Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Dim 29 Nov 2009 - 2:37
euh il me semble pourtant que la danse macabre ne donne pas une M de 8 mais permet de bouger de 8 maximum...soit pour les loups moins de la moitié de leur distance de charge donc pas de contre tir possible...

pour mieux comprendre, il faut imaginer que si on le lance sur des nains, ce mouvement meme en charge sera de 3*2 pas...pas 8, ça transforme pas le mouvement de charge des loups à 8 mais le bride si on peut dire à 8...donc il faut etre à plus de la moitié des possibilité de charges pour pouvoir tiré...pas du mouvement effectué sinon on y serait toujours...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Dim 29 Nov 2009 - 3:35
Pas compris ton explication bébé....

Pour moi il sagit de deux mouvement séparés! soit tu charges pendant ta phase de mouvement donc mouvement de charge de 18 ps donc tir de contre charge à partir de 9 ps. Si tu charges pas mais que tu avances de ces 18 ps pour te mettre à 6 ps de l'ennemis, et que tu lances la danse macabre. Tu as un mouvement de 8 ps à partir de ta nouvelle position, donc tir de contre charge à partir de 4 ps (puisque tu as 8 ps de mouvements).....donc dans le cas de Hemrich, il y a bien tir de contre charge!
sûr de moi à 95 %.... Sourire

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Dim 29 Nov 2009 - 19:00
Personnellement j'ai compris son explication mais je ne suis pas du tout d'accord avec elle : le sort nous dit bien que l'unité peut effectuer un mouvement de 8 pas, donc si c'était lancé sur du nain ( ou, pour prendre un exemple plus plausible, sur des chauves-souris vampires qui bougeraient à pied dans une forêt par exemple ) ils pourraient bien faire 8 pas et pas seulement 6 pas ( ou 2 dans mon exemple ).

Donc pour moi ta vision de la règle ne tiens pas et c'est bien 4 pas pour le tir de contre-charge.

_________________
Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 7:11
8 pas maximum...c'est cette notion qui change tout...

"elle peut effectuer immédiatement un mouvement de 8 ps maximum de la même façon que si elle se déplaçait normalement pendant la phase de mouvement: elle peut charger (jusqu'à 8ps), effectuer des roues, ...blabla"

Pour moi c'est le "se déplaçait normalement pendant la phase de mouvement" qui justifie mon explication pour la contre charge, tel que je le comprend (mais après j'etais bien un des rares à comprendre la resistance à la magie dans les deux sens Tongue ) qui justifie qu'on ne remplace pas le M de la figurine.

Et pour nos chauves souris à pattes, bah à aucun moment on te dit vous remplacer votre M par 8, mais bien vous pouvez vous déplacer normalement d'un max de 8ps...(ce qui se retrouve dans la parenthèse de la charge, là ou il reprécise bien que en aucun cas les charges sont exempts de cette limite )

Enfin moi je l'ai compris comme ça....

Après je cherche peut être trop là (heureusement au tournoi j'ai pas eu ce cas là, j'en ai eu de beau mais pas ça Smile )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 9:23
Bonjour à tous,

sur ce point je pencherais plutôt du côté de Reminox. La danse permet d'effectuer un mouvement maximum de 8 ps, sans tenir compte de la valeur de mouvement normale de l'unité. On insuffle à l'unité une énergie lui permettant de faire 8 ps, même si elle devait faire moins avant. Le "de la même façon que si elle se déplaçait normalement pendant la phase de mouvement" sert juste à rappeler que si l'unité passe à travers un terrain difficile, son mouvement sera réduit de moitié. Ce bout de phrase sert à clarifier la situation.

Pour les chauves-souris, ça permet de dire si le mouvement sera effectué en volant (auquel cas il est réduit à 8ps) ou en marchant, si forêt par exemple. Mais toujours de 8 ps, ni plus ni moins.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 13:03
AMHA, tout ça ne sera qu'une "opposition" de points vue, aucun meilleur qu'un autre....jusqu'à ce que GW tranche dans un sens ou dans l'autre. Je ne vois écris nul part que le M de l'unité est remplacé par 8, donc selon moi les 2 points de vue se tiennent.

Après, il est bon de se mettre d'accord avec l'adversaire avant la partie sur ce point (surout s'il a des armes de tir) pour éviter d'avoir à trancher sur un moment critique.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 14:04
Comme il dit, la formulation dit en fait un maximum de 8 ps, ce qui pour moi peut dire deux choses (sans en exclure une seule il faut se le dire):

- on prend le M de l'unité et on vau au max à 8 ps

- on effectue un mouvement de 8 pas...

!! : En me relisant ce post m'apparait un probleme dans la seconde version...
Si on considère que les LF sont à longues portée de charge, c'est que pour cette hypothese de la règle on remplace le M par 4, on est d'accord, puisque il est estimé dans cette version que le loup est à longue distance de charge.

hors si l'on fait bouger ces même loups sans charger en zone libre de toute contrainte, là ils aurait un M de 4 en marche forcée : 8 ...si x raison nous le demandait

Dans une foret ils pourrait bouger de 8 ce qui donne un M8 en marche forcée diviser par le terrain.

Mais le plus incohérent vient pour moi des marches non forcées (et je vais ajouter en terrain diff même) : Les csv en foret à pied loin d'un vampire ferait un mouvement égal à un M de 16 ! Oo mais s'il chargeait un ennemi dans ce même mouvement leur M serait égal à 4 pour gérer un tir de contre charge (ou même pire puisque le mvt réelement parcouru sera plus court que 8 on va se retrouver avec un demi mouvement à plusieurs chiffre après la virgule...genre pour une charge de 3,5 pas, ça donne un M équivalent à 1.75 pouces...assez étrange comme finalité


En fait si on prend votre version on ne remplace pas la valeur de mouvement, mais on en calcule quand même une qui remplace l'autre pour le tir de contre charge, alors qu'en charge classique on ne le fait pas bien sur...





Mais attention cette phrase de keraad n'est en aucun cas la règle..sinon la question ne se poserai pas entre nous...:
"La danse permet d'effectuer un mouvement maximum de 8 ps, sans tenir compte de la valeur de mouvement normale de l'unité"

Moi justement j'affirmerai comme vous si j'avais vu ce morceau et là en ne prenant que les règles (le fluff explique mille chose et explique surtout que le sursaut d'energie fait aller l'unité plus vite...pour moi faire deux phase de mvt est deja rapide, pas besoin en plus d'augmenter son M)


Pour repartir sur une autre base dans la discussion j'ai décidé de relire le passage sur le tir de contre charge...

il parle de distance de charge, si je suis votre hypothèse la distance de charge est 8 pas qu'elle que soit la distance séparant les unités...mais à aucun autre moment du GBR ce termes revient, on y parle d'un mouvement de charge par la suite qui lui est en fait la distance maximale possible (16 pas dans leur exemple avec une cavalerie)
Je sais pas si ça aide mais ça sort un tas de termes que la danse macabre ne fixe pas.


J'ai bien l'impression de me gourrer mais la possibilité que cette possiblité soit envisageable me porte à la défendre Smile
par curiosité la question se serait elle posé antérieurement sur warfo ??? (remi Tongue ???)


Euh pour renommer la question on pourrait poser comme ça:

Le mouvement de la danse macabre est il limité par le m de l'unité ou même les décors? (puisque apres tout toutes les choses normales s'applique lors de ce mouvement)

Bref depuis que je joue vampire je compte pas sur ce sort mais je l'ai toujours considéré comme une phase de mouvement normale d'un max de 8 pas, et non pas comme un déplacement de l'unité sur 8 pas sans contrainte...surtout à 7+ !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 15:41
Perso, je dois dire que c'est la première fois que je vois cette question posée... Le sort existe pourtant depuis avant l'apparition de CV et est toujours le même...

Maximum 8ps, ça c'est facile à comprendre; ça veut dire huit ps au max mais potentiellement moins (par choix ou par obligation).
Ensuite il est mis, "comme si l'unité se déplaçait normalement durant la phase de mouvement"...
Pour moi il est clair que ça signifie que tout ce qui affecte le mouvement dans la phase de mouvement affecte aussi ce mouvement spécial, c'est à dire le décor, les carac de la figurine, etc
Hors une chauve-souris qui se déplace dans les bois avec son mvt de un ne peut pas atteindre 8 ps de mouvement (pour reprendre l'exemple cité) "si l'unité se déplaçait normalement durant la phase de mouvement".


Pour la question du tir de contre charge, la distance de charge mentionné pour cette règles est bien la capacité de la figurine à charger (le double de son mvt donc). Tout le monde est d'accord là-dessus...
Je ne vois pas pourquoi cette valeur serait modifiée parce que le mouvement se fait pendant la phase de magie ou pendant la phase de mouvement...
La distance de charge d'un LF est de 18ps, le sort ne modifie pas cette caractéristique... Donc si ils chargent avec le sort, leur carac n'étant pas modifiée, ils effectueront donc 8ps maximum et seront donc toujours à moins de la moitié de leur distance de charge...

Pour faire la comparaison avec un sort assez proche, la main de Gork déplace l'unité de 2D6ps mais sans préciser "comme si il se déplaçait normalement...". Le mvt est donc le même quel que soit les carac, décors, etc... Mais ça se lance su 9+ contre seulement 7+ pour la dans macabre...
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 18:52
je persiste! on ne modifie pas la caractéristique de mouvement, mais il n'empêche que la distance de charge (max) est de 8ps donc distance de contre charge (min) à 4ps!
Et vue qu'il s'agit d'un mouvement "normal", oui les malus s'appliquent (pour le décors). Mais pour moi on est pas limité par le M de l'unité (mais bon pour les LF ça change rien au problème...).

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 19:16
Tout à fait d'accord avec Bonhomme. Pour le tir de contre-charge, on tiens juste compte du mouvement de charge, et la LA précise bien qu'avec la danse c'est de 8 ps.

le bébé de nagash a écrit:si je suis votre hypothèse la distance de charge est 8 pas qu'elle que soit la distance séparant les unités

je cherche à comprendre en quoi la distance entre les unités peu bien changer la distance max de mouvement de charge. Tu pourrais clarifier?

Pour ce qui est de ton exemple de CSV dans un bois, comme elles sont dans un bois elles ne peuvent pas voler, on les déplace de leur mouvement. En temps normal c'est 1, mais ça peut changer: 2 si charge ou marche forcée, et plus si on lance un sort dessus: danse macabre, loup en chasse etc..

Ces deux sorts, contrairement aux autres modificateurs de mouvement et à des sorts comme rôdeur invisible, ne dépendent pas du mouvement de la figurine: on se déplace de x pouces, c'est tout.
Le "de la même façon que si elle faisait un mouvement ordinaire" rappelle juste que l'unité est soumise aux limitations habituelles (terrain) et peut également faire des roues, voler etc... L'intérêt est justement de faire bouger de 8 ps une unité qui est à plus de 6ps d'un vampire par exemple, et c'est le même principe que pour les csv. On fait bouger plus que possible.

Vu les précautions qu'ils prennent quand ils rédigent un LA au niveau de la formulation (comme rappeler tous les mouvements que l'unité peut faire alors que c'est déjà couvert par le "de la même façon que si elle faisait un mouvement ordinaire"), penses-tu qu'une aussi grande contrainte que "l'unité ne pourra jamais se déplacer ainsi de plus du double de son mouvement" n'aurait pas été formulée clairement? Je continue de penser que le mouvement de l'unité ne peut pas influer.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Lun 30 Nov 2009 - 20:26
"je persiste! on ne modifie pas la caractéristique de mouvement, mais il n'empêche que la distance de charge (max) est de 8ps donc distance de contre charge (min) à 4ps!"

Sauf que non...
La distance de charge est inchangé puisque celle ci reste égale au m*2...mais la figurine ne parcourera jamais plus de 8 pas...
A aucun moment une règle fixe quoi que ce soit sur le M utilisé pour ça...

Et la distance maximale de charge ne change pas (je joue vachement sur les mots mais le pire c'est que c'est juste pour alimenter le debat )

"penses-tu qu'une aussi grande contrainte que "l'unité ne pourra jamais se déplacer ainsi de plus du double de son mouvement""

Bah non ils ont trouvé plus contraignant...limités les cavalerie à 8 pas, alors le truc du double mouvement à coté c'est une contrainte que dans des cas plus rare...moi j'ai toujours trouvé chiant la limite des 8 pas personnelement...jouant cavalerie (contrairement à la majorité des vampires actuels) et c'est pour moi LA contrainte du sort mais si pour vous ce 8 pas de limite maximale devient un 8 pas figé...c'est vraiment la formulation qui me floute dans mon idée...

Les 8 pas ne sont à aucun moment dit comme "l'unité peut faire jusque 8 pas" mais bien l'unité "peut faire un mouvement d'un maximum de 8 pas" si vous comprenez pas la différence entre les deux expressions (la première etant tiré d'un livre games sur un mouvement à 40kv4 qui est limité à 3pas et lui n'est pas affecté par grand chose voir rien...bref juste pour la formulation GW)

Pourquoi une formulation avec un mot "maximum" et "mouvement" alors que l'unité peut faire jusque 8 pas de déplacement" aurait suffit...(et apres ils affinait par le paragraphe sur les roues...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 11:25
le bébé de nagash a écrit:
Sauf que non...
La distance de charge est inchangé puisque celle ci reste égale au m*2...mais la figurine ne parcourera jamais plus de 8 pas...
A aucun moment une règle fixe quoi que ce soit sur le M utilisé pour ça...

Sauf que tu te trompes, si tu as mouvement M=4, que tu es en forêt (donc charge à 4 ps) et que tu charges un ennemi qui tire, il fait tire de contre charge si tu es à plus de 2ps! car on compte ton mouvement de charge maxi! et non pas "M*2"!!!!!
donc idem pour la danse, c'est un mouvement de 8 ps....donc on se fiche pas mal de la caractéristique de mouvement de ton unité!! Camouflé Ninja


EDIT: Et pour le mot maximum, à mon avis c'est pour eviter du pinallage du style "A non!! tu dois faire la totalité de tes 8ps! tu peux pas t'arreter avant! c'est un mouvement magique tes troupes refléchissent pas et font 8ps en entier...etc etc..."
Le mot mouvement simplement car ça se passe comme un mouvement normal, mais d'un immuable 8ps!

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 11:49
En quoi le sort change-t-il la distance de charge d'une unité? La distance de charge d'un Loup Funeste est et reste de 18 pas, je ne vois pas l'utilité de se prendre la tête avec ça.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 11:56
Donc en gros si t'es à 10 pas d'un ennemi et que tu lances une danse macabre sur tes loups, leur distance de charge ( de 18 pas selon toi ) étant supérieure à la distance à parcourir, ils arrivent à charger ? Innocent

Bref nan la distance de charge c'est le mouvement maximum qu'ils peuvent parcourir pendant la charge c'est tout, donc là c'est 8 pas d'après le sort.

_________________
Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 11:58
Donc, en gros, non pas du tout...
Non, le sort donne un mouvement de 8 pas, mais ne change pas la distance de charge qui, elle, est basée sur le Mouvement.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 19:33
Von schreck, il faudra au moins attendre la V10 pour des sorts abusés comme ça! tu es en train de dire que tu peux avancer des loups de 18 ps, puis avec une danse macabre faire une charge de 18ps?
Si tu as déjà eu un seul adversaire qui a accepté ça, tu dois être un sacré bon orateur! lool! non sérieusement....rêve pas et avance que de 8ps malgré ton M9

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 21:02
Bonhomme a écrit:Von schreck, il faudra au moins attendre la V10 pour des sorts abusés comme ça! tu es en train de dire que tu peux avancer des loups de 18 ps, puis avec une danse macabre faire une charge de 18ps?
Si tu as déjà eu un seul adversaire qui a accepté ça, tu dois être un sacré bon orateur! lool! non sérieusement....rêve pas et avance que de 8ps malgré ton M9

avancer de 9 ou 18 en marche forcée et charger de 8, c'est déjà beaucoup

voir de 14/16 +8 avec les chevaliers c'est pas tout le monde qui peut le faire...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 21:29
Apprends à lire bonhomme... Mouvement normal de 18 pas, puis mouvement de 8 pas.
Mais le possibilité de Maintenir et Tirer se base sur la distance de charge, soit 18.




A supprimer SVP


Dernière édition par von Schreck le Mar 1 Déc 2009 - 21:44, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 21:42
Von schreck, il faudra au moins attendre la V10 pour des sorts abusés comme ça! tu es en train de dire que tu peux avancer des loups de 18 ps, puis avec une danse macabre faire une charge de 18ps?

Ben non, ce n'est pas ce que je suis en train de dire (faudra-t-il attendre la V10 pour que tu comprennes?)
Le fait que la Danse Macabre donne un mouvement de 8 pas (si si, 8 pas), ne change pas la distance de charge du Loup Funeste (autrement dit, il ne fait pas descendre son Mouvement à 4)
Donc, on ne peut Maintenir et Tirer sur des Loups Funestes qui chargent grâce à une Danse Macabre...
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mar 1 Déc 2009 - 23:08
Et toi tu comprends pas que le M des caractéristiques à rien à voir avec le mouvement de charge en cas de danse macabre! donc on peut maintenir et tirer si ils sont à plus de 9ps!
maintenant je crois que on se répète un peu et que certaines réflexions sont à la limites de la politesse! si tu trouves des partenaires qui acceptent de jouer avec des règles qui t'arrange tant mieux pour toi....

au passage page 19 livre des règles on parle de "distance de charge" pour le tir de contre charge, en cas de dance macabre, distance de charge = 8 ps! quoique tu penses, et meme en étant le plus borné possible, la caractéristique de mouvement n'a rien à faire là dedans!


Dernière édition par Bonhomme le Mer 2 Déc 2009 - 1:16, édité 1 fois

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 1:01
Bah avant de s'enerver bonhomme fait toi même pruve de bonne lecture et trouve cette phrase qui dit que la distance de charge du livre de règles (soit M*2) devient 8...le déplacement est limité à 8 mais pas la distance de charge...

Oui c'est de la vile lecture mot à mot mais après tout plein de cas sont résolus ainsi (tout ça pour faire charger 5 loup qui même en charge valent rien)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 1:08
Le problème est exactement le même pour des CN ou des CdS et ils valent pas plus rien du tout Wink Wink



page 18: "les troupes peuvent charger sur une distance prédéterminée, appelée le mouvement de charge, équivalent normalement au double du mouvement de l'unité..."

donc la distance de charge = la distance à laquelle l'unité peut charger et il s'agit EN GÉNÉRAL du double du mouvement! sauf que la distance en question est avec la danse de macabre de 8ps donc on est pas dans le cas du "normalement".

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Invité

Anonymous





Invité

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 2:15
Perso, je pense que l'interprétation de Bonhomme qui est correcte.


Page 18 (du livret) :

Les troupes ne peuvent charger que sur une distance prédéterminée, appelée mouvement de charge, équivalent normalement au double du mouvement de l'unité, comme expliqué plus loin.

et justement quand on va voir plus loin ...

Page 21 (du même livret) :


Les mouvement de charge sont effectués au double du Mouvement normal mais restent soumis au pénalité dues aux terrains et aux obstacles. Par exemple, des Chevaliers monté ont un Mouvement de 7 et peuvent donc charger jusqu'à 14 ps. En terrain difficile, comme un bois ou à travers un obstacle, comme une clôture, leur mouvement est réduit de moitié et passe donc à 7 ps. [...] Une unité peut charger à travers un obstacle, mais la distance de charge de l'unité est alors divisée par 2.

Je comprend qu'une unité n'a pas de valeur de mouvement de charge qui soit fixe et donc, cela implique qu'il faille prendre en compte chaque cas de figure indépendamment.

Selon moi, une unité affectée par la "Danse Macabre de Vanhel" Dispose bien d'une distance de charge de 8 ps ce qui implique qu'il faille être à moins de 4 ps pour ne pas se faire tirer dessus.

EDIT : Ce que je veux dire c'est que si, la valeur qui correspond à la distance de charge peut être variable (à cause des pénalités de terrains notamment), il me paraît légitime qu'elle varie également en fonction des pénalités des sorts qui font bouger/charger les unités.

Un autre exemple. Un vampire à pied (M 12) se trouve à 8 ps d'une unité d'arquebusiers impériaux. Il les charge grâce au sort "Destrier d'Ombres" du domaine de l'ombre (sans blague). Selon ton raisonnement Von Schreck, les arquebusiers peuvent lui tirer dessus parce qu'il se trouve à plus de 6 ps (la moitié de 12). Non. Tout volant qui charge en étant à moins de 10 ps de sa cible ne se fait jamais tirer dessus par un tir de contre charge ! La distance de charge du vampire dans mon exemple passe bien de 12 à 20 ps.

Dernier exemple plus convaincant me semble-t-il :

"Alors voilà, je lis dans sa description que le sort Destrier d'Ombre te permet de bouger de 20 ps et tu peux même charger avec ce mouvement mais je lis aussi que la distance de charge de ton vampire, d'après son profil, est de 12 ps. Je suis à 13 ps, c'est au delà de ta distance de charge, pas de chance tu peux pas charger avec destrier d'ombre cette fois-ci !!! Sourire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 7:03
au passage page 19 livre des règles on parle de "distance de charge" pour le tir de contre charge, en cas de dance macabre, distance de charge = 8 ps! quoique tu penses, et meme en étant le plus borné possible, la caractéristique de mouvement n'a rien à faire là dedans!

Donc, pour toi, la distance de charge est la distance effectivement parcourue... Tu peux m'expliquer comment une unité peut faire pour charger de la moitié (ou plus, ou moins) de sa distance de charge dans ce cas?

Ce que je veux dire c'est que si, la valeur qui correspond à la distance de charge peut être variable (à cause des pénalités de terrains notamment), il me paraît légitime qu'elle varie également en fonction des pénalités des sorts qui font bouger/charger les unités.

Et ce que je dis, c'est qu'il ne s'agit en rien d'une modification de la caractéristique Mouvement (qui, éventuellemnt modifiée, donne la distance de charge), mais d'un mouvement "gratuit" de 8 pouvant éventuellement servir à charger... Contre exemple, je peux faire charger des Chauve-Souris Vampires à 8 pas "à pattes" grâce à la Danse Macabre, pourtant leur Mouvement sera toujours de 1.

Un autre exemple. Un vampire à pied (M 12) se trouve à 8 ps d'une unité d'arquebusiers impériaux. Il les charge grâce au sort "Destrier d'Ombres" du domaine de l'ombre (sans blague). Selon ton raisonnement Von Schreck, les arquebusiers peuvent lui tirer dessus parce qu'il se trouve à plus de 6 ps (la moitié de 12). Non. Tout volant qui charge en étant à moins de 10 ps de sa cible ne se fait jamais tirer dessus par un tir de contre charge ! La distance de charge du vampire dans mon exemple passe bien de 12 à 20 ps.

Comme tu les dis toi-même, le perso devient un volant, donc obeit aux règles des volants... Rien à voir donc.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 12:42
Donc, pour toi, la distance de charge est la distance effectivement parcourue... Tu peux m'expliquer comment une unité peut faire pour charger de la moitié (ou plus, ou moins) de sa distance de charge dans ce cas?

ça serait plutôt la distance que l'unité peut effectivement parcourir. Et là tu me diras pas que des loups funestes dont la charge par danse macabre est limité à 8 pas pourraient parcourir 18 pas.

Comme tu les dis toi-même, le perso devient un volant, donc obeit aux règles des volants... Rien à voir donc.

Et alors ? Dans l'un des cas la magie transforme le mouvement de charge maximum de l'unité de 12 à 20 pas, dans l'autre c'est de 18 à 8 pas. Certes il y a une règle spéciale qui est passé par là, mais le principe est le même : ce n'est pas uniquement la caractéristique normalement utilisée par l'unité qu'il faut regarder mais celle fournit par le sort.

_________________
Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 13:34
von Schreck a écrit:Contre exemple, je peux faire charger des Chauve-Souris Vampires à 8 pas "à pattes" grâce à la Danse Macabre, pourtant leur Mouvement sera toujours de 1.

Justement !!!

Soyons logiques. Si la distance de charge était une valeur fixe liée au profil, tu ne pourrais pas faire charger les CSV à pied de 8 ps (de ton exemple) puisqu'elles ne pourraient, à cause de la restriction de leur distance de charge ne faire qu'un ps !!! Certes le sort précise que tu peux parcourir jusqu'à 8 ps mais il ne dit pas que tu peux charger au delà de ta distance de charge. Il ne dit pas qu'une unité de squelettes dans un terrain difficile peut faire 8 ps pour charger.

Selon moi, ton exemple ne fais que confirmer les dires de Reminox, Bonhomme et moi-même.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 13:52
Excuse moi, mais tu t'embourbes là... Bien sûr que la distance de charge est liée à la Caractéristique Mouvement du profil (à quoi d'autre sinon?)
Mais il s'agit ici d'un mouvement supplémentaire de 8 pas magiquement accordé par à un sort, nulle part il est dit que celà modifie la Caractéristique Mouvement!
Pour conclure sur ce sujet qui commence sérieusement à me gaver, j'ai toujours jouer la Danse Macabre ainsi, aucun de mes adversaires, en tournoi ou ailleurs, ne s'en est jamais plaint, et je continuerai tant qu'un avis officiel ne me démontrera pas que j'ai tort.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 14:03
La VO est notre amie ...

Quelqu'un l'a ? Sourire

_________________
Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 15:15
von Schreck a écrit:Excuse moi, mais tu t'embourbes là... Bien sûr que la distance de charge est liée à la Caractéristique Mouvement du profil (à quoi d'autre sinon?)

C'est là que nos avis diffèrent. Pour moi pas !!!

C'est lié à la carac de mouvement en cas de charge "normale" et terrestre. Pas en cas de charge due à un mouvement magique, au vol, ...

von Schreck a écrit:Pour conclure sur ce sujet qui commence sérieusement à me gaver

Si ça te "gave" comme tu dis bah ne répond pas !!! Personne t'as obligé de partager ton avis, t'es même pas obligé de le lire le sujet !!!

von Schreck a écrit:j'ai toujours jouer la Danse Macabre ainsi, aucun de mes adversaires, en tournoi ou ailleurs, ne s'en est jamais plaint, et je continuerai tant qu'un avis officiel ne me démontrera pas que j'ai tort.

Je ne cherche pas à être désobligeant mais j'ai envie de dire "on s'en fout" et "tant mieux pour toi".

Tant mieux pour toi si personne ne s'est jamais plaint (dans l'absolu, ce n'est pas ça qui va changer le cours d'une partie je pense). Si vous êtes d'accords toi et ton adversaire et que vous vous amusez, c'est le principal je pense (et que tu gagnes en tournoi, c'est bien aussi ça ! Shifty ).

Par ailleurs ...

On s'en fout de la façon dont tu joues, ce qu'on cherche à savoir c'est comment c'est sensé être jouer selon les règles du livre. Si quelqu'un demande le profil d'une monture squelette, il n'en aura que faire de savoir que chez moi je la joue avec une force de 10 ou un mouvement de 6. Il voudra surtout savoir ce qui est écrit dans le livre (j'vous rassure mes montures squelette n'ont que 5 en force chez moi, mais ça , OSEF).

Pour le reste, puisque que "on s'en fout de la façon dont tu joues"*, je ne cherche pas à imposer mon point de vue. J'essaye de débattre, argumenter, sur mon interprétation et celle des autres pour trouver l'ultime vérité de la voie de la sagesse de la règle. Quand je me rends compte que je me suis planté bah je rectifie le tir et m'adapte à l'interprétation correcte. C'est juste qu'ici, je n'ai pas eu la preuve et encore moins le sentiment de m'être trompé.

Maintenant que j'ai donné mon avis sur la question, je retourne chercher des idées de conversion pour mon vargulf.



* Nouveau concept de mon cru. Je pense que je vais le ressortir à l'occasion celui là.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Mer 2 Déc 2009 - 15:21
Je rejoins von Schreck. L'unité bouge "magiquement". Cela n'a rien a voir avec le mouvement normal.

Pour contre dire prenons l'exemple de l'enclume du destin: il est dit en gros que l'unité naine selectionée peut bouger, pendant la phase de tir, de leur mouvement INITIAL, donc de 3 ps (ou 6ps en marche forcée ou charge). Aucunement il est dit qu'il ont un mouvement de tant de pas.

Ce qui veut dire que quelque soit le mouvement de la cible pour la danse, c'est 8ps quoiqu'il arrive.
Contenu sponsorisé






Danse macabre (->sujet du flanc refusé) Empty Re: Danse macabre (->sujet du flanc refusé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum