Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 10:16
Bonjour,

Je suis en train de monter mes gardes des cryptes. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont l'expérience de cette unité. Je me demande si je dois les monter avec armes de base et boucliers ou avec armes lourdes.
D'après moi, on a peu d'unité qui frappent bien fort mais les GDC en font partie. L'arme lourde leur donne un impact très important. Par ailleurs, on a les invocations pour les faire revenir en cas de pertes, la charette ou la danse macabre pour leur permettre de frapper en premier...
Donc mon avis s'orienterait plutôt sur les armes lourdes. Même si je trouve les fig moins belles avec leurs grosses armes.
Je peux toujours, comme j'entends déjà certains me le conseiller en monter 10 avec et 10 sans (pour des unités de 15 avec majorité de l'un ou l'autre selon l'orientation à donner).
Merci de vos avis.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 11:17
moi j'ai fait un régiment de chaque, 20 avec armes de base et boucliers et j'en prépare une autre avec armes lourdes mais je l'essaierais par 10 en msu/soutien ou 15.

parce que c'est bien armes de base et boucliers mais ca reste a force 4....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 11:40
Un pavé de 15 Gardes des Cryptes est particulièrement dévastateurs mais a besoin de "soutien" (source de Danse Macabre dans l'unité ou à proximité et/ou Charette Macabre)
Personnellement, j'évite les pavés de 10, il y a vraiment trop de choses qui peuvent les décimer en 1 tour...
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 13:00
Sincèrement entre bouclier ou armes lourdes, pas un "mieux" que l'autre, juste un choix tactique à faire.
Moi je les joues par 12 avec armes lourdes, je pars du principe que comme on peut les ré-invoquer, je préfère taper fort que me protéger. De plus combiner l'arme lourde à la bannière de strigos, et sur le régiment voisin la combiner à la bannière des tertres, c'est royal! Sourire Par contre il est évidement indispensable de charger avec ce type de configuration, ils n'encaisseront pas la moindre charge. Leur seul but est d'être dévastateur en cas de charge (surtout sur les unités engluée, comme la cavalerie que tu peux prendre de flanc, etc etc), et ce sans être un sac à points!

Par contre si tu joues tes régiments comme des régiments plus solides dans lequel tu as besoins des bonus fixe (rang, pu,...), par exemple si tu as ton seigneur vampire dedans et que tu ne veux surtout pas perdre au résultat de combat, dans ce cas privilégie le bouclier et 20 gardes des cryptes.

bonhomme!
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 14:43
En revanche, aucune invocation ne permet d'augmenter le nombre de départ. L'invocation des morts ne concerne que les guerriers squelettes il me semble. Donc il vaut mieux que le nombre de départ soit suffisant pour encaisser les pertes.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 17:59
Ca dépend comment on les joue! Je crois qu'il y à un topic où on parle meme de les jouer par 5! Si tu les mets au premier rang, ou que tu décide d'en faire la "base" de ton armée, alors oui prends des pavés de 20 sans hésitations. Si c'est juste un soutient, 12 me parait grandement suffisant pour économiser au maximum tes points. (personnellement pour etre plus précis je les joue même par 11 avec bannière de strigos et un vampire nivo2 (plus épée de bataille) dedans! 6 attaques de GdC avec armes lourdes, et 4 de vampire, le tout haineux! que du bonheur!)
mais bref bref bref revenons à la question:

un autre facteur que tu dois prendre en compte dans ton choix: les miasmes des charrettes. En effet si tu es un grand joueur de charrettes macabres, l'arme lourde devient encore plus intéressante (frapper en premier même quand l'autre charge, ça en freinera plus d'un!).

Pour conclure je dirais : fais des tests, joue avec les deux et forge toi ton opinion, chaque configuration à son intérêt, et chaque joueur sa préférence! (après il te reste aussi la solution de monter les deux types d'armements, et de mettre au premier rang les figurines portant l'armement que tu utilises afin de changer en fonction de ta liste complète).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 19:44
Intéressant tous ces posts Clap Pour ma part je les joue par 15 avec la bannière de légion des morts pour assurer la pu Cool Sinon avec la bannière des feux de l'enfer. Ca marche bien, la première option est terrible niveau bonus fixes.

Mais tout ce que je lis m'ouvre de nouvelles perspectives, notamment ceux de bonhomme en version full patés Vampire

Précision: je joue la plupart du temps à 1500, c'est pour ça que j'utilise une version plus "défensive".

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 20:21
En tournois j'ai affronté un joueur qui jouait :
deux pavés de 20 avec dans le premier bannière de guerre et un vampire, et dans l'autre (et c'est là que on s'accroche!) bannière de strigos et roi revenant porteur de la bannière qui donne la régénération et comme c'était pas suffisant, un seigneur vampire full cc! Donc un gros pavé monstrueux à esquiver absolument!
Sourire
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Sam 2 Jan 2010 - 23:10
Bonhomme a écrit:

un autre facteur que tu dois prendre en compte dans ton choix: les miasmes des charrettes. En effet si tu es un grand joueur de charrettes macabres, l'arme lourde devient encore plus intéressante (frapper en premier même quand l'autre charge, ça en freinera plus d'un!).

(après il te reste aussi la solution de monter les deux types d'armements, et de mettre au premier rang les figurines portant l'armement que tu utilises afin de changer en fonction de ta liste complète).

je compte bien mettre une deuxième charrette (et un nécro avec danse et invocation si je peut) mais mon seigneur est de niveau 4 a déjà le livre d'arkhan pour la danse macabre mais cette unité aura plus un rôle de soutien, elle ne pourras pas encaisser a 5+ de sauvegarde d'armure

sinon je ferais ça aussi, j'en ai que 10 avec armes lourdes les autres, je les mets derrière.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Dim 3 Jan 2010 - 14:02
Avec le niveau 4 et le livre d'arkhan, l'ennemi va principalement dissiper les danses macabres, et en général tu pourras passer au moins un miasme de charrette, et hop des GdC se transforment en elfes et frappes en premiers avec armes lourdes en reception de charge! niark! Après il te reste plus qu'à faire attention aux tirs, en effet avec 5+ d'armures, des GdC deviennent très vulnérables...
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Mer 6 Jan 2010 - 21:18
salut, pour les gardes des cryptes, si tu a peur de les perdre facilement si ils ont l'arme lourde, fait les accompagnés d'un roi revenant avec la bannière de Drakenhoff sa tien assez bien quand même.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Mer 6 Jan 2010 - 22:30
Ca rend tout de suite tes GdC beaucoup plus cher, et ça t'oblige à mettre ta GB à cet endroit là!
Je précisais juste que les groupes entre 5 et 12 GdC avec armes lourdes c'est génial mais que le hic c'est leur fragilité face à du tir...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 11:59
Oui mais dans une liste à 1000 ou 1500, ça fait un petit pavé costaud. Moins de 12 non, je ne crois pas que ce soit utile. Mais 12 ou 13, pour une petite liste c'est pas mal. ça permet de les relever quand même et d'avoir tout de même une bonne force de frappe. Sans les armes lourdes, il faut d'autres unités d'impact et à ce format c'est difficile. En plus, je trouve dommage d'avoir un pouvoir d'armée tel que l'invoc et de pas s'en servir. La défense c'est bien mais ça n'empêche pas les pertes. Et pour engluer on a d'autres moyens.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 11:59
Arg, j'ai pas de RR!!! En plus la fig est très moche!
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 14:31
Version bien offensive et pas (trop) cher :

Par 12 (en 2*6) avec armes lourdes, champion, et banniere strigos (ou de guerre pour faire moins cher).
Ca vaut pas énormément de points, ca fait peur, et ca fait mal.

Le seul probleme est de les proteger un peu avant la charge.

Serverus, qui découvre la section modélisme/stratégique
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 14:34
En les écrantant avec quelques zombies ou mieux : des nuées d'esprits!!!
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 17:58
Hum, ça fait aussi cher d'écran que de troupe derrière ^^'

Je les joue perso par 15, ou 20 dés 2000Pts.
Pour le moment arme de base + bouclier, mais je vais monter rapidement une mini-unité de soutien avec les armes lourdes, genre un douzaine...
Quelqu'un les a essayé en tant que Gardes du corps pour Nécro et charrette ? Comme le bonus de rang peut monter très vite de cette manière... Quitte à le mettre en angle plutôt que centré, hein, pour bénéficier de troupes potables en contact.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 18:54
Essayé, mais pas convaincu... C'est vrai que tu gagnes "en rang", mais tu perds en PU et, surtout, en force d'impact, sauf si tu as un Vampire avec le heaume pas loin.
Je trouve la Charrette nettement plus intéressante hors d'une unité...
Invité

Anonymous





Invité

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Jeu 7 Jan 2010 - 19:37
Quelqu'un les a essayé en tant que Gardes du corps pour Nécro et charrette ? Comme le bonus de rang peut monter très vite de cette manière... Quitte à le mettre en angle plutôt que centré, hein, pour bénéficier de troupes potables en contact.
Tant qu'a y etre, on peut rajouter un zicos et un perso, ca fait une unité avec de jolie fig devant .. Whistling Innocent
Ca me rappelle vaguement un truc ca Devil

Serverus, en effet, c'est pas mal
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Ven 8 Jan 2010 - 9:15
Eh oui, il était où ton sujet dessus server'? Et puis pour régler le problème de PU il y a une bannière très bien qui existe, faudrait pas l'oublier Wink

10 gdc + charrettes, si on met un vampass au premier rang on aura toujours 3 rangs mini

13 et on auras toujours 4 rangs (sauf pertes éventuelles obiously)

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Ven 8 Jan 2010 - 10:14
J'aime bien l'idée de cette petite unité de choc. Et par ailleurs, les nuées ne serait pas seulement là pour écranter, elles joueraient ce rôle les premiers tour le temps d'arriver au cac pour ne pas que les GDC soient décimés. Mais bien sûr elles auraient une tout autre utilité.
Pour les GDC j'avais pensé à une unité de 13 avec vampire à dada et la bannière qui double la PU (légion des morts je crois.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Ven 8 Jan 2010 - 13:18
[quote="Serverus"]Version bien offensive et pas (trop) cher :

Par 12 (en 2*6) avec armes lourdes, champion, et banniere strigos (ou de guerre pour faire moins cher).
Ca vaut pas énormément de points, ca fait peur, et ca fait mal.

Le seul probleme est de les proteger un peu avant la charge.

J'y pensais aussi, je testerais bientôt et je vous redis ca.

Pas cher ca fait quand même 211 ou 221 (avec bannière de strygos) ou 231 (avec bannières des tertres)..
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Ven 8 Jan 2010 - 21:16
Je voudrais pas jouer mon râleur, mais finalement c'est pas trop "Modélisme" comme discussion... ^^


Blushing Euh oui merci, tu as entièrement raison => recentrons la discussion sur la façon dont tu vas assembler/convertir tes figs. Méa culpa pour moi, j'essaierai de faire plus gaffe Cool
Contenu sponsorisé






Gardes des cryptes et armes lourdes Empty Re: Gardes des cryptes et armes lourdes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum