Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 19:54
Dans mon groupe de joueur, on se retrouve souvent en nombre impair, ce qu'il implique de devoir jouer a 2v1. Mais comment rendre ce genre de partie équitable ?
Par exemple on joue a 3000pts : j'ai 3000pts de CV contre 1500 Empire + 1500 Nains.

Je pensais équilibrer la chose en faisant comme suit :

-je joue avec le shéma d'armée a 3000pts (2 seigneurs)
-le N et E jouent avec un shéma a 1500pts chacun (pas de seigneur)
-ils possedent leur propre réserve de dés de magie (2+4 de base)
-1 général nain et 1 général humain.

Auriez vous d'autres idées ou des modif a faire par rapport a cela pour encore plus équilibrer la partie ?


Dernière édition par TampaX le Jeu 20 Nov 2008 - 21:58, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 20:08
Une fois avec reminox, on avait jouer chaos(1500pts)+CV(150pts) contre ES (3000pts).
on avait fait : Es schémas 3000pts
Chaos et CV comme une seule armée, général commun, 2 dé de pouvoir t deux dés de dissip; 4 bases totales, 2 seigneurs.

C'est je pense plus équilibré, mm dissip, mm nb de seigneur, etc...
Mais ça fait un peu règle maison, je le concède.
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 21:10
petzizi +1 car ainsi le joueur solo n'est pas avabtagé en amtière de troupes.

Il garde un avantage; contrôle totak de ses actions et déçisions.

Mais jouer en équipe reste un plaisir pour moi et j'attend la prochaine partie avec impatience héhé
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 21:14
C'est vrai que jouer en équipe c'est super agréable, il y a plus de suspens, même toi tu ne sait pas ce que va faire ton collègue, ca peut être marant des fois... Vampire
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 21:20
C'est vrai que jouer en équipe c'est super agréable, il y a plus de suspens, même toi tu ne sait pas ce que va faire ton collègue, ca peut être marant des fois...

Surtout quand tu vois au fil de la partie qu'il a décidé de faire le plus grand nombre de fiascos en une seule partie Sourire
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 21:22
Surtout quand tu vois au fil de la partie qu'il a décidé de faire le plus grand nombre de fiascos en une seule partie

La tu ne peut qu'admirer Sourire
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 21:57
Chaos et CV comme une seule armée, général commun, 2 dé de pouvoir t deux dés de dissip; 4 bases totales, 2 seigneurs.

Meme shéma d'armée de chaque coté, mais si vous avez chacun vos dés de pouvoir, c'est pas tres équitable :/ l'ES a ses 2 des de base, alors que vous avez 2 des chacun... c'est bien ca ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 22:01
Lis bien TampaX Smile il a dis qu'ils avaient 2 dés communs, les 2 armées n'en fesaient qu'une, donc non, 2 dés en tout Smile
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Jeu 20 Nov 2008 - 22:02
Nope: l'armée commune a 2 dés de base, ce nombre reste inchangé. Pareil pour les dés de dissip'.
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Ven 21 Nov 2008 - 11:35
Le coup de l'armée commune pose problème à deux points de vue selon moi.

1. Si un des joueurs joue HE on choisit quel nombre d'unités ? Le sien ou celui de toutes les autres armées ?

2. C'est la voie à l'optimisation la plus putride, ne prendre que ce qu'il y a de meilleur dans chaque armée sans avoir trop de contrainte puisqu'on peut pallier à ses défaillances chez l'allié.


Pour quoi ne pas faire tout bonnement du 2Vs2 sauf que du côté du joueur unique son armée sera divisée en deux armées.

Dans le cadre de ton exemple ça donne donc 1500pts d'empire + 1500pts de nains contre 1500pts de CV + 1500pts de CV.
Après ça laisse un léger avantage aux deux armées différentes (plus de variabilités) mais d'un autre côté elles seront peut-être moins complémentaires. Et puis il y a toujours la difficulté de coordonner ses actions entre 2 personnes différentes ce qui ne devrait pas poser problème au joueur unique.
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Ven 21 Nov 2008 - 11:38
Hormis une fois, les deux armées étaient les mêmes dans mon cas.

2 elfes noirs vs 2 comtes vampires c'est cool ou 2 comtes vampires vs 1 nain.

Ainsi, pas de recherche d'optimisation putride héhé
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Ven 21 Nov 2008 - 16:58
ça n'a jamais été dans un but d'optimisation, on s'est retrouvé à 3 joueurs libres, alors on a adapter nos listes 2000 en 1500 mais avec schémas total de 3000pts.
chacun joue ses troupes; pas de persos vampires in the chaotiques;etc.
Et chacun a ses habitudes de jeux, donc sur le terrain, c'était deux armées; mais la coopération était c'est sûr intéressant.
Faut pas perdre de vue que c'est une règle maison, pour des parties amicales, ou déja les armées ne sont pas optimisées à fond, etc...

ta proposition est une autre alternative, mais qui perd un des intérêt de 3000pts, les seigneurs, et c'est casse-couille pour le joueur qui scinde son armée en deux, quelle troupe est à quelle armée, quel est son gégé...


Sinon, j'ai pas compris le sens de ta 1ère question.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Ven 21 Nov 2008 - 19:20
moi j'avais fait un truc du genre aussi ...en gros je regardais ce que les deux à 1500 avait droit en unité et j'ai fait un schéma d'armée à partir de ça...

Pour le cas du scindage de l'armée ça encourage les armée à theme (1500 dragon de sang et 1500 stryge par exemple) comme ça selon le theme il sait qui est général...
Invité

Anonymous





Invité

Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Ven 28 Nov 2008 - 19:28
petzizi a écrit:Sinon, j'ai pas compris le sens de ta 1ère question.

Les HE n'ont pas les mêmes restrictions d'unités que les autres armées.
A 3000pts par exemple ils n'ont besoin que de 3 unités de base (4 pour les autres) et peuvent monter jusqu'à 7 unités spéciales (contre 5) et 6 rares (contre 3).
Donc si tu compose une armées de 3000pts avec plusieurs LA dont un HE, quelles sont les restrictions que tu prends ?


Jouer en partie amicale n'immunise pas contre l'optimisation (même si en général ça la limite) donc mieux vaut éviter de faire un système qui la renforce.
Quand aux seigneurs, ils ne représentent pas à mes yeux un intérêt de jeu donc je me fous un peu de les perdre.
Par contre en ce qui concerne le joueur qui divise son armée, savoir qui est le gégé de qui peut en effet être casse-couille.
La meilleure solution consiste, me semble-t'il, en faire des listes précises pour savoir qui est qui et prévoir des moyens d'identifier les unités "identiques".
Contenu sponsorisé






Jouer une partie equilibrée a 2v1 Empty Re: Jouer une partie equilibrée a 2v1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum