- m@nfredLoup de sang
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A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Mer 28 Juil 2010 - 22:44
Bonsoir,
Dans le cadre d'une campagne, je risque de faire une bataille avec 2000pts de CV contre 3000pts de RdT avec les règles V7.
N'ayant jamais joué contre cette armée, et ne pouvant mettre de seigneur (règle spé de la campagne), auriez vous des conseils à me communiquer?
EDIT : Sujet déplacé depuis la section stratégie
Dans le cadre d'une campagne, je risque de faire une bataille avec 2000pts de CV contre 3000pts de RdT avec les règles V7.
N'ayant jamais joué contre cette armée, et ne pouvant mettre de seigneur (règle spé de la campagne), auriez vous des conseils à me communiquer?
EDIT : Sujet déplacé depuis la section stratégie
- MérovéeChampion squelette
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Mer 28 Juil 2010 - 23:16
Hop hop!!
Tu peux trouver des infos ici!
https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/c-est-quoi-ces-cousins-t3145.htm
Tu peux trouver des infos ici!
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- m@nfredLoup de sang
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 0:13
Cool! merci.
Par contre, ma partie sera en V7 (heureusement d'ailleurs au vue de ce qu'il se dit sur l'autre sujet ), donc si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Par contre, ma partie sera en V7 (heureusement d'ailleurs au vue de ce qu'il se dit sur l'autre sujet ), donc si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
- AbhorenChevalier infernal
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 11:20
Il faudrait étoffer un peu ta demande.
Que joues tu? quelles unités, troupes rares ou spéciales, nombres de vampires, équipements, etc..; bref ta liste d'armée souhaitée.
Ensuite que jouerai ou est susceptible de jouer ton adversaire?
As tu lu son LA?
Enfin, ça serait bien que tu nous parle de ta campagne, car je suis allé voir un peu votre site et je dois dire que ça m'a pas l'air mal du tout. (fais un nouveau sujet au pire)
Bref, il nous fait en savoir plus sur ton armée.
Que joues tu? quelles unités, troupes rares ou spéciales, nombres de vampires, équipements, etc..; bref ta liste d'armée souhaitée.
Ensuite que jouerai ou est susceptible de jouer ton adversaire?
As tu lu son LA?
Enfin, ça serait bien que tu nous parle de ta campagne, car je suis allé voir un peu votre site et je dois dire que ça m'a pas l'air mal du tout. (fais un nouveau sujet au pire)
Bref, il nous fait en savoir plus sur ton armée.
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- Enkil BearsonSpectre
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 11:42
Arf en V7 perso ils ne m'ont jamais posé d'énorme problème.
Faut avancer vite pour aller les chercher au contact et ainsi éviter leurs agaçant tirs (mais ça dépend si ton adversaire joue plus de tir ou plutôt contact plein de chars etc).
Sinon en V8, j'ai pensé à un truc sympa pour eux (pas encore testé mais qui doit le faire) :
Un vampire avec horreur volante, bouclier de ptolos et gemme dracocide. Pour le reste on peut lui mettre en plus avatar de la mort pour l'armure au càc, voir une épée de bataille pour enfoncer le clou.
Ca donne un vampire très rapide et mobile, Svg1+ contre ses archers, svg invu 2+ contre ses catapultes. Et largement assez de compétences que pour éliminer rapidement tout ce qui est catapultes, arche, et surtout hierophant...
Faut avancer vite pour aller les chercher au contact et ainsi éviter leurs agaçant tirs (mais ça dépend si ton adversaire joue plus de tir ou plutôt contact plein de chars etc).
Sinon en V8, j'ai pensé à un truc sympa pour eux (pas encore testé mais qui doit le faire) :
Un vampire avec horreur volante, bouclier de ptolos et gemme dracocide. Pour le reste on peut lui mettre en plus avatar de la mort pour l'armure au càc, voir une épée de bataille pour enfoncer le clou.
Ca donne un vampire très rapide et mobile, Svg1+ contre ses archers, svg invu 2+ contre ses catapultes. Et largement assez de compétences que pour éliminer rapidement tout ce qui est catapultes, arche, et surtout hierophant...
- m@nfredLoup de sang
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 12:52
Voila la liste d'armée que je pensais aligner:
Liste d'armée comtes vampires "tour 5 vs RdT" : 1997 points
1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
1 Vampire (215pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);
unité de base 40 Horde de Zombies (168pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Porte-étendard(8pts);
20 Guerriers Squelettes (176pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
20 Guerriers Squelettes (176pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
20 Goules (168pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (50pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
5 Loups Funestes (50pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
unité spéciale 20 Gardes des Cryptes (299pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
5 Chauves-Souris Vampires (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
unité rare 3 Spectres des Cairns (175pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
De gros pack pour engluer ses autres unités et un speedy avec armes lourdes et GB pour aller casser ses chars et charger son arche des damnés.
Je pense que mon adversaire va jouer énormément sur la magie et le mouvement de ses unités.
Qu'en pensez vous?
Liste d'armée comtes vampires "tour 5 vs RdT" : 1997 points
- héros
- 1 Nécromancien (120pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
De gros pack pour engluer ses autres unités et un speedy avec armes lourdes et GB pour aller casser ses chars et charger son arche des damnés.
Je pense que mon adversaire va jouer énormément sur la magie et le mouvement de ses unités.
Qu'en pensez vous?
- KanguruSeigneur vampire
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 13:54
Plusieurs choses à mes yeux :
- ton nécro a deux PAM alors que le PAM est désormais soumis à la règle d'un seul OM de même nom par liste (donc 1 PAM max).
- tu parles de "gros pack" mais désormais, les gros packs commencent à partir de 30-35 je dirais. Avec la règle "indomptable", je pense qu'on va voir de plus en plus de gros patés et donc une unité de 20 goules/squelettes passe plus pour un petite unité qu'une grosse. Cela dit, correctement joué, je pense que ça peut suffire en effectif de départ pour faire l'enclume (faut pas que le marteau traine quoi ^^).
- idem concernant les LF : désormais, 5 LF ne cassent plus les rangs adverses en cas de prise de flanc (il faut 2 rangs de 5 figu donc si tu espèrais te servir des LF pour péter les rangs, il faut plus les jouer par 15 que par 5).
- perso, je préfère la bannière des tertres à la Strigos sur des GdC, surtout avec l'indomptable et la disparition de la fuite auto PU + peur (tu profiteras de la bannière des tertres plus longtemps et rares seront les unités à fuir après le 1er round de combat). J'essaierai également de ménager une place pour un RR dans l'unité de GdC (mais c'est surtout car je suis un fanboy du RR ^^).
- je trouve également risqué de mettre une bannière dans l'unité de Zombie pour ce que cela leur apporte.
- ton nécro a deux PAM alors que le PAM est désormais soumis à la règle d'un seul OM de même nom par liste (donc 1 PAM max).
- tu parles de "gros pack" mais désormais, les gros packs commencent à partir de 30-35 je dirais. Avec la règle "indomptable", je pense qu'on va voir de plus en plus de gros patés et donc une unité de 20 goules/squelettes passe plus pour un petite unité qu'une grosse. Cela dit, correctement joué, je pense que ça peut suffire en effectif de départ pour faire l'enclume (faut pas que le marteau traine quoi ^^).
- idem concernant les LF : désormais, 5 LF ne cassent plus les rangs adverses en cas de prise de flanc (il faut 2 rangs de 5 figu donc si tu espèrais te servir des LF pour péter les rangs, il faut plus les jouer par 15 que par 5).
- perso, je préfère la bannière des tertres à la Strigos sur des GdC, surtout avec l'indomptable et la disparition de la fuite auto PU + peur (tu profiteras de la bannière des tertres plus longtemps et rares seront les unités à fuir après le 1er round de combat). J'essaierai également de ménager une place pour un RR dans l'unité de GdC (mais c'est surtout car je suis un fanboy du RR ^^).
- je trouve également risqué de mettre une bannière dans l'unité de Zombie pour ce que cela leur apporte.
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Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 14:08
Je suis désolé d'être sévère mais "V7" + "liste d'armée pas à sa place" sont deux règles outrepassées, les discussions ne se font que sur la V8 et les listes ne se proposent que dans la section correspondantes...alors je sais pas ce que peux devenir ce sujet mais s'il ne change pas d'orientation il sera clos.
(pour les conseil V7 on en a énormément pas besoin d'en demander plus, suffit de fouiller)
(pour les conseil V7 on en a énormément pas besoin d'en demander plus, suffit de fouiller)
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Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
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- DemeterLoup funeste
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 14:16
Kanguru , il joue V7 ..... Il l'a dit et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé votre site
Bref bonne petite liste je trouve , maintenant je suis pas très fan des spectres par 3 , je trouve ca trop léger a mon gout, car le 1er projo qui passe et c'est terminé
personnellement , pour le vampire n°2 : je préfère être mage 2 qu'avoir tous les sorts et de pas pouvoir tous les lancé
pour le vampire n°3: horreur volante , donc tu compte l'envoyer taper ? alors a quoi sert la baguette ? car si tu vole c'est pour charger et donc etre au CC et la baguette sert pas. en plus 1D6 sur du squelette , il y a mieux
Tu a beaucoup de pavé ( ca j'aime bien) , tu a de quoi t'occupé de ses machines de guerre ( loup+ CV) , alors au final , je suis pas sur que horreur volante soit interressente
Bref bonne petite liste je trouve , maintenant je suis pas très fan des spectres par 3 , je trouve ca trop léger a mon gout, car le 1er projo qui passe et c'est terminé
personnellement , pour le vampire n°2 : je préfère être mage 2 qu'avoir tous les sorts et de pas pouvoir tous les lancé
pour le vampire n°3: horreur volante , donc tu compte l'envoyer taper ? alors a quoi sert la baguette ? car si tu vole c'est pour charger et donc etre au CC et la baguette sert pas. en plus 1D6 sur du squelette , il y a mieux
Tu a beaucoup de pavé ( ca j'aime bien) , tu a de quoi t'occupé de ses machines de guerre ( loup+ CV) , alors au final , je suis pas sur que horreur volante soit interressente
- MérovéeChampion squelette
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 14:24
Pour ton deuxième vampire il va falloir faire un choix, si tu lui fait porter une bannière magique, il ne pourra plus prendre la baguette ardente. C'est soit l'un soit l'autre.
- KanguruSeigneur vampire
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 14:26
Ah merde, pas fait gaffe alors qu'effectivement, c'est dit dans le premier message.Demeter a écrit:Kanguru , il joue V7 ..... Il l'a dit
My bad, sorry.
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- m@nfredLoup de sang
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Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Jeu 29 Juil 2010 - 19:10
Kasits a écrit:Je suis désolé d'être sévère mais "V7" + "liste d'armée pas à sa place" sont deux règles outrepassées, les discussions ne se font que sur la V8 et les listes ne se proposent que dans la section correspondantes...alors je sais pas ce que peux devenir ce sujet mais s'il ne change pas d'orientation il sera clos.
(pour les conseil V7 on en a énormément pas besoin d'en demander plus, suffit de fouiller)
Désolé, on a un peu dérivé pour la liste d'armée et j'avais pas vu pour la V7.
On peu fermer alors
EDIT: j'ai crée un topic dans la partie campagne, vu que cette bataille y est liée, il serait peut être possible de déplacer le sujet là bas?
- m@nfredLoup de sang
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Date d'inscription : 28/07/2010
Re: A la conquète du vieux monde - Technique contre RdT
Ven 30 Juil 2010 - 2:36
Demeter a écrit:
Bref bonne petite liste je trouve , maintenant je suis pas très fan des spectres par 3 , je trouve ca trop léger a mon gout, car le 1er projo qui passe et c'est terminé
Ils sont surtout là pour la banshee, qui pourra faire des dégats en chantant.
Pour les projos, de mémoire le RdT n'est pas trop fournis en tirs magiques?
Demeter a écrit:
personnellement , pour le vampire n°2 : je préfère être mage 2 qu'avoir tous les sorts et de pas pouvoir tous les lancé
C'était surtout pour prendre potentiellement dans un autre domaine (Lumière?).
Vu que les combats risque d'êtres mous, je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d'invoc.
Demeter a écrit:
pour le vampire n°3: horreur volante , donc tu compte l'envoyer taper ? alors a quoi sert la baguette ? car si tu vole c'est pour charger et donc etre au CC et la baguette sert pas. en plus 1D6 sur du squelette , il y a mieux
Je pensais utiliser la baguette pour gérer des momies, son hiérophante, ou l'arche si je me retrouve trop loin pour charger.
Mérovée a écrit:Pour ton deuxième vampire il va falloir faire un choix, si tu lui fait porter une bannière magique, il ne pourra plus prendre la baguette ardente. C'est soit l'un soit l'autre.
Je n'ai pas mis de bannière magique, j'ai juste mis la GB pour lui apporter un bonus fixe de +1 en combat.
Sinon, ce qui me fait peur, c'est le scorpion des tombes, comment vous le gérez?
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