- TROLL_Varghulf
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Retour de Croisades
Ven 11 Déc 2009 - 22:10
Une petite liste sympa, que je joue assez régulièrement...
Parfaite pour du flanc refusé.
Liste d'armée comtes vampires "Retour de Croisades" : 2000 points
29 Guerriers Squelettes (306pts) : Les croisés du Duc coût : 29x8pts = 232pts
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(29pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
commentaire : Rejoints par Dieter, ils devraient pouvoir gagner quelques
affrontements, en totalisant un résultat de combat de base de
7...
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
équipement/options : Nécrophage(8pts);
commentaire : Accompagnant la charrette macabre et son chevaucheur nécromant,
ainsi que le mage-vampire, ils totalisent quatre rangs complets
pour espérer survivre aux aléas de la bataille, et occuper
quelques troupes. En définitive, surtout escorter plus sûrement
le nécromant et le vampire, qui servira de garde du corps au
premier en cas de danger...
6 Loups Funestes (58pts) : la meute de chasse du Duc coût : 6x8pts = 48pts
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
commentaire : L'avant-garde qui s'occupe comme toujours de faire taire les
canons et autres balistes...
15 Gardes des Cryptes (255pts) : Les paladins du Duc coût : 15x12pts = 180pts
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
commentaire : Un régiment central, qui devrait venir à bout de n'importe
quelle unité, malgré des pertes certainement lourdes à mesure du
combat. Les pouvoirs nécromantiques avoisinants devraient y
pallier.
5 Chevaliers Noirs (195pts) : La garde rapprochée du Duc coût : 5x24pts = 120pts
équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
commentaire : Une cavalerie semi-lourde, qui accompagnera le Duc Kraüser pour
lui faire en plus bénéficier de la haine durant le premier tour
de chaque combat ; gageons que cela devrait suffire amplement...
1 Nécromancien (90pts) : Père Streudov coût : 1x55pts = 55pts
équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
commentaire : Juché sur sa charette parmi les goules affamées, il
alimentera en magie nécromantique l'armée pour que tout le monde
puisse profiter de ses capacités.
1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
commentaire : Placée donc dans le petit régiment de goules, pour
appuyer de ses divers pouvoirs propres et ceux de son
chevaucheur les troupes proches.
1 Vampire (195pts) : Dieter Von Harkon coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
commentaire : Parmi les nombreux lanciers squelettes, il apportera le soutien
nécessaire aux troupes mortes pour sortir victorieuses de
quelques combats, et sera le point de ralliement de toute
l'armée grâce à sa bannière.
1 Vampire (195pts) : Najal Ibn Marek coût : 1x100pts = 100pts
objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
commentaire : Un sorcier vampire des terres des Morts, appuyant le Duc depuis
son retour. Ses pouvoirs nécromantiques relèveront les troupes
trépassées et grossiront les rangs avant l'assaut. Il devrait
totaliser cinq dés par phase : à un dé par Invocation de Nehek,
cela devrait aller vite et bien. Il devrait rejoindre les
goules, à côté de la charrette macabre ; cela fera une
énorme concentration de magie dans cette unité, mais pourra
aussi servir d'appât...
1 Seigneur Vampire (390pts) : Kraüser Von Harkon coût : 1x205pts = 205pts
équipement/options : Cauchemar(20pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : Seul ou parmi les Chevaliers noirs, il est assez polyvalent pour
s'occuper des troupes, et son aura de terreur dispersera les
adversaires qui ne seraient pas de taille pour gagner du temps.
L'épée est un entre-deux entre l'arme de base et la lance de
cavalerie (et correspond à la fig°).
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Parfaite pour du flanc refusé.
- Description de l'armée : Après de longs affrontements sur la Terre des morts, et à la suite
d'une rencontre avec un des anciens seigneurs des terres de Khemri, le
Duc Kraüser Von Harkon retourne dans ses terres occidentales, changé à
jamais d'ancien croisé en paladin de la Non-vie...
Liste d'armée comtes vampires "Retour de Croisades" : 2000 points
- 20 Horde de Zombies (88pts) : Les victimes récentes du Duc
- coût : 20x4pts = 80pts
- équipement/options : Porte-étendard(8pts);
- commentaire : Parce qu'il faut trois choix de base... Ils occuperont bien
quelques troupes malchanceuses.
affrontements, en totalisant un résultat de combat de base de
7...
ainsi que le mage-vampire, ils totalisent quatre rangs complets
pour espérer survivre aux aléas de la bataille, et occuper
quelques troupes. En définitive, surtout escorter plus sûrement
le nécromant et le vampire, qui servira de garde du corps au
premier en cas de danger...
canons et autres balistes...
quelle unité, malgré des pertes certainement lourdes à mesure du
combat. Les pouvoirs nécromantiques avoisinants devraient y
pallier.
lui faire en plus bénéficier de la haine durant le premier tour
de chaque combat ; gageons que cela devrait suffire amplement...
alimentera en magie nécromantique l'armée pour que tout le monde
puisse profiter de ses capacités.
appuyer de ses divers pouvoirs propres et ceux de son
chevaucheur les troupes proches.
nécessaire aux troupes mortes pour sortir victorieuses de
quelques combats, et sera le point de ralliement de toute
l'armée grâce à sa bannière.
son retour. Ses pouvoirs nécromantiques relèveront les troupes
trépassées et grossiront les rangs avant l'assaut. Il devrait
totaliser cinq dés par phase : à un dé par Invocation de Nehek,
cela devrait aller vite et bien. Il devrait rejoindre les
goules, à côté de la charrette macabre ; cela fera une
énorme concentration de magie dans cette unité, mais pourra
aussi servir d'appât...
s'occuper des troupes, et son aura de terreur dispersera les
adversaires qui ne seraient pas de taille pour gagner du temps.
L'épée est un entre-deux entre l'arme de base et la lance de
cavalerie (et correspond à la fig°).
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- Saigneur de la nuitCarosse noir
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Re: Retour de Croisades
Ven 11 Déc 2009 - 22:25
pas mal ta liste
j'espère que les squellettes peuvent faire des morts...(29 ca fait beaucoup...)
la grande bannière dans les goules seraient sympa aussi et elles frappent mieux au corps a corps...
ton seigneur devrait avoir une invulnérable (haubert sanglant te fournit l'armure avec..)
j'espère que les squellettes peuvent faire des morts...(29 ca fait beaucoup...)
la grande bannière dans les goules seraient sympa aussi et elles frappent mieux au corps a corps...
ton seigneur devrait avoir une invulnérable (haubert sanglant te fournit l'armure avec..)
- Saigneur de la nuitCarosse noir
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Re: Retour de Croisades
Ven 11 Déc 2009 - 22:47
je crois que tu as plus +8 avec tes tes squellettes et la grande bannière
bannière des squelettes (1), bannière de guerre (1), +4 pour les rangs des squelettes, grande bannière du vampire (1) et mort incarnée (1)
au total, je comptes 8 avec tout ça.....
bannière des squelettes (1), bannière de guerre (1), +4 pour les rangs des squelettes, grande bannière du vampire (1) et mort incarnée (1)
au total, je comptes 8 avec tout ça.....
- Enkil BearsonSpectre
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Re: Retour de Croisades
Ven 11 Déc 2009 - 22:55
Max +3 en bonus de rangs
Mais en général tu dois avoir la pu à ton avantage avec une unité de 30 donc +8 potentiel
Mais en général tu dois avoir la pu à ton avantage avec une unité de 30 donc +8 potentiel
- TROLL_Varghulf
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Re: Retour de Croisades
Ven 11 Déc 2009 - 23:12
Max +4 en bonus de rang avec la bannières de Légion (justement) et oui j'ai ... souvent la PU.
Un joueur m'avait conseillé d'ailleurs d'inverser la Bannière de Guerre et de Légion, le Vampire pouvant alors rejoindre au cas où une autre unité ou combattre seul avec un bon +2.
Je posterai la liste légèrement retouchée, de ce genre de modifs°
Les squelettes peuvent faire des morts, oui, et je les trouve bien plus fluff que des pavés de goules bien rangées en rang d'oignon (u_u')
D'autant que question bannière ils assurent ^^ Donc mon choix est fait. L'avantage d'un tel régiment est qu'il couvre une bonne partie du centre de la table, me permet potentiellement 11 contre-attaques de lanciers qu'il est difficile de voir diminuer (contrairement aux goules dont les contre-attaques fondent 2 par 2) ; alors oui la CC est moins bonne, mais je préfère tenter ma chance aux dés plutôt que de ne même pas pouvoir les lancer faute de combattants au premier rang.
Après le rapport E4 / Armure légère+bouclier qui pourrait ressortir est un autre sujet...
Un joueur m'avait conseillé d'ailleurs d'inverser la Bannière de Guerre et de Légion, le Vampire pouvant alors rejoindre au cas où une autre unité ou combattre seul avec un bon +2.
Je posterai la liste légèrement retouchée, de ce genre de modifs°
Les squelettes peuvent faire des morts, oui, et je les trouve bien plus fluff que des pavés de goules bien rangées en rang d'oignon (u_u')
D'autant que question bannière ils assurent ^^ Donc mon choix est fait. L'avantage d'un tel régiment est qu'il couvre une bonne partie du centre de la table, me permet potentiellement 11 contre-attaques de lanciers qu'il est difficile de voir diminuer (contrairement aux goules dont les contre-attaques fondent 2 par 2) ; alors oui la CC est moins bonne, mais je préfère tenter ma chance aux dés plutôt que de ne même pas pouvoir les lancer faute de combattants au premier rang.
Après le rapport E4 / Armure légère+bouclier qui pourrait ressortir est un autre sujet...
- CrépusculeSpectre
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Retour de Croisades
Sam 12 Déc 2009 - 11:30
Tes squel' peuvent aller jusqu'à +9 max' (GB (1), Bannière de Guerre (1), Mort Incarnée (1), Bannière de la Légion des Morts (1), rangs (4), PU (1)).
Ou ta GB en speedy solitaire peut partir à +3 et n'a besoin que de faire une blessure pour entrainer l'égalité et bloquer un régiment (+3 avec blessure : +4. Le régiment a 3 rangs, pu et bannière : +5. Le vampire doit perdre un pv mais la GB l'en protège) . Mais il faut que se soit ta GB qui brandisse la Bannière de Guerre.
Les lances sur les squel', à moins d'encaisser une charge sous les effets des miasmes ou d'une danse, j'n'vois pas trop l'interet, car ton gros régiment coûte un sacré paquet de points.
Ou ta GB en speedy solitaire peut partir à +3 et n'a besoin que de faire une blessure pour entrainer l'égalité et bloquer un régiment (+3 avec blessure : +4. Le régiment a 3 rangs, pu et bannière : +5. Le vampire doit perdre un pv mais la GB l'en protège) . Mais il faut que se soit ta GB qui brandisse la Bannière de Guerre.
Les lances sur les squel', à moins d'encaisser une charge sous les effets des miasmes ou d'une danse, j'n'vois pas trop l'interet, car ton gros régiment coûte un sacré paquet de points.
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