Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

De la mort de Vlad von Carstein Empty De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 19:34
Non, cet article ne servira pas de débat quant à qui l'a tué mais à une question plus délicate : Vlad est-il mort?
Eh bien, selon moi, non. Pourquoi? Je vais vous le dire...
Dans le LA, page 15, il est écrit que Vlad meurt en tombant sur un pieu, et que Wilhelm l'enfonce d'avantage sur le pieu.
Mais il se trouve que le pieu ne tue pas les vampires! ( vérifiez dans les Maitres de la Nuit, page 24 )
Le pieu ne fait qu'immobiliser les vampires...
Donc Vlad serait encore vivant!
J'aimerais à présent vos commentaires sur ma théorie ( est-il écrit dans un autre livre de GW que les pieux tuent les vampires? y a t'il une faille dans ma théorie ? )

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 19:41
pour te contre dire il y a la mort de isabella qui a senti la disparition de son amant... et qui se donne la mort suite a cela.

Feu Vlad manque à mon coeur
Lol !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 19:44
Ben l'empire c'est les gentils alors c'est lui qui gagne...surtout quand il contre-attaque Clap Thumb down GW fait toujours mourir/perdre les méchants: Horus, Abaddon, Archaon, Nagash, Vlad, Mannfred. Les humains c'est bien alors pas touche....mais bon, ça faut le lire entre les lignes.

Parce que du sang frais qui s'approche en pleine nuit de la main de Vlad et qui lui vole son anneau Thumb down Thumb down Thumb down Non mais faut arrêter de nous prendre pour des :boulet:

Si GW avait sorti un jeu sur le foot, ce serait 10-0 pour chelsea ce soir....tout est beau dans leur monde, les ténèbres sont juste là pour que les héros puissent se mettre en avant :flower:

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 19:54
Bah le truc c'est surtout qu'il faut que les gentils survivent et que les méchants restent crédible. Tu vois Vlad tenter de conquérir l'empire pendant des centaines d'années sans jamais y arriver ? ( parce que s'il y arrive c'est la fin de l'armée de l'empire ). Donc il faut toujours trouver un moyen de les tuer, plus ou moins grossier selon comment on a amené la chose.

Après pour les Maîtres de la Nuit, je sais pas trop si c'est récent ou pas, mais si ça ne l'est pas ça serait pas la première fois qu'ils bafouent le vieux fluff dans le nouveau ...
Invité

Anonymous





Invité

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 19:59
Ouais Reminox regarde Malékith il est là depuis le début!! C'est un vieux résistant dégueulasse. Donc les méchants il y en a qui survivent ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:00
Aux dernières nouvelles, Archaon n'est pas mort, il lèche ses plaies dans un vieux fort (Fort Airain, je crois), pas plus que Manfred qui s'est retiré dans ses terres après avoir participé à la levée du siège de Middenheim... Evidemment, tout celà a eu lieu à la suite de la Tempête du Chaos, qui semble n'avoir jamais eu lieu!
Invité

Anonymous





Invité

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:02
il est vrai que avec tous les livres de la V7 on a l'impression que valten n'a jamais exister que mannfred n'a toujours pas réapparu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:08
Mais bon, je suis d'accord avec Rem' commercialement, une victoire des CV c'est moche pour le business. M'enfin, rationnellement, Vlad devait s'emparer d'Altdorf...après l'empire, je sais pas: on aurait pu voir une alliance bretonnie, nains, elfes??? Parce que face à la menace d'un empire mort-vivant, les autres races de gentils ne seraient pas restées sans broncher.

Un peu comme à la révolution française où on s'est pris toute l'Europe sur la tronche...Mais Vlad était plutôt du style à régner comme un "humain", en Sylvanie, les gens étaient contents de sa façon de mener les affaires...et des humains combattaient dans l'armée de leur seigneur. Il avait tout compris le Vlad: ils le servaient dans la vie et une fois morts, ils étaient recyclés en zombies! Mr. Green De toute façon, on peut pas transformer tout le monde en zombie, ni en squelette = il nous faut du bétail...alors l'empire a sa raison de vivre (nous nourrir), si un jour un vampire prend le pouvoir, toute organisation humaine ne disparaitra pas. Je crois que ce sont les vampires qui ont le plus de chance de renverser l'empire.

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:10
Isabella s'est dit que Vlad était mort car elle a vu que les squelettes s'effritaient, et peut-etre qu'elle a paniqué, elle ne sentait presque plus rien, elle pense que son amour est en train de succomber à ses blessures, elle panique encore plus et se suicide.
Mr. Green
Les Maitres de la Nuit date de 2007, donc ce n'est pas si vieux ( le LA est sortit en 2008 )
Et oui, les méchants ne gagneront jamais totalement ( les Vampires envahissent l'Empire, le Chaos détruit tout, ect,ect, ... ) mais ils ne perderont jamais tout, et ça pour le commerce ( ben, les LA à 25 euros, ça se vend! ) et ( éventuellement ) car "le Bien triomphe toujours!"


Vampire Gildaar'k


Dernière édition par Gildaar'k le Mer 6 Mai 2009 - 20:16, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:10
C'est assez logique en fait... Valten mort, Manfred vivant et à la tête d'une armée, Archaon qui reprend des forces, l'Empire au bord de la guerre civile à cause du retour de Volkmar... C'était pas très viable à long terme comme background... Par contre, pour le jeu de rôle, tout le background est construit autour des conséquences de la Tempête du Chaos...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 20:13
Les grands esprits se rencontrent Poilu... C'est tout à fait le thème de ma prochaine campagne Warhamer J.d.R.... librement inspirée de "Anno Dracula" de Kim Newman...
Invité

Anonymous





Invité

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 21:01
Parce que du sang frais qui s'approche en pleine nuit de la main de Vlad et qui lui vole son anneau Non mais faut arrêter de nous prendre pour des boulets

Je suis d'accord...une querelle avec un autre vampire...genre manfred qui vol l'anneau...
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 21:12
C'est surement lui, il le donne au voleur, puis, il veut le récupérer, mais le voleur ne veut pas alors le voleur a un... accident Mr. Green Mannfred récupère l'anneau, et voila...

Vampire Gildaar'k


Dernière édition par Gildaar'k le Mer 6 Mai 2009 - 23:38, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 23:05
L'anneau est bien la dernière chose qu'on pouvait voler à Vlad...il s'est montré trop précieux lors de ses victoires, donc bon. Autant voler son masque et son sabre à dark vador, ça n'a pas de sens. Rien que le temps de repérer où se trouve Vlad en pleine nuit (ou jour mais bon, on s'en fout), de passer les gardes...le plus talentueux des voleurs/infiltrateurs peut au mieux avoir une occasion de mettre Vlad en joue. De là à lui ôter quelque chose du doigt Rolling Eyes faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short! Au moins dans le SDA ça fait plus réaliste quand Sauron se fait trancher les doigts.

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 23:19
Poilu a écrit: faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short! Au moins dans le SDA ça fait plus réaliste quand Sauron se fait trancher les doigts.
c'est du fluff GW, tandis que SDA c'est fait par Tolkien, qui lui n'est pas intéréssé par les ventes ( il ne laisse pas vivre sauron pendant 40 tomes, où le héros tue tout ses subordonés un par un )
Il faut faire avec ce fluff zarbi, tout en tentant d'exploiter les (grosses) zones obscures...
Apparemment tout le monde dit que Vlad est mort... mais je suis quasi sur du contraire ! ( meme si j'aime pas Vlad, je refuse qu'il soit mort comme ça )

Vampire Gildaar'k


Dernière édition par Gildaar'k le Mer 6 Mai 2009 - 23:40, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Mer 6 Mai 2009 - 23:36
Horus, Abaddon, Archaon, Nagash, Vlad, Mannfred. Les humains c'est bien alors pas touche....mais bon, ça faut le lire entre les lignes.

Abaddon, nagash et mannfred ne sont pas mort, ni archaon...

Sinon eviter de parler de politique commerciale dans un truc fluff, c'est bon on est pas des bananes on sait tous que GW doit vendre, tout ça, mais eviter dans les discussions fluff. C'est des évidences, mais le fluff doit rester le fluff!

Sinon mon, avis, c'est qu'il est bien mort le vlad, mannfred le futé ayant manigancé le tout pour un plan trotro forr qu'il a inventé et qui a presque marché lors de son invasion.

Et l'anneau il y a pas un mannfred qui l'aurait récup et le garderai dans son coffre? il me semble avoir lu ça.
Invité

Anonymous





Invité

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Jeu 7 Mai 2009 - 0:40
*Humm humm* ça raconte un peu n'importe quoi ici. Blushing

Dans l'ordre, ou pas :

- Vlad est mort. Fini. Même immobilisé sur un pieu, soyez certains que la moitié de l'Empire a accouru pour bruler le pieu, brûler le vampire, brûler ses cendres et re-crâmer ses cendres, on est jamais trop prudent.
- Vlad ne s'est pas fait dérobé comme ça l'anneau, il a été trahi par Mannfred. Bien sûr qu'il le convoitait, cet anneau c'est un peu un objet surpuissant, qui permet de contrôler tous les autres vampires ! Vlad ne s'en est plus servi depuis l'épopée avec Nagash, pour faire croire à sa mort (et cacher sa vraie identité).
- Mannfred n'a PAS récupéré l'anneau aux dernières nouvelles, il s'est fait banane-framboise, son plan a foiré sur le petit détail final.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Jeu 7 Mai 2009 - 12:28
Sinon eviter de parler de politique commerciale dans un truc fluff, c'est bon on est pas des bananes on sait tous que GW doit vendre, tout ça, mais eviter dans les discussions fluff. C'est des évidences, mais le fluff doit rester le fluff!


C'est pas tellement ça, c'est juste que pour la diversité du fluff il doit obligatoirement garder un équilibre entre les forces en présence. Le fluf en question se situe toujours juste avant le " point de non-retour " : beaucoup de races sont sur le déclin, mais pas encore disparues, les invasions chaotiques/cv/EN sont repoussées mais on comprend qu'en gros la prochaine risque fort de gagner, etc ...

Et puis vous aurez aussi remarqué que tous les grands méchants ( bon sauf exception ) qui se sont fait tués sont " disparus " , soit qu'explicitement ils soient juste en train de se ressourcer, soit qu'on ne sache pas s'ils sont morts ou pas ( ce qui laisse aux joueurs suffisamment de zones d'ombres à exploiter ).

Ah et puis, je vais déplacer en section background.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Jeu 7 Mai 2009 - 17:04
Franchement, je crois qu'il est pratiquement impossible de ne pas évoquer la politique commerciale de GW quel que soit le sujet évoqué... C'est finalement cette politique commerciale qui détermine ce à quoi on joue et comment on y joue.. C'est, par exemple, la politique commerciale de GW par rapport au "tout plastique" qui fait que nos goules ne sont plus des tirailleurs...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Jeu 7 Mai 2009 - 17:55
Euh sérieux (j'écris en rose et tout) on est désormais en section fluff, on parle QUE de fluff, si le sujet sur le commerce ou les trucs de ce genre et son rapport avec le fluff vous tente ouvrez un sujet, ici c'est HS...et en plus je vois pas le rapport plastique/tirailleur mais pour ici le débat sera clos, je supprimerai toute mentions HS sur le sujet.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Jeu 7 Mai 2009 - 18:24
Je confirme ce qu'avance Kypper.

- Vlad est bel et bien mort... pour de bon.
- Mannfred a aidé Felix Mann à dérober l'anneau d'une façon ou d'une autre. (on dit juste qu'il était réveillé lorsque Mann a commis son larcin.
- Mannfred recherche l'anneau en vain. Felix Mann est le dernier homme à l'avoir eu en main.

Sinon lisez si vous le pouvez les maitres de la nuit, bouquin de background et jeu de warhammer Jdr.
On y apprend plein de chose.

D'ailleurs si dans le LA Vashanesh est peut être Vlad, dans ce supplément, c'est une certitude. Vlad est Vashanesh.

Je sais c'est pas grand chose mais c'est fluff.

Al.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 11:47
Bonjourà tous, ayant lu "les Chroniques des Von Carstein" je me permet d'ajouter certains détails sur la mort de Vlad et son anneau.
Tou d'abord, Vlad est réellement mort (vu dans le livre 1 ou 2). Il est d'ailleurs enterré sous le théodoriste qui l'a vaincu.
L'anneau de Vlad quand à lui: Felix Mann pensait avoir voler l'anneau (Vlad avait une bague ET l'anneau) mais il s'est trompé.
Mannfred est donc allé récupéré l'anneau avant que Vlad réssucite (transpercé et enterré ca fait beaucoup à gérer pour un anneau), mais il la perdu à Hell Fenn après avoir crevé pour la 1ere fois.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 11:51
Je crois qu'on tient là notre record de nécromancie : plus de cinq ans!
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 11:57
Pour les infos supplémentaires:
Mannfred a bien aidé Felix Mann mais ce dernier c'est foiré pour prendre l'anneau.
Ensuite, la personne qui possède l'anneau est Jerek Kruger (qui a été transformé en vampire par Vlad). Il est emprisonné quelque part derrière un mur et il ne boit que très rarement du sang
Jerek Kruger est l'une des nombreuses personnes ayant "tué" Vlad mais à chaques fois qu'il réssucitait il transformait ces derniers en vampires.
Voili voilou
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 12:00
évidemment ça se tient Nico94,mais après ,le fait que Mannfred ai perdu l'anneau à Hel Fenn ne l'a pas contrarié à sa résurrection .
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'il n'avait pas l'anneau de Vlad car Félix Mann est toujours vivant( livre gw)
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 13:50
ce n'était peut etre pas sa préoccupation première ? J'espère que quand Nagash retrouvera sa puissance il réssucitera tous les vampires tués.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Ven 27 Juin 2014 - 16:47
Ouais comme ça il serai obligés de faire un nouveau LA !!
Contenu sponsorisé






De la mort de Vlad von Carstein Empty Re: De la mort de Vlad von Carstein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum