Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mar 10 Juin 2008 - 19:25
pourquoi pas faire deux groupes de cavaliers plutôt qu'une? de toute façon sur 24 cavaliers ils vont pas tous taper au combat, et ça permettrai des charges combinées..

Je pense que le but de la maneuvre est de faire bénéficier des 2 bannières à l'unitée.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mar 10 Juin 2008 - 21:28
Ben non le truc c'est justement qu'il y en aie qu'une ainsi elle est plus grosse et plus dure à aretter, même de flanc le gars se prendra au max 8 attaques de F5 !
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Sam 14 Juin 2008 - 18:35
Il faut comeme pouvoir se les payer les 20 CDS Crying
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Sam 14 Juin 2008 - 20:30
Je dirais plutôt il faut "quand même" pouvoir se les payer. Whistling

Mais dans une discussion sur une liste le prix des figurines n'a aucun intérêt...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 18 Juin 2008 - 16:44
je trouve ca triste de dépenser + de 2200pts pour 1 régiment (avec les perso) ... 20chevaliers de sang c'est ca ? alors 70e x 4 =280euros voir + parceque dans la boite il y a les 3 membres de l'état major. enfin bref.
Je trouve donc ca triste, parce qu'avec des chevaliers noirs ca donnera le meme effet pour 2 fois moins de points...
Ah oui encore une chose, on m'a dit que warhammer c'était un jeu de réflection et de mouvement, mais je vois pas l'interet de jouer avec une liste comme la tienne : c'est peut etre "fun" pour toi, mais ton adversaire s'il n'y est pas préparé, va passé une sale journée... sale, comme ta liste Grr
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 18 Juin 2008 - 16:52
Tampax : Je pense que tu n'as pas vraiment compris le concept de la liste et l'esprit dans laquelle elle a été crée. Allez je requote le message de daeldahut, qui résume bien la situation :



J'ai l'impression que tout le monde a pris daeldahut pour un gros bourrin qui va sortir cette liste à chaque partie pour gagner à tout les coups ...

Là l'objectif de la liste c'est de faire un gros concept, pas vraiment jouable, mais bien construit, puisqu'on arrive à une liste ou l'adversaire ne peut pas gagner ( sauf miracle des dés en allant chercher le sac à point ... ). Si il joue bien il ne perdra pas, il nullera.

Bref, c'est une liste à sortir un fois avec des figs count as, en prévenant bien l'adversaire du concept. Ou alors pour montrer à un gros bourrin qu'on peut faire pire que lui.

Yep, ne croyez pas que je joue ce genre de liste quotidiennement... Il s'agit bien de liste concept... Ma liste "standard" en 2500pts a déjà été posté et c'est un peu autre chose (même si elle est bien construite c'est pas la même optique pour ceux qui l'on vu....)


D'façon un vrai gros bourrin il est pas assez ouvert d'esprit pour imaginer une liste comme ça

Yep encore, le vrai gros bourrin (rideau, cerveau) il aurait pas du tout équipé son unité comme ça...


Bref, c'est juste en délire en somme, tu t'imagines vraiment qu'il va se payer 20 chevaliers de sang pour sortir cette liste une fois en partie contre un adversaire qui va abandonner au tour 3 ? Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 18 Juin 2008 - 17:12
Je trouve donc ca triste, parce qu'avec des chevaliers noirs ca donnera le meme effet pour 2 fois moins de points...

Donc tu n'as pas compris le concept de cette liste. Whistling

L'intérêt de l'unité est justement qu'elle est hors de prix ET imbuttable.
Donc tous les points que tu investis dedans ne seront pas pris par l'adversaire.

Si tu remplaces par des chevaliers noirs l'adversaire pourra chopper plus de points car tu ne pourras pas protéger aussi bien 2 unités...

++ 🐑
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 18 Juin 2008 - 20:15
j'ai bien compris le but de sa liste : jouer un truc improbable et totalement anti jeu, imbuvable etc... je sais bien que c'est plus un délire qu'autre chose, mais j'apprécie pas et j'ai le droit de le dire. Comme je le disais, je préfère monter une liste d'armée équilibrée, compétitive et interessante a jouer.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 18 Juin 2008 - 22:13
J'ai l'impression que certains s'emballent un peu vite.

On peut dire qu'elle est fun (si on veut ... Ermm ), improbable (certainement) et tout et tout.

Mais dire qu'elle dire qu'elle est imbuvable ou ingerable par l'adversaire. Faut pas déconner.

Elle a plein de faiblesses cette liste et y'a moyen de la rendre bien plus balèze rien que sur les choix d'équipements et de dons.

Cela dit, une telle liste gardera toujours de grosses faiblesses.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 19 Juin 2008 - 0:29
On est d'accord que cette liste n'est pas intéressante à jouer. C'est tout simplement un concept de rétention de points qui est poussé à l'extrème...

Ceci dit une telle liste pourrait poser problème à pas mal de monde, même en milieu tournoi.

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 19 Juin 2008 - 23:00
Mais dire qu'elle dire qu'elle est imbuvable ou ingerable par l'adversaire. Faut pas déconner.

Si on prend l'exemple du dragon joué a 2000pts, c'est presque la meme chose. Pas mal de joueurs te dirons que c'est pas du tout stratégique, que c'est facilement gérable et tout... ok, dis moi comment ?
En tournois par exemple, tu joues une liste de l'empire assez polyvalente (1 seul canon, parce que ca fait pas gagner la partie a lui tout seul) et bien, s'i t'as pas tué le dragon au 1er tour, au 2eme il est sur toi, et il te ravage....

Pour revenir au sujet, dis moi comment gérer un tel pavé ? Avec 5 loups tu me diras. ok, donc tu vas donner environ 200-300pts d'unités sacrifiables pour éviter le rouleau compresseur, et au final tu vas perdre. Donc je le redis, je déteste ce genre de liste complètement débile.
apres sur le papier, c'est sur que ca a l'air tres amusant, mais j'aime bien penser a l'adversaire, et faire une partie interessante, meme si je la perds, c'est ce qui me motive a jouer encore et encore ...
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Ven 20 Juin 2008 - 7:25
Bah au moin grace à Daeldahut on sait qu'elle existe Clap ! D'ailleurs tien pour rire si on trouvais un moyen de la contrer.

Moi (dans un CV vs CV) j'essayerait les Loups funestes pour dévier et un pavé de 30 squelettes qu'on régénère de flan avec une banshee qui crie à coté ça se tien non ?
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Ven 20 Juin 2008 - 20:46
Non tu perdras quand même le combat ^^

Tu pars avec flanc + bannière + 3 rangs contre PU+bannière+GB+plein d'attaques à 3+ / 2+...
Sans compter les persos qui vont faire un max de blessures.

Dommage^^
++
greuuu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Ven 20 Juin 2008 - 21:00
AMHA, la principal faiblesse c'est les persos, sensibles au coup fatal.

En effet, aucune invu sur les persos, et le coup fatal annule la régénération. Donc en gros, danseurs de guerre à gogo ( 3 ou 4 unités en face par exemple, permettra de coup fataliser les persos ), scorpion des tombes en masse, cannibales, démons de khorne ...

Donc, on choppe les zombis, on coup fatalise les persos, on prend 3 quarts de table, et on balade le pavé de CDS avec de la cavalerie légère histoire de ne pas lui donner de points, et avec ça on doit pouvoir gagner de justesse. Et il faut se mettre au maximum à l'anti-magie pour éviter les danses macabres, de toute façon les persos combattants ne serviront à rien contre ça.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Ven 20 Juin 2008 - 22:13
Même contre un skaven avec 4 ratatas, 2 canons à malfoudre des jessails (une quinzaine) ?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Ven 20 Juin 2008 - 23:57
a mon avis, pour arreter un tel pavé, il faut au moins 30-40 tueurs nains/flagelants ou 10 nuées d'espris (jcrois que c'est le max)
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Dim 22 Juin 2008 - 20:09
Non tu perdras quand même le combat ^^

Arff ! ... Ben 20 à 30 gardes des cryptes sinon avec banière des tertres et un vampire heame de Co à coté et une charette macabre sa dissuadera les persos de venir sur le flan.

Sa serait mieu lol ?
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Dim 22 Juin 2008 - 21:06
je prefere la methode des rats Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 2 Juil 2008 - 23:50
sinon tout simplement en lançant un défi qu'aucun personnage de l'unité ne pourra gagner (il y a bien une règle selon laquelle un cds est obligé de relever un défi )
je propose en haut elfes un mage avec les objets magiques qui empêche la figurine d'être toucher par les armes magiques et l'autre qui oblige l'adversaire a user d'une arme magique si il veut toucher le mage (ce combo existe bel et bien)
si un personnage et engagé dans un duel il bloque l'unité entière il me semble et vu qu'il est impensable que le pauvre mage gagne le combat la partie s'arrête ilico non?! Sun glasses
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Mer 2 Juil 2008 - 23:56
Bah non, le mage perd le combat, il fuit, est rattrapé, et les CDS continuent leur rôle de rouleau compresseur Happy
Par contre met ça dans une unité de lions blanc en colonne avec juste le mage devant, une bannière qui immunise à la peur, une grande bannière dans le coin, et de quoi stopper les invocs de zombis qui viendraient de prendre de flanc. Et voilà, test à 8 relançable à chaque tour Smile
Bref, il faut juste essayer de ralentir le pack au maximum avant de mettre en place la technique histoire que l'unité n'ait pas à faire trop te tests de moral.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 0:08
Sinon a se niveau là, il y a qu'une seul solution: 20 chevaliers du Graal! Ils pouraient les retenir un bout de temps!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 3:05
bah, qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces chevaliers du graal ? save 2+ invu 5+, je pense arme a 2 mains (+1 en F) j'ai surement oublié des trucs, tell me ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 9:39
Moi je pense à une armée de démons par exemple avec que des volants qui tourne autour, tu massacre les zombies et tu laisse ce gros blocs pas du tout maniable se faire grignoter et c'est dans la poche tu peux envoyer un ptit démon majeur après attaquer de flanc et voila... pour ce qui est des défis je sais pas si il y a toujours l'objet de l'empire le bouclier miroir un truc du genre qui inverse les stats c'était dans la V6 ça j'en suis sur mais pour la V7 Quoi .
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 10:35
bah, qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces chevaliers du graal ? save 2+ invu 5+, je pense arme a 2 mains (+1 en F) j'ai surement oublié des trucs, tell me ^^
On rajute 2 attaques chacun, attaques magiques, lances de cav, chaque membre de l'unité est un champion.
Cherchez par, les 20 graaleux se font démollir par les chevaliers de sang.
Ils ne régénèrent pas, ne peuvent être soignés, et peuvent être démoralisés...

++
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 11:42
[code]Bah non, le mage perd le combat, il fuit, est rattrapé, et les CDS continuent leur rôle de rouleau compresseur Happy[quote]
on peut fuir d'un défi mince mais y a pas marqué un truc dans le ivre des règles comme quoi personne ne peut influer sur un défi ça prend pas en compte les tests de commandement et tout ?
si c'est le cas c'est bien dommage j'ai plus qu'a remballer mes techniques anti jeux Crying
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 12:26
on peut fuir d'un défi mince mais y a pas marqué un truc dans le ivre des règles comme quoi personne ne peut influer sur un défi ça prend pas en compte les tests de commandement et tout ?

Et si tu relisais les règles de défi ?
Un personnage en défi ne peut affronter que son adversaire, mais il ne devient pas pour autant indémoralisable.
Il peut gagner un défi et fuir comme une merde au résultat de combat.

++
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 12:51
Un personnage en défi ne peut affronter que son adversaire, mais il ne devient pas pour autant indémoralisable.
Il peut gagner un défi et fuir comme une merde au résultat de combat
oui c'est sur mais si le défi continu sur plusieurs tours y ce passe quoi il fuit quant même a la fin de la phase de combat ?! le background (si on dit comme ça) en prend un sacré coup je trouve
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 12:55
Et pourtant c'est le cas^^. Si un général voit ses troupes fuir, même s'il se bat avec le mal incarné, il suivra ses potes....Je sais c'est pas noble...Au moins avec les dragons de sang en V6, lui il ne fuyait pas au moins Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 14:34
TampaX a écrit:
Mais dire qu'elle dire qu'elle est imbuvable ou ingerable par l'adversaire. Faut pas déconner.

Pour revenir au sujet, dis moi comment gérer un tel pavé ?

TOUTE son armée n'est qu'une seule unité (donc très grosse) qui est frénétique !!!

Tu tappes 5 troufions à la lisière d'un bois et il a perdu la partie. L'unité est tellement grosse qu'elle mettra toute la partie pour en ressortir et restera néanmoins visible car certainement à moins de 2 pas de la lisière de la forêt.

Du coup, tu bombardes à la magie. Le domaine du métal est redoutable contre la cavalerie lourde. Annule les sauvegardes d'armure et les régénérations, seules les invulnérables restent ou le domaine du feu.

Tu bombardes au tir et si tu joues une armée qui peu fuir, y'a des chances que ta petite unité d'appât ait réussi à fuir la charge et qu'au final tu n'aies strictement rien perdu.



Cool Cool
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Jeu 3 Juil 2008 - 18:37
Ouais c'est une bonne idée mais y a plein de façon de battre cette liste faut juste jouer sur le mouvement...
Contenu sponsorisé






[2500] Sac à point powaaa! - Page 2 Empty Re: [2500] Sac à point powaaa!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum