-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Dim 6 Sep 2009 - 18:45
Salut tout le monde, faisait un bail que j'avais pas posté.
Je suis enfin en train de monter mes ptis suceurs et tas d'os.
Donc je suis dans une optique de pur squelettes, exit donc les loups, ...
Pour jouer varié avec: amicale voir quelques tournois.
J'ai donc besoin d'aide pour savoir si ça peut tenir la route contre du varié et si j'ai bien équipé mes persos.
La reine et le roi chacuns dans des chevaliers.
Les deux vampirettes dans les unités de sque qui seront de chaques côtés de la 3e qui sera en position centrale.

Merci d'avance pour vos avis avisés

Liste d'armée comtes vampires "squelettes" : 1996 points

  • héros

    • 1 Vampire (210pts) : Néférata la reine des mystères

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (170pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Armure de la Nuit (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Squelettes (197pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 10 Chevaliers Noirs (365pts) : unité de la reine

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(40pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 8 Chevaliers Noirs (264pts) : unité du roi

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(32pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Vampire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Dim 6 Sep 2009 - 18:51
Dans l'optique de la force, je n'ai pas grand chose à redire.
Un vampire stupide à cd de 7? Risqué je dirais. Un bon vieux Chevalier des Ténèbres te règle la question de la protection.

Tu n'as que 2 choix de troupes différentes, dans certaines configurations, ca te coutera. Les Chevaliers ont le syndrome du "sac à points" je trouve Whistling .

Autre point, toutes tes troupes ont une ligne de vue de 90°. Croise les canines que tu n'affronteras pas d'Elfes Sylvains.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 0:20
Alors l'armure de la nuit sur un perso à cheval, je crois que ça ne marche pas....mais j'ai pas le LA sous mon oreiller. Le moindre volant derrière tes lignes te fera avancer à l'allure d'un escargot et tu ne pourras rien y faire = trop dangereux!

Doublette de spé et triplette de base, ça ne passera pas en tournoi AMHA. Il y a souvent des restrictions là dessus.

+1 pour la couronne.

Trop de morts incarnées: comme nos troupes ne fuient jamais, on peut facilement se joindre à un càc ou au pire, le vampire bouge à 12 tandis que le reste 8 = il peut changer aisément de régiment.

Les rangs sont inutiles sur des CN, trop de points inutiles (un choix rare te ferait le plus grand bien)

Pourquoi mettre ton 1er vampire sur créature volante? tu veux sa mort???

Sinon, je pense qu'il faut mettre autre chose qu'uniquement du squelette dans ta liste. Le squel c'est bien, mais ça ne fait pas tout! Il lui faut du soutien.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 9:14
Aille aille j'aurais espéré que ça puisse se jouer qu'avec du squelette.

Donc selon vous quelle unité irait bien dans le tripe des squelettes: carosse noir, spectres et nuées d'esprits? Est-ce que ça règlerais le problème face à des cavalerie légère et des volants.

Et donc les chevaliers en 2 fois 5 avec EMC ou un peu plus?

Et enfin changer l'armure, changer la couronne et la monture ça marche.
A la place de mort incarnée vous verriez quoi? Moi je trouve sympa les plus 1 qui sont sûr Wink
Merci pour vos précieux commentaires.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 10:24
Pour contrer le volants /tirailleurs / cavaleries légères adverses tu as:

les spectres (ultimes)

les CSV (très bien), mais il faut les booster en nombre (5/6), donc un vampire avec l'invocation derrière est parfait mais ça revient à cher. Sinon, tu prends de base le régiment de 5 et ça te coute 100 pts.

Le varghulf (bien aussi), sauf que tout seul il se fera balader = il faut prendre des LF en plus. Il ne voit qu'à 90°...sinon, il sera incapable d'aller chercher des volants.

Après il reste le speedy = un must have pour nettoyer un flanc. Mais c'est également la solution la plus couteuse (normal Happy ).

Les nuées d'esprit et le carrosse on oublie pour ce rôle. Eux ils soutiennent les unité de "contact", soit en apportant de l'impact, soit en annulant les bous de rang Cool

Ce qui va bien avec du squelette, ce sont les revenants et les chevaliers de sang...mais sans cavalerie légère ni volants ni tirailleurs, tu vas souffrir en tournoi.

Les CN c'est mieux en 2*5 à 2000, c'est certain...car le format est trop petit pour supporter de plus grosses unités de cavaleries. Quand, et je dis bien quand, on prend autant de régiments de squelettes à côté. Par 6 c'est bien aussi, ça permet d'ajouter un perso et d'offrir plus d'impact.

Pour remplacer mort incarnée, soit je mettrai un niv2, soit un deuxième pouvoir de voïvode (si tu prends des CSV), soit rien du tout pour mettre l'accent sur tes troupes. Mais ce n'est que mon humble avis.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 11:39
Ok merci, je pense remplacer 2 morts incarnées par autre chose à déterminer pour l'instant.
Je vais donc prendre 4 spectres avec option Banshee..

Pour résumer il y aura 3 patés de 20 , 2 cavalerie de 5 et 4 spectres, ça peut tenir la route ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 11:53
A priori oui...maintenant, il faut que tu ais les idées claires sur la façon dont tu vas gérer les menaces d'en face.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Lun 7 Sep 2009 - 11:55
Ok merci beaucoup de m'avoir aidé, me reste plus qu'à coller tout ces squelettes et trouver un 4e spectre Wink
Me faudra sans doute pas mal de partie pour bien la gérer mais c'est là le plaisir Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mar 8 Sep 2009 - 7:56
Je ferais plutot des régiments de 15 squelettes et non de 20 car tu sera facilement les relever dés le debut de la partie. De plus ca te fera gagné quelques points.
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mar 8 Sep 2009 - 10:50
15 pas plus? Ca se relève facilement même face à du nain?
Dans ce cas je vais voir si ça me permet de mettre autre chose Wink Pourquoi pas un spectre de plus Vampire
Du coup j'ai viré aussi les bannières magiques et ça me permet de rajouter une 2nde unité de spectre.

Voilà le résultat:
Liste d'armée comtes vampires "squelettes" : 1983 points

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (198pts) : Néférata la reine des mystères

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (170pts) : vérifier l'armure

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Armure de la Nuit (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) : changer la couronne des damnés

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (180pts) : unité de la reine

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (180pts) : unité du roi

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Vous en pensez quoi?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mar 8 Sep 2009 - 11:48
Ne mets pas la couronne qui rend stupide un vampire niv 2, plutôt un niv 1 dont tu te moque du dé de pouvoir (surtout s'il a le périapte Happy )

Alors 2x4 spectres, c'est violent à 2000 pts et à double tranchant. Soit ton adversaire prévoit le coup et ils vont partir très très vite...et tu te retrouveras en slip. Soit il a rien et tu lui roule dessus dans une partie sans intérêt. 2 spectres + banshee, c'est très bien pour chasser ce qui gêne ou une unité de 4 spectres. Au delà tu prends des risques en plus de déséquilibrer la partie.

Va voir la liste à 2000 de Reminox, elle t'inspireras peut être. Il faut changer les goules en squelettes, ce n'est pas grand chose.

Autrement, si tu restes avec autant de spectres. Garde des effectifs élevés de squelettes parce que tu auras besoin de magie pour soigner tes spectres.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mar 8 Sep 2009 - 13:08
Oui pour la couronne c'est un oubli.
Et remplacer une unité de spectre par un carosse? C'est préférable?
PS peux-tu me mettre le lien de cette liste car je ne vois pas de laquelle tu parles, merci.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mar 8 Sep 2009 - 23:52
[url] https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/2000-points-optique-futur-tournois-mix-magie-cac-t1455.htm#18685 [/url]

Ca va que je suis de bonne humeur Happy parce que t'en demandes un peu beaucoup là, non? Bon, ce sujet devrais t'inspirer....sinon j'ai fait une liste à 2000 aussi. Au programme squelettes, gardes des cryptes, chevaliers de sangs, zombies, loups funestes, chauves souris vampires.

Mais faudra que je l'actualise, le dernier message n'est pas au gout du jour.

Sinon le carrosse, ben il compensera toujours pas les "défauts" que je trouve à ta liste. Après si tu sais jouer sans tirailleurs/volants, etc...prends-en un.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mer 9 Sep 2009 - 9:12
Merci beaucoup.
en effet je vais la jouer sans volant car ceux sont des bêtes et ne collent pas du tout à l'esprit de cette liste, je les réserves dans un full bêtes. Donc en rare ce sera un carosse et une unité de spectre.

Je suis bien conscient qu'elle va être plus dure à jouer et perdre en polyvalence et compétitivité mais c'est un choix fait en toute conscience.
Je cherche avec presque toutes mes armées des listes à thèmes Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mer 9 Sep 2009 - 11:11
Le premier but de battle est de se faire plaisir! Tu accroches sur ces choix, alors fonce! C'est toi qui a raison.

Je préfère perdre en m'amusant et prenant plaisir à jouer, plutôt que de gagner une partie sans saveur.

Et puis rien ne dit que ça ne marchera pas ton histoire. Je suis maladroit avec le carrosse noir, donc je ne vais pas te conseiller de l'utiliser. Mais si tu arrives à en tirer profit, il ne faut pas t'en priver^^

Je ne donne que mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut, pas plus.

Cordialement,

Poilu
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Mer 9 Sep 2009 - 11:15
En tout cas je te remercie.
C'est grâce à l'ouverture de ce topic que ma liste a évoluée Wink
Et puis au moins on me taxera pas de faire du bourrin ou alors j'aurais des arguments Tongue
Pour le carosse je ne l'ai encore jamais joué mais la fig me plaît bien Smile

Encore merci à tous surtout à toi Poilu.
Contenu sponsorisé






[2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente Empty Re: [2000] que du squelettes et rien d'autres pour une armée permanente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum