Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Question concernant Vol + monture !!!

Mar 24 Juin 2008 - 19:53
Dans le dernier Errata qui concerne les comptes vampire il est mis ceci :

" Q. If a Vampire has the Flying Horror Vampiric power and is mounted on a nightmare, does the model retain the hability to fly ?

A. Yes he does. However, as it would also lose its 360° line of sight, it seems like a really silly things to do."

De plus, dans le GBR page 72 il est mis ça :

"Un personnage sur une créature volante ne peut pas rejoindre d'unités."

Ma question :

Un personnage qui a un cauchemar et le don "vol" peut-il rejoindre une unité ?

Tel que je le comprend, il ne perd pas sa capacité à voler si il est monté mais cela ne veut pas dire pour autant que sa monture devient une monture volante. Donc à priori, il peut.


Dernière édition par Azgaaroth le Mar 24 Juin 2008 - 20:16, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mar 24 Juin 2008 - 20:00
Une créature volante (aigle, faucon, pégaze...) n'est pas une monture (cheval, sanglier, cauchemar...) donc je pense que oui il peut rejoindre une unité...
Ca peut donner un bon effet de surprise, mais à part ça je pense que le cauchemar volant est plus rentable (20pts seulement, contre 30+8 pour l'horreur volante+cauchemar..)
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mar 24 Juin 2008 - 20:17
toufiouz a écrit:Une créature volante (aigle, faucon, pégaze...) n'est pas une monture (cheval, sanglier, cauchemar...) donc je pense que oui il peut rejoindre une unité...
Ca peut donner un bon effet de surprise, mais à part ça je pense que le cauchemar volant est plus rentable (20pts seulement, contre 30+8 pour l'horreur volante+cauchemar..)

Oui mais dans le premier cas le personnage est sur une créature volante et ne peut pas rejoindre d'unité alors que dans le second, il peut !!!

Ca change beaucoup beaucoup de choses !!!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mar 24 Juin 2008 - 20:38
Moi personnellement je l'autoriserait à rejoindre, après tout le cheval reste un cheval...Je pense que l'elfe de service pourra nous fournir une meilleur réponse!!
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mar 24 Juin 2008 - 20:39
Les pégazes tout comme les faucons sont des montures mais volante et compte comme une sorte de cavalerie la règle étant qu'elle confere +1 à la PU et à la sauvegarde mais sa reste des persos montés volants donc pas possible de mettre le vampire monté dans une unité.

Il faut donc faire la diférence entre monstre volant et monture volante : la monstre a une PU supérieur et plusieur PV qui en découle donc, il s'agit donc d'un monstre volant. Cepandant ils sont tout les 2 créatures volantes soit disposant de l'attribut "vol".

Voila j'esper que sa vous a aidéWink .
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 1:16
Nécross a écrit:Les pégazes tout comme les faucons sont des montures mais volante et compte comme une sorte de cavalerie la règle étant qu'elle confere +1 à la PU et à la sauvegarde mais sa reste des persos montés volants donc pas possible de mettre le vampire monté dans une unité.

Il faut donc faire la diférence entre monstre volant et monture volante : la monstre a une PU supérieur et plusieur PV qui en découle donc, il s'agit donc d'un monstre volant. Cepandant ils sont tout les 2 créatures volantes soit disposant de l'attribut "vol".

Voila j'esper que sa vous a aidéWink .

Tout d'abord, merci d'avoir répondu sur les 2 forums. (le sujet existe aussi sur le warflood pour ceux que ça intéresse : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=4&t=109314&st=0#entry1208209 ).

Ensuite, ton commentaire est juste mais ne répond pas à la question !!!

Oublie la comparaison, entre monstre volants et montures volantes. C'est pas moi qui ait parlé des pégases et en fait, ça na pas vraiment de rapport ici.

Ce que je veux savoir c'est est ce que le fait d'avoir une monture et le fait de pouvoir voler (mais pas par le biais de la monture) autorise le personnage à rejoindre une unité quand normalement un personnage sur une monture qui vole ne peut pas ???
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 10:16
je vois pas ce qui peux l'interdire, les seuls restrictions c'est les perso sur monture volante = unité volante = le perso sera forcément seul toute la partie.

Par contre je vois pas l'intéret de lui payer le vol et une monture Quoi
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 11:30
La règle est claire : Est-ce que ton vampire est monté sur une créature volante ? >> Réponse Non.
Donc il peut rejoindre une unité.

Deuxième question : Le Vampire peut-il se déplacer en volant sur sa monture ? >>> Réponse Oui (cf Errata en anglais)

Joli coup sournois que cette combinaison ! Blink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 12:26
La règle du GBR est simple, si un personnage monte une créature volante (quelque soit sa taille, celle de son socle, si c'est une simple monture ou un monstre, ect...), il ne peut pas rejoindre d'unité.
La question est de savoir si, grâce à se pouvoir, le cauchemar devient une créature volante ou pas ?

Avis personnel: Non, le LA précise bien "le vampire peut voler". On peu imaginer qu'il trasporte sa monture grâce à ces pouvoirs. Il peu donc rejoindre une unité comme le ferrais tout perso à pied ayand la capacitée de voler (mais devras ce déplacer au sol tant qu'il reste avec l'unité).

Avis personnel 2: Ces Q&R, c'est de la m****.
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 16:02
Merci pour ton avis.

Bah c'est comme je le pensais.
Invité

Anonymous





Invité

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 20:14
Ce que je veux savoir c'est est ce que le fait d'avoir une monture et le fait de pouvoir voler (mais pas par le biais de la monture) autorise le personnage à rejoindre une unité quand normalement un personnage sur une monture qui vole ne peut pas ???

Ah ok je croyait que tu parlait d'un vampire horreur volante sur destrier infernale.

Ben en faite oui il peut puisque celon les règles le cauchemar n'est pas une créature volante. Flippant comme combo !

Sinon le faite par contre qu'il aie une PU de 2 désormais ne change rien ?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Mer 25 Juin 2008 - 22:11
je vois toujours pas l'intéret ... a part le proteger des tirs ennemis, et surprendre l'adversaire en explotant les regles a fond... ce qui n'est pas tres manner en passant ... et vraiment anti fluff (genre c'est le vampire qui agrippe le cauchemar entre ses serres pour s'envoler ... ou par le biais de la magie, enfin bref, c'est débile...mais qui a dit que les regles étaient logiques ? Whistling


[BB] les messages suivants ont été supprimés et les deux auteurs ont reçu un gentil mp...argumentez et respectez vous merci!! Et accessoirement utilisez un correcteur d'orthographe!
Contenu sponsorisé






Question concernant Vol + monture !!! Empty Re: Question concernant Vol + monture !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum