- BatCatLoup funeste
- Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008
[1500] Liste équilibrée
Ven 2 Mai 2008 - 19:21
Bon, voilà je pense une liste que je testerais à ma prochaine partie.
J'attends vos réactions! merci!
Liste d'armée comtes vampires "La Légion Immortelle " : 1505 points
19 Goules (160pts) : coût : 19x8pts = 152pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
_ équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
6 Loups Funestes (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 19 Gardes des Cryptes (302pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
6 Chevaliers Noirs (219pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
héros 1 Vampire (188pts) : Black mage coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Epée de Puissance (15pts);
1 Vampire (203pts) : Général !!! coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Périapte Noir (15pts); invocation de Goules (Vovoïd) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Suaire Nocturne (20pts);
1 Vampire (205pts) : Dark Hole coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
Stratégie:
I) les personnages
_Black mage rejoint les Gardes des cryptes: avec le livre d'arkhan, il augmente ses chances à lui et son unité de charger. Par ailleurs, il relèvera facilement des revenants perdus grâce à son niveau de magie.
_Dark Hole et son destrier infernal fera son chieur un peu partout. des loups l'accompagneront (ou plutôt feront écran)
_ Le Général passera son temps à gonfler son unité de goule (ce qui implique qu'il accompagnera ces bestioles)
II) la magie:
_ 1er phase: balancer invocation en masse: 2 dé aux zombies puis 3 dés consacré aux goules. Ensuite lancer un 3eme sort en réserve ou conserver 1 dé en réserve dans le piérapte.
_ toujours lancer les invocations en premier : si le joueur adverse attend pour voir, lancer tout mes dés en invocation.
III) la tactique:
Flanc: Chevaliers noirs à coté du patté du général
centre: les zombie et la charette et les revenants du coté des loups
Flanc: les loups , le destrier infernal
J'attends vos réactions! merci!
Liste d'armée comtes vampires "La Légion Immortelle " : 1505 points
- unité de base
- 20 Horde de Zombies (80pts) :
- coût : 20x4pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
_
Stratégie:
I) les personnages
_Black mage rejoint les Gardes des cryptes: avec le livre d'arkhan, il augmente ses chances à lui et son unité de charger. Par ailleurs, il relèvera facilement des revenants perdus grâce à son niveau de magie.
_Dark Hole et son destrier infernal fera son chieur un peu partout. des loups l'accompagneront (ou plutôt feront écran)
_ Le Général passera son temps à gonfler son unité de goule (ce qui implique qu'il accompagnera ces bestioles)
II) la magie:
_ 1er phase: balancer invocation en masse: 2 dé aux zombies puis 3 dés consacré aux goules. Ensuite lancer un 3eme sort en réserve ou conserver 1 dé en réserve dans le piérapte.
_ toujours lancer les invocations en premier : si le joueur adverse attend pour voir, lancer tout mes dés en invocation.
III) la tactique:
Flanc: Chevaliers noirs à coté du patté du général
centre: les zombie et la charette et les revenants du coté des loups
Flanc: les loups , le destrier infernal
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [1500] Liste équilibrée
Ven 2 Mai 2008 - 19:27
1 Vampire (213pts) : Général !!!
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Périapte Noir (15pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Suaire Nocturne (20pts);
Ca fait 55pts de pouvoir vampirique.
- BatCatLoup funeste
- Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: [1500] Liste équilibrée
Ven 2 Mai 2008 - 20:42
J'ai modifié : ce n'était pas seigneur des goules mais Invocation de Goules!
- InvitéInvité
Re: [1500] Liste équilibrée
Sam 3 Mai 2008 - 10:19
Salut
A ta place j'aurai échangé l'armure de Dark Hole et du général parce que la 6+ pour un général j'y crois pas trop. Dark Hole a une meilleur puissance de frappe il résistera mieux que le Général en tapant en premier.
Sinon le reste semble plutôt bien pensé.
A ta place j'aurai échangé l'armure de Dark Hole et du général parce que la 6+ pour un général j'y crois pas trop. Dark Hole a une meilleur puissance de frappe il résistera mieux que le Général en tapant en premier.
Sinon le reste semble plutôt bien pensé.
- InvitéInvité
Re: [1500] Liste équilibrée
Dim 11 Mai 2008 - 17:34
1- je pense que 2 fois 5 loups c'est un minimum, surtout vu leur coût, ils peuvent donner une quantité de coups de pouces incroyable tout au long de la partie.
2-je ne suis vraiment pas pour des GDC( trop cher, trop lent) mais bon.
3-je trouve que le livre d'arkhan a vu son coût augmenter un peu trop sur cette derniere version, il est maintenant un peu trop cher pour un objet de son envergure, a voir si j'ai raison ou pas.
4-
Voila tout ce que j'ai à dire sur cette bonne liste ( je confirme) très bien équilibrée.
2-je ne suis vraiment pas pour des GDC( trop cher, trop lent) mais bon.
3-je trouve que le livre d'arkhan a vu son coût augmenter un peu trop sur cette derniere version, il est maintenant un peu trop cher pour un objet de son envergure, a voir si j'ai raison ou pas.
4-
Comment perdre 10 pts inutilement?Pique aux Feux Follets (10pts);
Voila tout ce que j'ai à dire sur cette bonne liste ( je confirme) très bien équilibrée.
- InvitéInvité
Re: [1500] Liste équilibrée
Dim 11 Mai 2008 - 18:04
A part les zombies que je remplacerai bien par des squelettes! je trouve que ton armée est sympa!
Pour les Gardes des cryptes je leurs mettrai la bannière des tertres même si pour ça tu dois enlever 2 Gardes!
Trop cher je vois pas ce qui a de cher là dedans! 13 pts! pour un mec qui à force 6 coup fatal magique armure à 5+! et peut se régénérer aussi facilement que des squelettes!
Personnellement je joue que depuis cette version, et je pense que le livre se rentabilise énormément! L'autre version est révolu alors à quoi bon comparer. Tout ce que je vois c'est qu'il a pas mal de dés de pouvoir qui permet de lancer beaucoup de sort pour régénérer en attendant que les troupes arrivent au corps à corps, après une charrette qui peut faire attaquer en premier une unité ( gardes des cryptes ) et en dernier le livre qui permet de faire déplacer une unité plus rapidement, ou de le faire attaquer en premier et relancer ces jets pour rater!
Donc avec l'ensemble de l'armée! l'objet est très bien! peut être qu'à voir comme ça c'est moyen car trop cher mais en regardant l'armée globale c'est excellent!
Au contraire, d'une tu as des attaques enflammé et magique, de deux tu as ta lance de cavalerie sans payer les 25 pts des pouvoirs vampiriques, et tu peux monter autre chose qu'un cauchemars, donc en faire un joyeux speedy volant avec force 7 en charge sans monopoliser des dons ^^!
Pour les Gardes des cryptes je leurs mettrai la bannière des tertres même si pour ça tu dois enlever 2 Gardes!
e ne suis vraiment pas pour des GDC( trop cher, trop lent
Trop cher je vois pas ce qui a de cher là dedans! 13 pts! pour un mec qui à force 6 coup fatal magique armure à 5+! et peut se régénérer aussi facilement que des squelettes!
je trouve que le livre d'arkhan a vu son coût augmenter un peu trop sur cette derniere version, il est maintenant un peu trop cher pour un objet de son envergure, a voir si j'ai raison ou pas.
Personnellement je joue que depuis cette version, et je pense que le livre se rentabilise énormément! L'autre version est révolu alors à quoi bon comparer. Tout ce que je vois c'est qu'il a pas mal de dés de pouvoir qui permet de lancer beaucoup de sort pour régénérer en attendant que les troupes arrivent au corps à corps, après une charrette qui peut faire attaquer en premier une unité ( gardes des cryptes ) et en dernier le livre qui permet de faire déplacer une unité plus rapidement, ou de le faire attaquer en premier et relancer ces jets pour rater!
Donc avec l'ensemble de l'armée! l'objet est très bien! peut être qu'à voir comme ça c'est moyen car trop cher mais en regardant l'armée globale c'est excellent!
Citation:
Pique aux Feux Follets (10pts);
Comment perdre 10 pts inutilement?
Au contraire, d'une tu as des attaques enflammé et magique, de deux tu as ta lance de cavalerie sans payer les 25 pts des pouvoirs vampiriques, et tu peux monter autre chose qu'un cauchemars, donc en faire un joyeux speedy volant avec force 7 en charge sans monopoliser des dons ^^!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|