Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 1:15
Salut à tous,

Voilà, je vous expose mon petit problème : en cette sombre nuit, je viens d'apprendre qu'un de mes adversaires (jouant Hauts Elfes) avait la ferme intention d'aligner un Mage Dragon à 1500 points. Pour le coup, j'avoue être assez désemparé car, après avoir tourné mon LA dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à voir comment je pourrais me débarrasser de cette infamie sans mobiliser des ressources plus que considérables. Aussi je quémande votre aide.

Au cas où, si je ne connais pas le détail de sa liste, je sais qu'elle alignera aussi 2*5 HA, 10 archers, un noble et probablement des GP.

Voilà, je crois avoir tout dit.

En espérant que vous saurez m'aider,

- Wolion, Shadow of Talula.
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 2:08
Un mage dragon ? Le truc tout nul sur un mini dragon ?

- blaste le mage à la magie
- crie lui dessus à la banshee (cd8....)
- Ignore le... ce n'est pas avec 4 attaques F5 qu'il va ravager ton armée, si ?

++
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 9:40
Ignore le... ce n'est pas avec 4 attaques F5 qu'il va ravager ton armée, si ?

Charge de flanc, il a 6 de PU et il peut accessoirement avoir la lame Ardente = au revoir le pavé (faut pas compter sur le squelette de base ou la goule pour pouvoir répliquer)

testé et aprouvé/craint au choix ...

blaste le mage à la magie

Ca serait la meilleur solution, un mage dragon c'est un peu veule quand même à se format d'armée aligne lui 3 vampires niveau 2 dans la face et n'hésite pas à blaster.

crie lui dessus à la banshee (cd8....)

Faut juste arriver à le choper, et ne pas foirer son cri, en fait ça fait beaucoup de si ...
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 9:56
et il peut accessoirement avoir la lame Ardente
Une épée ardente de Rhuin ça se dissipe ! Tu ne laisse jamais passer ça sur un mage en combat ^^

Même si il choppe une unité il a en tout 6 attaques, dont 4F5. Il va faire 2-3 morts -> trop dur ...

++ Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 13:00
Ou alors les spectres... C'est un magicien, donc il aura sûrement de quoi avoir une meilleur phase de magie, pas de truc pour aller au close...Et sinon, il n'aura à côté qu'un autre héro (dragon= 1 choix), donc tu devrais facilement dissipé son épée... Et puis comme a dit Greuu: très faible Cd, et il est possible de le faire fuir je te le dit!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 17:51
Ou alors les spectres... C'est un magicien, donc il aura sûrement de quoi avoir une meilleur phase de magie, pas de truc pour aller au close...

On en vois quand avec des armes magique...
Et attention, c'est un héros (banshee -----> défi rarement refusable).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 20:35
Le mage dragon à 1500 points est une arnaque: si il joue un noble, il n'aura donc aucun autre mage: pas de +1 pour dissiper, et toi tu pourras dominer la phase de magie sans soucis. tu auras tellement de dés de dissip que tu sauras pas quoi en faire Sourire
Une fois qu'il a chargé, fais en sorte qu'il y reste longtemps (un pack de squelettes c'est parfait) et tue-le....quand tu veux!
Tu peux aussi lui faire la chasse avec un ou deux vampires volant, ou même avec un Wargulf dansant!
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mar 8 Juil 2008 - 20:56
Il faut toutefois se méfier de la liste speedy 1500pts HE:dragon+mage,mage,une unité d'infanterie,deux ou trois unités de cavalerie.
Ca fait assez mal,donc:zombie contre cavalerie,ske,goules(si si),vampires speedy recommandés+varguylf.
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 0:33
Je comprends pas pourquoi tu t'inquiete . Etant joueur hauts elfes depuis longtemps je peux t'assurer que tu n'as rien a craindre.
Comme dit precédamment le mage dragon a pas de tres bonnes stats offencives ... épee ardente de Rhuin ? trop facile a dissiper pour toi...
Sinon sa reste un magicien ... = pas d'armure ^^
Prends un petit vampire avec arme lourde (de toute facon il va tapper en premier alors bon ) et des qu'il se montre tu sort de ton regiment et tu le bute. J'ai pas le LA sous la main mais il y a bien un objet qui donne M9 non ?
Et si ta peur de sa grosse bestiole ben prends la bonne vieille armure qui donne une svg a 2+ ^^

Total , tu lui creve un perso a 430 points si il la passer au niveau 2 et lui a mit full dissip ( ce qu'il fera surement vu son armée qui aura un niveau de magie déplorable)
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 11:41
Objet svg2+=haubert de l'écorché.

Objet M9=talisman du lycni.

Ce que je crains plus,c'est toute sa cavalerie,va falloir engluer aux zombies tout ça...

Vous savez quoi ???Même les skavens n'ont rien à craindre du dragon+mage HE...à 2000pts...
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 16:17
Kane a écrit:Vous savez quoi ???Même les skavens n'ont rien à craindre du dragon+mage HE...à 2000pts...
Je pense que si tu jouais vraiment skaven tu ne sous-estimerai pas une unité qui a le vol, la terreur, et un souffle ^^ Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 17:09
Justement,je ne sous estime pas,les skavens aussi ont le souffle...

De plus,je trouve que les cv sous-estiment un peu aussi... Happy

P.S.:svp,donne pas de grosses joie au petitzizi,j'essaye de devenir sérieux(ca,ca va faire Lol ! à reminox)!!!
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 22:32
Justement,je ne sous estime pas,les skavens aussi ont le souffle...

Quoi tu veux parler de quoi là ? du lance-feu ?? lol

Je parlais d'un souffle de dragon... regarde ce qui se passe quand on a un dragon contre des skavens :
- le dragon contourne l'armée pour aller se poser gentiment à coté d'un bon gros pack de guerriers des clans avec des persos (si c'est le général c'est jackpot)
- le dragon arrive et souffle : avec un souffle F4 on peut tapper dans les 10 blessures. Donc l'unité de skaven perd direct -2 en Cd et va tester la panique à 7 ou 8.
- si elle tient, au début de son tour elle va tester la terreur toujours à 7 ou 8.

C'est un peu tendu non ?
++
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Mer 9 Juil 2008 - 22:38
greuu t'es vraiment tres gentil avec le dragon solaire ^^ il a une force au souffle de 2 ...
Pas tres efficace donc...

En plus vous vous moquez du vargulf qui peut se faire degommer a coup de canon a malefoudre mais bon le dragon aussi non ? Surtout que le solaire a une peau écailleuse a 5+ Wow


Dernière édition par Bestial le Mer 9 Juil 2008 - 22:47, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 11:29
Voilà !!!

Sinon,le dragon HE,il a E7 ou E6 déjà ???

Oui,on sait qu'il a F7 (aie)...
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 12:16
Vu qu'il peut être pris par un héros, qui plus est un mage, et que sa peau écailleuse n'est que de 5+, c'est un "petit" dragon, et il n'a sûrement pas une endurance de 7, et je doute aussi qu'il ai une force de 7.
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 12:35
dragon solaire c 'est un dragon pour les heros

CC5 F5 E6 PV5 A4 , soufle de force2 et peau ecailleuse 5+ ....

Il est pas vraiment tres monstrueux ( surtout qu'il rentabilise pas du tout ses 230 points .... (avec le mage sa fait dans les 430 pts a eviter donc a 1500 pts))
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 13:25
Mais alors c'est lequel le dragon avec E7 F7 ????????????????????????

J'y comrend que dalle,je m'y perd..............
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 13:32
Mais alors c'est lequel le dragon avec E7 F7 ????????????????????????

Le dragon STELLAIRE.

Il y a 3 tailles de dragons haut-elfes = SOLAIRE, LUNAIRE, STELLAIRE.

Le mage dragon a le plus petit, le solaire.

++
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 13:55
Alors,nouvelle question:comment gérer le seigneur haut-elfe sur dragon stellaire ???

++ Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 14:12
Alors,nouvelle question:comment gérer le seigneur haut-elfe sur dragon stellaire ???
Fastoche : un vampire avec lame de givre, et pouf le dragon ^^ Sourire

++ Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 14:30
Je parlais d'un souffle de dragon... regarde ce qui se passe quand on a un dragon contre des skavens :

Ben il meure ... oh ! t'avait un parchemin de tourmente ... c po juste, oh t'avait une bannière d'orage ... c dégueulasse ! Oh je me suis prit des tir de Jessails, c re-po juste

greuu t'es vraiment tres gentil avec le dragon solaire ^^ il a une force au souffle de 2 ...
Pas tres efficace donc...

Et accessoirement qui cause la panique sur des unité ayant subit une perte ...

(avec le mage sa fait dans les 430 pts a eviter donc a 1500 pts))

Le problème c'est qu'il y en a qui le font et à 1500 pts c'est pas si facile de l'aretter (mais c'est possible Happy )
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 15:05
Greuuu a écrit:
Alors,nouvelle question:comment gérer le seigneur haut-elfe sur dragon stellaire ???
Fastoche : un vampire avec lame de givre, et pouf le dragon ^^ Sourire:
T'es mignon, mais le dragon, il a endurance 7, donc avec les 4 attaque force 5, tu risque de pas faire grand choses donc à la limite tu combine ça avec le truc qui donne la rage, parce que t'orait besoin de toutes tes attaques. pour pouvoir le blesser (et donc le tuer)

édit : put** qu'est-ce que j'ai écrit!! c'est la haine, pas la rage!!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 17:57
Endurence 6 le dragon... Whistling

Fastoche : un vampire avec lame de givre, et pouf le dragon ^^

T'es vraiment serieux là ? Huh
Je veux dire, y'en as qui sortent la lame de givre ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 18:26
Bon on va faire un récapitulatif des dragons Hauts elfes parce que la c'est un peu le bazar Tongue

dragon solaire : M6 CC5 CT0 F5 E6 PV5 I4 A4 CD7 vol , peau ecailleuse 5+ , terreur , Grande cible , soufle de force 2 causant un test de panique sur une blessure.

dragon lunaire : M6 CC6 CT0 F6 E6 PV6 I3 A5 CD8 , vol , peau ecailleuse 4+ , terreur , Grande cible , soufle de force 3 causant un test de panique sur une blessure.

dragon stellaire : M6 CC7 CT0 F7 E6 PV7 I2 A6 CD9 , vol , peau ecailleuse 3+ , terreur , Grande cible , soufle de force 4 causant un test de panique sur une blessure.

ils coutent respectivement 230 pts , 300pts et 370 pts chacun prennent un choix de heros en plus.


Voila je ne fait que citer le LA mais c'est toujours bien de connaitre la nature des montures ses adversaires ...

La lame de givre ? eut .... non tres peu pour moi...
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 19:39
De plus,en te payant la lame de givre,tu peux dire adieu aux équipements...

Protection 0

Whistling

De plus,lancer un parchemin de tourment à 1500pts avec un technomage niveau 1,ça craint...(objet de sort niveau 5)
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 19:54
Vampire avec lame de givre égale vampire a poil , pas tres conseillé sur un dragon ... Un dragon il faut essayer de l'engluer dans les crevards et arriver en volant pour l'achever ...
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 20:13
une petite idée mais que je ne trouve pas si terrible que ca :

un roi revenant monté (pour la svg) avec Hache Noire de Krell.
Si en plus il y a la bannière de strigos ou des tertres dans son régiment... et s'il a la CC d'un vampire... oui oui beaucoup de si Fou
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 20:48
pas terrible en effet, car la hache de krell est une arme lourde, donc si ton roi revenant est monté, il n'aura qu'un bonus de +1 en force = force 5, pas terrible contre un dragon avec endurence 6 Dry
De plus, je pense que le joueur haut-elfe enverrait son dragon sur le pâté du gégé pour "faire tomber l'armée en poussière" plutôt que sur une unité contenant un roi revenant ayant de base coup fatal.
Donc, si tu veux trouver un combo contre un dragon, base toi sur ton général.

Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Jeu 10 Juil 2008 - 21:28
Ben voila la solution Sourire ! Alors petzizi Tongue va nous faire un perso capable de se faire un dragon et son prince a lui tout seul ! Cool Ouais ! a supposer que le prince a une lance de cavalerie sa fait : 6A de F7 , CC7 et 4A de F6 ,CC7, eut le prince tappe en premier et on suppose que on lui a juste mit une lance de cavalerie ...Donc bon , si il te charge , ben ton perso vampire aussi fort que il soit , je donne pas cher de sa peau.... Sad C'est pour sa que je prefere l'engluer ^^

Desolé je m'emporte mais il faut dire que mes persos vampires se sont deja faits casser en 2 par un prince sur dragon stellaire ... :heu: sa dissuade , on se sent invincible avec son vampire et ses stats de monstres et ... RIP

Si quelqu'un arrive a me faire un vampire contre le prince sur dragon stellaire je lui donne 1 000 000 Lol !
Contenu sponsorisé






Gérer un mage dragon à 1500pts ? Empty Re: Gérer un mage dragon à 1500pts ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum