Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 0:06
salut a tous!!!

je voulais savoir ce que vous me conseilleriez entre 2 unités de spectres ou une unité de spectre et un carosse noir ???


Chevalier noir 5 merci pour vos conseils
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 9:14
Quoi C'est pas très précis: pour jouer à combien et contre qui? Face à du démon, prends pas de spectres du tout. Contre du HE, prends le carrosse, des O&G la doublette de spectres (mais ce sera Beurgl pour ton adversaire, il divorcera à la fin de la partie). Face aux nains et leurs F7, le carrosse on évitera je crois (200 pts de donnés s'il y a une doublette baliste F7/canon).

Ah oui, si tu as 12 DP, le carrosse me parait pas mal...sinon, 5 DP ça vaut pas trop le coup.

Bref, ça dépend quoi, cordialement,

Poilu
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 9:45
Lol !

je pars pour une armées de 2000 points.

j' ai envie de pouvoir faire face à n'importe qui, je devrais m'adapter qu' elle que soit l' armée en face

la force de 7 c un gros hic pour le carosse surtout vu ma chance au dés!!!

j' ai prévu de mattre 2 charettes macabres avec le braséro donc je pense pouvoir protéger mes spectres ( en plus mon armée est tournée vers la magie). Enfin j' ai envie de mettre un vampire éthéré dans une des deux unités pour les marches forcées, le punch, les les soins si nécessaires.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 10:22
Enfin j' ai envie de mettre un vampire éthéré dans une des deux unités

Donc ils seront 5 spectres pour lui donner l'attention messire nécessaire...peut-être la GB sur le vampire. Une telle unité coute très cher (surtout avec 200 pts de charrettes à côté!): 400/425(version GB). En comptant tes charrettes, on arrive au tiers de ton armée...il n'en faut pas plus, je le crains.

A ce prix la, les CDS me semblent plus polyvalents, car ils craignent les attaques magiques comme les autres...ce qui est loin d'être le cas des spectres = pas d'armure, frappe en dernier, endurance pourrie (pour leur prix).

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 11:59
Je confirme, nos unités rares manquent de polyvalences je trouve (surtout si comme moi on se refuse à prendre des CDS)! Donc "qu'est ce qui est le mieux...?" c'est dur à dire.

Personnellement (et que si vraiment tu veux absolument choisir entre carrosse noir+spectres ou doublette spectres), je prendrais la doublette spectres.... Dry

Tu hais le varghulf au point de ne pas l'envisager? je pense que c'est le plus polyvalent tout de même...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 12:32

Tu hais le varghulf au point de ne pas l'envisager? je pense que c'est le plus polyvalent tout de même...

+1, il ne part pas à la F7 et possède une belle résistance (la régen l'aide à diminuer les bobos du au résultat de combat)...et il frappera toujours pareil, donc c'est une bonne valeur sure. A inclure selon moi quand on cherche une armée polyvalente: dans l'optique où on cherche un choix rare. Les spectres et le carrosse sont beaucoup plus orientés.

Cordialement,

Poilu
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 19:32
Le varghulf est le plus polyvalent.
L'ayant utilisé contre les ES, le Chaos, les HE, les O&G, les Bretoniens et les Skavens, je peux t'assurer qu'il aura le meilleur rapport qualité/prix/utilité.
Il est capable de gérer seul du lourd (comme un géant), du chiant (flagellants) tout seul.
Et, conjointement avec une autre unité, tu peux faire des ravages contre à peu près n'importe quoi.

Après c'est toi qui vois Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 20:12
hihihi
Le pauvre.....il demande entre 2 unités de spectres ou 1 unité de spectre et un carrosse noir....et il va repartir avec 2 varghulf si ça continue.... Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 20:43
Quand on veut jouer polyvalent avec une seule liste d'armée contre à peu près tout, spectres et carrosses ne sont pas ce que j'appelle les fondements de la polyvalence Happy .

Je suis dans son cas : une liste d'armée générique, qui ne change pas d'un iota quelle que soit l'armée adverse. Enfin si, ce qui change c'est la taille de l'armée en fonction de la partie (entre 2000 et 4000 points en moyenne).
Et mon Varghulf a un tableau de chasse aussi varié que conséquent.
(Il faudrait que je pense à le convertir avec des trophées de ses victoires d'ailleurs Happy )

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 20:45
Moi quand je commence à prendre l'habitude du duo spectres varghulf....bon compromis je trouve....
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 21:29
Les trois en duo sont de tout façon polyvalent , pour moi persos^^
Je viens de faire une partie,de 5000pts contre les hauts elfes j'ai encore eu une victoire majeur.
Je n'avais pas de vargulhf, et il y a pas eu mort d'homme, je vous poste ma liste tout a l'heure.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Ven 27 Mar 2009 - 22:31
Contre des HE on est d'accord....
Et c'est pas l'absence de varghulf qui est gênante....mais la doublette de spectre contre des démons....ou le carrosse contre les nains...
bref j'ai pas trop compris ton post malfurion...
Invité

Anonymous





Invité

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Dim 29 Mar 2009 - 21:11
Je reprends juste l'exemple de volsunga, un Varghulf ça tient pas du tout un géant (expérience faite plus d'une fois, la seule fois ou je l'ai battu il m'est tombé dessus emportant son assassin dans la tombe malgré la régén.

Bon pour entrer dans le débat, le duo spectre carrosse est par définition mieux, qu'un full spectre, car dans le cas de HE tu peux les réduire grâce au carrosse alors que les spectre seront fortement efficace contre des armées comme l'empire ou les ogres qui peuvent réduire rapidement ton carrosse. Si le le guhlf ne t'attire pas (comme moi au début, mnt avec une fig. alternative je suis heureux de le jouer ^^) ben prend un duo mixte. c'est plus polyvalent tu pourras faire face à plus d'armée
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Lun 30 Mar 2009 - 18:29
Je reprends juste l'exemple de volsunga, un Varghulf ça tient pas du tout un géant (expérience faite plus d'une fois, la seule fois ou je l'ai battu il m'est tombé dessus emportant son assassin dans la tombe malgré la régén.

Le mien en a plusieurs à son actif, mais bon, j'avoue que je suis chanceux avec lui. Si tu veux un autre exemple de lourd : shaggoth, homme arbre... Eux aussi ont trépassé face à mon Varghulf Happy .

Pour le reste je suis d'accord avec toi Kisuke. Les spectres contre les HE vont voler. Alors que contre des armées avec peu de dégâts magiques ils pourront durer plus longtemps.
Donc le mieux est de mixer.

Et ton idée de prendre une figurine alternative, peut aussi convaincre notre vampire indécis, si c'est le côté visuel qui le rebute Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






Unités rares : lesquelles choisirs?? Empty Re: Unités rares : lesquelles choisirs??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum