- InvitéInvité
[1250 pts] optique tournois
Lun 2 Nov 2009 - 17:42
Voici ma liste , tactique après:
Liste d'armée comtes vampires "tournois" : 1249 points
20 Goules (168pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 20 Gardes des Cryptes (335pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
5 Chauves-Souris Vampires (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
héros 1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Talisman de Protection (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors , pour commencer mon vampire avec l'épée de bataille est mon général qui ira dans les gardes des cryptes pour leur apporté un grand nombres d'attaque en plus. Mon autre vampire ira dans les squelettes pour en invoqué plus et pour les soutenir au corps à corps.
Les goules apporteront un soutien mais pourra aussi s'en prendre a des unités réduites. Les loups et les CSV sont la pour traquer la cavaleries légères et les machines de guerre.
Liste d'armée comtes vampires "tournois" : 1249 points
- unité de base
- 20 Guerriers Squelettes (221pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors , pour commencer mon vampire avec l'épée de bataille est mon général qui ira dans les gardes des cryptes pour leur apporté un grand nombres d'attaque en plus. Mon autre vampire ira dans les squelettes pour en invoqué plus et pour les soutenir au corps à corps.
Les goules apporteront un soutien mais pourra aussi s'en prendre a des unités réduites. Les loups et les CSV sont la pour traquer la cavaleries légères et les machines de guerre.
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Lun 2 Nov 2009 - 17:55
Le talisman de protection n'est vraiment pas top, une sauvegarde de 6+...
Avec 15 points tu peux sans doutes mieux protéger ton vampire. Je vois ici la cuirasse cadavérique. C'est pas terrible mais ça me semble toujours un peu mieux.
Avec 15 points tu peux sans doutes mieux protéger ton vampire. Je vois ici la cuirasse cadavérique. C'est pas terrible mais ça me semble toujours un peu mieux.
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Lun 2 Nov 2009 - 18:51
Bon il y a un gros problème tes loups ils vont avancer à 9ps si il y a pas un vampire près d'eux... Donc il faut changer ta liste ou enlever ces loups qui sont 40 pts perdus pour l'instant...
Ensuite comme on te l'a dit ton deuxième vampire va rapidement mourir sont les coup du premier héros voir champion venu, car en cas de défi je vois mal ton champion squelette relevé un défi, à mon avis une grande bannière serait également bienvenue sur ce suceur de sang. De plus les lances sur les squelette c'est assez mou quand même AMHA met plutôt plus de squelette.
Les goules tu as mis un champion ok, je t'annonce que tu as payé 8pts 1 attaque supplémentaire au lieu d'en gagner 2 pour le même prix... Je sais pas si c'est réelement un bon investissement, vas tu franchement relevé ou lancer bcp de défi ? Tu me diras ouais mais si il le vise pas mon champion pourra de toute manière taper... Tu vas en tournoi on oublie pas ce genre de chose normalement...
Bon voilà pour les critiques constructives j'espère
Ensuite comme on te l'a dit ton deuxième vampire va rapidement mourir sont les coup du premier héros voir champion venu, car en cas de défi je vois mal ton champion squelette relevé un défi, à mon avis une grande bannière serait également bienvenue sur ce suceur de sang. De plus les lances sur les squelette c'est assez mou quand même AMHA met plutôt plus de squelette.
Les goules tu as mis un champion ok, je t'annonce que tu as payé 8pts 1 attaque supplémentaire au lieu d'en gagner 2 pour le même prix... Je sais pas si c'est réelement un bon investissement, vas tu franchement relevé ou lancer bcp de défi ? Tu me diras ouais mais si il le vise pas mon champion pourra de toute manière taper... Tu vas en tournoi on oublie pas ce genre de chose normalement...
Bon voilà pour les critiques constructives j'espère
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Lun 2 Nov 2009 - 19:37
ok , j'ai modifié la liste en tenant contes de vos conseille:
points[/color][/u][/b]
21 Goules (168pts) : coût : 21x8pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
unité spéciale 20 Gardes des Cryptes (335pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
héros 1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
1 Vampire (220pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
points[/color][/u][/b]
- unité de base
- 22 Guerriers Squelettes (217pts) :
- coût : 22x8pts = 176pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [1250 pts] optique tournois
Lun 2 Nov 2009 - 21:25
Une bonne magie, des bonnes pavasses, tout roule quoi
Meme s'il manque un truc rigolo (spectres? ), mais à si petit budjet, on n'va pas commencer à se prendre le chou
Sinon, la GB me semble un peu légère, un petit Cauchemar? (ne serait-ce que pour le +1 à la sav')
Meme s'il manque un truc rigolo (spectres? ), mais à si petit budjet, on n'va pas commencer à se prendre le chou
Sinon, la GB me semble un peu légère, un petit Cauchemar? (ne serait-ce que pour le +1 à la sav')
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Mar 3 Nov 2009 - 17:08
Le problème c'est vrai que c'est la défense de la GB mais comme je dois avoir un minimum de puissance magique je ne veux pas trop enlever acolyte noir mais je ne peux pas faire mieux que d'avoir 5+ normale ou 6+ invu .Des conseil svp : HELP
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [1250 pts] optique tournois
Mer 4 Nov 2009 - 10:12
Pour coller au mieux de ce que tu présentes, je propose de changer la GB en RR GB et un nécro avec le livre à côté. Limite, vu tes effectifs, tu n'as pas besoin de voïvode.
En créant des unités de zombie, en soignant tes troupes (nehek de base) tu auras une phase de magie de soutien bien efficace! Avec le livre sur le nécro, tu gagneras même en mobilité, ce sera terrible! Les zombies que tu créera pourront occuper le terrain et exploiter des failles efficacement.
Tu as de gros régiments avec de bons bonus, je ne pense pas que tu aies besoin d'augmenter encore tes effectifs.
Cordialement,
Poilu
En créant des unités de zombie, en soignant tes troupes (nehek de base) tu auras une phase de magie de soutien bien efficace! Avec le livre sur le nécro, tu gagneras même en mobilité, ce sera terrible! Les zombies que tu créera pourront occuper le terrain et exploiter des failles efficacement.
Tu as de gros régiments avec de bons bonus, je ne pense pas que tu aies besoin d'augmenter encore tes effectifs.
Cordialement,
Poilu
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Mer 4 Nov 2009 - 11:20
Ok je modifie la liste pour voir le résultat:
Liste d'armée comtes vampires "tournois" : 1251 points[list]
[*]unité de base
20 Goules (160pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
[*]unité spéciale
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
[*]héros[list]
[*]1 Nécromancien (105pts) :
[*]1 Roi Revenant (140pts) :
[*]1 Vampire (190pts) : [list]
[*]coût : 1x100pts = 100pts
[*]règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
[*]équipement de base : Arme de base;
[*]objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Talisman du LYcni ( 10pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila , je ne sais comment la jouer car je ne joue quasi jamais des roi revenant ...
Liste d'armée comtes vampires "tournois" : 1251 points[list]
[*]unité de base
- 20 Guerriers Squelettes (201pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
[*]unité spéciale
- 20 Gardes des Cryptes (335pts) :
- coût : 20x12pts = 240pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
- objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
[*]héros[list]
[*]1 Nécromancien (105pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
[*]1 Roi Revenant (140pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
[*]1 Vampire (190pts) : [list]
[*]coût : 1x100pts = 100pts
[*]règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
[*]équipement de base : Arme de base;
[*]objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Talisman du LYcni ( 10pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voila , je ne sais comment la jouer car je ne joue quasi jamais des roi revenant ...
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Mer 4 Nov 2009 - 12:32
Tu pourrais rajouter le talisman de lycni à ton vampire.
Il te coûte dix points, peut te sauver la vie si tu vois son unité va se faire charger par des maîtres d'épées ou bondir de son unité pour manger un mage isolé au dernier tour...
Bref ça me semble un petit bonus pas mal pour 10points, et qui peut être décisif comme ne servir à rien. Mais pour dix pts, même à ce format ce n'est pas très gênant.
Il te coûte dix points, peut te sauver la vie si tu vois son unité va se faire charger par des maîtres d'épées ou bondir de son unité pour manger un mage isolé au dernier tour...
Bref ça me semble un petit bonus pas mal pour 10points, et qui peut être décisif comme ne servir à rien. Mais pour dix pts, même à ce format ce n'est pas très gênant.
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Mer 4 Nov 2009 - 22:58
Moi, d'après ta liste, ce que je vois c'est 3 packs et 2 unités de 3 chauve- souris.
Je me demande comment tu va faire pour gérer la cavalerie légère et en général, la cavalerie. 6 chevaliers du chaos et tu n'as plus d'armée. Surtout en tournoi ou il y a abondance des princes dragon et compagnie.
Les pack c'est bien jolie mais trop de pack tue le pack.
Le mieux je pense que sa serait le varghulf. Après, si tu as l'habitude de jouer que des packs, libre a toi mais AMHA en tournoi sa ne passera pas.
En espérant t'avoir aidé.
@+, bigorno.
Je me demande comment tu va faire pour gérer la cavalerie légère et en général, la cavalerie. 6 chevaliers du chaos et tu n'as plus d'armée. Surtout en tournoi ou il y a abondance des princes dragon et compagnie.
Les pack c'est bien jolie mais trop de pack tue le pack.
Le mieux je pense que sa serait le varghulf. Après, si tu as l'habitude de jouer que des packs, libre a toi mais AMHA en tournoi sa ne passera pas.
En espérant t'avoir aidé.
@+, bigorno.
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [1250 pts] optique tournois
Jeu 5 Nov 2009 - 20:46
Des chauves-souris peuvent s'occuper (normalement, après, les petits cubes aiment bien nous faire des farces ) de la cavalerie légère.
Pour les Chevaliers du Chaos, tu fais pousser du zombie de telle sorte à le réorienter et à présenter un joli flanc... Puis avec les Chauves-souris (hé oui, je les aime ces petites bebetes ) tu ralentis leur marche forcée dès le premier tour, te laissant invoquer à loisirs.
Pour les Chevaliers du Chaos, tu fais pousser du zombie de telle sorte à le réorienter et à présenter un joli flanc... Puis avec les Chauves-souris (hé oui, je les aime ces petites bebetes ) tu ralentis leur marche forcée dès le premier tour, te laissant invoquer à loisirs.
- InvitéInvité
Re: [1250 pts] optique tournois
Ven 6 Nov 2009 - 20:47
C'est bien jolie ce que tu me dis là mais il dispose de 4 dés de pouvoir donc a mon avis en magie, c'est pas encore sa
Les chevaliers du chaos, même sans marche forcé se déplace à 7 ce qui est bien assez pour ne pas te laisser invoquer tes zombis. Ils seront vite arrivés au close.
Après c'est que mon avis tu fais ce que tu veux
Les chevaliers du chaos, même sans marche forcé se déplace à 7 ce qui est bien assez pour ne pas te laisser invoquer tes zombis. Ils seront vite arrivés au close.
Après c'est que mon avis tu fais ce que tu veux
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [1250 pts] optique tournois
Ven 6 Nov 2009 - 20:54
Ah oui, effectivement, sous cet angle, c'est plus ardu
Mais le Chaos n'est pas réputé pour avoir une dissipation du tonnerre, surtout à ce format (j'ai un adversaire régulier qui joue 2 dés de dissip' à 2.000 points, je me fais plaisir )
Mais le Chaos n'est pas réputé pour avoir une dissipation du tonnerre, surtout à ce format (j'ai un adversaire régulier qui joue 2 dés de dissip' à 2.000 points, je me fais plaisir )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|