Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 1:20
Voila étant en train de chercher la meilleure liste d'armée possible (et la plus fun Sourire) et voulant inclure cette formidable élite mort-vivante je me pose cette question existentielle : pour ou contre les armes lourdes ?

En effet j'hésite entre 20 Gardes avec boucliers et armes de base pour avoir un centre solide ou entre 15 Gardes avec armes lourdes et une Charrette Macabre pas loin (et pourquoi pas une Danse Macabre si possible) pour pouvoir faire du dégât même contre du costaud.

Je pose donc cette question a tous : d'après votre expérience quel est le bon moyen de les jouer ou plutôt dans quelles configurations, avec quels soutien (j'aime bien la Charrette.....), etc ....?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Ouais je suis une Goule maintenant !...........................................heu en fait je suis pas sur que ça me réjouisse Crying.
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 9:50
Déjà , si tu ose mettre une unité de 15 gardes des cryptes a 2000 pts ,tu fait d'après moi une grosse erreur . Les gardes des cryptes étant largement l'une des unités les plus résistantes du jeu ( sa repousse par 1d6 ) , il faut toujours en mettre 20 . En suite , les armes lourdes sont bien dans le cadre des combos , tu les auras tout de suite imaginés , je n'en doute pas ( GDC+arme lourdes+ charrette+ CC8 + bannière des tertres/de strygos est je pense le plus cher , le plus bourrin mais peut-être pas le plus rentable des mélanges a faire )
Tu peux aussi mettre 2 unité des gardes des cryptes l'une a coté de l'autre, pour rentabiliser plus efficacement la charrette , et offrir plus de cibles a l'adversaire , ceci étant a associer a une bonne puissance magique pour éviter le massacre des malheureux .

ps : et moi je suis nécrophage ! ( en fait je crois que c'est encore pire .....)
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 11:32
ça dépend de ce que tu affrontes , si tu as affronte des troupes qui ont du mal à blesser prend des armes lourdes et inversement
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 12:30
Personellement je préfère les armes lourdes car il y a beaucoup d'armée avec des unités ayant suffisament de force pour faire des malus a nos sauvegardes.

J'ai fait quelques parties sans prendre arme lourdes et trop souvant je me suis retrouvé avec mes sauvegardes réduites à néant, donc personellement je prend armes lourdes maintenant car c'est nous qui reduisont ainsi les sauvegardesde l'adversaire.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 12:48
il faut toujours en mettre 20

Pas forcément. Personellement je les joue avec la bannière qui double la PU, mon seigneur vampire, EMC et bouclier/armure lourde.

( GDC+arme lourdes+ charrette+ CC8 + bannière des tertres/de strygos est je pense le plus cher , le plus bourrin mais peut-être pas le plus rentable des mélanges a faire )

Personellement je n'aime pas trop ce combo ... 100 points la charette, dans les 300 points le seigneur un peu équipé qui ne tape pas pour donner sa CC aux GDC, 20 GDC avec arme lourde et bannière des tertres, et EMC je suppose ( -->335 ), ce qui nous donne dans les 700 points le combo, alors que l'adversaire n'a qu'à utiliser un ou deux dés de dissip sur la charette et pamer les danses macabres pour que les GDC tape en dernier ... Ce qui, face à une unité qui tape fort, signifiera sans doute la perte de la plupart des ripostes des GDC.

Bon, revenons au sujet. A mon avis, à partir du moment où tu met ton seigneur dans tes GDC, je pense qu'il est vraiment risqué de donner des armes lourdes à tes GDC : En cas de problème, ils n'auront certainement que très peu de ripostes, et risqueront de fondre au résultat de combat et donc de mettre en danger ton seigneur.

Bon, je terminerai mon message dans la soirée.

_________________
Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Dim 20 Avr 2008 - 13:27
Bon, revenons au sujet. A mon avis, à partir du moment où tu met ton seigneur dans tes GDC, je pense qu'il est vraiment risqué de donner des armes lourdes à tes GDC : En cas de problème, ils n'auront certainement que très peu de ripostes, et risqueront de fondre au résultat de combat et donc de mettre en danger ton seigneur.
Ben justement mon Seigneur ne sera pas dedans Sourire !

La base de ma stratégie c'est un centre solide constitue de régiments d'unités de base renforces par l'apport de Vampires a l'intérieur......plus ce (ces ?) fameux régiment(s) de GDC sans perso, car je suis pour rendre toutes ces unités dangereuses et non une seule sac a points qui fait pleurer si on la perd lol.

Dans l'optique du "non-sac a point", je n'aime pas trop non plus les "combos-de-la-mort-qui-tuent" qui coutent un max. La Charrette (sans option , pas assez de points) n'est pas la que pour les GdC elle peut aussi aller aider les autre unites en fonction de la situation.

De plus j'hésitais énormément a les équiper d'armes lourdes car j'ai pas grand chose pour gérer les monstres....
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Ven 25 Avr 2008 - 17:29
désoler pour cette question de pure débutant (j'ai pas encore le livre de règle) :heu: donc sa change quoi ?

PS:reponse facultative I don't want that (je veut pas vous saouler)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Ven 25 Avr 2008 - 17:42
Une arme lourde donne +2 en force, donc les GDC passent de 4 en force à 6. Ils peuvent blesser beaucoup plus facilement et inflige un modificateur à la sauvegarde d'armure adverse de -3 au lieu de -1.

_________________
Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Ven 25 Avr 2008 - 17:48
merci beaucoup pour la réponse mes avec arme de base et bouclier sa fait quoi pleas
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Ven 25 Avr 2008 - 19:10
Tu t'appelles pas Naruto pour rien toi Dry

Avec arme de base bouclier, les GDC ont une sauvegarde à 5+ au corps à corps qui monte à 3+ grâce à leur armure lourde.
Si tu prends arme lourde à la place, tu ne bénéficieras que de la sauvegarde de ton armure lourde.
Penses à acheter le bouquin de règles, c'est parfait pour débuter.

Bon, pour le sujet, perso je les joue avec armes lourdes par 14 avec un vampire à l'intérieur ou par 15 sans vampire. Ils ont moins de sauvegarde mais repousse et bénéficient d'une force de 6 avec coup fatal pour les récalcitrants. Que demande le peuple ?
Invité

Anonymous





Invité

Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Sam 26 Avr 2008 - 15:57
ben pour ce que j ai compris vaut mieux prendre arme lourd Cool
Contenu sponsorisé






Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ? Empty Re: Armes lourdes pour les Gardes des Cryptes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum