Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 13:29
Sombre jour à tous,
Il y a bien longtemps que ne suis pas venu dans l'antre du cauchemar, principalement à cause d'un défalliance de serviteur mort-vivants (que j'ai bien sur ramené au magasin pour faire valoir la garantie...à vie...) et donc c'est en cette heure sombre que je me trouve à nouveau devant vous.

J'ai décidé de me replonger dans la nécromancie et de réveiller, enfin réveiller façon de parler, mon armée défunte...

J'ai l'intention d'utiliser cette liste pour des parties amicales dans mon club de jeu, le seul problème c'est que certains membre optimise un peu leur liste (je citerai seulement un démon de slaanesh...) et j'ai grand besoin de vos conseils afin de l'améliorer....

voici la liste :

Seigneur

Seigneur vampire [440 points]
+1 niveau de magie, maître des arts noirs, acolyte noir, seigneur des morts, heaume de commandement, périapte noir, haubert sanglant de walach

Héros

Vampire [200 points]
maître des arts noirs, sceptre de De Noirôt, haubert de l'écorché

Vampire [195 points]
acolyte noir, invocation de goules, cuirasse cadavérique, livre d'Arkhan

Nécromancien [110 points]
invocation et danse macabre, baguette de mort ardente

Unités de base

15 squelettes [140 points]
EMC

15 squelettes [140 points]
EMC

10 goules [80 points]

5 loups funestes [40 points]

5 loups funestes [40 points]

charrette macabre [100 points]
bourdon maudit

Unités spéciales

15 gardes des cryptes [210 points]
EMC

5 chevaliers noirs [120 points]

Unités rare

warghulf [175 points]

TOTAL : 2000 POINTS

Maintenant parlons stratégie :

Vous l'aurez remarqué cette liste est orientée magie, 14 dés de pouvoirs, 3 objets de sorts, mes vampires sont là pour invoquer des squelettes, des goules et des zombies en ce qui concerne celui portant le sceptre. Le nécromancien est là pour lancer danse macabre et une invocation de tant en tant pour le soutien...
Mes régiments de squelettes ne comptent que 15 membres afin de gagner un peu de points puisque les effectifs vont augmenter rapidement.
Le régiment de goule est là pour donner un peu de punch à cette liste qui je le reconnait manque de force de frappe.
Les gardes constiturons mon centre, encadré par mes squelettes, ils me permettrons de bloquer les troupes ennemis
Ma force de frappe, autre celle fourni par les goules, est constituée de 5 cavaliers noirs et d'un warghulf, qui auront pour mission de s'occuper des machines de guerre et des sorciers...

Voila, j'en ai fini pour le moment, j'attend avec impatient vos conseils et vos critiques, en attendant moi je vais faire la poussière de mon cerceuil...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 14:26
Penses-tu que ton seigneur pourra souvent faire bénéficier de son heaume de commandement à ses troupes?

De plus, tu n'as aucun PAM et si jamais tu affrontes elfes noirs, haut-elfes ou bien hommes lézards, ça risque de te faire cruellement défaut je pense.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 17:06
Vampire [200 points]
maître des arts noirs, sceptre de De Noirôt, haubert de l'écorché

Celui ci est mon chouchou, c'est moi qui l'ai trouvé Wink

Les unités présentes dans ta liste sont bien proportionnées, en nombre suffisant AMHA. Peut etre un peu trop de pts en perso, 945pts ....

Dans cette config, tu n'auras pas d'autre choix que d'envoyer tes perso au CaC (t'as presque rien qui tape), donc ton heaume risque d'etre useless.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 17:11
Il peut le monter sur destrier infernale, comme ça, il le distribue plus facilement le heaume à ses régiments.

Ton gégé est un peu lège niveau protection, 4+ 5+invul, les malus vont vite^^.Gniié !

Sinon ta liste me parait correcte.(Pour tes objectifs)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 21:33
Je trouve que tes pouvoirs de voivode ne sont pas vraiment adapté, certe tu as le seigneur de morts pour les skulls, mais pourquoi mettre une unité de seulement 10goules? si ton adversaire a un peu de cervelle, il ne laissera pas passer tes invoque de goule, et tu te retrouvera avec un régiment cadeau.
La charette je vais dire comme d'habitude, j'aime pas trop, elle est chere (certain dirons le contraire) et je trouve qu'elle fait perdre un choix de troupe.
Ton gégé, la save trop légère a mon goût aussi, si ton adversaire connait un peu notre armée, il va vite se focaliser sur ton gégé et sa save a 4+..
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Lun 26 Jan 2009 - 22:40
Je comprends que ta stratégie soit largement basée sur les invocs, mais là...tu as moins d'unité que moi à 1500!!!!! Quoi
Essaye d'ajouter au moins une unité de squels. Prends une bannière magique pour un régiment de squels, mets le nécro sur charrette et dans le régiment, tu gagnes en bonus de rangs et PU...et l'unité bénéficiera du bourdon: tout bénef.
Sinon, le gégé avec une save inférieure à 2+ il va avoir bien chaud aux fesses (vécu), prends lui un cauchemar, tu perds pas en PU et tu gagnes en save.
Certains te conseillent d'enlever le heaume, si tu fais ça, je te propose une pierre de pouvoir...après, ça fait peut-être vil, je sais pas trop je suis pas pratiquant du full magie.

T'en penses quoi?

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Mar 27 Jan 2009 - 12:58
Suite à vos critique j'ai effectué plusieurs modification

Seigneur

Seigneur vampire [425 points]
+1 niveau de magie, maître des arts noirs, acolyte noir, avatar de la morts, bouclier enchanté, couronne des damnés, gemme pourpre de lahmia

Héros

Vampire [200 points]
maître des arts noirs, sceptre de De Noirôt, haubert de l'écorché

Vampire [195 points]
acolyte noir, seigneur des morts, cuirasse cadavérique, livre d'Arkhan

Nécromancien [110 points]
invocation et danse macabre, parchemin anti-magie, periapte noir

Unités de base

15 squelettes [140 points]
EMC

15 squelettes [140 points]
EMC

15 squelettes [140 points]
EMC

15 squelettes [140 points]
EMC

5 loups funestes [40 points]

5 loups funestes [40 points]

Unités spéciales

20 gardes des cryptes [270 points]
EMC

5 chevaliers noirs [140 points]
caparaçons

TOTAL : 1980 POINTS

J'ai renforcé mon seigneur, maintenant il a un save de 3+/2+ au cac, associé à une save invu de 4+, son potentiel magique est augmenté grace à la gemme, il pert le heaume et la capacité de booster les squelettes.
Les deux vampires ne changent pas d'un poil.
Le nécromancien porte maintenant un PAM ainsi que le periapte noir, afin de booster ma puissance ou ma défense magique...
J'ai remplacé les 10 goules et la charrettes par deux unités de 15 squelettes avec EMC afin d'avoir un peu plus de monde.
Les gardes sont passés à 20 pour plus de résistance.
J'ai retiré le varghulf pour avoir des points.
J'ai mis des caparaçon sur les chevaliers noir car je compte utiliser les figurine de centaure lourd de rackham (lien pour voir http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=FRMVCE01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3)

Voila j'ai encore envie que vous me critiquié, de toute façon c'est comme ça que l'on avance dans la vie...pardon la mort...euh non vie ça sonne mieu...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Mar 27 Jan 2009 - 14:51
firkaag a écrit:
Voila j'ai encore envie que vous me critiquié, de toute façon c'est comme ça que l'on avance dans la vie...pardon la mort...euh non vie ça sonne mieu...

Je suis pas d'accord avec toi^^, la tu t'adapte aux idées et envie des autres.
Tu es entrain de fuir ton propre optique à toi.^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Jeu 26 Fév 2009 - 12:32
D'après moi, la couronne des damnés est de trop. Une invu c'est très bien, mais imaginons que ton gégé devienne stupide le tour où tu comptais regonfler tes effectifs à coup d'invocation des légions. C'est un risque qu'on ne peut pas se permettre de prendre...surtout quand le porteur génère 6DDP!

Ensuite, ton vampire ne pourra pas gonfler à lui tout seul 4 régiments de squels, dans une telle optique, je te conseillerai de rajouter un pouvoir de voïvode à ton général.

Sinon, dans les listes orientés magies (avec bcp de mage, donc d'invocation de nehek en perspective) les éthérés sont pas mal, spectres et nuées sont bien...Ou nuées et ghulf si tu veux un flanc plus mobile. A toi de te faire ton menu Wink

Dernière question: comment comptes-tu gérer les tirailleurs ennemis ainsi que la cavalerie légère adverse?

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] orienté magie, amicale optimisée Empty Re: [2000] orienté magie, amicale optimisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum