Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Mer 19 Mar 2008 - 18:36
Quand une unité s'est rentabilisé , cela veut dire qu'elle a tué son poids en points (je suis pas d'accords pour les loups car avoir de la cavalerie légère/chair à canon sous la main )
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Ven 21 Mar 2008 - 17:46
Quand une unité s'est rentabilisé , cela veut
dire qu'elle a tué son poids en points (je suis pas d'accords pour les
loups car avoir de la cavalerie légère/chair à canon sous la main )

Rentabilisé ?

Je ne comprendrais jamais
cela! Une unité devient rentable quand elle a tué son nombre en points
?Le placement d'une unité , la préssion qu'elle peut mettre sur l'
adversaire ..... moi c' est comme cela si je considére que l unité est
rentable ou pas.

Asarnil je t'adore !! Enfin quelqu'un qui partage ma vision de la "rentabilité " (bouh quelle vilain mot).
Il est évident qu'on ne peut pas résumer la place d'une unité à la valeur en points qu'elle prend, car justement toutes les unités n'ont pas pour rôle de prendre des points!

exemple : Une unité d'archers qui va faire 3 morts dans la partie ne se "rentabilise" pas dans la version strictement comptable. Mais si ses 3 morts font sauter 2 bonus de rangs qui font aider à gagner des combats elle aura eu un impact ENORME, mais pas quantifiable.

exemple : Une unité placée pour faire une jolie contrecharge fera réfléchir l'énnemi et le dissuadera parfois de charger. Cette unité ne prend aucun point de la partie, elle ne se "rentabilise" donc pas mais sa simple présence peut changer l'issue d'une bataille.

exemple : une paire de canons qui forcent un dragon à se planquer toute la partie derrière des forêts ne font aucun mort de la partie : est-ce qu'ils ne se sont pas "rentabilisés" ?

Je pourrais multiplier les exemple en parlant des mages, des grandes-bannières etc, des sorts de mouvement et de ceux qui empêchent des unités de bouger ( c'est moins "rentables" qu'une boule de feu ?^^)....

Franchement arrêtez de raisonner comme ça...

++
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Ven 21 Mar 2008 - 20:22
Youpi enfin quelqu'un qui me comprend !! Cool
Je partage ton point de vue !!
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Ven 21 Mar 2008 - 23:33
Taratata ... c'est fini le hors sujet ? Non mais ! Après ils vont nous parler des sctroumpfs !




Ps: ceci n'est pas une excuse pour délirer sur ce sujet Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Sam 22 Mar 2008 - 0:08
C'est vrai que ça pourrait être détaché en sujet spécifique sur la pseudo "rentabilité" des troupes ^^ :potter:

++
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Sam 22 Mar 2008 - 0:24
Si on devait diviser un sujet à CHAQUE fois que quelqu'un dévie, je pense que le forum exploserait, mais c'est bon pour une fois Happy
Elnaroth

Elnaroth





Champion squelette
Champion squelette
Age : 39
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2007
http://aazarh-lln.forumactif.com/

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Sam 22 Mar 2008 - 12:05
N'empêche, je suis d'accord avec eux, la rentabilité, ça se compte surtout rapport à l'intérêt/efficacité des troupes ... Peu importe le nombre de points qu'une Unité rapporte, du moment qu'elle aide à la victoire, non ? ^^
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Sam 22 Mar 2008 - 12:54
Elnaör a écrit:N'empêche, je suis d'accord avec eux, la rentabilité, ça se compte surtout rapport à l'intérêt/efficacité des troupes ... Peu importe le nombre de points qu'une Unité rapporte, du moment qu'elle aide à la victoire, non ? ^^
C'est exactement la même discussion que sur warfo, il y a quelques temps. Et certains estimaient que même si une unité passait la partie à occuper une unité adverse d'une valeur supérieur en points l'unité en question, s'était rentabilisée...
Invité

Anonymous





Invité

Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Sam 22 Mar 2008 - 14:21
salut,

Je suis d'accord avec les deux avis. En effet, une unité de loups funestes, de zombies, de squelettes, etc.. ne vont surement pas se rentabiliser en nombre de points rapporter. Par contre une unité de Chevaliers de Sang, de chevaliers noirs, de Gardes des Cryptes doivent aller chercher les points.

Encore que pour les loups funestes, il peuvent se rentabiliser s'ils prennent un quart de table.

Donc amha, dans ce genre de discussion il faut faire attention de comparer ce qui est comparable, faute de quoi on risque de tomber dans les oui/non stériles....

Sysd
Contenu sponsorisé






Rentabilité d'une unité Empty Re: Rentabilité d'une unité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum