Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 4 Oct 2010 - 11:06
De toute manière, le temps est de notre côté!
Chouette ambiance avec le coeur qui bat, mais j'aurais bien aimé une description plus détaillée de la messe noire. C'est un moment très intense et très marquant.
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mer 6 Oct 2010 - 10:39
Osnir et les reliques de la mort.... Sourire j'imagine que tu ne t'en ai pas inspiré directement mais ça fait vraiment ça non??

Sinon je dois une fois encore te féliciter pour la qualité de ton récit... Excellent comme toujours
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 7 Oct 2010 - 10:37
Oui, malheureusement, je m'en suis rendu compte trop tard et je ne voyais pas d'autre moyen de faire revenir Keraad que des recherches aux quatre coins du monde. Par contre, j'ai essayé de changer un peu l'idée en faisant en sorte que ce soient des objets ET des lieux qui retiendraient l'âme du vampire, de sorte que ça tienne plus du fantôme qui hante que du horcruxe.

@Thomov:Je travaillerais la messe quand je le pourrais, merci de l'idée. Quand j'ai écrit le passage, je n'avais aucune idée de comment la représenter, donc je n'ai rien mis (et c'est une erreur je le reconnais).

Je m'occupe de la suite dès que j'ai le temps, merci encore à tous de me lire!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Sam 16 Oct 2010 - 22:42
Coucou!

Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard et j'ai quelques remarques à formuler, si vous le permettez. La quête d'Osnir doit prendre beaucoup de temps, alors ce serait bien que cela apparaisse au moment où le capitaine tente de se rappeler du nom de keraad, juste avant l'attaque du poste frontière par Mandros. Un truc du genre "mais c'est débile de mobiliser autant de forces pour un vampire mort des dizaines d'années auparavant", ce qui me fait dire que le sergent du fort ne peut être pris, car soit mort au combat ailleurs, soit mort de vieillesse.
Sinon, la mort de keraad, par des humains de base Blink ? Comme ça! Ils apparaissent derrière les lignes Fou ? Je me dis qu'il y a un truc que je n'ai pas compris....je suis plus enclin à penser que des skavens apparaissent de sous la terre, remontent la tour et que 3 assassins règlent son compte à keraad dans un combat épique. Sinon, des rangers nains...mais quelque chose qui fait plus commando suicide.

Comment quelqu'un d'aussi prudent que keraad se fait head shot par des pouilleux? Huh Un truc m'a certainement échappé. Parce qu'à la suite du récit, son armée continue de se battre quand même, donc un raid dans la tour ne peut pas se produire comme ça AMHA.

Bon, je ne sais pas ce que ces commentaires produisent comme effet, mais une chose est sure : J'ADOOOOOOORE ce sujet Love Love C'est justement pour ça que je me suis permis ces quelques petites remarques = je suis fan alors je partage mes petites opinions Wink

J'attends la suite avec impatience Happy

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Sam 16 Oct 2010 - 23:34
Ca sent l'aventure ça, j'aime beaucoup cette ambiance de quête qu'Osnir va devoir accomplir. En plus, la mort de Keraad ajoute une dimension dramatique, ça rend le récit plus profond (c'est triste quand il meurt Le vampire de Gespenst - Page 4 Crying_2 ). Je trouve également (mais bon c'est mon avis) que les derniers écrits ont une allure de légende oubliée, enfin je me comprends mais bref j'aime beaucoup Le vampire de Gespenst - Page 4 Thumbsup
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 18 Oct 2010 - 21:30
@Poilu: Sa magie contrée par les nains et après avoir mobilisé ses forces pendant toute la bataille, est-ce étonnant que Keraad soit affaiblit? Même si c'est un vampire, je doute qu'il soit capable de résister longtemps dans ces conditions alors que ses ennemis investissent la tour. Mais apparemment je n'ai pas été assez clair dans ce texte (je vais me relire, mais avec toutes ces remarques pertinentes, je vais avoir du mal à effectuer rapidement tous les changements).

Donc je rappelle: l'armée du vampire se fait enfoncer alors qu'elle était en train de gagner à cause de l'arrivée inopinée de ces maudits courts-sur-pattes barbus. Adieu le soutien magique cv, bonjour les canons nains! Bref, l'armée se fait écraser, les alliés investissent la tour et Keraad, après s'être battu quelque temps, est submergé et se suicide via une explosion magique. Après ça, la bataille se finit très rapidement: les seuls morvivs capables de se battre sont les spectres d'Osnir, les CdS de Mandros et Nordred. Tous s'enfuient, victoire ennemie
son armée continue de se battre quand même

j'aimerais bien mais les règles du LA sont claires en cas de mort du gégé...

Pour les skavens, je les déteste particulièrement donc je ne les mettrai jamais en valeur dans ce récit (pourquoi? je sais pas, j'les aime pas, c'est pas suffisant Devil ?). Donc, ils se font laminer pendant la bataille et ils approchent pas à moins de 10km de la Tour. Na!

ce qui me fait dire que le sergent du fort ne peut être pris, car soit mort au combat ailleurs, soit mort de vieillesse

Je comprends pas cette phrase, je dois être un peu fatigué ce soir (manque de sang).

Enfin, merci à tous de continuer à suivre ce sujet, même si je manque de temps pour m'y mettre.

Je vous promet que cette semaine je posterai autre chose que des réponses aux commentaires!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 18 Oct 2010 - 21:43
Prends ton temps, on est toujours content de te lire.

Personnellement, je continue à dire que le récit de la bataille est ton meilleur texte jusqu'à présent. Selon Moi, c'est assez clair et ne nécessite pas vraiment de remaniement.

Pour la phrase incompréhensible ne t'inquiètes pas trop; elle n'a ni queue ni tête (ou alors nous sommes fatigués tous les deux).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 18 Oct 2010 - 22:10
Je suis d'accord avec Thomov. Le récit de la bataille est simplement magnifique (et le mot est faible), et je ne lui trouve aucune ambigüité.

Et ne t'inquiètes pas pour la phrase de Poilu. Je pense que c'est lui qui est en manque de sang, vu que moi non-plus je n'ai rien compris.

PS : ne t'en fais pas pour la fréquence de la publication de tes textes. Moi aussi, j'ai semble-t-il pris l'habitude de poster moins souvent sur mon sujet, alors je peux évidement pardonner ce fait chez les autres.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 18 Oct 2010 - 22:52
En fait, ce que je voulais dire = mandros attaque un bastion impérial et y capture un sergent qui avait participé à l'attaque de la tour. Or, à la fin, il croise le carrosse noir dans lequel repose keraad, ce qui suggère que tous les fragments ont été retrouvés par Osnir et mis dans le cercueil et tout et tout. Or, on apprend par la suite que sa quête des fragments de conscience de keraad est censée lui avoir pris beaucoup de temps. Il en soupire, alors ça doit se chiffrer en siècles pour moi (un vampire en général ça ne rechigne pas devant un truc qui prend du temps, en tout cas pour moi). Donc le sergent de la tour a du mourir ailleurs, dans un autre combat, ou il est mort de vieillesse. J'espère que je suis plus clair?

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 18 Oct 2010 - 23:11
Ha, c'est déjà nettement plus compréhensible comme ça.
En effet, il serait intéressant d'avoir l'avis de Keraad sur le sujet.

Cela dit, personne n'est à l'abri d'une petite faille dans le continuum espace-temps...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mar 19 Oct 2010 - 19:04
Zut, c'était bien ça mon problème de chronologie.

Hum, seule solution: Osnir soupire devant l'énormité de la tâche à accomplir. Il s'attend peut-être à ce que ça lui prenne des siècles. Par un heureux hasard, ça ne va pas être le cas (un des évènements déjà prévu de longue date va me servir de justification....). Ça va "juste" se compter en années, et le sergent ne va pas être un vieillard. Ouf!

Voilà donc la suite du récit d'Osnir, et j'en profite pour compléter un peu la séance de prière du Culte Noir. Voilà!

Après avoir fourni toutes les explications possibles à Nordred et lui avoir ordonné de chercher si un autre centre du Culte noir avait servi de refuge pour l'Etre de la Tour, Osnir reprit son voyage. Il envoya des espions écouter les rumeurs qui se rapporteraient à des phénomènes étranges, un objet soudain devenu magique, ou tout autre signe de la présence de l'esprit du vampire. De son côté, il se rendit au seul endroit qui lui paraissait être une piste sérieuse: l'antre de Zacharias, héritier de W'Soran. Les recherches du spectre dans les ruines de la tour de Melkhior n'avaient rien donné, mais il restait persuadé qu'une part importante du passé de Keraad était liée à la lignée des nécrarques, et que cela attirerait l'Etre de la Tour vers le plus puissant d'entre eux. Osnir s'introduisit à plusieurs reprises dans la tanière du Nécrarque, ne craignant aucune des abominations mortes-vivantes qui s'y trouvaient, et réussit à sentir la présence de son maître. L'endroit choisit était évident: l'âme de Keraad rôdait autour d'une source de connaissance qu'il n'avait pu obtenir, le Livre de Nagash. Osnir en fut découragé. Il ne craignait qu'une chose: la magie, et il allait devoir effectuer un rituel pendant une nuit entière à côté du trésor d'un des plus puissants mages de ce monde. Impossible de le convaincre qu'il n'était pas un voleur. Impossible que Zacharias le laisse s'approcher du grimoire, à plus forte raison si c'était pour ramener à la vie un concurrent.

Osnir prépara donc son plan pendant deux mois entiers, se servant des innombrables conseils stratégiques de son maître. Il apprit entre-temps que Nordred n'avait rien trouvé de nouveau au sein du culte, mais que divers objets magiques avaient vu leur puissance augmenter ces derniers temps. Une autre note concernait la décision de Karl Franz de maintenir une surveillance poussée de la Sylvanie. Le récit de la bataille de Gespenst, déformé en faveur des impériaux, avait fait le tour de l'Empire.

Osnir mis son plan à l'œuvre lors du solstice d'hiver, alors qu'une force imposante de soldats impériaux traversait la région. Quelques faux panneaux et l'apparition d'une brume soudaine les entraînèrent au cœur de la forêt. Le hasard (guidé par Osnir) fit qu'un éclaireur gobelin découvrit le campement que les soldats mettaient en place pour la nuit, et parvint à en informer le grand chef Frashnar "Coup'zen un, ékraz'l'autr'" qui ordonna immédiatement d'"écraboullié cé minabl' d'zoms". La horde se mit en branle au coucher du soleil et marcha un jour entier, pendant lequel une incroyable tempête bloqua l'armée impériale. Zacharias fut rendu nerveux par ces nombreuses troupes dans son domaine, mais ne découvrit pas le rôle d'Osnir. Cinq spectres avaient rôdé dans les environs pendant ces deux mois, et ils étaient certainement la cause des légères perturbations magiques. La brume accompagnait souvent les spectres, qui troublaient les esprits des chamanes et égaraient les voyageurs. C'était normal, et Zacharias ne s'en inquiéta pas, surtout que les esprits étaient restés éloignés de sa tour. Il ne chercha pas de raison à leur présence, les âmes des morts ne suivaient pas de but précis. Le Nécrarque était d'autant plus agacé par la présence des soldats que le solstice était pour lui l'occasion d'en appeler aux pouvoirs du Livre pour d'importants rituels.


Comme d'habitude, j'attends avec impatience les commentaires et les critiques.


Dernière édition par Keraad de Gespenst le Jeu 21 Oct 2010 - 10:02, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mar 19 Oct 2010 - 21:01
Hum, l'un des plus puissants vampires du monde est introduit dans le récit. Ça rajoute une touche réaliste très agréable.

Mais en revanche j'aurais bien aimé savoir comment Osnir a pu trouver Zacharias. Les nécrarques font toujours en sorte que leur repère soit bien caché (tu en sais quelque chose), et Osnir a apparemment cherché celui de Zacharias.

Mais j'aime particulièrement le plan d'Osnir, tout en finesse et en sournoiseries. Mention spéciale au nom du chef orque, qui est bien trouvé.

Bref, continue comme ça.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mar 19 Oct 2010 - 22:06
(Dubitatif)...Zacharias? Rien que ça Fou Je suis pas du même avis qu'arcanide, je trouve que ça déstabilise ton histoire. Il est trop puissant pour qu'un nouveau-né (Osnir est un vassal de keraad = ce n'est pas un seigneur apparemment, ou alors si c'en est un il ne doit pas être bien puissant) puisse lui jouer un tour de cochon. Même un sortilège de deux mois ne me semble pas assez puissant contre Zac', je suis d'avis qu'il aurait eu vent de l'affaire bien avant...ou alors il aurait senti la présence d'Osnir très facilement, ou la perturbation des vents de magie.

Bref, ça demande plus de détails pour qu'un plan aussi ambitieux puisse réussir, de mon petit point de vue
Mais en revanche j'aurais bien aimé savoir comment Osnir a pu trouver Zacharias. Les nécrarques font toujours en sorte que leur repère soit bien caché

+1

J'ai hâte de voir ce que ça va rendre, si tu y retouches.

Cordialement,

Poilu

edit: j'avais pas vu les retouches sur le passage de la messe noire Clap Elles sont Cool


Dernière édition par Poilu le Mar 19 Oct 2010 - 22:17, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mar 19 Oct 2010 - 22:08
Pas mal du tout mon cher Keraad, je salue tout particulièrement le remaniement de la messe noire qui rend beaucoup mieux l'ambiance lourde et fanatique!
Les formules sonnent très bien, et leur sens réel est intéressant égallement.
Bien joué.

Pour Zacharias c'est vrai que tu t'attaques à un gros morceau, mais je pense que tu peux gérer ça sans trop de soucis.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Mar 19 Oct 2010 - 23:57
Quand je dis réaliste, c'est parce que je trouve qu'introduire des personnages issus du fluff de Games Workshop est une façon d'ancrer le récit dans ce "fluff officiel".

Mais sinon je suis bien d'accord avec vous, Zacharias est un gros morceaux. Imaginer que des tours de passe-passe magiques, même étalés sur deux mois, puissent le berner est à mon sens une hérésie (Keraad aurait-il été berné par un tel artifice ? Je ne crois pas).
Sans oublier un point anodin mais qui a à mon sens de l'importance. Il semble que Zacharias ne soit pas capable de différencier un spectre d'un sorcier. Je veux bien que les spectres soient d'anciens nécromanciens, mais il y a quand-même une grande différence entre les deux, et quelqu'un comme Zacharias ne peut pas s'y tromper.

Mais je chipote. Il est évident que le récit n'est pas fini. Ce que j'ai écrit plus haut n'est que la somme des points qui me paraissent incohérents, mais tu as peut-être tout prévu pour les justifier.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 21 Oct 2010 - 10:34
J'ai édité pour résoudre les deux problèmes: comment dissimuler le rôle d'Osnir dans la manipulation des armées et la présence des spectres.

A ceux qui ont dit qu'Osnir ne pourrait pas berner Zacharias avec des tours de passe-passe magique, je suis entièrement d'accord. C'est pour ça qu'il n'intervient pas directement contre le nécrarque, mais qu'il berne uniquement de simples mortels. Sa magie lui sert à se dissimuler de Zacharias, et son plan ne prévoit pas de le combattre d'une manière ou d'une autre: il est bien trop puissant et rusé. Le tout est de passer inaperçu.

Pour ce qui est de le trouver, je n'avais pas l'impression que le plus puissant des nécrarques, que la LA présente (je trouve mais c'est peut-être une erreur) comme mégalo et colérique, aurait une raison de se cacher. C'est le plus fort, et il le sait. "Pister Zacharias c'est facile, le rattraper c'est fatal".

Si je me suis trompé et qu'il vous semble que trouver Zacharias devrait présenter des difficultés...je vous laisse imaginer la solution qui vous convient Sourire . Par exemple "Keraad a toujours un peu suivit le parcours des nécrarques et du précieux Livre.". C'est vous qui voyez.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la crédibilité actuelle du récit (sans s'occuper de comment Osnir va "voler" le Livre, le plan est au point je pense...) après les modifications. Est-ce qu'elles sont suffisantes ou y-a-t'il encore quelque chose qui m'a échappé? Merci d'avance (et merci pour vos précédents conseils).
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 21 Oct 2010 - 11:01
Un changement discret mais assez efficace; l'action des Spectres semble plus insidieuse, ce qui est le but je suppose.

Concernant la crédibilité du récit, je trouve que tout se maintient très bien. C'est un choix courageux de tuer ton personnage principal et de décrire sa lente résurrection.
En plus je suis content, j'ai toujours bien aimé Osnir!


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Ven 5 Nov 2010 - 12:23, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 21 Oct 2010 - 14:37
Je pense que la crédibilité du récit est assez bonne. Le changement au niveau de l'activité des spectres rend d'un coup bien mieux.

Par contre, je suis persuadé que Zacharias cherche à se cacher. C'est le lot commun de tous les nécrarques, Melkhior lui-même cachait sa tour et Zacharias a dû la chercher longtemps. Je pense que lui-même ne deviendrait pas mégalomane au point de penser qu'il peut s'afficher aux yeux du monde. Il est suffisamment intelligent pour savoir que s'il le fait, il se fera attaquer un jour ou l'autre par une force que lui-même ne pourrait surmonter.

Alors, comment Osnir pourrait le trouver ? De la même façon que Zacharias a trouvé Melkhior, même si là je ne sais plus comment il a fait. Mais l'idée que Keraad ait toujours surveillé Zacharias est aussi très bonne.
Invité

Anonymous





Invité

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 21 Oct 2010 - 17:29
Officiellement c'est son maître nécromancien Dieter Helsnicht qui lui a révélé l'emplacement de la tour (c'est marqué dans notre LA, mais je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir Le vampire de Gespenst - Page 4 Blushing ). Je pense que Keraad pourrait lui révéler l'emplacement de la tour parce qu'il aurait surveillé Zacharias de son vivant (enfin,façon de parler Le vampire de Gespenst - Page 4 1biggrin ), comme déjà dit.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 25 Nov 2010 - 10:52
Après un long temps d'inactivité, Keraad est de retour. Enfin, plutôt Osnir en fait, Keraad est toujours indisponible...

Zacharias sentait que les orques s'approchaient, mais il ne s'en inquiéta pas, les peaux-vertes le craignaient et passeraient sans l'attaquer. Il monta au balcon de la tour principale de son antre, le livre de Nagash en main. Il allait commencer les rituels, lorsqu'il s'aperçu que la horde s'était arrêtée. Au pied de sa tanière. Et les orques s'attaquaient méthodiquement aux pierres levées qui aidaient le nécrarque à canaliser encore plus d'énergie. Ce dernier décida que le rituel était le plus important, les piliers n'étaient pas essentiels et la vengeance pouvait attendre. Il oublia les primitives créatures. Alors que la première pierre s'effondrait, la vision qu'avaient eu les chamanes se réalisa: une silhouette fantomatique enveloppée de noir s'avança hors de la tour et remit aux orques un présent de Gork (ou de Mork) qui leur apporterait la victoire contre les humains. Poussant des cris de joie féroce, les peaux-vertes s'élancèrent vers le campement impérial, plus loin dans la forêt tandis qu'Osnir, satisfait, se retirait dans l'ombre.

La colère de Zacharias fut épouvantable, lorsqu'il découvrit que des primitifs avaient réussi à s'emparer d'un artefact de sa réserve aux pouvoirs spectaculaires. Cette fois-ci s'en était trop, et le nécrarque délaissa le rituel. Il enfourcha son dragon, et partit à la poursuite des orques. Il se demanda si ce n'était pas une simple diversion, et il eut un sourire mauvais. Les enchantements protégeant son domaine étaient puissants, et si quelqu'un parvenait à les déjouer, il ne pourrait malgré tout pas s'emparer du Livre. Quiconque le déplaçait était frappé de mille malédictions, et le nécrarque pouvait sentir la présence de son bien le plus précieux à des milliers de kilomètres. En dessous de lui, le vampire vit les pitoyables humains et les imbéciles orques s'entretuer. Il lança son dragon à l'assaut avec un cri effrayant.

Osnir s'apprcha du précieux Livre de Nagash. Il fut tenté de feuilleter ce pour quoi son maître serait prêt à se damner auprès de n'importe qui. Il résista. Les sorts mortels étaient toujours là, si puissants et bien fabriqués qu'il ne parvenait pas à les voir. Il ouvrit son esprit et trouva ce qu'il cherchait: une flamme vacillante tournant autour du Livre. Un esprit tellement faible que nul ne pourrait détecter sa présence sans savoir exactement quoi chercher. Monseigneur, m'entendez-vous? Pas de réponse. Une pensée flottait dans l'air:Il m'a trouvé, enfin je le possède, enfin il est à moi. A moi seul! Osnir soupira. Le fragment d'esprit de Keraad s'était tellement attaché à ses points d'ancrage qu'il ne pouvait désormais plus s'en détacher. Il fallait l'en séparer de force. Le spectre incanta, appelant Keraad vers un autre objet, une pierre noire de son laboratoire de Gespenst. Osnir savait qu'i y arriverait. Si Zacharias ne revenait pas.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 25 Nov 2010 - 12:32
Quel plaisir de te retrouver à l'ouvrage Keraad!
J'aime bien ce chapitre parce que tu n'en fais pas trop avec Zacharias. Il n'est pas lui-même mis en danger une seule seconde et son Livre ne peut effectivement pas être volé.
Voilà qui est habile pour garder son aura de puissance tout en justifiant l'intrusion d'Osnir.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 25 Nov 2010 - 22:00
Malin, très malin. Le livre restera donc intact, et Zacharias ne sera donc pas battu par un simple vampire spectral.
Bien joué, tu as effectivement réussi à faire en sorte qu'Osnir puisse récupérer le fragment d'âme de son maître tout en laissant intacte la supériorité de Zacharias.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Jeu 9 Déc 2010 - 14:51
Le plus puissant des nécrarques était cependant particulièrement occupé. En le voyant se jeter sur eux depuis le ciel, bientôt suivit par des milliers de chauves-souris, les orques et les humains décidèrent tacitement de remettre leur combat à plus tard. Ce ne fut pas une belle alliance semblable à celles qui permirent de défaire les puissances du Chaos, ce ne fut pas une union parfaite d'anciens ennemis contre un adversaire commun, mais plutôt un cessez-le-feu provisoire et fragile. On ne vit pas les deux races se battre côte à côte. On ne vit pas les deux généraux s'entraider au cœur du combat comme deux frères. Nombreux furent les orques à ne pas résister à l'envie, et à taper "un kou sur l'zom, un kou sur l'mor". Nombreux furent les impériaux, pris d'une sainte ferveur, à abattre pieusement une abomination verte. Les canonniers firent le douloureux sacrifice de tirer dans le tas, quitte à tuer des peaux-vertes. Ce fut une alliance ténue, pleine de traîtrises et de coups bas. Mais une alliance tout de même. Suffisante pour tenir en respect la masse de cadavres sans fin qui titubaient hors de la forêt. Cette alliance n'aurait pas tenu une heure contre Zacharias et ses redoutables pouvoirs avec seulement deux sorciers impériaux et quelques chamanes peaux-vertes. Ceux-ci avaient néanmoins un atout de taille: l'artefact dérobé pour eux par Osnir. Bien évidemment, ils ignoraient comment s'en servir efficacement, mais même le chamane le plus dérangé est capable de puiser dans une si grande réserve de pouvoir. La magie du nécrarque fut ainsi en partie contrée pendant la durée de la bataille. En réalité, les orques durent plus qu'ils ne le savaient à l'artefact. C'est par crainte des conséquences que Zacharias n'utilisa pas sa magie pour annihiler le porteur de l'objet magique. La bataille s'acheva peu avant le lever du soleil alors qu'un chamane, en pleine Waaaghitude, fit malencontreusement lâcher l'artefact à son voisin en lui envoyant un magistral coup de boule. Il ne fallut alors que quelques minutes au vampire pour détruire les dernières poches de résistance. Il récupéra l'artefact et retourna dans sa tanière, sa colère passée. Il ne sut jamais pourquoi les orcs l'avaient attaqué, ni qu'un spectre avait passé la nuit dans son antre.

Osnir, quant à lui, poursuivait inlassablement sa quête. Nordred et ses espions du Culte cherchaient sans cesse des indices de la présence de Keraad, sans résultat. Le spectre de son côté fouillait sa mémoire et relisait les notes de son maître à la recherche d'un lieu ou d'un objet qui l'aurait fasciné. Son instinct le mena loin au nord, là où ils avaient jadis voyagé pour rencontrer Torakar Tueur d'Espoir et lui proposer une alliance. Osnir se souvenait avoir fait halte près d'une petite grotte où les vents s'engouffraient. Tous les vents. L'Être de la Tour avait décidé de rester quelques heures à méditer et de repartir la nuit tombé, ce qui n'avait gêné ni les spectres ni les vampires. Osnir prit donc de nouveau le chemin du nord, escorté par ses spectres et quelques squelettes relevés en cour de route. Les plaines glacées n'en manquaient pas. Il atteignit la petite caverne au mi-automne, alors que les grands froids n'étaient pas encore arrivés, mais que l'approche de l'hiver décourageait les rares voyageurs assez fous pour passer aussi près des territoires les plus corrompus. Osnir eu cependant la surprise d'avoir été distancé. De grandes silhouettes en armure se tenaient à l'entrée de la grotte, aussi impassibles que les morts-vivants d'Osnir. Un œil était marqué sur leur casque, et le spectre les reconnus, sans savoir si c'était une bonne nouvelle. La Compagnie de Kraen Troisième-Œil, serviteurs de Tzeentsch aux ordres de Falorias.



Enfin du temps pour écrire, je prends un peu d'avance sur la suite.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Ven 10 Déc 2010 - 11:56
Yep, le voyage d'Osnir continue; très agréable à lire comme toujours (même si objectivement il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, ça installe bien l'ambiance d'une recherche incertaine).
Et j'aime assez la description de l'alliance Orques-Impériaux
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Ven 10 Déc 2010 - 18:08
La suite (avec moins d'un jour d'intervalle!)

La voix de Falorias était empreinte de la majesté de celui qui sait. Osnir ne douta pas un instant de sa connaissance des évènements de Gespenst. Ni de ce qui l'avait mené ici. Le spectre répondit avec toutes les manières de l'aristocrate qu'il était jadis:

"_Je vous salue, Maître Falorias. Des affaires pressantes m'ont hélas retenu ailleurs et je dois bien avouer ne pas avoir eu le moindre temps à consacrer à un voyage en cette région.
_Oui, je suis au courant pour votre maître, le puissant Seigneur Keraad. Triste nouvelle en vérité. Mes…condoléances. Si cela peut vous consoler, cette guerre perdue le fut tout autant pour nous que pour vous.
_Auriez-vous perdu Torakar? Cela serait une lourde perte.
_Heureusement non, les Sombres Puissances soient louées. Je peux simplement vous révéler que certaines…discordes ont éclaté suite à la défaite. On murmure également que cette alliance ne fut qu'à votre profit. Je suis bien forcé d'admettre que votre engagement à nos côtés ne fut pas parfait. Vos forces étaient menées par des vampires de bas rang. Leur chef lui-même ignorait l'identité de son suzerain. On dit que vous vous êtes moqué de nous. Que Torakar et ceux qui l'ont incité à accepter cette alliance ont été dupés. On parle même de traîtrise, mais c'est très rare Je fais naturellement tout ce qui est en mon pouvoir pour lutter contre ces rumeurs, mais sans grand effet.
_Et donc vous venez venger l'honneur de votre chef, ramener l'harmonie dans votre armée, c'est cela?
_Suivez-moi je vous prie, maître spectre. Vous pouvez laisser vos troupes à l'entrée, elles ne vous seront d'aucune utilité."
Osnir hésita un bref instant, évaluant ses chances. La bannière des guerriers du Chaos crépitait d'énergie. Falorias était meilleur sorcier que le vampire, surtout aussi près du Nord, et son épée dégageait une aura de puissance brute contre laquelle il n'était pas protégé. Déjà trois sources capables de tuer des spectres, et ces soldats se battaient mieux que les morts-vivants. L'ancienne peur d'Osnir face au danger ressurgit, amplifiée par l'importance de la mission dont il se trouvait chargé. La résurrection de son maître dépendait de lui. La fuite semblait impossible. Il suivit le sorcier dans la caverne.

Ils marchèrent quelques minutes avant d'en atteindre le fond. Un petit lac souterrain se trouvait là. L'eau tourbillonnait. Les vents de magie aussi, s'engouffrant dans l'eau jusqu'à la source, insufflant l'énergie du Nord à la terre. Ils s'étaient arrêtés ici lors de leur première visite. Ils s'étaient approchés du lac. Il n'aurait pas osé en boire une goutte. Keraad s'y était baigné, et en était sorti régénéré. Il aurait pu ne pas en ressortir pour ce que le spectre en savait. Ces forces défiaient l'imagination. Osnir demanda à Falorias où il voulait en venir. Celui-ci lui dit de regarder au cœur du tourbillon. Et le vampire vit. Une étincelle stable dans ce chaos de pouvoir. Une présence familière.
"_Votre maître était intelligent. Une alliance permet de se servir de son allié pour atteindre ses buts propres. C'est normal, et je ne peux lui en vouloir. Nous aurions tous été ravis de sa victoire contre l'Empire. Un plan audacieux et bien préparé. Seuls les imbéciles pourraient critiquer cette alliance, même si elle a plus servi Keraad que le Chaos. L'Etre de la Tour partageait également ma…passion pour le pouvoir magique, non pour ce qu'il peut apporter, mais pour lui-même. Il est un but en soi. Malgré tout, vous tuer restaurerait en effet l'harmonie dans l'armée, et permettrait de maintenir Torakar à sa tête sans difficulté. La raison majeure pour laquelle je ne vous tuerais pas, la raison pour laquelle cette alliance perdurera, même si elle sera modifiée pour plus d'équité, est tout autre. Les dieux ont apprécié cette tentative pour détruire l'Empire. Mon maître en particulier, tient Keraad en haute estime pour ses talents. Nous sommes faits pour nous entendre. A long terme, la résurrection de votre maître nous apportera une aide plus grande que votre mort."
Il marqua un temps, bien nécessaire à Osnir pour se remettre de cette déferlante d'informations.
"C'est pourquoi je vous assure de vous procurer toute l'aide nécessaire pour vos recherches et le retour du Seigneur Keraad, en mon nom, en celui de Torakar et en celui du Maître de Toute Destinée."
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Sam 11 Déc 2010 - 0:46
Tiens, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu deux chapitres postés si proches dans le temps, et ça fait plaisir de pouvoir avoir déjà des nouvelles de Keraad, d'autant que ce chapitre est, comme toujours, très agréable à lire.

Toutefois, l'alliance avec le chaos me parait bancale. Au-delà du fait que ce Falorias va certainement essayer d'arnaquer Keraad, il faut savoir que le chaos et les vampires sont diamétralement opposés.
En effet, le chaos incarne le changement, alors que les vampires sont des êtres figés dans le temps, qui ne changent pas. Pour cette raison, les serviteurs du chaos haïssent les vampires. Et c'est d'autant plus vrai pour les serviteurs de Tzeentch, qui est le maître du changement alors que les vampires y sont insensibles, ce qui fait que leur simple vue est odieuse à tout serviteur de Tzeetch.
Maintenant, je ne sais pas quelle importance la magie peut prendre dans cette histoire, donc je ne pourrais pas dire si le fluff "officiel" est respecté ou pas par ton texte.

Maintenant, ce n'était que pour te prévenir, pas pour t'imposer une marche à suivre.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 13 Déc 2010 - 17:32
Un commentaire particulièrement utile, merci. Ce fait n'était pas indiqué dans mon LA donc je pensais naïvement qu'il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne s'entendent pas. D'ailleurs chaos et vampires sont indiqués comme des alliés occasionnels dans un WD et je me suis trop basé dessus.

Mais bon, l'alliance avait été mise en place bien plus tôt dans le récit et je me vois mal tout changer. Je voyais le but commun à atteindre (destruction de l'Empire) comme une raison suffisante à une alliance entre n'importe qui sauf des ennemis jurés. En plus, dans ce type d'alliance entre deux "méchants", c'est toujours l'idée du "On tue l'ennemi d'abord on s'occupera du partage ensuite (et alors je verrais comment t'éliminer)".

Cette "explication", sans doute pas assez développée dans le récit me paraissait tout à fait suffisante, surtout entre Keraad (un manipulateur) et un fidèle de Tzeentch (plus manipulateur tu meurs!) qui voudront tout deux arnaquer l'autre.

Voilà, est-ce que ça te parais suffisant pour respecter le fluff "officiel" (que j'aimerais respecter autant que possible afin que ce soit compatible avec les historiques de mes camarades longues-dents/alliés/ennemis)? Vos avis m'intéressent beaucoup (surtout que vous avez tous ne meilleure connaissance du monde de warhammer que moi.)

Toutefois, l'alliance avec le chaos me parait bancale.
De toute manière Osnir n'a pas vraiment le choix. Gniié !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 13 Déc 2010 - 18:35
Moi je pense que ça tient la route de manière provisoire.
L'alliance avait du sens tant qu'il était question d'attaquer l'Empire. Ensuite, Keraad à disparu, donc les Chaotiques ne peuvent plus diriger leur haine contre lui.
Le temps passe et l'armée du chaos se divise (même entre eux ça ne tient jamais vraiment très longtemps...).
Et là, Osnir reparait. Le serviteur de Tzeentch peut alors se trouver d'autres bonnes raisons de fomenter une alliance avec lui. Il semble n'avoir pas trop souffert personnellement de la déroute de l'armée du chaos et n'a aucune raison particulière de se venger.
Il envisage donc Keraad comme un allié potentiel une fois encore. Cela ne veut évidement pas dire qu'il lui fait confiance; c'est seulement une question de circonstances.
A la première occasion de se tourner vers quelqu'un d'autre, il ne se privera pas.
De plus, Tzeentch envisage les choses à un niveau de compréhension qui nous échappe de très loin et ses plans s'étalent sur des siècles, paraissant même contradictoires par moment; l'excuse idéale pour une petite exception dans les relations chaos/vampires, non?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 13 Déc 2010 - 18:45

Voilà, est-ce que ça te parais suffisant pour respecter le fluff "officiel"
Tout à fait, car comme l'a dit Thomov, il est impossible de connaître les plans de Tzeentch, qui peuvent très bien passer par l'alliance provisoire avec un vampire pour mieux l'entuber par la suite.

D'ailleurs, d'une manière générale, THomov résume bien toutes les idées possibles, et le paraphraser ne servirait à rien.

Ce fait n'était pas indiqué dans mon LA donc je pensais naïvement qu'il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne s'entendent pas. D'ailleurs chaos et vampires sont indiqués comme des alliés occasionnels dans un WD et je me suis trop basé dessus.
Je le tire ('encore', me direz-vous) de "Les Maîtres de la nuit", qui détaille les relations des vampires avec les autres races.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Lun 13 Déc 2010 - 18:57
Damned! Une fois de plus cet ouvrage maudit revient sur la table...
Il va vraiment falloir que je me trouve un exemplaire.
Je vais me mettre en quête d'un libraire assez fou et dissident pour vendre ce livre sous le manteau (cela me fait d'ailleurs penser à un court texte du livre de base du jeu de rôle Warhammer, pour ceux qui voient de quoi je parle).
Contenu sponsorisé






Le vampire de Gespenst - Page 4 Empty Re: Le vampire de Gespenst

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum