want) qui se prennent le tir de contre charge et il va se fabriquer ses sacs à main perso. Save 2+ et mort incarnée sur le guss et tu es tranquille^^ Le must étant la GB mais ça dépend de l'endroit où tu penses qu'elle sera plus pratique.

Courage, tu vas y arriver...mais en 1 contre 1, c'est normal que le lézard prenne le dessus. Pour les défis, j'y pense, un petit livre des maudits devrait faire son effet Wink

Cordialement,

Poilu
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Mar 2 Mar 2010 - 17:15
Kypper a écrit:Seigneur vampire + Ombre + pierres
3 vampires + Ombre + 2 pierres

4 abimes de noirceur par tour. Adieu stegs et pavés de saurus.


Ca se tente au moins une fois !

le fiasco aussi se tente avec ça Tongue
j'ai pas le GBR sous les yeux là, l'abime, c'est le test d'I?
redoutable contre les saurus ça! Cool (sans ironie^^)
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Mar 2 Mar 2010 - 19:58
Je me disais que mon seigneur je devrais le faire attaquer un flanc, il aura plus de chance et il ne pourra pas être défié si le positionne bien.

En tout cas, les flancs sont plus gérables...
Invité

Anonymous





Invité

2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Mar 2 Mar 2010 - 20:13
Tu devrais essayer le seigneur sur destrier infernal avec furie rouge et lance de terreur, c'est une vraie tuerie. Comme je te l'ai déjà dit, dans l'état actuel des choses, ton adversaire n'a quasiement rien pour le contrer.
Contenu sponsorisé






2000 Points contre de l'Homme Lézards Empty Re: 2000 Points contre de l'Homme Lézards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum