-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 28 Déc 2007 - 15:54
Soit dit en passant les chevaliers du royaume bretonniens font de parfaits chevaliers noirs Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 28 Déc 2007 - 22:08
Soit dit en passant les chevaliers du royaume bretonniens font de parfaits chevaliers noirs
Surement pas... je te rappelle que dans 2 mois les capaçons seront interdits sur les chevaliers noirs !!!

++ lol
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 28 Déc 2007 - 22:55
Oui effectivement mais il n'empêche qu'on a 8 chevaliers noirs pour moins cher en achetant des chevaliers bretonniens, après tu es pas obligé de compter qu'ils ont des caparaçons lol.
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 1:28
Oui effectivement mais il n'empêche qu'on a 8 chevaliers noirs pour moins cher en achetant des chevaliers bretonniens, après tu es pas obligé de compter qu'ils ont des caparaçons lol.

Peut-être que chez toi tu fais ce que tu veux mais si un jour tu veux jouer en tournoi bah justement tu ne pourras pas les jouer tes chevaliers... Et puis jouer wysiwyg c'est quand même beaucoup plus agréable et ça évite bien des erreurs.

++
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 13:18
Greuuu a écrit:
Soit dit en passant les chevaliers du royaume bretonniens font de parfaits chevaliers noirs
Surement pas... je te rappelle que dans 2 mois les capaçons seront interdits sur les chevaliers noirs !!!

++ lol

c'est surtout qu'il n'y aura plus de chevalier noir dans le nouveau LA source venant d'un manager GW Cool .
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 13:27
Les chevaliers de sombre sang viennent donc bien en remplacement des revenants montés. Faut dire que sinon sa faisait deux cavaleries lourdes dans l'armée... Ermm
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 14:28
Donc ça veut dire que je me casse le *** à peindre des figurines qui ne pourront pas me servir du tout. Je crois que je vais pouvoir me concentrer sur autre chose alors Dry .
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 18:06
Il y aura encore des chevaliers noirs, ils n'auront plus de carapaçon et seront éthéré, ça vient tout droit de warseer ( en passant par le warfo ^^ ). Il y aura donc 2 cavaleries lourdes dans l'armée : une pas trop lourde et une super lourde.
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 29 Déc 2007 - 20:02
A moins qui décide de mettre les revenants montés en cavalerie légère ? (vue qui ont plus de carapaçons)

Ce qui ferais une alternative pour ceux qui voudraient pas des loups funestes.
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Dim 30 Déc 2007 - 19:10
Minute minus ! Plus de caparaçons ?! Bon, c' est opas grave, on passe à la trappe le WYSIWYG (what you see is what you get) et on se paye les nouveaux chevaliers.......Je sens que je vais apprécier les nouvelles règles éthérés !
L' ennui c' est que les chevaliers noir vont perdre toute résistance, et avoir des chevaliers à 25 points aussi résistants que des cleenex humides, c' est pas top : on vas avoir de la cavalerie lourde light, et j' éspère que les chevaliers de sombre sang seront à la heuteur, et pas frénétiques, surtout (bien su' une attaque en plus ce soit tentant --bourrin, sort de ce corps--)

Perso je trouve que les chevaliers breto faisaient de beaux chevaliers noirs : j' en ai 24 et je les trouve au moins aussi beaux que leurs homologues impériaux! (en parlant de ça, dès que je remet la main sur mon app. num., je vous montre mes chevaliers et mes dernières convertions)
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Dim 30 Déc 2007 - 22:22
Je trouve le choix de GW tout à fait logique car les chevaliers noirs à 2+ auraient eu pratiquement le même role que les chevaliers sombresang.

  • L' ennui c' est que les chevaliers noir vont perdre toute résistance, et avoir des chevaliers à 25 points aussi résistants que des cleenex humides, c' est pas top


Déjà ton kleenex humide il a endurance 4 et save 3+ soit l'équivalent des cavaleries orques ou saurus -> c'est quand même plutôt pas mal !
Je préfère largement ça à une Endurance 3 et un save 2+ ...
De plus avec un mouvement de 16 pas ignorant les terrains difficiles l'unité va être très intéressante à jouer.
Et enfin le coût on ne le connait pas encore ^^

A moins qui décide de mettre les revenants montés en cavalerie légère ?
loool aucune chance ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Dim 30 Déc 2007 - 22:43
Puis ils vont mettre les squelettes en tirailleurs, les vampires pourront utiliser des fusil d'Hochland, les chauves-souris seront remplacées par des pigeons cauchemardesques et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier.

Ca devient n'importe quoi ce thread !
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Dim 30 Déc 2007 - 22:59
Greuuu a écrit:Je trouve le choix de GW tout à fait logique car les chevaliers noirs à 2+ auraient eu pratiquement le même role que les chevaliers sombresang.

De plus avec un mouvement de 16 pas ignorant les terrains difficiles l'unité va être très intéressante à jouer.


Salut à tous,

Je suis également de cet avis.
Quel que soit le nom qu'on lui donne (lourde, semi lourde...) une cavalerie à mouvement de 16 en terrain difficile ouvre des perspectives tactiques trés intéressantes qui nostalgie aidant nous ramène 15 ans plus tôt !
il ne sert à rien de regrettrer ce qu'il ne sera plus possible de faire avec le nouveau LA mais bien au contraire se réjouir de nouvelles opportunités et cela à tout niveau (liste d'armée, personnage, tactique, peinture, conversion...)
Personnellement, les deux seules choses qui m'ont toujours décues en V6/7 étaient un, la disparition du statut spécial du général qui dans le premier livre Comte Vampire autorisait les tests de moral à un vampire "seul" en remplacement d'une mort certaine par la perte de point de vie.
En deux, les caracs minables du spectre (attaque glaciale, terreur modifiée...) qui ont largement contribuées à réduire le spectre au role d'épouvantail
Heureusement, nous allons là aussi faire un bond en arrière et revenir au régiment de spectre des années 90 !
Tout comme vous, j'attends avec impatience ce nouveau LA qui je l'espère apportera son lot de défis histoire de relancer la compétition !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Lun 31 Déc 2007 - 11:30
J' ai peut-être pas suivi le topic du début, milles excuses, mais les chevaliers noirs vont avoir besoin d' une ligne de vue pour charger comme des éthérés, ou ils pourront tailler la route à travers l' empire state building pour se retrouver scotchés au flanc de l' infanterie ennemie ?

* C&C, qui n' a pas le livre de règles à la maison...
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Lun 31 Déc 2007 - 13:42
il faut bien sûr qu'ils aient une ligne de vue, mais il suffit q'un seul dépasse un peu de la forêt pour pouvoir déclarer une charge -> dans certaines situations ils pourront donc charger sans pouvoir se faire charger !

++
GReuuu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Lun 31 Déc 2007 - 15:57
Crying Plus de caparaçons....

Heureusement que ce sont des brettoniens que j'ai! je pourrais peindre les chevaux comme des esprits...ça va mieux tout à coup....et les chevaliers noirs en cavalerie légères, ces jeunes alors.... Tongue:

Dans ce style il y a déja les centigors, il bouge a travers bois et ne sont pas cav.lég. pour autant!!!
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Lun 31 Déc 2007 - 17:02
C' est vrai que là, on gagne en mobilité (et puis on est pas obligés de tout dire à notre adversaire dès le début de la bataille !), ce qui nous fait fortement défaut (pas de marches forcées). En coopération avec les Vargulfs, ça dois donner un résultat convaincant !
Bon, bah je sens que le fofo vas foisonner de tacticas et de conseils d' ici mars, moi !
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Lun 31 Déc 2007 - 22:34
Tout de même, je trouve que avoir deux cavaleries lourdes dans une même armée c'est un peu bizarre...
Pour une armée full dada comme les bretonniens ça ne surprend pas trop mais pour des Comtes Vampires... :heu:
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Mar 1 Jan 2008 - 11:44
Ca me choque pas d'avoire deux cavaleraies "lourdes"... C'est toujours qu'un mot pour faciliter l'application de règles... Alors si les deux sont bien différenciées ou sont les soucis sinon chez le gars d'en face?

Une cavalerie lourde qui ne sont rien que des revenants montés et une autre bénie par le sang du seigneur vampire?
Mon âme mourante de dds dit OUI! Vampire


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 11:59, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Mar 1 Jan 2008 - 11:58
RQM est dans le vrai (ça fera 2 litres de sang), j' adore la cavalerie lourde, surtout quand elle frappe vite, fort, et qu' elle peut flanquer une rouste aux chevaliers de khorne ! Je pense que la cavalerie des chevaliers noirs traditionnelle sera le marteau qui frappera l' enclume, alors que les chevaliers de sombre sang, c' est des bombes en dentelle !!! On les envois frapper fort là ou ça fait (très) mal, genre le flanc de la plus grosse unité où il y a le général et on les laisse faire leur job ! Ils vont parfaitement s' intégrer dans mes bourrins de dds, et si en plus je met du vargulf, on aura une des armées les plus rapides du jeu.

On se met déja à réver :

Seigneur : vampire dds avec dada et tout son barda magique

Héros : vampires nouveaux nés à dada et roi revenant à dada

Troupes : squelettes et loups funestes + chariotte macabre

Spéciales : chavaliers noirs

Rares : chevaliers de sombre sang et/ou vargulf

Yiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Mar 1 Jan 2008 - 12:14
Et ben... C&C... on est sur la même longueur d'onde!
Pour peu que tu sois une fille
(et ds ce cas, de préférence une Lahmiane, je te ferais ma demande Lol ! )

j'en ai marre de l'armée v7 qui est (je trouve) facile a gérer quand on la connait.

en dessous de 2000 pts, c'est la chasse au sorcière car notre chef est un nécro, au dessus de 3000 on a plus de marches forcées car nous troupes ne sont plus dans son aura (sauf liste "dds" ou il y'a 40 chevaliers)

les pertes additionnelles qui font que notre troupes "de chocs" patissent d'un mauvais jets de dés et des pitoyables performances des zombis qui offrent des points de combats a l'adversaire sur un plateau

les loups qui sont pratiquement notre seul moyen (a moins de payer le prix d'une unité spéciale avec les cs vampires) pour aller chercher les unités lointaines et qu'il faut protéger de la moindre salve de tir

...

Le prix de la non-vie est cher payé pour les gars qui joue essentiellement contre des armées qui n'ont pas de test de moral a faire au début du tour et qui déglinguent nos troupes de loin (qui a dit elfes? Ermm )
Donc acceuillir des unités qui cognent sec, c'est un plaisir, j'en avais marre de me rapprocher de la conclusion que contre certains adversaires, l'uniques solution était d'intégrer 4 unités de 10 CN dans sa liste!

A nous la cavalerie,
A nous les lycans,
A nous la victoire...
Devil
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Mar 1 Jan 2008 - 12:31
Pour ' instant j' en suis à 3 unités de 8 chevaliers noirs, ce qui fait déja un paquet sur la table !

Pour la demande, hélas, je suis un mec, et , juste comme ça, si tu tombais sur tonton gérard, le camionneur qui clope comme un porc, 127 kilos, 1m96, dds à ses heures perdues, tu aurait bien les boules !!
Nan, sérieux, rien de tout ça, juste un refus catégorique !!! Mr. Green


Pour les elfes je me suis déja exprimé : laissez tomber toutes ces apréhensions ! Chargez dans le tas ! C' est VOUS qui avez la force de 4 et l' endurance de 4 !!! OK, ils tappent en 1er, mais ils ont une endurance de 5, alors à part les vapires..... Et puis, si ils se font charger, c' est uniquement par les unités mobiles des CV : la cavalerie lourde (je parle de charge sur des lanciers bien sûr, pas sur des archers, là on les laisse aux caniches).

Petit calcul rapide :

un bloc de 20 lanciers haut-elfes déballent 16 attaques qui touchent sur du 3+ , soit 2 chances sur 3 de réussite, ce qui fait à peu près 11 touches.

en blessant vos chevalier sur du 5+, ça fait 1 chance sur 3 de réussite, soit environ 3-4 blessures.

Sauvegarde à 3+ (pas de caparaçons), ça fait 1 chance sur 3 de passer, soit 1 mort.

Tout ces calculs prennent en compte de la chance, ce qui n' arrive pas souvent. Vous pouvez donc tabler sur 1 mort maximum, soit une perte de beaucoup de points et d' une attaque de force 6, mais bon, vous voyez que c' est pas si dramatique (surtout que le vampire dds de l' unité vas leur faire passer l' envie de rire !).
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Jeu 10 Jan 2008 - 23:33
Crime et Chatiment a écrit:OK, ils tappent en 1er, mais ils ont une endurance de 5, alors à part les vapires.....

C'est pas plutôt endurance 3, tonton Gérard ? I don't want that

Pour revenir au sujet, de la cavalerie éthéré ? Mais que voulez-vous de plus ? Quoi ils n'ont plus de caparaçons ? Tant pis d'façon je les joue déjà sans. Les miens ont plus l'habitude d'aller tapre plutôt que de faire des ripostes.

Enfin bref, il y a apr contre quelque chose qui me titille ? Dans les V7, les éthérés sont censés ne plus être insensible aux attaques non-magiques mais optent pour une endurance de 7 à la place, les cavaliers noirs auront endurance 7 ? Wua le rêve Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 11 Jan 2008 - 2:57
Dans les V7, les éthérés sont censés ne plus être insensible aux attaques non-magiques mais optent pour une endurance de 7 à la place, les cavaliers noirs auront endurance 7 ?
Faux!
1- L'endurance 7 pour les éthérés a été incluse dans le livre de règle uniquement pour symboliser leur résistance aux attaques conventionnelles : tu remarqueras que la règle d'ethéralité ne fait pas partie du livre de règle mais est une spécificité de l'armée CV.
2- Pour les chevaliers noirs, il n'a jamais été question qu'ils soient éthérés : uniquement leurs montures le sont, ce qui produit comme effet d'ignorer les pénalités de mouvement dues aux terrains et aux sorts.

-> conclusion les chevaliers auront toujours endurance 4 mais seront beaucoup plus mobiles et les autres éthérés seront toujours sensibles uniquement aux attaques magiques.


Et puis, si ils se font charger, c' est uniquement par les unités mobiles des CV : la cavalerie lourde (je parle de charge sur des lanciers bien sûr, pas sur des archers, là on les laisse aux caniches).

Sauf que les archers haut-elfes retournent maintenant sans aucun problème les loups funestes tout comme les chauves-souris...


Petit calcul rapide :

un bloc de 20 lanciers haut-elfes déballent 16 attaques qui touchent sur du 3+ , soit 2 chances sur 3 de réussite, ce qui fait à peu près 11 touches.

en blessant vos chevalier sur du 5+, ça fait 1 chance sur 3 de réussite, soit environ 3-4 blessures.

Sauvegarde à 3+ (pas de caparaçons), ça fait 1 chance sur 3 de passer, soit 1 mort.

Tout ces calculs prennent en compte de la chance, ce qui n' arrive pas souvent. Vous pouvez donc tabler sur 1 mort maximum, soit une perte de beaucoup de points et d'une attaque de force 6, mais bon, vous voyez que c' est pas si dramatique (surtout que le vampire dds de l' unité vas leur faire passer l' envie de rire !).

Sauf que ton unité qui charge de front un pack de 20 elfes est bien mal partie. Ok tu prendras peu de blessures mais il va falloir vraiment galérer pour rattraper les bonus fixes : 3 rangs, PU, bannière... Et avec ta pauvre CC de 3 moi je mets les paris sur les elfes.
Maintenant si tu rajoutes un vampire dans ta cav, on est plus vraiment sur des unités comparables, non ?

Et moi aussi mes 25 gardes des cryptes menés et mon seigneur stryge explosent sans problème les régiments d'archers hauts-elfes, comme quoi la célérité d'asuryan c'est vraiment surfait! Sourire

++
greuuu Lol !
Von Oeknos

Von Oeknos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 11 Jan 2008 - 19:00
Greuuu a écrit:
Dans les V7, les éthérés sont censés ne plus être insensible aux attaques non-magiques mais optent pour une endurance de 7 à la place, les cavaliers noirs auront endurance 7 ?
Faux!
1- L'endurance 7 pour les éthérés a été incluse dans le livre de règle uniquement pour symboliser leur résistance aux attaques conventionnelles : tu remarqueras que la règle d'ethéralité ne fait pas partie du livre de règle mais est une spécificité de l'armée CV.
2- Pour les chevaliers noirs, il n'a jamais été question qu'ils soient éthérés : uniquement leurs montures le sont, ce qui produit comme effet d'ignorer les pénalités de mouvement dues aux terrains et aux sorts.

-> conclusion les chevaliers auront toujours endurance 4 mais seront beaucoup plus mobiles et les autres éthérés seront toujours sensibles uniquement aux attaques magiques.


Erf je me doutais bien qu'il y avait une c****** dans le paté Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Ven 11 Jan 2008 - 19:13
Von Oeknos a écrit:
Erf je me doutais bien qu'il y avait une c****** dans le paté Innocent

Comme si on pouvait ne pas s'en douter ! Les éthérés ne posent généralement pas de prolêmes aux adversaires des comtes vampires, enfin dans le sens où si d'apparence indestructibles les unités éthérés sont finalement loin de l'être, il n'y avait donc aucune raison de refaire cette règle qui est, de plus, la meilleure pour représenter correctement les spectres, esprits et autres fantômes !
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 23 Fév 2008 - 10:27
Juste une petite question,peut etre idiote,mais y aura t il des nouvelles
figouzes pour les chevaliers noirs,vue que l'echelle des squelettes à changer? Chevalier noir
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 23 Fév 2008 - 10:41
pekaye a écrit:Juste une petite question,peut etre idiote,mais y aura t il des nouvelles
figouzes pour les chevaliers noirs,vue que l'echelle des squelettes à changer? Chevalier noir

L'échelle des squelettes est toujours la même (28 mm), les nouvelles figurines sont juste moins grossières et la sculpture plus fine.
En ce qui concerne de nouvelles figurines de chevaliers noirs, elles ne sont pas encore à l'ordre du jour... Wink
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 23 Fév 2008 - 10:51
Merci pour t'as reponse Etnica,je voyais les nouveaus squelettes plus petit
que les anciens.Domage qu'ils ne soient pas resculpter Crying ...
Invité

Anonymous





Invité

Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Sam 23 Fév 2008 - 10:54
Les figurines sont simpa, mais le vrai problème pour les chevaliers squelettes c' est qu' il faut alligner 10 euros par tête, vilain quand on joue cavalerie. Perso j' en ai 24 mais tous convertis à partir de chevaliers du royaume bretonnien. Pour le caparaçon, je vais oublier le WYSIWYG...
Contenu sponsorisé






Nouveaux chevaliers noirs Empty Re: Nouveaux chevaliers noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum