Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

carac BK Empty carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 13:16
Salut à tous,

Voilà de quoi mettre un point final aux spéculations sur les carac de nos futurs chevaliers !
http://uk.games-workshop.com/vampirecounts/preview/4/
CC, I et CD sont plus bas que prévu mais reste trés valable...
Seule l'init à 4 me parait un peu juste pour du vampire soi disant "rapide" mais bon on fera avec !!!

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 14:10
je remarque surtout les caracs du cauchemar : CC3 et F4 !!
Si c'est le même dada sous les chevaliers noirs en spé c'est sympa mais ça va les faire grimper en points...

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 15:26
Greuuu a écrit:je remarque surtout les caracs du cauchemar : CC3 et F4 !!
Si c'est le même dada sous les chevaliers noirs en spé c'est sympa mais ça va les faire grimper en points...

++

Je pense pas.
A mon humble avis il y aura deux profils, un dénommé "grand cauchemar" celui dont on parle et l'autre "cauchemar éthéré" qui gagnera en mouvement ce qu'il concède en capaçité martiale.
C'est vrai qu'un destrier à CC3 et F4 s'est Byzance !!!
Au final je pense que 2008 sera mon grand retour chez les cadavèreux avec une armée à thème 2000pts full cavalerie à la sauce Moussillon.
Vous me mettrez 2x5 chevaliers de sang pour environ 700pts, plus 2x9 chevaliers noirs pour sensiblement le même prix, puis des loups crevés en bases (faudrait pas tricher tout de même) le tout accompagné par du vampire monté à 100%
Une tactique élèmentaire...ne sachant que taper on ne fera que...taper !
Par contre niveau peinture et conversion je me prépare à un moment d'anthologie histoire de frapper un grang coup.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 16:16
Il est vrai que à 5 avec champion etc…16 attaque de force 7 en charge ça calme n’importe qu’elle régiment adverse même les plus solide je pense que j’en jouerai 5 pour commencer à 1500pts avec mon héros dedans Sourire mais par la suite un pavé de 10 sera sans doute un choix inévitable bien que 140€ les 10 me fasse quelque peu déchanter la beauté des figurines laisse je pense oublier le prix .

Leanan
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 19:35
mais par la suite un pavé de 10 sera sans doute un choix inévitable

Alors on réfléchit 2 secondes et on s'aperçoit que ça ferait + de 250 points pour 1 éventuel bonus de rang et un peu de PU... pas mal Cool

Plutôt 2x5 non ??

++
Greuuu, désolé ^^ Lol !
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 19:50
Euhhh Je voit surtout un pavé trés resistant perso capable d'encaisser des coups et d'en rendre Wink .
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 28 Jan 2008 - 21:53
moi je vois surtout 1 rang au lieu de 15 attaques force 7 ....

Enfin chacun son point de vue Tongue

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

carac BK Empty Re: carac BK

Mar 29 Jan 2008 - 20:54
Greuuu a écrit:moi je vois surtout 1 rang au lieu de 15 attaques force 7 ....

Enfin chacun son point de vue Tongue

++

Salut,

C'est d'ailleurs pourquoi j'avais écrit 2x5.
Faut croire qu'il le veut son bonus de rang le bougre !
Mais bon comme tu le dis si bien chacun son point de vue.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Mer 30 Jan 2008 - 14:27
Pour le nombre de PV, on avais pas spéculés sur 2, par hasard ? Sérieux, je trouve ça faible pour le prix avec juste un PV et 4 en Endurance....

Et le prix $$$$$$ !
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Mer 30 Jan 2008 - 17:53
C'est vrai que j'ai été choqué par le 1 pv surtout que j'ai vu l'une des fig de l'unité à coté d'un chevalier bretonnien, ce dernier ressembler à un enfant sur un poney ^^ donc 1 pv c'est vrai que c'est pas top top :s à voir l'unité garde tout de même un impacte consequent surtout quand elle charge Love .
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Mer 30 Jan 2008 - 20:38
Quand on y reflechie ça ressemble à un melange de chevaliers du chaos elu et de chevaliers du graal donc je pense que ça ce joue par petit groupe de 4-5 qui faut planquer derriere une troupe de loups et au dernier moment on les fait charger parce que sinon tirer dessus devient bien trop interressant pour l'adversaire enfin on verra à la sortie Smile
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

carac BK Empty Re: carac BK

Jeu 31 Jan 2008 - 9:24
Je pense que le principal but est de les jouer par petits groupes de 3 à 5, de les faire oublier un peu et de se débrouiller pour les amener sur un flanc ou soutenir une autre troupe pour casser la ligne ennemie. Une fois ceci fait on remonte tout et on pète tout Devil
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Jeu 31 Jan 2008 - 14:01
la même utilisation que les chevaliers du Graal quoi ^^

Je suis ok avec ça même si en frontal ça peut bien le faire aussi!
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

carac BK Empty Re: carac BK

Jeu 31 Jan 2008 - 15:49
la même utilisation que les chevaliers du Graal quoi ^^

Exactement, je em suis lancé dans les bretonniens et c'est une tactique utilisée.

Je suis ok avec ça même si en frontal ça peut bien le faire aussi!

ça peut mais l'adveraire risque de voir plus facilement le coup venir et surtout aura tendance à se méfier énormément surtout si il voit un régiment de 5 BK ou plus. Ca risque d'être un gros aimant à projectiles en tout genre et malgré l'endurance de 4 ça reste fragile avec une svg à 2+.

Il va falloir ruser, mais de toute façon toute l'armée est une menace (oui, même les zombies) et pas qu'une seule unité Vampire
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Jeu 31 Jan 2008 - 17:31
Il va falloir ruser, mais de toute façon toute l'armée est une menace (oui, même les zombies) et pas qu'une seule unité

Exactement, je l'ai toujours dit, mais pour moi la clé d'une victoire c'est le nombre d'unités dangereuses que l'on possède, en effet avoir beaucoup d'unités de menace équivalente perd l'adervsaire qui n'a pas de cible prioritaire, pas comme si l'on met une seule grosse unité de chevaliers avec vampire et porteur de la grande bannière quoi, ou alors pensez à peindre 'tirez-nous dessus' sur la dite grande bannière !
Et dans le cas où vous avez bien plusieurs unités dangereuses, pourquoi ne pas au contraire forcer l'adversaire à tirer sur les chevaliers sombre sang en oubliant le reste ?
Ils sont plus résistants que vos autres figurines, et pendant que l'adversaire déballe tout ce qu'il a pour éliminer votre pavé de cavalerie lourde au centre de la table, oh miracle, il est pris de flanc par des tas de loups et de chauves-souris pendant que vos régiment encore intacts de chevaliers noirs et de gardes des crypte donne le coup de grâce !
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Jeu 31 Jan 2008 - 19:19
L'avantage c'est que tu peux cassé des chars ce qui n'est pas le cas des chevaliers du Graal Angelique
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Ven 1 Fév 2008 - 13:34
L'avantage c'est que tu peux cassé des chars ce qui n'est pas le cas des chevaliers du Graal

Les graaleux traversent les chars sans problème ...
Parce que tu connais beaucoup de chars qui encaissent sans problème 5-6 touches de F6 ??

++ Whistling
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

carac BK Empty Re: carac BK

Ven 1 Fév 2008 - 13:46
Parce que tu connais beaucoup de chars qui encaissent sans problème 5-6 touches de F6 ??

Le carosse noir Tongue ...
ok je sors Blushing

Au pire il reste toujours les speedys pour casser du char, un ptit vampire bien rodé à l'arme lourde et pouf ! disparition !
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Sam 2 Fév 2008 - 12:13
Oui c'est sur mais il peut toujours arrivé que tu fasses 4 uns sur les dés alors que la avec les jolie chevaliers de sangs, t'es sur C'EST DU COSTO !!!!!!

J'ai bien butter un hero saurus avec le musicien des chevalier noirs il avait 4 attaques il les a tous loupé et apres à la riposte le bon coup fatal et RIP le saurus a 140 points hihihihi ! (ok j'ai eu beaucoup de chance mais ça arrive à warhammer)
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Dim 17 Fév 2008 - 16:24
Je voudrais réagir sur les chevaliers de sang.
C’est vrai qu’ils ont de grosses caracs mais le principal défaut et qu’ils sont frénétiques ! Avec aucun vivant dans l’armée, je pense qu’un type qui joue bien avec 5 éclaireurs peut les emmener ou il veut sur la table !!! (Gérer une armée full khorne n’est pas si difficile que cela avec un bon sens tactique !)
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 10:11
En même temps, il ne faut pas jouer ce genre de cavalerie sans un écran devant justement pour éviter d'aller cueillir des pâquerettes n'importe où.
J'ai déjà vu des personnes bien utiliser des khorneux frénétiques et ça fait mal.

Il faut les laisser discrètement dans un coin et même si ils ne font qu'une ou deux charges ça peut être à des moments décisifs.
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 10:15
Oui mais ton écran qui ne peut pas fuir tu en fait quoi ?
Les goules auraient pu avoir ce rôle mais maintenant elles sont mortes !
Avec 5 tirailleurs ,tu les emmenes ou tu veux !!! Et à 55 pts le modéle avec un seul point de vie faut pas déconner !
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 10:17
Mais ils peuvent être soignées très facilement !!
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 10:21
Et comment ? Le sort ne rend qu'un seul point de vie aux cavaleries !! Aprés le wargulf est vraiment trop fort pour mettre les chevaliers de sang en rare !!
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 10:32
Mais rien ne t'empêche de lancer le sort plusieurs fois sur les chevaliers. De plus je suis d'accord avec toi si tu dois (?) choisir entre les chevaliers et le vargulf, le choix n'est pas facile. Tout comme choisir entre les spectres, le carrosse, les chevaliers et le vargulf, les choix rares vont entrainer des techniques différentes. Mais les chevaliers ne sont pas nuls par 5 c'est un vrai rouleau compresseur, ils peuvent tout charger et tout détruire même un homme arbre, buveur de sang !!!! De plus ils existent des bannières pour les protéger !!
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 11:48
Enfin pour en finir il y a deux écoles !!
Soit tu penses qu'ils peuvent tout défoncer en avançant tout droit et c'est la fête au village !
Ou alors, tu te dis que tactiquement ,la frénésie c'est vraiment naze et que 5 skinks peuvent les emmener ou ils veulent pour ensuite se prendre une joyeuse charge de flanc !!
Après en les mettant par cinq avec ETM et bannière magique , tu arrives avec une cavalerie qui coûte la modique somme de 400 pts ( car oui autant mettre la bannière à 75 pts ).
Je parle du point de vue d'un mec qui fait pas mal de tournoi , après question fluff et en partie amicale pourquoi pas.
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 14:42
Les cavaliers sont je pense à mettre à 2000pts minimum car au pire on a une autre unités rare sur la table mais à 1500pts mettre400pts dans un pavé qui se fait bettement promener par des chiens du chaos ou autres c'est un peu limite :s.

Moi je ne les jouerai pas avant 3000pts et comme ecran je jouerai surement des nuées de chauves souris mais bon la frénésie c'est vraiment pas bon et franchement les figurines ont beau être belle, j'ai joué l'empire durant 4ans et j'ai une armée full tir, je joue souvent avec en tournoi et franchement avec mon armée une telle unités se fait balader, j'ai mon général sur pegase imperial avec un cd suffisant pour me rallier facilement aprés avoir fuit une charge, je les laisse assez prés pour que mes canons etc en viennent à bout, même avec une banniére magique c'est un réel sac à points, et tout bon joueur les eliminera comme bon lui semble en leurs offrants n'importe qu'elle unité pas cher en guise d'appat, nan à part en gros format ou tu peut contrecarré les stratégie pour les eloigner ou ne pas trop t'en soucier, ils ne valent pas le coup amha.

Leanan
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 15:16
Complétement d'accord avec toi !
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 18:45
Chaque race à ses unités spéciales "bouc émissaire " comme le pégase impérial ou le gyrocoptère nain ou encore les cavaliers légers elfes ect ... donc comme l'ont déjà dit Leanan Von Carstein et asarnil36 on devra utiliser ces brutes de chevaliers de sang dans de grosse partie pour leur permettre de faire quelque chose
Invité

Anonymous





Invité

carac BK Empty Re: carac BK

Lun 18 Fév 2008 - 18:51
Petite idée: et si on les ecrantaient avec 5 loups devant et au dernier moment ils (qui sont toujours cavalerie légère en plus?) s'ecartent sur le coté?
Contenu sponsorisé






carac BK Empty Re: carac BK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum