Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

charge irresistible et machine de guerre.. Empty charge irresistible et machine de guerre..

Dim 2 Aoû 2009 - 15:55
bon bain de sang a tous,


suite a une ambiguïté lors d'une de mes parties j'ai essayer de trouver la réponse a ma question dans le GBR mais tout cela semble encore flou et porte a confusion.

il c'est avéré qu'un groupe de goule a fait un charge irrésistible a ligne droite et a croisé le chemin d'un servant de Chaudron de sang (machine de guerre)
mais pas le chaudron lui même.

mon adversaire avant de calculer les distance a simplement déplacé le servant hors de porté (de l'autre coté du chaudron) expliquant que cela ne changerais rien puisque je ne peux pas charger le chaudron puisque je ne touche pas au chaudron.......



j'ai répliquer qu'il est interdit de déplacer quoi que ce soit sur la table sans faire un déplacement a proprement dit et que si le servant est dans les jambes il devra se battre ainsi que son unité au complet (le dit chaudron) et que donc j'engage la machine de guerre au lieu de passer juste a coté...

avez vous déjà eu ce genre de problème?? il est clairement écrit que pour le mouvement, les servant sont considéré des tirailleurs mais sans vraiment plus....

je suis certain que mon adversaire a agit de bonne foi, mais je suis certain que j'ai le droit d'engager la machine de guerre si j'entre en contact avec un servant....

p.s: ARG je suis redevenu une goule!!!!! beurk j'aimais bien etre un squelette:crying:
Invité

Anonymous





Invité

charge irresistible et machine de guerre.. Empty Re: charge irresistible et machine de guerre..

Dim 2 Aoû 2009 - 16:14
Je pense que ton adversaire a tort (à moins d'une règle spéciale tordue, mais de mémoire la seule sur le chaudron c'est qu'il est indestructible non ?)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

charge irresistible et machine de guerre.. Empty Re: charge irresistible et machine de guerre..

Dim 2 Aoû 2009 - 16:28
l'incident a eu lieu sur un chaudron mais ca aurait pu être une baliste un canon un trébuchet etc..

l'idée c'est que je touchais un servant avec ma charge irresistible ... a t'il le droit de déplacer son servant pour empercher que je le touche ???

lui se base sur ceci.... pour charger une machine de guerre tu dois TOUCHER a la dite machine et non a ces servant.. les servant n'existe tout simplement pas las. il n'occupe pas d,espace a proprement dit. il est la qu'a titre indicatif
Invité

Anonymous





Invité

charge irresistible et machine de guerre.. Empty Re: charge irresistible et machine de guerre..

Dim 2 Aoû 2009 - 22:38
Salut, quand tu charge une machine de guerre (cela marche pareil pour une charge irrésistible selon moi), les servants s'interposent entre l'assaillant et la machine, donc, au premier contact avec un servant ou une machine, tu viens aligner les servants comme sur le livre de base page 86 (voir croquis).

entre nous, si c'est une charge irrésistible, la prochaine fois il pourra faire un peu plus attention en alignant son régiment qui l'a défendu.
En effet, il peut orienter ton régiment de manière a t'empêcher de faire ton irrésistible sur le chaudron vu que l'assaillant s'aligne sur le défenseur "sauf tirailleurs"
voir page 22, croquis 22,1
Invité

Anonymous





Invité

charge irresistible et machine de guerre.. Empty Re: charge irresistible et machine de guerre..

Dim 2 Aoû 2009 - 22:51
espe a écrit:donc, au premier contact avec un servant ou une machine[...]
Donc y a contact avec un servant et il y a bien charge irrésistible. Happy
Contenu sponsorisé






charge irresistible et machine de guerre.. Empty Re: charge irresistible et machine de guerre..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum