Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nains vs Comtes Vampires Empty Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 10:29
Partie à 2 contre 1 puisque le 4ème joueur n’est pas venu.
Etant donné que le joueur vampire possède 3 000pts et que les nains ont 2 000pts de troupes, je me vois enrôlé en tant que « mercenaire » pour 1 000pts afin de foutre sur la gueule d’un frère de sang snif
Mes restrictions sont simples :
1 unité de base mini
2 persos maxi dont 1 seigneur
Je compose donc rapidos une chtite liste :
près de 20 squelettes avec arme de base et EM
une dizaine de gardes des cryptes avec arme lourde et EM
5 loups funestes
Roi revenant porteur de la grande bannière et épée des rois + gemme de sang
Seigneur vampire

Seigneur vampire
Niveau 3 de magie
Maître des arts noirs
Seigneur des morts
Acolyte noir
Baguette de mort ardente
Haubert sanglant de Walach
Epée de bataille

Déploiement : je m’installe sur le flanc gauche avec mon seigneur au milieu des squelettes puis les loups derrière un élément de décor de manière à aller à gauche ou à droite selon le besoin puis les gardes des cryptes avec roi revenant près du milieu. Mon compère nain occupe donc milieu et flanc droit avec marteliers, tueurs, baliste etc etc Pas trop fait gaffe : venu en dilettante et fatigué…

En face, l’adversaire affiche 2 seigneurs sur dragons zombies, 2 vargies, plein de goules et 2 vampires en plus. Là, je me dis : « on va en prendre plein… »
Mes sorts : j’obtiens les sorts 2, 3, 4 et 5. Je les garde, content d’avoir obtenu le regard et la danse.

Seigneur des goules de la part de l’ennemi : elles avancent.

Je m’avance un peu dès le 1er tour en plaçant mes loups de manière à pouvoir charger de flanc toute unité désirant se faire mes squelettes. Les gardes des cryptes se dirigent vers le centre de la table afin d’y affronter des goules. Les nains bougent peu : normal !

Magie peu efficace : 4 squelettes en plus pour moi. Tir qui fait 4-5 morts.
L’adversaire avance l’un de ses dragons jusqu’à un élément de décor non loin de mon seigneur. Un varghulf et des loups sont non loin pour l’aider en cas de besoin. Le reste de ses troupes avance normalement. L’autre dragon et des loups se fraient un chemin sur l’autre flanc. Par magie, il arrive à provoquer l’affrontement entre son seigneur sur dragon zombie et mes squelettes. Ca va faire mal snif… Il fait 2-3 goules durant sa phase de magie.

Défi lancé entre vampires. C’est parti. Vampire et dragon tapent… mal et mon seigneur survit yeah Il tape fort sur le dragon à qui il ne reste alors plus qu’un point de vie. Résultat de combat en ma faveur ouf !

Pas grand-chose lors de la phase de mouvement alliée. Magie pas top top et tirs qui font quelques morts mais sans plus. Le combat continue. Je ne sais plus si le combat a duré 3 rounds ou seulement 2 mais le varghulf s’était joint aux hostilités en tout cas après avoir chargé les squelettes. Le seigneur adverse tape comme il peut. 2 attaques passent et je n’ai qu’un seul PV sur mon seigneur : je lance mes saves. Une est ok. Me reste mon invu pour sauver mon seigneur et tenter de péter le seigneur ennemi : mes collègues me regardent et 3 autres joueurs aussi alors que je suis debout à souffler sur mes dés et « stresser ». Je lance… 5+ sauvegarde réussie ouiiiiiiiiiiii ! Je réplique sur le dragon et paf je l’explose ! Le résultat de combat a raison du seigneur adverse et du varghulf. 900 points environ sautent d’un coup yeah

Couché tard donc mémoire encore plus défaillante… Les goules s’avancent au centre et 2 unités rencontreront mes gardes des cryptes. Le 2ème varghulf les prendra de flanc. Un tueur de démons viendra participer à la curée en chargeant une unité de goules et sera rejoint par une unité de nains (je ne sais pas lesquels). Mes gardes des cryptes vont tenir plusieurs rounds et disparaitre petit à petit principalement à cause du vargie et d’un Roi qui foire lamentablement ses jets pffff

Le général vampire adverse sur dragon zombie fera 2 fiascos : le premier lui virera un point de vie et le 2ème permettra de lancer le souffle de la non-vie et de faire 3 PV. Ca créera une unité qui chargera des goules durant le tour 6. La nuée détruira les goules d’ailleurs. Régulièrement, le général et son dragon perdront des points mais la lame vampire les leur rendra. Ils détruiront des servants de machine de guerre, l’unité de tueurs et la moitié des marteliers aussi je crois. Ils ne se rembourseront pas…
Mon seigneur a fait un fiasco pour info mais a réussi à ne pas mourir malgré son unique PV restant. Dernier tour et afin de tenter d’aider mes alliés nains, mon seigneur a lancé un souffle de la non-vie qui est passé et a fait 6 PV au total permettant de renvoyer ad patres le 2ème vargulf ainsi qu’une CSV bien emmerdante.

Le résultat final est en faveur de l’alliance nains-vampire. Nous avons marqué environ 1 800pts contre 1 200 pour notre adversaire.

Mes unités :
- Loups : merci à leur charge de flanc contre le seigneur qui a aidé lors de la résolution de combat et à leur PU pour le quart de table => rentabilisés à fond
- Roi revenant + gardes des cryptes : ils ont tenu en échec goules et varghulf un certain temps mais j’espérais mieux, gros surnombre de l’adversaire il faut dire
- Squelettes : j’adore héhé
- Seigneur vampire : il a eu des sueurs froides mais il reste je pense le perso du match malgré tout
Je sais bien que ça peut paraître bourrin d’avoir pris 1 héros + 1 seigneur mais je savais l’adversaire assez porté sur le bourrin même s’il m’a surpris en sortant non pas un mais deux dragons zombies haha

PS: désolé pour le rapport, j'avais pas prévu d'en faire un...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 11:03
je trouve completement nul de mettre des dragons zombies, surtout 2! ca lui coûte 550pts pour 2 dragons, ca fait cher Fou
Il aurais pu mettre un gros pack de CdS, voir même 2!
Je n'ai jamais mis de dragon zombies a mes Seigneur Vampire, la seule fois que j'en ai utilisé 1, c'était en v6 avec Zacharias, sinon je trouve cela beaucoup trop cher, en plus d'offrir a l'adversaire le grande cible (surtout qu'en face il avait du nain).
Invité

Anonymous





Invité

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 11:22
Ben, j'ai quand même eu de la chance aux dés et c'est en partie ça qui lui a coûté son flanc et probablement la victoire. S'il me défonçait, je pense qu'on se faisait massacrer donc merci à mes sauvegardes d'armure réussies.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 11:26
Ah ba c'est certain, déja que 2 Seigneurs Vampires ca coûte cher, mais si en plus il les montes sur dragons, ca lui enlève pas mal d'unités, donc forcement ca créer des espaces. Pis d'après le rapport tu a bien joué, donc bravo Smile
Invité

Anonymous





Invité

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 12:04
Ben les seigneurs + montures c'était la moitié des points de l'armée déjà donc faut pas se louper ensuite.

Ma magie a été inefficace hormis 1-2 fois (dont le souffle de la non-vie à la toute fin).

J'ai été plus chanceux que bon stratège sur cette partie.
Invité

Anonymous





Invité

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Sam 8 Nov 2008 - 22:46
Je trouve les dragons zombies V7 sont assez mauvais , je leur préfère les cauchemars ailées .
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Mar 11 Nov 2008 - 17:24
Pour ma part je préfère les Vargulfs car ils possèdent d'aussi bonne caractéristiques et ils sont plus a même de mener un combat au corps a corps que les dragons zombies ou même les autres montures(en plus ils génèrent aussi 1dé de pouvoir et peuvent également lancer des sorts)
Invité

Anonymous





Invité

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Mar 11 Nov 2008 - 17:37
Vlad Tepes a écrit:Pour ma part je préfère les Vargulfs car ils possèdent d'aussi bonne caractéristiques et ils sont plus a même de mener un combat au corps a corps que les dragons zombies ou même les autres montures(en plus ils génèrent aussi 1dé de pouvoir et peuvent également lancer des sorts)

Euh ta source stp?

Vargie n'est en aucun cas un sorcier et ne génère donc aucun dé.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Mar 11 Nov 2008 - 17:43
Vargie n'est en aucun cas un sorcier et ne génère donc aucun dé.
Tout a fait, c'est une chauves souris folle, on pourrais la comparer un peu a Konrad, mais en aucun cas elle n'est magique cette bébète Smile
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Mar 11 Nov 2008 - 19:00
Je crois que tout simplement, notre camarade a mal lu la règle "Vampire". Il est précisé pourtant que les personnages affublés du trait "Vampire" sont des sorciers de niveau 1, pas les unités. Donc non, le Varghulf n'a pas accès à la magie ! Néanmoins, il n'en demeure pas moins un allié de choix, parce qu'il permet d'avoir accès à la Marche Forcée pour les unités l'entourant, ça, c'est reprécisé dans l'encart sur la règle "mort-vivant" ! Voilà !

Ossement
Contenu sponsorisé






Nains vs Comtes Vampires Empty Re: Nains vs Comtes Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum