Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Armée DdS 1500 pts

Lun 17 Jan 2005 - 19:33
Bon je débute et pour l'instant mon armée c'est ça:

Héros :

Vampire 5 Seth : vampire nouveau née dragon de sang
armure lourde, 2 armes de base, frappe parfaite, perce-coeur
140pts

Nécromancien 1 Nécromencien 1 Général
Nivau 2, PdD, Livre d'arkhan
150 pts

Nécromancien 2 Nécromencien 2
Niveau 2, Livre interdit
150 pts

Unités de base :

Guerrier Squelette 23 squelettes avec le vampire NN
Lances, état-major
232 pts

Zombie 6 24 zombies
état-major
159 pts

Loup Funeste 5 loups funestes
Loup de sang
60 pts

Loup Funeste 5 loups funestes
Loup de sang
60 pts

Unités spéciales :

Banshee 2 nuées d'esprits
130 pts

Garde des Cryptes 11 gardes des cryptes avec nécromancien 2
état-major, boucliers, bannière des tertres
218 pts

Unités rares :

Crosse noire
200 pts

Total : 1499pts

En fait les loups et le carosse vont charger les unités ennemies déjà engagés dans le flanc et une unité de loups peut peutêtre s'occuper d'une machine de guerre ou d'un mage qui se balade toutseul, et en même temps des unités invoqués seront cencés charger par derrière ( invocation de nehek puis grace au livre d'arkhan ) si j'ai un peu de chance.
Mon vampire NN ne sera touché que sue 6+ par la pluspart des unités de base ( il sera proche du livre interdit ) ce qui compensera sa faible sauvgarde de 5+.
Les nuées d'esprits protègent les gardes des cryptes des projectiles et peuven avancer très vite au cas ou il faut faire sortir des fanatiques lesquels, vous l'avez certainement remarqués sont dévastateurs contre les CV.

Voilà le déploiement en partant de la gauche :

Loups funestes, carosse noire, zombies, nécro 1 ( un tout petit peu derrière les premières lignes des squelettes et zombies qui l'entourent et rendent impssible de le charger ), squelettes, gardes des cryptes, loups funestes. Et les nuées d'esprits seront placés devant les gardes des cryptes.

Evidament je suis heureux pour chaque conseil.


[/b]


Dernière édition par le Mer 19 Jan 2005 - 15:04, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Lun 17 Jan 2005 - 19:38
les 11 GDC c'est pour faire joli sur le champ de bataille ? parce je vois pas, 12 pour le bonus de rang ca serait déjà mieux.

C'est pour jouer contre quelles armées ?
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Lun 17 Jan 2005 - 19:56
Désolé je n'ai pas encore fait de batailles grandeur nature ( les fig sont pas encore fini) j'ai juste fait des simulation. Mais bon je me lance.
A 1500 points je trouve lourd de miser 200 points sur le carrosse qui est en danger face à un canon par exemple. c'est du pooint donnée à l'adversaire. Certe tes nuées le protège des tirs au début mais une fois qu'il aura chargé il est mal.

La vie n'est qu'une fuite inexorable vers la mort.
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Lun 17 Jan 2005 - 21:09
et boum perdu ! y a rien qui empêche un canon de tirer sur ce qu'il veut !!!! (j'en ai marre de me répeter) à part un décor ! Dry
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Lun 17 Jan 2005 - 23:55
Jacenn a écrit:et boum perdu ! y a rien qui empêche un canon de tirer sur ce qu'il veut !!!! (j'en ai marre de me répeter) à part un décor ! Dry

dis moi Jacenn, la nuée d'esprits peut elle empêché le canon de tiré si elle bloque la ligne de visée du canon ?
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 12:29
Une nuée d'esprit bloque la ligne d'estimation du canon, il ne peut pas estimer plus loin... il me semble. Cependant, le rebond peut toucher quelque chose derrière. Certains joueurs peu scrupuleux surestiment la distance volontairement...
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 14:29
tout ce dont il a besoin c'est un lign, il dit je tire dans cette direction et il estime il a pas besoin de voir la cible mais juste de tirer dans l'axe, mais bon vous me faites douter,je vais vérifier.
Bah j'ai RIEN trouvé qui empeche un joueur d'estimer plus loin que la cible qu'il choisit.



(editage Blushing )


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 22:58, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 20:45
Donc en fait bloquer une ligne de vue est uniquement utile contre les archer et les magicien ( je crois que pour cibler faut toujours voir sa cible) ?

Le souffle de la mort peut parfois être aussi doux qu'un baiser
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 21:06
En fait vu que avec les onze gardes des cryptes il y a le nécro ca fait un bonus de rang.

La liste c'est pour jouer contre : l'empite, les HL, les orques, le chaos, les nains, les skavens et très prochainement les ogres.

Euh.....sinon........personne aurait des conseils pour améliorer ma liste car finalement je crois que que je ne vais plus prendre le carosse noir que à moins de 2000 car j'ai fait une mauvaise expérience contre les nains, l'empire et les HL. Donc il me reste du choix quant à combler le fossé de points. Vampire
Surtou que je sais vraiment pas quoi acheter en premier pour améliorer mon armée. Quoi
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 23:05
tu m'étonnes contre des nains: boum canon Sourire
En fait les armées contre lesquelles tu joues sont toutes bien différentes et les HL je ne connais pas.
Contre les nains préviligie la vitesse et les invoc de loup goules,..., banshee, et p-e nuées d'esprits, et CVV et NCV, ou des gros régiments (30 40 qui avancent)
Contre le chaos, euh quel ko ? je dirais dans le doute des gros régiments, de la cav légère et lourde, de la magie (mais pas de volants), pas de goules ni de nuées d'esprits.
Contre l'empire: je cherche toujours.
Les autres je connais pas bien, et contre les ogres tu joues sur le nombre !
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mar 18 Jan 2005 - 23:46
Thor a écrit:
Euh.....sinon........personne aurait des conseils pour améliorer ma liste car finalement je crois que que je ne vais plus prendre le carosse noir que à moins de 2000 car j'ai fait une mauvaise expérience contre les nains, l'empire et les HL. Donc il me reste du choix quant à combler le fossé de points. Vampire
Surtou que je sais vraiment pas quoi acheter en premier pour améliorer mon armée. Quoi

Pour remplacer ton carosse noir tu peux coller 5 chevaliers noirs carapaçonné avec etat major avec bannière des lamentations.
Perso les cavaliers sont mes chouchous. A peindre ils sont sympa ( j'ai converti des cavaliers de l'empire pour leur aspect lourd) en plus il sont efficace au combat. Si tu veux plus de mobilité enlève la carapace

La noirceur de ton âme n'a d'égal que ma soif de sang
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mer 19 Jan 2005 - 2:58
on est pas dans conversions ici Grr
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mer 19 Jan 2005 - 13:22
Concernant les estimations des catapultes, voilà ce que nous dit le GbR
Les servants n'ont pas besoin de voir leur cible, mais ils doivent être capables de voir des ennemis dans cette direction

Ce qui veut dire qu' au moins une unité ennemie doit se trouver dans la ligne de vue des servants. Les goules ne servent donc à rien contre les catapultes...
Je sais qu'il est paru une clarification de ces règles dans un WD, je vous le met en ligne ce soir.
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mer 19 Jan 2005 - 14:18
je viens de flasher sur un truc en parlant de règle, les banshees peuvent tirer sur un càc meme si elles sont pas engagés dedans ! je savais pas Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Mer 19 Jan 2005 - 23:47
Jacenn a écrit:je viens de flasher sur un truc en parlant de règle, les banshees peuvent tirer sur un càc meme si elles sont pas engagés dedans ! je savais pas Gniié !


l ail est tard c'est quoi la càc
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Jeu 20 Jan 2005 - 10:37
CàC= Corps à Corps

-Monoligne, mais au moins j'explique:^^: -
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Jeu 20 Jan 2005 - 11:37
Magnus Richter a écrit:CàC= Corps à Corps

-Monoligne, mais au moins j'explique:^^: -


j'étais vraiment trop claqué cette nuit.
La banshee est donc une super arme sauf contre les bestioles immunisée à la psycho
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Jeu 20 Jan 2005 - 11:51
Bon en même temps, contre les nains, faut faire du 9+ pour espérer faire une blessure, alors je suis pas sûr que ce soit vraiment efficace...

Par contre, contre les gobelins Devil
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Jeu 20 Jan 2005 - 14:10
Il ne faut pas sousestimer la chance de temps en temps Sun glasses mes banshees font souvent du carnage Sourire (elles sont habituées aux)
9+ ? 7+ tu veux dire ?
On s'égare du sujet ! stop on revient à la liste DDS Angelique
Z'avez des conseils à lui donner ?
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Jeu 20 Jan 2005 - 15:39
ton armmé est assez chouette, mais à 1500 points je préfère joué avec 2 NN qui pourront faire pas mal de dégats. Pour le mettre tu peux gagner des points en retirant tes lances de tes squelettes ( certe ils seront un peu moins joli). L'autre alternative que je propose c'est de mettre un des NN sur cauchemar dans un pack de CN ( dans l'hypothèse ou tu retire la carosse. Sinon met le dans tes zombies ( avec invoc de zomb il devrait bien résister pendant que tes GdC les soutiendront.

La mort sans bravoure ou la damnation éternelle, que choisir sinon de se battre pour la gloire de son maitre
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Sam 22 Jan 2005 - 8:23
J'aimerais bien prendre un deuxièmz NN mais imagine si mon nécre fesait un fiasco Gniié ! parceque pour l'instant c'est toujours mon nécro pas général qui lancait le plus de sorts par précaution.
Par contre je pourrais bien prendre mon NN sur cauchmar si je m'achète des CN.
En plus je crois que mes squelettes vont déposer leur lances pour prendre des armures légères. Shifty
Donc en fait je trouverais tentant de jouer avec 2 NN mais ce serait plus risqué et ma puissance magique serait aussi diminuée ( normalement je fais surgir une 15aine de squelettes par tour).
Invité

Anonymous





Invité

Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Lun 24 Jan 2005 - 11:32
Thor a écrit:( normalement je fais surgir une 15aine de squelettes par tour).

Toi avec les dé t'as de la chance. 15aine par tour !!
Contenu sponsorisé






Armée DdS 1500 pts Empty Re: Armée DdS 1500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum