Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 4 Fév 2015 - 18:37
Dans quelle type d'armée jouer Vlad Von Cartsein ?
Contre quelle armée est il le plus intéressant?
Dans quel format (pts)?
Ces points forts?
Ces faiblesses?
Avec Isabella?

J'aimerais bien le jouer prochainement, et j'attend la bonne opportunité...

Personnellement je le trouve très fort (surtout l'anneau des cartsein...bourrin ça^^)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 4 Fév 2015 - 18:53
Pour le jouer, je partirai sur 2000 points minimum et je le jouerai avec Isabella et dans la même unité.

Après, contre quelle armée? N'importe laquelle Mr. Green tu testes et tu verras par toi même Mr. Green

Points forts: Mago N3, son épée,  save 4+ inv, l'Anneau de Carstein, la symbiose avec Isabella.
Points faibles: un seigneur vampire n'en a pas Mr. Green   faire gaffe au fiasco quand il lancera ses sorts.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 4 Fév 2015 - 19:23
Vlad est un perso typiquement Cac
Car il dispose de stat d'un seigneur Vampire
Mais également d'objets et pouvoirs vampiriques destinés à celui ci
En effet, son épée lui permet de frapper avec une force de 6 et de récuperer 1 pv sur un 4+ a la fin de chaque Cac, du moment qu'il tue un piéton.
On peut jouer vlad contre la plupart de tous les ennemis sauf contre certains gros thon tels que les démons majeurs, prince démon, personnage sur un monstre
A jouer évidemment avec sa femme Isabella dans une quarantaine de squelettes avec lances.
On peut le sortir dans un format à 2000 pts ou moins vu qu'il est désormais possible d'aligner 50 % de seigneur
De toute façon, de manière générale, notre seigneur vampire est craint par beaucoup d'armée
mais c'est tout à fait justifier car il envoie du bois
Les points forts de Vlad :
il récupère facilement ses pv
il est résistant ( endu de 5, save invulnérable à 4+, séduction et aura de sombre majesté)
il dispose d'une bonne CC, init et force (toucher sur 3+ relançable , blesser sur 2+)
Il peut revenir encore une fois, histoire de bien dégouter l'adversaire

ses points faibles :
Il est niv 3 en magie, légèrement inférieur à un niv 4 mais peut louper ses dissipations et ses sorts
Il doit protéger sa femme Isabella de toute menace adverse (tuer en priorité les héros adverses ou décimer les troupes élites)
il ne porte pas de bouclier et n'a qu'une save d'armure a 5+, donc facilement ratable ou vite supprimée

Sinon, on peut très bien faire une liste à thème avec Vlad en seigneur
Isabella et Konrad en héros
un beau paté de squelette avec lance pour abriter les amoureux
Un gros paté de gardes des cryptes avec arme lourde pour héberger Konrad
un Carosse noir pour foncer dans le tas
Quelques loups redirecteurs, des nuées de chauves souris
et nous avons une belle liste compétitive et fluff
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 4 Fév 2015 - 21:26
Moi j'ai du mal à trouver ce personnage intéressant. Enfin il l'est, mais pas plus qu'un Seigneur Vampire stuff comme un porc.
Et il faut impérativement le jouer avec Isabella pour le "attaque en premier", parce que sinon il aurait ni Furie Rouge ni Reflexe Prodigieux... donc la duo compense au moins ce dernier pouvoir vampirique.

C'est vrai que ça save de 5+ est pas top non plus... heureusement qu'il y a la 4+ invu et qu'il récupère ses pv facilement grâce à son arme, grâce à Isabella et grâce aux Arcanes Vampirique.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 4 Fév 2015 - 22:07
C'est typiquement le perso intuable...
- La récupération de pdv sur 4+
- L'anneau des carstein qui peut le faire revenir sur 2+
- La combo défensive du test de Cd à -4 pour relancer toutes les touches contre lui

Quelqu'un l'a-t-il déjà joué? Donner les points en fin de partie (mort)?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Jeu 5 Fév 2015 - 0:38
je l'ai déjà joué avec Isabella et dans un pack de squelettes de 35 avec lances
malgres que je sois tenue en tenailles avec un pack de front et un de flanc
J'ai tout de même tenue 3 tours sans que mes vampires ne lachent
Resultat : les amants ont décimé les deux packs petit à petit
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Jeu 5 Fév 2015 - 17:29
Vampire55 a écrit:
Resultat : les amants ont décimé les deux packs petit à petit
Cooooool Si d'autres joueurs ont une expérience de jeu avec ces deux là je suis preneur...
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 11 Fév 2015 - 11:20
Je l'ai joué aussi avec isabella contre des hauts elfes.

Je les aient mis dans un chausson de zombies pour y mettre de la percussion.

Tout se passait bien jusqu'à ce que les lions blancs viennent me taper dessus. Malgré la très bonne resistance dont ils ont fait preuve, les carstein ont fini par crever à la RC....... Saleté de règle!

Ce qui n'a pas empêché vlad de revenir en mode vénère dans une unité de GdC qui a chargé les lions de flanc et ça a fait très mal.

Au final, je gagne la partie avec vlad vivant.

L'avantage de vlad, c'est vraiment la resistance, c'est un perso safe si tu crains de perdre ton général.

Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 11 Fév 2015 - 12:50
Je les aient mis dans un chausson de zombies pour y mettre de la percussion.

Tout se passait bien jusqu'à ce que les lions blancs viennent me taper dessus. Malgré la très bonne resistance dont ils ont fait preuve, les carstein ont fini par crever à la RC....... Saleté de règle!

En même temps, c'est tenter le diable en faisant ça : l'adversaire tape dans le zombie, te fait un max de morts, et à la RC tu es sûr d'être cuit. A l'inverse, tu aurais mis les Von Carstein dans les GdC, les Lions Blancs pleuraient (et auraient même eu peur de t'affronter).

L'avantage de vlad, c'est vraiment la resistance, c'est un perso safe si tu crains de perdre ton général.

Suivant ton adversaire ou si tu fais un tournoi, tu n'auras pas forcément le droit de le jouer.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 11 Fév 2015 - 13:07
Effectivement, Vlad directement dans les GdC Devil et là c'est pas la même limonade...
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 11 Fév 2015 - 17:46
Oui je suis convaincu que c'est un des persos spéciaux les plus résistant du jeu avec Tyrion, Archaon, Thorgrim...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Dim 15 Fév 2015 - 12:36
J'ai bien l'impression que depuis quelques mois les persos spécial sont souvent autorisés en tournoi, mais ces deux guguss valent t'il vraiment le coût?
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Mer 18 Fév 2015 - 10:15
Tout dépend du but de ton armée.

S'il s'agit de foncer dans le tas ou de lancer plein de gros sorts qui tachent, y a mieux. Mais face à une armée qui va faire pleuvoir des rochers, des obus ou des gobelins, ils me paraissent au top.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Dim 8 Mar 2015 - 12:45
Je parle d'un personnage qui est à coups sûr de finir la bataille^^
Et puis offensivement c'est pas un manche...
Contenu sponsorisé






Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation? Empty Re: Vlad Von Carstein...jouable? Dans quelle situation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum