- InvitéInvité
[V6]Seigneur ou Comte
Mer 22 Sep 2004 - 19:51
Hello!
Je me posais une question, à 2000 pts vaut-il mieux utiliser un Seigneur ou un Comte Vampire??
Merci de vos reponses
Je me posais une question, à 2000 pts vaut-il mieux utiliser un Seigneur ou un Comte Vampire??
Merci de vos reponses
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 22 Sep 2004 - 20:34
JE PENSE UN COMTE CAR LES SEIGNEURS VALE TROP CHER EN PTS
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Jeu 23 Sep 2004 - 19:14
Ben à 2000 points c'est vrai que c'est assez risqué deprendre un seigneur... (même si c'est une bete)
Je pense que pour ce format un comte et un autre héro serait mieux, mais la le héro en question dépend de la lignée que tu joues et de ton armée en général.
Voila ^^
Je pense que pour ce format un comte et un autre héro serait mieux, mais la le héro en question dépend de la lignée que tu joues et de ton armée en général.
Voila ^^
_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Jeu 23 Sep 2004 - 22:51
si tu joues une armée sylvanienne prend un seigneur ! sinon un comte c'est niquel pour les CV normaux
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Ven 24 Sep 2004 - 16:36
Tout dépend de l'armée jouée et de la facon dont tu veux jouer.
Je prend toujours un max de personnages
Les 2 combos qui marchent le mieux sont:
-1 seigneur, 1 NN et 1 nécro
-1 comte, 1 NN et 2nécro
A toi de savoir si tu veux accer ton bourrinisme de persos sur la magie ou le combat .
Je prend toujours un max de personnages
Les 2 combos qui marchent le mieux sont:
-1 seigneur, 1 NN et 1 nécro
-1 comte, 1 NN et 2nécro
A toi de savoir si tu veux accer ton bourrinisme de persos sur la magie ou le combat .
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Sam 20 Nov 2004 - 21:56
A 2000 points, sans hésitations, le comte !
En fait, le seigneur coûte trop cher par rapport au comte, qui offre des performances plus que correctes.
Comparons:
M CC CT F E PV I A CD Seigneur (ou "saigneur" )
6 8 6 5 5 4 8 5 10
M CC CT F E PV I A CD Comte (a rebours ? )
6 7 5 5 5 3 7 4 9
Donc, le seigneur a en plus que le comte :
-1 CC A ce niveau, on n'est plus a ca près, la plupart des seigneurs ont 6 ou 7. De plus, les DDS gagnent +2 en CC, et cela pour les seigneurs ou les comtes ou meme les nouveaux-nés.
-1CT Oui bon, merci, c'est très utile
-1 PV Ca, c'est normal, ca se paye et c'est comme ca !
- 1 Initiative Comme pour la CC, je connais personne (a part p-e les elfes) qui a une initiative de 7 alors bon, si on a 8, ca fait classe, mais ca change pas grand chose. De plus, les lamhianes et les necrarques gagnent eux aussi de l'Initiative.
-1A Comme pour les points de vie, sauf que ce désavantage se comble. Pour les DDS, la furie rouge est parfaite (on peut combiner avec une arme magique ) Pour les autres, la classique épée de bataile, ou la plus simple deuxième arme de base fera l'affaire.
-1CD Là aussi, ca ne sert pas vraiment. Les morts-vivants n'ayant besoin de faire de test de Cd que pour les pertes dues a la mort du général (ou alors pour les goules, mais bon, rater un test à 9Cd, faut etre un nain )
Cependant, le general sera votre vampire, donc, s'il est mort, l'unité ne pourra utiliser son CD. Un Cd de 10, ca le fait sur le Curriculum, mais ca sert a rien pour les vampires.
Alors convaincu ?
Pour toute réclamation concernant mon analyse, laissez-vous aller
En fait, le seigneur coûte trop cher par rapport au comte, qui offre des performances plus que correctes.
Comparons:
M CC CT F E PV I A CD Seigneur (ou "saigneur" )
6 8 6 5 5 4 8 5 10
M CC CT F E PV I A CD Comte (a rebours ? )
6 7 5 5 5 3 7 4 9
Donc, le seigneur a en plus que le comte :
-1 CC A ce niveau, on n'est plus a ca près, la plupart des seigneurs ont 6 ou 7. De plus, les DDS gagnent +2 en CC, et cela pour les seigneurs ou les comtes ou meme les nouveaux-nés.
-1CT Oui bon, merci, c'est très utile
-1 PV Ca, c'est normal, ca se paye et c'est comme ca !
- 1 Initiative Comme pour la CC, je connais personne (a part p-e les elfes) qui a une initiative de 7 alors bon, si on a 8, ca fait classe, mais ca change pas grand chose. De plus, les lamhianes et les necrarques gagnent eux aussi de l'Initiative.
-1A Comme pour les points de vie, sauf que ce désavantage se comble. Pour les DDS, la furie rouge est parfaite (on peut combiner avec une arme magique ) Pour les autres, la classique épée de bataile, ou la plus simple deuxième arme de base fera l'affaire.
-1CD Là aussi, ca ne sert pas vraiment. Les morts-vivants n'ayant besoin de faire de test de Cd que pour les pertes dues a la mort du général (ou alors pour les goules, mais bon, rater un test à 9Cd, faut etre un nain )
Cependant, le general sera votre vampire, donc, s'il est mort, l'unité ne pourra utiliser son CD. Un Cd de 10, ca le fait sur le Curriculum, mais ca sert a rien pour les vampires.
Alors convaincu ?
Pour toute réclamation concernant mon analyse, laissez-vous aller
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Dim 21 Nov 2004 - 11:29
Tout dépend de la lignée jouée:
DDS: => comte pour toutes les raisons évoquées (quoi que si vous devez affronter un lamenoir ou un Buveur de Sang, le +1 en CC est utile )
VC: => comte également car le choix qu'il libère permet de sortir également le speedy F7
Stryge:=> pareil, un comte car le choix libèré permet de prendre un speedy volant...
Par contre:
Lahmiane:=> seigneur:le NN étant complètement inutile selon moi, il est important de prendre une lahmiane en temps que seigneur. En effet elle passe ainsi à 7 en cc (soit autant que tous les boss adverses communs). Ce qui est bien utile pour se faire frapper sur 4+, ensuite 5A frappe en premier F6 sont plus utile quand on espère ne pas mourrir en riposte (4PV aussi d'ailleur)
Necrarch: => seigneur aussi: le NN necrarch est également nul est inutile donc autant sortir le gros necrarch NiV4 ...
DDS: => comte pour toutes les raisons évoquées (quoi que si vous devez affronter un lamenoir ou un Buveur de Sang, le +1 en CC est utile )
VC: => comte également car le choix qu'il libère permet de sortir également le speedy F7
Stryge:=> pareil, un comte car le choix libèré permet de prendre un speedy volant...
Par contre:
Lahmiane:=> seigneur:le NN étant complètement inutile selon moi, il est important de prendre une lahmiane en temps que seigneur. En effet elle passe ainsi à 7 en cc (soit autant que tous les boss adverses communs). Ce qui est bien utile pour se faire frapper sur 4+, ensuite 5A frappe en premier F6 sont plus utile quand on espère ne pas mourrir en riposte (4PV aussi d'ailleur)
Necrarch: => seigneur aussi: le NN necrarch est également nul est inutile donc autant sortir le gros necrarch NiV4 ...
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Dim 27 Fév 2005 - 17:55
¨
Personnelement moi je prned un seigneur DdS : le +1pv ca paye, plusieurs fois lors d'un défi, le perso ennemi me tu mes 3 pts de vie... Pour m'amuser je lance les dés pour toucher et pour blesser, coup fatal, il meurt, son unité fuit de même que la moitié de son armé sans cd du général. Tandis qu'avec mon compte c'est mon armée qui tombe en poussière !!! Ensuite avec les DdS tu as moins undé de pouvoir donc niveau magie lv 3 c pareil qu'un nécro... Le compte il sert a rien en magie tu n'as aucun dé ou 1 . Donc le seigneur niveau magie remplace le nécro et il vit plus longtemps...
Personnelement moi je prned un seigneur DdS : le +1pv ca paye, plusieurs fois lors d'un défi, le perso ennemi me tu mes 3 pts de vie... Pour m'amuser je lance les dés pour toucher et pour blesser, coup fatal, il meurt, son unité fuit de même que la moitié de son armé sans cd du général. Tandis qu'avec mon compte c'est mon armée qui tombe en poussière !!! Ensuite avec les DdS tu as moins undé de pouvoir donc niveau magie lv 3 c pareil qu'un nécro... Le compte il sert a rien en magie tu n'as aucun dé ou 1 . Donc le seigneur niveau magie remplace le nécro et il vit plus longtemps...
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 2 Mar 2005 - 10:49
Moi personellement je préfère les comptes mais pas pour la difference de point car si ce ne serait que ca et bah je choisirais un seigneur mais pour le choix de héro qu je ne veux pas sacrifier.
( bon je sais que ca na rien a voire mais...................OUIIIIIIIIN pouquoi l'armure légère des squelettes RdT ne coute qu'un point? )
( bon je sais que ca na rien a voire mais...................OUIIIIIIIIN pouquoi l'armure légère des squelettes RdT ne coute qu'un point? )
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 2 Mar 2005 - 11:55
Ben comme la nôtre quoi, tu la voudrais à 0,5 points ? (Comme les gobs en V5, 1,5 points )Thor a écrit:
( bon je sais que ca na rien a voire mais...................OUIIIIIIIIN pouquoi l'armure légère des squelettes RdT ne coute qu'un point? )
EDIT: J'ai rien dit, c'est pas moi, c'est mon petit frère !!!!
- RepentisLoup de sang
- Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 2 Mar 2005 - 13:17
Tiens moi qui pensait qu'elle était 2 pts...
Faut que j'arrête le chocolat pour le dessert moi..
Faut que j'arrête le chocolat pour le dessert moi..
_________________
Cavaliers de l'Apocalypse
Deal With It
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 2 Mar 2005 - 13:28
C'est moi qui devrait arrêté le cassoulet, elle est a 2 pointsrepentis a écrit:
Faut que j'arrête le chocolat pour le dessert moi..
Mais ils ont déjà un bouclier !
PS: Pour les gobelins c'est un point, c'est pour ça, je me suis emmêlé...et....euh....oh et pis zut, j'ai même pas d'excuse valable... je ferais mieux d'aller me coucher dans mon cercueil, pour une eternité de damnation...
- RepentisLoup de sang
- Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Mer 2 Mar 2005 - 16:28
Meuh non...
Mange du chocolat dans ton sang froid le matin et tout ira mieux ;-)
Mange du chocolat dans ton sang froid le matin et tout ira mieux ;-)
_________________
Cavaliers de l'Apocalypse
Deal With It
- InvitéInvité
Re: [V6]Seigneur ou Comte
Sam 19 Mar 2005 - 8:04
par contre je pense qu'a 3000 pts un seigneur est indispensable déjà il a plus de chances de ne pas se faire tuer et c'est particulièrement utile pour les MV en plus si on veut on peut alors envoyer un comte se balader sur cauchmar aillé.
Avec deux vampires de cette puissance on a alors une belle force de CàC et en plus ils génèrent déjà pas mal de dés de magie et si on rajoute alors 3 nécros on a également une superbe puissance magique.
Avec deux vampires de cette puissance on a alors une belle force de CàC et en plus ils génèrent déjà pas mal de dés de magie et si on rajoute alors 3 nécros on a également une superbe puissance magique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|