Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 4:09
Petit à petit je me rends compte que les joueurs sont un peu frileux quant aux éthérés (je ne compte pas les montures éthérées, celà est un autre débat). Je ne les vois pas beaucoup dans les listes.

Au dela de ça, je me demande laquelle de ces deux unités Nuées / Spectres est la plus interessante.

J'ai listé cela en tant que pros/cons :
Avantages Nuées = nombreuses attaques, annulent les rangs adverses, bonne reserve de point de vie
Avantages Spectres = terreur, bonne force, tirailleurs
Inconvenient Nuées = force faible
Inconvenient Spectres = super fragile

Je n'ai pas pris la banshee en compte, car elle mérite à elle seule un débat. Perso je la trouve sympa mais pas obligatoire, car ce qu'elle donne à l'unité avec son cri, elle le reprend en terme de points et de punch au CaC.

Avec une PU de 12 (3nuées) contre 3 (3 spectres), je suis pour le moment plus fan des nuées. Elles annuleront les flancs adverses, et en cas de défaite au CaC ce sont 12pv à faire sauter contre 6 dans le cas de 3spectres (ou 2spectres+1banshee). Les nuées valent un peu plus cher, mais meme 4spectres ne valent -amha- pas 3socles d'esprits.

Et vous, qu'en pensez vous?
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 7:32
Je ne suis pas trop d'accord avec ton résonnement (j'ai une préférence pour les spectres Banshee ).
Il ne faut pas oublier le pouvoir "terreur" des spectres (qui n'est pas
négligeable) qui pourrait être fort bien utile selon les situations.
Et on peut aussi remarquer le plus faible Cd des nuées par rapport au
spectre, ce qui signifie que tu perdra plus de PV si tu perd un CàC.

Et puis, si tu prends Mannfred dans ton armée (ou un vampire avec
savoir interdit dans ton armée), tu peux facilement avoir des unité de
nuées grâce au souffle de la non-vie. Et si jamais elles se trouvaient
détruite (les nuées), cela ne rapporterait que 50 pts de victoire à l'ennemi
au lieu de 195 pts (3 nuées, minimum requit).
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 9:16
Perso, je suis pour les spectres

Ils causent la terreur (mais Konrad l'a déjà dit) et on beaucoup d'attaques (3 par gus)





Avec une PU de 12 (3nuées) contre 3 (3 spectres), je suis pour le moment plus fan des nuées. Elles annuleront les flancs adverses, et en cas de défaite au CaC ce sont 12pv à faire sauter contre 6 dans le cas de 3spectres (ou 2spectres+1banshee). Les nuées valent un peu plus cher, mais meme 4spectres ne valent -amha- pas 3socles d'esprits.


3 spectre et 3 nuée ne valent pas le même prix et je pense que les spectre n'ont pas la même utilité que les spectres, les nuée sont plus des colle pour les trouffions ennemis alors que les spectre arrivent plus sur les flanc et les unité plus puissante


Enfin, c'est mon avis personnel
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 9:25
3 spectre et 3 nuée ne valent pas le même prix et je pense que les spectre n'ont pas la même utilité que les spectres, les nuée sont plus des colle pour les trouffions ennemis alors que les spectre arrivent plus sur les flanc et les unité plus puissante

C'est bien vrai ! Et en plus, si ton unité de 3 nuée d'esprit meurent, ton
adversaire gagnera 195 points de victoire. Alors que s'ils sont invoqué
(par le souffle de la non-vie) et qu'ils meurent, ton adversaire n'aura que
50 points de victoire (on peut en déduire qu'il serait plus malin de les
invoqué plutôt que de les avoir directement comme choix d'unité spéciale)


Ils causent la terreur (mais Konrad l'a déjà dit) et on beaucoup d'attaques (3 par gus)

Et ils disposent d'une force de 5 (mis à part la banshee qui n'a qu'une
attaque de force 3, mais son cri vaut le coup).
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 9:27
Je suis d'accord... les spectres et les nuées d'esprits n'ont pas du tout le même rôle.


Pour moi les spectre sont la pour aider à gagner un combat contre des unités relativement puissante, en attaque combinée avec des Gardes des Cryptes ou des Chevaliers Noirs pour faire un max de dégâts.


Alors que les Nuées d'esprits sont là pour engluer les unités de base adverses sur les flanc, voire même une charge de cavalerie adverse (s'ils ne sont pas trop nombreux, j'ai essayé, ça marche pas trop mal^^)
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 11:03
Repone a écrit:Avantages Nuées= nombreuses attaques, annulent les rangs adverses, bonne réserve de point de vie

J'ai pas le LA sous la main, mais si je ne me trompe pas les nuées sont des tirailleurs, donc elles n'annulent pas des rangs ennemis....
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 12:32
J'ai pas le LA sous la main, mais si je ne me trompe pas les nuées sont des tirailleurs, donc elles n'annulent pas des rangs ennemis....
Tu parles des nuées d'esprit ou des nuées en général ?
Parce que si il s'agit seulement des nuées d'esprit, la règle "tirailleur"
n'est mentionnée nulle part dans leurs caractéristiques.
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 13:20
Les nuées d'esprits ne sont pas tirailleurs, et les nuées en général sauf cas précis ne sont non plus tirailleurs.

Pour ma part j'aime les deux:

Les nuées d'esprit sont là pour engluer à peu près tout pour attendre qu'une cavalerie ou pavé charge de flanc une unité, ou aussi bloquer une cavalerie! (assez de point de vie pour perdre des corps à corps) Puis il ne craindront pas trop les projectiles magique genre 1D6 touche de force 4!

Les spectres sont là comme bonne force de frappes qui ont comme protection le fait d'être éthéré, c'est assez à double tranchant car contre une armée démon ou avec beaucoup d'attaque magie etc... les spectres retournent vite en poussière!
Et faire attention aussi malgré leur 3A de F5 chacun, c'est toujours CC3!
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Ven 2 Mai 2008 - 14:08
Oki pour les nuées.


Et pour les spectres, ya l'endurance qui est aussi a 3 et ça ça pique !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 1:03
Bah moi je peut pas choisir, vu que je joue les deux ensemble si on joue qu'une seule unité on dit: "la magie c'est ici!" alors qu'avec deux, ils font entrer la bannière en morceau dans le stade et on sait plus qui c'est le coupable....heu la cible...

Bon tout ça pour dire qu'a mes yeux ces deux unités s'affrontent pas mais se complètent !

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 8:07
J'ai tout de même une préférence pour les nuées , car celles-ci sont moins fragiles , et bien que chères , moins que les spectres . En effet , perdre ses 5 spectres a cause de dryades , je en m'en suis pas encore remis ....
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 12:57
Gros problème des éthéré : on ne regen qu'un PV par sort (alors qu'en V6 c'était 1D3) donc ça devient très fragile.
En plus il y a la concurrence des autre choix.

Les spectres sont les seuls à ne pas avoir la règle vampire, ils sont pourtant sensés être joués de manière autonomes, mais visiblement c'est pas possible quand on peut pas marche forcer.

Ensuite les nuées coûtent très cher, les points chez les CV c'est très précieux, en plus en concurrence tu as les CVS indispensables et les CN/GdC

Le choix est vite fait, ton quota de point est parti ailleurs.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 15:47
Pour le problème d'un seul pv régénéré par invoc, penser à la charette avec bourdon : et hop, une invoc = un spectre régénéré, ou 2 invocs = 1 nuée d'esprit relevées avec tous ses points de vies.

Et sinon, vous préférez les zombis ou les chevaliers noirs ? Comment ça, la comparaison n'a pas lieu d'être ?

Bref vous l'aurez compris, personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt d'une comparaison nuée d'esprits/spectres, ils n'ont pas la même utilité du tout. Une comparaison nuée d'esprit/nuée de chauves-souris par exemple serait beaucoup plus pertinente.


Dernière édition par reminox le Sam 3 Mai 2008 - 19:18, édité 1 fois

_________________
Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 16:41
reminox a écrit:Et sinon, vous préférez les zombis ou les chevaliers noirs

Les deux Tongue .

C'est difficile à dire car question beauté de la fig,je préfère les CN,mais question engluement,je préfère les zomb,tandis que question rapidité et force(et endurance Mr. Green ),je préfère les CN.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Sam 3 Mai 2008 - 19:18
La question était ironique ... Dry

_________________
Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Mar 6 Mai 2008 - 8:11
Sans ironie...T'as beau trouver la comparaison impertinente, ce sujet a permis de mettre en lumière pas mal de choses.
Mais vas-y te gène pas, ouvre un topic pour parler des nuées de chauves souris et des esprits, ça m'interesse aussi.
Chercher à comparer deux unités éthérées (ou deux choix rares, ou deux types de héros) est interessant, ne serait-ce que pour faire ressortir les interets et particularités de chacun.
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Mar 6 Mai 2008 - 12:55
ben... mon avis c'est que puisque avec le souffle de la non vie permet de créée a partir de "rien" je préfère mettre mes point dans des spectre
( son plus stylé aussi Vampire )

une petite question quel est le bonus de éthéré? Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Jeu 8 Mai 2008 - 12:54
Il me semble que le LA CV donne la description de l'effet des créatures éthérée. Dry

Sinon s'il faut choisir entre Nuée et Spectre, je choisi Spectre!!
Pourquoi? seulement parce que j'ai un stock conséquant de spctre et de Banshee. Angelique
Invité

Anonymous





Invité

Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Jeu 8 Mai 2008 - 14:42
Blackmoon a écrit:Il me semble que le LA CV donne la description de l'effet des créatures éthérée. Dry

Sinon s'il faut choisir entre Nuée et Spectre, je choisi Spectre!!
Pourquoi? seulement parce que j'ai un stock conséquant de spctre et de Banshee. Angelique

Oui mais bon,Naruto a acheté ses figurines avant le livre d'armée Whistling ...

Sinon je préfère les spectres,c'est plus agréable de les peindre.
Contenu sponsorisé






Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés Empty Re: Spectre VS Nuées d'esprits : le clash des éthérés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum