-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel(s) choix rare(s) trouvez vous le plus rentable en terme de jeu dans une partie a gros format?

7 - 11%
24 - 39%
14 - 23%
17 - 27%
 
Total des votes: 62
 
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Choix unités rares

Mer 28 Jan 2009 - 12:49
Salut les amis, j'ai besoin de vos lampe torche (hahaha) pour éclairer mon Warbuilder Smile

J'aimerais connaitre vos avis sur un point, a gros format, c'est a dire de 3000 a 4000pts, que choisissez-vous en unités rares?
On connais tous les capacités du Varghulf, des spectres..
La question ou je ne saurait correctement trancher sans vos avis et vos experiences de jeu est la suivante:

Carosse ou Chevaliers de Sang?

Merci d'avance.


Dernière édition par Babyboo le Mer 28 Jan 2009 - 15:01, édité 1 fois

_________________
Choix unités rares Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 28 Jan 2009 - 13:24
Personnelement, je dirais chevalier de sang. Le vargulf devient un peu juste vu qu'on peut facilement concentrer ses forces pour l'éliminer en une phase, et que son impact se dillue avec les points d'adverses ( quand il y a des persos partout il est un peu moins tranquille ... ).
Les spectres sont trop sensibles à la magie, plus de magie en face ( même si ça s'accompagne de plus de dissip pour compenser ) ça signifie plus de sorts lancés, donc plus de risques de craquage sur la dissip ( vous savez, le 4 que vous dissipez à deux dés Happy ) ou de pouvoirs irrésistibles.
Avec la multiplication des seigneurs et des choix spés, les force 7 pullulent donc le carosse devient assez vite fragile. Par contre il y gagne un peu puisqu'il gagne ses pouvoirs beaucoup plus vites. Le numéro 2 pour moi.
Les CDS sont les grands gagnants des gros formats pour moi. Ils traversent toujours aussi bien les unités adverses, qui globalement seront plus chères puisqu'à gros format on peut se lâcher sur les équipements chers ( ce qui augmente la rentabilité des CDS, puisque une unité démontée rapporte plus de points ), il est plus difficile de les ballader vu qu'il y a encore plus de cibles qu'avant et leur coût énorme est dillué dans le gros budget de la liste.

_________________
Choix unités rares Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 28 Jan 2009 - 16:13
Je pense un peu pareil sauf pour les spectres, moi je suis un partisans du "plus de dissip" et accessoirement on a aussi plus d'unités derrières lesquels les cachés...après peut être sont ils moins agressifs à ce format, je sais pas j'avoue manquer d'expérience avec le nouveau LA à ce format.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 28 Jan 2009 - 16:51
Le carrosse noir jamais encore teste, d'ailleur je l'essaye samedi, il est peint, un petit peu convertionné^^.

Sans rancunes je dirais les Chevaliers de sang, il ne mon jamais déçu, ils ont toujours traversé les grosse unités avec aisance, vermines de choc etc..., ainsi que démon majeur ,etc...

Contre un joueur haut elfes, la je reste septique, avec la frape en premier et le troupes spécial qui tape a force 5 maitres des épée ou 6 lion blanc, souvent joué à pas mal de partie.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 29 Jan 2009 - 18:11
si on est en grand format on a donc la possibilité de prendre plusieurs unités rares...et je préfère avoir devant moi une large palette d'unités.

j'aurais tendance à prendre en premier un wargulf mais je ne le prends comme choix d'unité rare qu'en plus petit format (il est effrayé par la foule...),tandis que les chevaliers de sang sont toujours une force de frappe sure même-ci la frénésie peut facilement être prise à l'avantage de l'adversaire expérimenté qui fera balader l'unité.

pour ce qui est des spectres je suis plus sceptique quant à leur efficacité mais jouant le plus souvent full magie (les CV sans magie c'est le désarroi) donc j'ai assez de dissip pour gérer la magie adverse, ou du moins éviter de la casse chez les éthérés.

le carrosse! le roi des carrosse, même si ses pouvoirs sont encore difficile à déclencher à mon gout (beaucoup de contrainte ce" 6 pas", on a une concentration de perso autour, pas bon ça) et sa PU de 4 m'ennuie fortement, il me semble avoir un protection suffisante pour ne plus craindre que les forces 7. il restera mon dernier choix quel que soit le format.

mais par soucis esthétique et afin d'équilibrer l'armée, ainsi je prendrais des chevaliers de sang ensuite des spectres et en dernier choix j'hésite vraiment... le wargulf est si touchant avec ce petit regard polisson et puis zut je le prends moi ce p'tit gars. aller viens, ensemble on peut tout accomplir.


je le prends par la "main" et nous partons vers le bonheur et une amitié sans fin...

_________________
Choix unités rares C3185e12Choix unités rares Bannia11
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 29 Jan 2009 - 18:32
Je pense que je vais opter pour le couple CdS et Varg dans ce cas Smile

Par contre, avez vous des nouvelles par rapport a la sortie des CdS plastiques? ou connaissez vous un site ou l'on peux trouver les CdS neuf ou d'occaz, a pris respectable? Smile

_________________
Choix unités rares Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 29 Jan 2009 - 18:34
moi c'est CDS sans hésiter, je sors jamais sans !
Tellement monstrueuse cette unité, rien ne lui a encore résisté jusqu'à présent.
En deuxième choix je prends le carosse, en concordance avec des CN, ou pire, des CDS, il ravage tout et est très solide.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Lun 9 Fév 2009 - 21:14
idem, les CdS pour moi aussi, bien équipés et bien accompagnés ils sont invincibles !!

le wargulf est excellent aussi
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Lun 9 Fév 2009 - 21:34
Je plaide en faveur des spectres: à gros format tu peux faire un groupe de 10 spectres avec vampire GB et Seigneur éthéré avec incarnation de la mort, tu as un bonus fixe de +2 et les attaques des vampires te des spectres.. Ou sans le seigneur mais avec un heaume derrière Vampire
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Lun 9 Fév 2009 - 22:05
Oui et boum le mec qui joue magie, t'as pu de spectres, un régiment du chaos avec armes magique, et t'as plus rien, en plus, vu le prix...
Les spectres sont bien l'unité que je joue le moins souvent.
Je vais tester d'ici peu l'alliance Varghulf CdS.

_________________
Choix unités rares Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Fév 2009 - 9:37
C'est vrai que les spectres demandent un peu plus de finesse que les CDS peut être, mais bon, tu joues CV donc tu as de quoi te protéger en magie.. Et à gros format tu peux facilement trouver des unités sans armes magiques à attaquer non?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Fév 2009 - 10:58
Ou l'inverse^^ a gros format tu aura beaucoup plus d'unités pouvant manger du spectre^^ et je suis d'accord, je joue un full magie, donc j'ai de quoi les protégés, mais on est jamais a l'abri de tout Smile

_________________
Choix unités rares Signat10
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Fév 2009 - 14:45
ouaip, c'est sans compter avec les démons, les ES, les canons runés, les chevaliers du graal ...

Trop de troupes ont des attaques magiques, pour moi, au contraire, les spectres sont biens à un petit format, où les attaques magiques sont limitées.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Fév 2009 - 14:57
damoule a écrit:ouaip, c'est sans compter avec les démons, les ES, les canons runés, les chevaliers du graal ...

Trop de troupes ont des attaques magiques, pour moi, au contraire, les spectres sont biens à un petit format, où les attaques magiques sont limitées.

Tout a fait. Je ne les joue jamais au dela de 1500 ou 2000pts, et encore, quand je ne privilégie pas le Varghulf.

_________________
Choix unités rares Signat10
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Ven 13 Fév 2009 - 15:53
Pour toi amis de la nuit je te conseil ebay c'est le meilleur amis des joueur de WB ^^ les Cds seront neuf à environ 60% du prix GW voir plus

[BB]Ah non pas ça... Surtout là je vois pas le rapport, comment il faut le dire que on parle de jeu, ok y'as une crise économique et tout ça mais c'est bon pas besoin de faire la pub pour Ebay dans tout les topics (ça s'adresse à tout le monde ça...prochaine fois j'efface le post)
Pour les bons plans c'est ici: https://whcv.forumactif.com/liens-f13/site-de-vente-en-ligne-figurines-pas-cheres-t1367.htm
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 19 Fév 2009 - 23:02
Je vote pour les spectres car je pense que cette unité bien utilisé peut facilement éliminer plusieurs sorciers, unité à faible commandement et les machines de guerres avec la banshee.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 19 Fév 2009 - 23:11
et donc difficilement rentabilisés ... pour chasser le sorcier planqué dans une unité, ou en solo, le Varghulf est meilleur je pense.

1)CDS
2)CDS
3)spectres
4)Carrosse noir

non c'est pas un erreur, CDS 1ere et 2eme position a gros format, toujours selon moi.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Jeu 19 Fév 2009 - 23:16
Mais il le vole pas donc peut être plus facilement touchable.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Ven 6 Mar 2009 - 19:32
Je fait souvent des partie à 4000pts ( en fait c'est notre format standard) et je peut vous dire que j'ai tous essayer

les spectre font peur.......très peur dès que l'adversaire a prit 1 charges de flanc, il a plus peur de 5 spectres que de 5 chevaliers de sang

pour moi c'est eux les vrais tueurs de l'armée... ils sont mes crocs sur les flancs
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Ven 6 Mar 2009 - 19:46
J'ai jamais testé les Chevaliers de Sang donc je peut pas trop dire sur leurs capacités par contre je commence à bien maitriser le Varghulf et je dois dire que cette petite bête me plait bien. Elle est rapide assez puissante pour détruire tout ce qui est unités de tireurs et autres troupe de soutient pas trop nombreuse et c'est une excellente unité de soutien donc moi j'aime.

J'ai testé les spectres par 3 à 2000pts lors de ma dernière bataille et je dois dire que je n'ai pas trop su les utiliser à bon escient donc je suis assez mitigé sur leur puissance maintenant. Par contre la Banshee fait toujours aussi mal et ça ça fait plaisir^^
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Ven 6 Mar 2009 - 19:49
je vois pas comment des mecs avec 3A F5 chacun, qui annule pas les bonii de rang de flanc et n'ont pas de bonii fixes peuvent faire moins peur que des gars qui ont 3A F5 (7 en charge) + 2A F4 + bannière ...
Bon la banshe joue beaucoup certes, mais la bannière magique des CdS peut faire peur aussi.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Mar 2009 - 15:27
Youpla boum messieurs aux longues canines (Mesdames je suis un goujat je ne vous saluerais donc pas)

Cela fait un certain temps que je n'ai pas poster en ces terres, je m'en excuse. Mais je suis l'activité de ce forum au hasard de mes voyages sur la toile.

Voila pour le mea culpa.

En ce qui concerne notre sujet, je tiens fortement a défendre les spectres, étant tombé amoureux de leur teint blafard et de leur humour mortel. Je ne connais hélas pas du tout les gros format mais j'ai du mal à sortir sans en 2000 points. C'est une source de terreur sympathique et relativement mobile, nombre attrayant d'attaques, leur petite faiblesse face à la gastronomie épicé (comprenez: boule de feu et compagnie) se compense finalement assez bien avec la dissip que nous offre nos chères vampires, carrosserie chromé, facile à trouver en occasion, le spectre des cairns est ce qu'il vous faut. Du reste, un certain effet psychologique sur le joueur adverse qui rate son test:

Un spectre c'est mort,
La mort a toujours fait peur
Donc le spectre fait peur

C'est sur ce syllogisme que j'achève se post

Amberial, amoureux des spectres devant l'éternel
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Mar 2009 - 16:03
En voyant ta réponse, je me pose une question: les spectres, par combien à quel format? Comprendre: quels sont les seuils d'efficacité = nombre de figs mini à 1500, 2000, 3000, etc... Je me doute que 3 à 2000, c'est un peu léger. Mais à mon sens, le nombre de spectres est une question bien plus cruciale concernant leur impact sur le jeu, parce que 4 ou 5 CDS, ça fait aussi mal AMHA. Donc en terme de nombre de figs de l'unité, je crois que là où la question est la plus légitime c'est au niveau des spectres.

Celui qui me dit 10 spectres, je le mords Lol !

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Mar 2009 - 18:37
Moi je les jouent à 5 ou 6 spectres plus une banshee... Ermm 10....? a tester... Gniié ! Whistling Lol !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Mar 2009 - 18:50
:face: Ça y est, tu as été mordu! Perso, je mets plus de banshee dans mes armées, et j'utilise très peu les spectres...tout le monde les attend. Je les sorts que pour quelques coups fourrés pralines (miam un géant ou des squigs)....Maintenant, celui qui sort le full spectre quand il y a possibilité de choisir l'adversaire pale (j'ai honte pour lui)

Cordialement,

Poilu

ps: quand je jouerai un jour à 6000, oui je sortirai les 10 spectres, pour le fun.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mar 10 Mar 2009 - 19:05
10 spectre jamais de la vie.....mais sérieusement 6 + 1 banshee j'ai jamais été déçu.... Cool
Invité

Anonymous





Invité

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 11 Mar 2009 - 13:01
En 2000 pts je sors 5 spectres, c'est suffisant. Pour la banshee ... je suis pas femme, euh fan, d'elle. Je préfère le contact vivifiant d'un futur décédé agonisant. Les cris, ça fait brouillon. Avec une banshee les spectres perdent un peu de punch au cac, trop à mon gout.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 11 Mar 2009 - 14:57
Pourtant dans les tournois sur panam, il a bien des listes a 2x20 zombies et 2x10 spectre de cairns avec deux vampires. c'est ultra bourrin sur les parties a 1500pts, très très peu d'objet magique. C'est limite imparable a se format.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 11 Mar 2009 - 16:42
Tu m'explique comment tu mets 2x10 spectres a 1500pts avec 1 choix de rare? Smile

_________________
Choix unités rares Signat10
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Mer 11 Mar 2009 - 17:25
1x10 je voulais dire désolé^^(me suis emporté pour les fois) 2x10 c'est pour les tournois 2000+. Beurgl

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Contenu sponsorisé






Choix unités rares Empty Re: Choix unités rares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum