-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Une idée brillante... Empty Une idée brillante...

Mer 23 Sep 2009 - 22:44
Salut à vous, camarades d'outre-tombe. Je créé ce petit post pour simplement prendre votre avis sur une petite question, mais qui n'est pas mineure : protégez vous vos chères figurines avec du vernis ? Si oui lequel ?

Je ne pose pas comme question "sinon pourquoi ?", je connais déjà les multiples contre-arguments anti-vernis (qui sont souvent pertinents d'ailleurs), tant il est vrai que les figurines adoptent alors un aspect très brillant qui, s'il ne déteint pas sur des zombies, à tendance à être étrange sur des gardes des Cryptes.

Grand utilisateur du vernis, je tiens d'ailleurs à signaler, pour ceux que cela intéresserait, que le vernis brillant renforce de manière très satisafaisante les contrastes des couleurs mauves, ce qui est idéal sur des vêtements. Bien sûr, il faut ensuite supporter les remarques étonnées des tournoyeurs, qui se demandent alors pourquoi brille cette pièce de tissu.

Bref, j'attends vos avis (qui, je n'en doute pas, seront éclairés) sans attendre de polémique. Wink
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Mer 23 Sep 2009 - 22:54
Mes figurines de mordheim sont vernis!!! Mais pas celle de Warhammer je devrais d'ailleur!!!! -_-" mais comme je ne l'ai trouve jamais fini et jamais a cours d'idée, je ne les vernis pas pour le moment!

Le vernis est très bien pour les peinture en MNM(métal non métalisé)

Sinon oui j'utilise du vernis MAT(qui a tendances a être satiné)

PS: D'ailleurs GW apparemment a sortie un vernis vraiment mat!
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Mer 23 Sep 2009 - 22:59
Vernis games workshop satisfaisant, mais j'utilise le mat de army painter en ce qui me concerne. Il donne un bon rendu que ça soit sur du métal ou du tissu.

Bref, dés que mes figs sont finies, et le flocage posé, je vernis.

Un des plus du vernis. Il fixe davantage le flocage Smile
Invité

Anonymous





Invité

Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Jeu 24 Sep 2009 - 11:28
Ah ? J'ignorais cela. A propos du flocage.

Vous n'avez pas trop de problème avec le vernis mat ? Ce vernis n'a pas tendance à ternir les couleurs et les dégradés ?

Sinon, M@lfurion, quelle est cette utilité du vernis sur le NMM ? Parle, tu m'intéresses...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Jeu 24 Sep 2009 - 18:09
Colonel BoB a écrit:
Vous n'avez pas trop de problème avec le vernis mat ? Ce vernis n'a pas tendance à ternir les couleurs et les dégradés ?

Sinon, M@lfurion, quelle est cette utilité du vernis sur le NMM ? Parle, tu m'intéresses...

Au contraire sa rehausse tous tes dégradés,l'effet de vernis fait fondre les dégradés entre eux!

Sa réhausse les couleurs, donne de la profondeur et tu peux rajouté du vernis brillant ou satin sur le rouge a lèvre des figurines nanas!

Pour tout se qui est chair fraiche, hémanglobine ou sang, j'utilise de l'eau artificielle, l'effet de profondeur et de fraicheur est type top avec plusieur couche !

Le hic c'est que sa rehausse également certains default d'imperfection!(genre débordement)
Invité

Anonymous





Invité

Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Jeu 24 Sep 2009 - 22:24
C'est vrai que le vernis mat fait fondre les dégradés entre eux, mais j'ai déjà remarqué qu'il détruit les effets les plus subtils.

Je connais le truc de l'eau artificielle pour l'effet de brillance, et là, il y a pas à dire : plus brillant, tu meurs !

J'ai l'habitude de recouvrir mes figurines de vernis brillant, il va falloir que je fasse un test avec du mat. Voire même passer d'abord une couche de brillant, puis ensuite une couche de mat, tant il est vrai que le vernis brillant est bien plus résistant que le mat, d'après ce que j'ai lu.
Contenu sponsorisé






Une idée brillante... Empty Re: Une idée brillante...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum