Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] besoin de conseils! Empty [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 10:41
Seigneur vampire;
acolyte noir, maitre des arts noirs, avatar;
livre d'arkan, couronne des damnés, PAM.
=400 pts.
(un seigneur assez puissant en magie qui peut bien aider pour les CàC)
avec
19 Gardes des Cryptes;
EM complet et bannière des Strygos.
=293 pts
(Gardes haineux, haine transmise au général!)

Vampire porteur GB;
Seigneur des morts, mort incarnée;
haubert de Wa.
=210
(svg 4+ 5+inv, apport +2 à la résolution des combats, se trouve dans le régiment de skull)
et
Vampire;
Seigneur des morts, acolyte noir;
lame sépulcrale, haubert de l'écorché.
=195
(Vampire qui invoque des skulls)
avec
11 skulls;
bannière, champion.
=104
(le 11ème squelette permet de passer ma liste de 1992 à 2000pts)

20 zombies
=80

2x5 loups funestes
=80

Charette macabre
=75

5 CN;
état major complet.
=180

6 CN;
état major complet.
=208

Varghulf
=175
(Au début je voulais mettre un vampire, avec talisman de L, haubert de l'écorché, épée de puissance et horreur surnaturelle =175, le Varghulf a l'air plus éfficace à part 1 dès de pvr/dissip en moins!)

L'armée a 10 dés de pouvoir et 6 dés de dissip + 1 pam

TOTAL =2000pts
Invité

Anonymous





Invité

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 11:21
Premier petit problème en regardant ta liste, il te manque un choix de base obligatoire, et oui à 2000 points il en faut 3 et tu n'en as que 2, les loups ne comptent pas dans le minimum syndical vampirique...
sinon:
Seigneur vampire;
acolyte noir, maitre des arts noirs, avatar;
livre d'arkan, couronne des damnés, PAM.
=400 pts.
(un seigneur assez puissant en magie qui peut bien aider pour les CàC)
je suis pas fan de la couronne, il y a toujour un risque, je préfère haubert de l'écorcher et bracelet d'or noir, c'est plus cher mais tu n'a pas besoin de prendre avatar de la mort, sauf si tu veux une arme lourde...

19 Gardes des Cryptes;
EM complet et bannière des Strygos.
=293 pts
(Gardes haineux, haine transmise au général!)
rien à redire

Vampire porteur GB;
Seigneur des morts, mort incarnée;
haubert de Wa.
=210
(svg 4+ 5+inv, apport +2 à la résolution des combats, se trouve dans le régiment de skull)
personnellement je pense que le roi revenant fait un meilleur porteur de GB, +1PV, +1E mais surtout un peu moins cher, sinon ça passe

Vampire;
Seigneur des morts, acolyte noir;
lame sépulcrale, haubert de l'écorché.
=195
(Vampire qui invoque des skulls)
pas mal même si je pense que la lame ne sera pas aussi utile que ça

11 skulls;
bannière, champion.
=104
(le 11ème squelette permet de passer ma liste de 1992 à 2000pts)
pas grand chose à dire, une unité qui peut facilement s'agrandir

20 zombies
=80
RAS

2x5 loups funestes
=80
pareil RAS

Charette macabre
=75
la je pense qu'il y a un petit problème, la charette est intérescante, AMHA, si elle est montée par un nécromancien

5 CN;
état major complet.
=180

6 CN;
état major complet.
=208
retire un chavalier de la deuxième unité

Varghulf
=175
(Au début je voulais mettre un vampire, avec talisman de L, haubert de l'écorché, épée de puissance et horreur surnaturelle =175, le Varghulf a l'air plus éfficace à part 1 dès de pvr/dissip en moins!)
rien à dire, perso je suis fan

bon sinon je pense que remplacer avatar par invocation de goule et ajouté une unité de goule serait pas mal...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 12:06
je suis pas fan de la couronne, il y a toujour un risque, je préfère haubert de l'écorcher et bracelet d'or noir

Si tu savais le nombre de fois où je me suis aperçu que mon gégé serait mort s'il avait eu le haubert à la place de la couronne ... Tu sais bien, quand en face il y a un HA ( avec F6 ), ou un tyran F7, ou une arme qui annule les sauvegardes, etc etc ...


Bon sinon pour la liste c'est plutôt pas mal, ( assez proche de la mienne en fait ), à part quelques points que je vais dévelloper.

La charette macabre, je vois pas vraiment à quoi elle sert. Pas de bourdon, pas de brasero : elle ne sert qu'à faire taper en premier. Mais qui va-t-elle faire taper en premier ? Les squelettes ? Non, certainement pas, c'est donc destiné aux gardes des cryptes. Tes GDC ont la haine, qui ne dure qu'un tour : le sort de la charette ne sera utile que tant qu'ils auront la haine. Et puis ils n'ont pas d'armes lourdes, donc moyennement utile. Reste juste le seigneur qui pourra taper en premier, pour 75 points c'est quand même moyen ...

Pour le reste, certains choix sont discutables, mais le seul problème qui reste est que tu as 3 persos pour 2 pavés ( je ne compte pas celui de zombi ), ce qui va faire carrément sac à point. Donc AMHA, ce serait pas mal de grapiller des points pour mettre un deuxième pavé de 10 goules ou squelettes ( selon tes préférences ), et remplacer l'avatar de la mort du seigneur par le pouvoir du vovoïde correspondant ( tu verra très vite qu'un seigneur magicien sans le vovoïde c'est assez moyen, ses dés auront un peu de mal à servir au mieux si tu ne tombes pas sur les sorts qui t'intérèssent, ou si tu as peur des fiascos en lançant des sorts avec beaucoup de dés. Pour le rendre efficace au corps à corps, il reste alors plus que les armes magiques, mais tes points d'OM sont tous occupés ...

Je ne suis pas non plus un grand fan de l'état major complet sur les CN, d'une manière générale, la bannière est très souvent suffisante, le champion étant un plus, mais pas indispensable. Bref, en virant la charette et les musiciens de tes CN, tu pourras mettre un pavé de 10 goules/squelettes avec champion, pour rentabiliser un peu ta magie ( en comptant bien sur le pouvoir vovoïde à mettre au seigneur ).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 13:25
merci à vous deux, je prends bonne note, et j'essaye de faire une nouvelle liste!

Quelqu'un pourrait-il me donner la taille du socle du Varghulf! 50 ou 40 mm!

merci^^
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 13:29
Le vargulf est soclé sur du 50 mm, comme presque tous les monstres de 4 PV ou plus ( scorpion des tombes, dragon-ogre etc ... ).

J'ai pas la figurine officielle, mais j'avais posé la question sur le warfo et c'est ce qu'on m'avait répondu.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 13:35
je te remerci car j'vais convertir un canibale en varghulf...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 22:23
Pour une fois qu'un joueur met que 3 persos à 2000 pts sa économise mais le manque de pavé dans ton armée me fait vraiment peur par contre !

1 unité de chevaliers noirs sera sufisante sinon sa te fait des pavés en moin. Surtout que t'a le wargulf qui peut potentielement faire la même chose.

Si tu savais le nombre de fois où je me suis aperçu que mon gégé serait mort s'il avait eu le haubert à la place de la couronne ... Tu sais bien, quand en face il y a un HA ( avec F6 ), ou un tyran F7, ou une arme qui annule les sauvegardes, etc etc ...

T'est une sacré tête brulé toi Wow ! Moi quand se genre de bestio m'arrive dessus je me barre !!! et je rentabilise mon heaume de CO et ma charette macabre.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Mer 11 Juin 2008 - 22:34
T'est une sacré tête brulé toi ! Moi quand se genre de bestio m'arrive dessus je me barre !!! et je rentabilise mon heaume de CO et ma charette macabre.

Bon le tyran peut-être pas, mais l'homme arbre ça m'est déjà arrivé pas mal de fois, ainsi qu'un seigneur skaven taillé pour les défis ( F9 avec les brassards si j'arrive pas à dissiper ), ou un archidiacre sur autel avec sauvegarde à 0+ relançable ... Disons juste que pour la plupart d'entre eux, ils sont plus mobiles que mon pavé de garde des cryptes, et il est donc difficile de les éviter. Et puis c'est là que réside les points, et les avoir à la longue avec mon seigneur qui se régénère à la magie est souvent le seul moyen de les gérer.

Sinon, pour revenir à la liste, virer une unité de CN peut également être un moyen de trouver les points pour placer un pavé de plus. ça te fera des points supplémentaires pour mettre une petite bannière magique à l'unité de CN qui reste ( les classiques étant celle des tertres, celle de guerre, celle de strygos, ou celle de la légion des morts qui permet de rouler sur du pavé de face ).
Contenu sponsorisé






[2000] besoin de conseils! Empty Re: [2000] besoin de conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum