Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 15:48
Voici une petite liste d'armée qui comprend de quoi être caractérisé de bourrin et qui pourtant reste malgré tout assez équilibré et n'exploite pas à fond toutes les possibilités qu'offre les troupes du LA actuel............

Liste d'armée comtes vampires "" : 1993 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 20 Gardes des Cryptes (310pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (85pts) : Dimmu Borgir

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);
      • commentaire : Prendra place dans l'unité de Gardes des Cryptes avec bannière des tertres pour toucher sur du 2+ (grâce au Heaume du seigneur)et blesser facilement avec son arme lourde

    • 1 Vampire (160pts) : Dany Filth

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : Rejoindra les Goules et tentera de gonfler les effectifs de Zombies

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) : James Ludwig Hetfield

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Sceptre de De Noirot (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Durant les premiers tours le seigneur gonflera rapidement les effectifs de l'unité de Goules et de Zombies.
        Il prendra place dans l'unité de Gardes des cryptes possédant la bannière hurlante pour faire bénéficier de sa CC via le heaume aux autres unités...........
        Avec l'épée de frappe et le suaire il ne sera pas rare de faire de chaque attaque un mort..............


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Par comparaison le seigneur peut-être apparenté à un Nécrarque. Vampire
Coté objets il n'y a aucun parchemin ou périaptre, pour ne pas sécuriser le tout à bloc mais pour faire profiter à la liste de quelques avantages (Heaume et bannières pour les Gardes).....................
Je regrette tout de meme le fait que je n'ai pas casé un Nécromancien sur charrette, mais il faut dire que 2 unités bien pleines de Gardes sa n'est pas donné...............

Voilà j'attends vos commentaires Happy
Invité

Anonymous





Invité

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 15:57
Durant les premiers tours le seigneur gonflera rapidement les effectifs de l'unité de Goules et de Zombies.
Attention le sceptre de de Noirot sert uniquement lorsque le porteur lance le sort Résurrection et non le sort Invocation de Nehek.
Tu as donc le bonus quand tu créées une unité, mais pas quand tu la renforce. Je le trouve assez nul cet objet en fait ^^

++
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 16:13
Avec un vampire volant qui fait une unité de zombi de 2 rangs minimums (3 max) dans le dos de l'ennemi au tour 1?

T'as fumé? Il est loin d'être "nul" mais renforce l'usage des "thèmes" dans une liste.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 16:15
Ne t'inquiètes je sais parfaitement à quoi sert le sceptre, pour moi lors de la création d'unité il est inestimable pour une redirection de charge ou pour faire un bon écran Devil c'est tout de même plus impressionant de faire pousser de flanc 10 Zombies que 5-6 Devil
Invité

Anonymous





Invité

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 17:04
Oui mais tu es déjà certain de créer 5 zombies ce qui est largement suffisant pour détourner une charge.
Et une ligne de 5-6 est plus facile à placer qu'une unité de 10-12.

Cool
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 17:31
Je trouve ta défense magique un peu faible, car tu as que 5 dés de dissipation et aucun parchemin, donc tes nuées d'esprit ne vont pas tenir longtemps face à certaines armées. Et je trouve ton vampire N1 très faible car pas d'armure et il mourra assez vite. De plus, tu ne pourras pas tant renforcé tes unités que cela car le 3+ ne passe qu'une fois sur deux et en plus tu en reléve que D6. Si tu as de la chance tout va bien !!!
De plus quand tu gonfles tes unités tu ne peux pas lancer de sort offensif sur de la cavalerie légère ou de gros monstres.

Je me demande comment tu géres un homme arbre ou bien un géant ou le pire un dragon avec perso car tu n'as aucune force de frappe pour te redéployer rapidement ?

Je trouve que ton armée est trop lente, il suffit que un pavé de prennet de face et une cavalerie légére de flanc et tu peux quasiment dire au revoir à n'importe quels pavés.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mar 1 Avr 2008 - 18:18
ulrian a écrit:Je trouve ta défense magique un peu faible, car tu as que 5 dés de dissipation et aucun parchemin, donc tes nuées d'esprit ne vont pas tenir longtemps face à certaines armées.

A moins de tomber face à un niveau 4 accompagné d'un autre sorcier ou d'affronter des listes bien crades j'ai de quoi gérer et choisir les sorts à dissiper face à deux niveaux 2
De plus il suffit de placer les nuées d'Esprits hors de portée de tout sort au premier tour pour un peu de répit.............ou de les cacher

Et je trouve ton vampire N1 très faible car pas d'armure et il mourra assez vite.

Certes en faisant n'importe quoi je peux facilement me retrouver dans une mauvaise situation, mais j'essaie au maximum de faire en sort de charger pour remporter le corps à corps........de plus en V6 comment on faisait quand on joué Nécrarques? en quoi serait-ce plus dur en V7 (par contre j'avoue que ça serait plus facile)?

De plus, tu ne pourras pas tant renforcé tes unités que cela car le 3+ ne passe qu'une fois sur deux et en plus tu en reléve que D6. Si tu as de la chance tout va bien !!!
De plus quand tu gonfles tes unités tu ne peux pas lancer de sort offensif sur de la cavalerie légère ou de gros monstres

La manière que je procèderais c'est d'utiliser au premier tour tous les dés uniquement dans la création ou le renforcement d'unités.............
Coté sort offensifs ils s'utilisent pas tous à tous les tours, il suffit de les réserver pour les tours suivants............

Je me demande comment tu géres un homme arbre ou bien un géant ou le pire un dragon avec perso car tu n'as aucune force de frappe pour te redéployer rapidement ?

Pour les grosses bébêtes une unité de zombies sa suffit............après pour un monstre volant il suffit de toujours se placer de façon à lui gêner son vol..........certes après au corps à corps je n'ai rien pour le tuer mis à part le coup fatal des GdC pour le personnage qui monte le monstre.............mais je doute que toutes listes puissent gérer tous les cas de listes adverses.............

Je trouve que ton armée est trop lente, il suffit que un pavé de prennet de face et une cavalerie légére de flanc et tu peux quasiment dire au revoir à n'importe quels pavés.

En même temps je suis à peine plus lent qu'une armée Orque (mais toujours plus rapide que des nains)...........je concède facilement le fait que je ne frapperai pas là où sa fait mal rapidement ......................mais dans le mouvement je peux minimiser les prises de flancs par l'adversaire


Il est vrai qu'un peu de cavalerie ne serait pas de trop ou au moins des parchemins.................mais on ne peut pas tout avoir, tout comme l'adversaire
Invité

Anonymous





Invité

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 9:31
Bonne liste ^^

Elle serait très bien contre un joueur HE que je connais. Il n'a qu'un magot, ce qui ne te poserait pas grand problème, et tu aurais du lourd pour le cogner (2x20 GdC =3 ).

Tu pourrais aisément remplacer un regiment GdC par un de chevalier noir et deux de loups. M'enfin, quand on joue piéton ^^
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 10:35
Je vois que ta liste est bien méditée. Par contre je peux te dire que les pavés de zombie se détruisent très rapidement, j'en ai fait les frais.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 11:16
Il est vrai que les zombies partent vite, mais ils poussent tout aussi vite
Et au corps à corps je compte beaucoup sur le Heaume de commandement face aux piétons de bas étage pour qu'ils touchent sur du 5+...........il n'est pas rare qu'à cause de sa l'adversaire ne fait pas beaucoup de mort et puisse faire que je gagne le combat Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 11:40
Sjneider a écrit:Il est vrai que les zombies partent vite, mais ils poussent tout aussi vite
Et au corps à corps je compte beaucoup sur le Heaume de commandement face aux piétons de bas étage pour qu'ils touchent sur du 5+...........il n'est pas rare qu'à cause de sa l'adversaire ne fait pas beaucoup de mort et puisse faire que je gagne le combat Vampire


Je sens que l'on va voir fleurir des listes avec un vampire porteur de la grande bannière avec un fameux chapeau de plus en plus souvent Rolleyes
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Creeping Death 2000 points Empty Ouais

Mer 2 Avr 2008 - 13:13
Il est vrai que les zombies partent vite, mais ils poussent tout aussi vite
Et au corps à corps je compte beaucoup sur le Heaume de commandement face aux piétons de bas étage pour qu'ils touchent sur du 5+
Voilà qui est intéressant, mais par contre il va falloir bien gérer ton général. En tout cas je pense que le heaume servirait plus à augmenter la CC des goules pour que celle ci puisse bénéficier d'une protection optimale et si tu compte affronter des unités de bas étages comme les gobes ou l'infanterie humaine, sache que tu as presque autant de chances de les battre qu'eux avec tes zombies (ils font peur tout de même).
Sinon voila enfin une armée Full-infanterie, j’en avais pas vu beaucoup sur ce forum et bien joué ces armée peuvent être vraiment génial.
Merci
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 13:24
Code:
Je sens que l'on va voir fleurir des listes avec un vampire porteur de la grande bannière avec un fameux chapeau de plus en plus souvent
Dieu merci, un vampire avec bannière ne peut avoir d'objet magique Angelique .

Par contre le vampire porte banniére+chevaliers noire+le bonus de résolution de+1 et un autre vampire avec le fameux haume, sa peut se faire Cool .

Perso, en full piéton (et j'avous que entre full piéton est mobilité avec ma liste à 2paté de goule et 2 aptés de cav, mon cour balance...), le super mago avec haume qui reste bien derirère est assez tentant...
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 13:29
Pasiphaé a écrit:
Dieu merci, un vampire avec bannière ne peut avoir d'objet magique Angelique

Le porteur de Grande bannière a droit aux objets magiques tant qu'il ne prend aucun bannière magique, certes mais voila quoi il peut quand meme prendre:
-des pouvoirs vampiriques même si il a pris un étendard magique
-une arme lourde ou un bouclier en plus de la GB pour le Roi revenant


Dernière édition par Sjneider le Mer 2 Avr 2008 - 13:31, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 16:07
Dieu merci, un vampire avec bannière ne peut avoir d'objet magique
Et c'est là qu'on relit le paragraphe sur le porteur de grande bannière dans son livre d'armée et on se dit qu'on aurait peut-être pu éviter de poster pour dire une connerie. Angelique

++
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Mer 2 Avr 2008 - 16:20
je pense qu'il veut dire que si on prend une bannière (donc magique) on peut pas en plus prendre un objet magique...................j'ai pas l'impression qu'il dise: "un porteur de GB ne peut pas avoir d'objets magiques!"

Je sais je fais l'avocat pour rien (Ally McBeal oblige), mais sa permet de rebondir sur un truc dont je voulais parler..................pour ma part je préfère un heaume sur Seigneur Vampire car une CC de 7 est bien avantageux qu'une CC de 6, par contre si on met la cuirasse maudite sur le seigneur il faut bien sur donner le heaume à quelqu'un d'autre pour laisser le seigneur avec une CC de 6 Devil
Contenu sponsorisé






Creeping Death 2000 points Empty Re: Creeping Death 2000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum