Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilGdc spectre et kemmler rentabilité ? Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gdc spectre et kemmler rentabilité ?

AuteurMessage

Champion squelette

Champion squelette

Gdc spectre et kemmler rentabilité ? Empty
MessageSujet: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:05

Salut a tous ! je suis nouveau sur ce forum ( même si je suis les sujet attentivement depuis que je joue CV)
alors voila je joue CV ( vous vous en douté depuis deux ans seulement en milieu amical,
En gros je joue contre de l'empire, du skaven et contre les oreille pointue blanche ...

Je voudrai seulement savoir l'impact que pourrai avoir une unité de 20 Gdc armes lourde(pour la force 6)
en rang de 5 avec a l'avant 4 spectre et kemmler:

En gros la plupart des unité ennemie pourrai pas taper les GDC,
+ 5x3A de F5 des spectres c'est plutôt bon
+ le deuxième rang de GDC avec pareil F6 et coup fatal
+ kemmler qui avec son épée et ses sort relève les éventuelle perte magique-tir et qui plus est, il est éthéré

et je ne suis pas sur mais es-ce que du coup on peut y mettre une bannière ou non si oui:
bannière des tertres et LOL coup fatal sur 5+ pour les gdc derrière ( corriger moi si je me trompe )

PS: c'est quoi un héros de bash -_-"
Revenir en haut Aller en bas

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:56

Commence par aller te présenter dans la section adéquat Cool
Ensuite ont te répondra Sourire

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:48

Bonjour ,

En effet, cette unité est un bonne death star, mais un gros sac à points. Tu joue contre du Skaven ? Alors deux rayons de canon bien placé et boom sa fait des Chocapic.

En revanche, ce genre d'unité peut surprendre et je pense que sa à un fort impact dans le jeu.

Autrement la Banière des Tertres, améliore de +1 le jet pour toucher. Donc sa ne passe pas ton coup fatal sur 5+

Darklord

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:15

De plus ce n'est possible qu'avec un régiment sans état major.

Sinon avec un front de 5, tu n'auras que 2 spectres ou 1 spectre+1 perso.
Les 3 autres seront au second rang.

Il reste la solution du roi revenant grande bannière des tertres, mais ca fera vraiment chère l'unité.

macbeth

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:16

Si tu mets un état major, il occupera forcément le premier rang, donc Kemmler ou un de tes spectres passera derrière.
(Ooops, grillé !)
Et effectivement, la bannière des tertres ne changera rien aux coups fatals.

Ca fait vraiment un monstrueux sac à points, et si jamais le skaven te passe une malédiction du rat cornu... Ouch !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:19

@Darklord a écrit:
De plus ce n'est possible qu'avec un régiment sans état major.
Sinon avec un front de 5, tu n'auras que 2 spectres ou 1 spectre+1 perso.
Les 3 autres seront au second rang.
Et ils pourront aller au premier rang lors des corps à corps grâce à la règle Faites Place...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Darklord

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:22

@von Schreck a écrit:
Et ils pourront aller au premier rang lors des corps à corps grâce à la règle Faites Place...

Bien vu Cool

macbeth

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:35

On peut envoyer l'état major au second rang grace à "faites place" ?

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:37

@macbeth a écrit:
On peut envoyer l'état major au second rang grace à "faites place" ?
Par la force des choses...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Dernière édition par von Schreck le Ven 6 Avr 2012 - 13:03, édité 2 fois

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:34

J'ai toujours cru que l'on ne pouvais utiliser la règle "faites place" pour un seul personnage à la fois par round de combat..

Merci de l'info von Schreck!

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:03

A oui sa fait effectivement une unité de plus de 700pts pour 20 gardes -_-"
sinon avec 30 goule et en remplaçant kemmler par un necro ?
merci pour la regle "faite place" !

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:05

Après vérifications de la règle (page 100 du GBR), un perso peut envoyer un membre d'état-majoor au 2ème rang, et plusieurs personnages présents au sein de l'unité peuvent se déplacer au contact de l'ennemi.

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:03

Donc si je comprend bien, un seul membre de l'EMC se recule à la fois.
Un au premier round, un second si le combat s'éternise le round d’après et autant de perso que necessaire peuvent être déplacer. (genre une horde engagé par 5 piéton avec plusieurs perso non engagé ou une prise de flanc..)

Vis à vis du sujet, je dirais soit dans des zombies pour les gonfler à font avec juste musicos pour les reformation "de l'espace" ou peut être des squelettes avec bannière hurlante..
voir une GB à walpé planqué au second rang avec juste mort incarné, primaire cieux.

Mais c'est clairement du sac à points qui se redirige etc..

Darklord

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:08

J'ai relu le texte et apparemment tu peux bouger tous tes persos dés le premier round mais avant les touches d'impact.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:31

@elguigui a écrit:
Donc si je comprend bien, un seul membre de l'EMC se recule à la fois.
Un au premier round, un second si le combat s'éternise le round d’après et autant de perso que necessaire peuvent être déplacer. (genre une horde engagé par 5 piéton avec plusieurs perso non engagé ou une prise de flanc..)
Non, pas du tout... Il peuvent tous bouger durant le même tour, et donc reléguer tout l'état-major au deuxième rang.
Simplement, si l'adversaire veut faire pareil, chaque personnage bouge tour à tour (Joueur A en bouge un, puis joueur B et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils aient tous bougé, tout cela au début du corps à corps)

Dernière édition par von Schreck le Ven 6 Avr 2012 - 20:01, édité 1 fois

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

Ok, c'est vraiment bon à savoir.

Après, une liste qui aligne 3 spectre pourra très bien faire le choix de les dispatcher dans plusieurs unité ou de les regrouper dans une selon le déploiement adverse et ou se que l'on affronte.

Par contre, il me semble que en V8, les effet de l'état major fonctionne même dans les rang arrière contrairement à la V7.

Je me trompe?

(surtout pour le +1 au rc de la bannière et le musicos en cas d'égalité..
après un champion pour essayer de neutraliser un héros et donc son arme magique est un choix envisageable pour une tel stratégie dans une armé ou l'on ai en mesure de le relever un tour sur deux)

Basarabi

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:26

Bonne nuit,

Citation :
je joue CV ( vous vous en douté depuis deux ans seulement en milieu amical

Citation :
Je voudrai seulement savoir l'impact que pourrai avoir une unité de 20 Gdc armes lourde(pour la force 6)
en rang de 5 avec a l'avant 4 spectre et kemmler

À mon avis, cette combinaison aurait un impact certains, quoique très coûteux comme unité... Par contre, ton miliieu amical risque de devenir beaucoup moins amical... Grr

Basarabi Devil

-Van Helsing

Lastshadow

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:26

Bof... Tout dépend de ce qu'il appel amical... Mon ami me sort bien des hordes de maîtres des épées ou teclis... On peut êtres durs mais amicaux, c'est à dire pas êtres millimètrés et laisser l'autre réparer ses erreurs (genre t oublie une charge il te laisse la faire.)
Mais pour parler un peu de l'idée, j'aime bien mais je la verrai plus sur une truc style squelettes ou goules, histoire d'avoir deux pack indépendants et dévastateurs. Et puis comme ça, le gars en face doit diviser ses tirs et projo lol

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:58

Oui je pensai aussi aux goules !
mais du coup on a une unité moins solide quoi .Mais effectivement moins chère en meme temps
avec leur 2A chacune empoisonées + necro avec l'objet de sort qui donne +1A et sa peut etre bon.
Par contre si l'adversaire ne vois que les spectres... avec son canon de l'empire (non magique)
il peut toucher les goules ? genre traverser les spectres ?

Blink personne ne m'a dit se qu'était un vampire de bash ?

sarge88

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:59

vampire de bash c'est un vampire axés corps à corps qui peut limite se faire un régiment à lui seul (si on oublie la rc)

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gdc spectre et kemmler rentabilité ?   Gdc spectre et kemmler rentabilité ? Empty

Gdc spectre et kemmler rentabilité ?
Page 1 sur 1